PDA

Afficher la version complète : Mon tout premier deck

Raypulsif
08/09/2013, 02h57
J'ai commencé quelques classées (donc je suis très bas en elo (150-200)), mais j'ai eu 5/1 avec ce deck. Pour un gros newbie je trouve ça pas mal.
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1860.html

Je voudrais avoir votre avis sur celui ci pour connaitre ses forces et faiblesses, savoir si il y a des choses à améliorer dessus, surtout des synergies sur lesquelles j'ai pas percuté.

Merci d'avance.

mooNN1205
08/09/2013, 20h14
C'est vrai qu'au début, on n'a pas beaucoup de cartes. Mais je vais te donner un article assez bien fait pour te guider sur ce qu'il te faut. http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/guides/doc-grobyl-deck-cassandra-1500-top-deck-1500-du-joueur-grobyl-analyse-par-mykikoi-94459

Le soucis du deck cassandra c'est qu'il faut pas mal de cartes comme les pao, les Capitaine du loup et les DA qui sont pas des plus courantes comme cartes :)

svinkh
08/09/2013, 22h19
Tu peux jouer Cassandra sans DA (dark assassin ) je pense, A moins d 'être dans un style ultra agressif je ne joue plus du tout de DA, 2pv dans la méta actuelle c'est ridicule la plupart du temps mes DA crevaient avant de pouvoir attaquer ne serait ce qu'une fois. La carte reste sympas mais moi j'aime pas du tout en dehors de krag hack/xorm/garant et je pense sincèrement qu'en havre même aggro tu peux t'en passer, tu as de quoi tempo tu n'es pas obligé de rush aussi rapidement que les héros que je viens de citer. Après effectivement les capitaines du loup c'est autre chose il t'en faut 3 mini et c'est galère a obtenir pao idem 3/4 mais déjà plus simple ils ne sont "que" rare. Cecis dis a 200 élo pas besoin de 4 capitaine pour win. Ton deck parait correct même si je préfère les cass fortune :D Quite a jouer spell j'intègrerais des frappe de foudre facile a obtenir et super efficace, un ptit conseil vire la gloire exaltée et le croisée solaire, monté a 6 de force pour juste 2 créature c'est du gachis curve a 4 en créa.

Josan59
09/09/2013, 18h09
Vous dîtes à un débutant qu'il aura du mal à jouer cassandra sans DA/WC... même moi je n'en ai que 2/0. Si il part sur ce principe, il pourra pas jouer grand chose!
Et vous croyez franchement qu'il y a une méta à 200 élos? :D

Après comme l'a dit svinkh vire les créas à 6. Difficile de te conseiller en sachant que tu as peu de cartes, mais ça m'a l'air correct. Si tu as quelques sorts en plus c'est mieux. Et au possible, évite les créatures neutres, même si je me doute que tu n'as pas trop le choix.

Raypulsif
09/09/2013, 19h57
Merci pour vos conseils !

j'ai dégagé les créatures [6], et j'ai mis quelques sorts pour remplacer
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1860.html

J'ai dégagé aussi les feux de camp, plusieurs fois ils ne me servaient à rien cad qu'ils arrivient soit trop tot et pas assez de force pour déployer les créatures, soit trop tard.

Les frappes de foudre, bonne idée, les éclairs (4) sont trop longs à sortir, mais le problème c'est qu'il faudrait que j'investisse dans les packs extension2, et 1. ils sont chers et 2. on m'a conseillé plutot pour débuter de prendre des boosters de base et " la boite".
Une solution ?

atismoustik
10/09/2013, 15h09
Je profite de ce topic pour une petite question de débutant : avec un héros de base (Cassandra par exemple) qui démarre avec 1-1-2, combien de points doit-on raisonnablement envisager de mettre en force-sort-fortune? 8 points sont-ils extravagants? Pour finir sur un 6-2-4 par exemple?