PDA

Afficher la version complète : tier list des differents decks actuels

fnixou
05/09/2013, 20h31
Je ne sais si certains d entre vous se promenent sur le fofo inter mais un certain cpttg a eut la bonne idee de dresser une tier list de la meta actuel .

Alors certe les plus rabajoies me retorqueront que celle ci n est pas parfaite et je l admettrai tres volontier mais elle a le merite d exister
et je pense qu elle pourra servir a plus d une personne notamment aux plus novices d entre nous .

Voila le lien vers ce topic qui me semblait interessant de partager .

http://forums.ubi.com/showthread.php/792606-Decklists-by-Tier

Ender0311
05/09/2013, 21h58
Elle est pas mal sa tier list, même si on peut discuter sur la position de certain deck en bas de liste (comme mon Zardoc par exemple XD ), ca donne une bonne idée de la meta.

Par contre, il y a certain deck que j'ai jamais vu, genre nergal slowpoke, quelqu'un est deja tombé dessus ?

svinkh
05/09/2013, 23h54
Nergal slow poke c'est un peux comme damiria en moins bien pour moi, t'as l'avantage d'avoir des dispels par contre, donc si tu en croise un attends d'avoir mass betes bloquer par un autel pour claquer force de la mer (si t'as la chance d'en jouer :D,) et c'est gg si tu la met trop tot c'est le drame ( parfois de cruel défaite font de très bon prof). Sans vouloir ranimer la polémique l'event bugger aide bien Nergal aussi.. J'en ai pas croisé beaucoup cecis dis donc mon analyse est peut être mauvaise, mais j'ai l'impression que la capa de dhamiria+la purge de Garant rendent la version Dhamiria au dessus.

Ollathair
06/09/2013, 08h30
J'avais un peu essayé après l'extension une version similaire au nergal slowpoke avec des cristaux de puissance. Même si je ne suis pas un expert otk/stall, amha, c'est vraiment pas terrible vu l'évolution du meta. Les match up sont souvent défavorables avec la prédominance de deck Dhamiria créa, sinon des créatures costauds plein de pv en t2. A voir peut-être depuis mais bon, ça reste un slowpoke du pauvre quand on n'a pas 4 trône du renouveau et que l'on veut faire du stall à tout prix ^^.

Zazafda
06/09/2013, 10h03
J'ai affronté sussucre en nergal slowpoke hier avec un sandalphon 3/4/1. J'ai pas mal résisté mais la défaite était inéluctable après le dispell de la force de la mer.

svinkh
06/09/2013, 10h35
C'est pourquoi faut essayer de garder force de la mer en effet de surprise pour une charge final ^^

Pour ce qui est des match up défavorable vs dhamiria c'est plus ou moins le cas de tout les decks non?? ^^

A plus forte raison les otk d'ailleurs, il faudrait vraiment changer cette capa absurde ou donner un moyen de s'en prévenir, genre un enchant: votre adversaire ne peux plus voir votre main ca serais parfait :D

Alors évidement ca rendrais les otk/slow poke un peu trop balèze de nouvelles armes pour lutter contre serait nécessaire, mais des armes qui demande un tant sois peu de réflexion pas de l'auto win comme c'est le cas avec dhamiria....

Du moins pour les joueurs de spell, perso quand je joue un deck avec des fortunes j'intègre toujours 1ou2 réalignement cosmique, j'aurais jamais cru dire ca un jour mais ca rend le match vs otk palpitant, je dois réfléchir a ce qu'il a jouer, ce qu'il a en main ce qu'il compte faire au vu de la situation, ce qu'il est partit chercher avec son tuteur,afin de déterminer le meilleur moment pour jouer le réalignement, ca me donne pas free win mais c'est une arme efficace ( couplé a 2équilibre cosmique) du coup mon adversaire et moi avons chacun nos chances et la partie est super :D Malheuresement Dhamiria rend tout cela bancal encore une fois puisque elle peut me faire discard mon réalignement, m'obligeant a le jouer un peu trop rapidement parfois

Zazafda
06/09/2013, 10h55
Bah c'est ce que j'ai fait pour force de la mer mais bon ya un moment ou t'es obligé de le jouer si tu veux pas te retrouver avec 18 cartes en main au tour suivant xD

zenithale
06/09/2013, 13h10
Surtout qu'après un netoyage du terrain Nergal va jouer Terres arides 8 tours de suite...

Ollathair
06/09/2013, 13h30
J'ai affronté sussucre en nergal slowpoke hier avec un sandalphon 3/4/1. J'ai pas mal résisté mais la défaite était inéluctable après le dispell de la force de la mer.

Normal car tes créatures ne dépassent pas 5 hp. Il n'y a que les carapaces qui peuvent t'aider en magie et la force de la mer à priori. Match up favorable pour le nergal dès le début de la partie. Et si il l'a joue avec 4 trônes, c'est encore mieux car là effectivement, il peut gagner beaucoup de temps pour raser le board et poser terres arides derrières. Comme les autres decks du genre, on ne change pas une musique qui gagne ^^ ...

Dans l'absolu, sorti de Dhamiria, c'est toujours compliqué de jouer contre un otk, et ça, ça ne change pas non plus.

Zazafda
06/09/2013, 14h29
C'est vrai qu'ajouter des carapaces aurait pu être salvateur! Merci pour le tip :)

Thanatos930
09/09/2013, 10h42
Nergal slow poke c'est un peux comme damiria en moins bien pour moi, t'as l'avantage d'avoir des dispels par contre

T'a surtout l'avantage d'avoir accès aux fortunes necro "ruines de shantiri", "tout est outil d'asha", qui vont permettre de refaire bouclier de pierre, les autels des ombres, et les trones quasiment a chaque tour. De plus nergal est plus accessible que dhamiria car n'a pas besoin de 4 trones. Deux suffisent car ils peuvent remonter en main.

Et comme ca a été dit, une terre aride jouer 8 fois de suite c'est chiant à un moment. Tu a aussi accès à "légion de séria" pour les pao.

svinkh
09/09/2013, 11h42
C'est pas bêtes, comme je l'ai dis je n'ai que peux croiser ce deck et uniquement avec mon seria fortune donc force de la mer + légion et dernier ordre de Seria ca passait crème donc je n'ai pas toute les clés du match up ^^ Ceci dis il m'as posé bien moins de pb que Dhamiria exception faite de la foi ou j'ai joué force de la mer trop tot, d'ou ma sensation d'un deck plus faible.

svinkh
09/09/2013, 11h42
Je testerai directement si je choppe Nergal :D

grantib1
14/09/2013, 20h57
La méta commence déjà à changer, les sorts uniques sont tellement puissants qu'on joue tous en fonction d'eux avec des decks lents, les kethros s'en donent à coeur joie( dailleurs il montent dans la liste), bientôt le retour des ariane/kal/ clean board permanent? Ou alors toujours plus d'épiques via l'extention ?
Espérons que la solution d'Ubi pour le renouvellement du méta ne soit pas de sortir des cartes/mécaniques encore et toujours plus puissantes et qu'ils apprendront de l’erreur de ces enchantements/ sorts épiques ainsi que des mécaniques des champions de HOV....