PDA

Afficher la version complète : Le serveur Splinter Cell Blacklist n'est disponible actuellement ,à traiter et vite !

TheKentosh
08/09/2013, 18h00
Déjà ,salut à vous

J'ai donc un problème assez important ,je ne peux ni jouer en ligne ni activer une clé DLC que j'ai acheter sur steam ,le jeu est acheter sur steam le jour de la sortie aussi d'ailleurs .A chaque fois que je tente désespérément de me connecter au serveur splinter cell blacklist ce message s'affiche : Le serveur Splinter Cell Blacklist n'est disponible actuellement veuillez réessayez ultérieurement ,c'est très lourd à force et c'est surtout le faite que j'écris ce sujet le 8 septembre 2013 à exactement 18:55 et que je n'est toujours pas pu goûter à mon DLC ou au jeu en ligne ,j'ai cherché et essayé plusieurs qui n'on rien donner :désinstaller le jeu ,supprimer le fichier host ,désinstaller steam ,désinstaller Uplay , etc .Et toujours rien ,rien ,rien ,rien ,je m'efforce de chercher des heures une solution mais rien à faire ,j'ai déjà appelé le support technique qui mon dit les même techniques qui ont échouer ,je ne sait plus quoi faire à présent !

Je vous remercie d'avance ,juste pour le faite de m'éclairer

Ubi-Cosmos
08/09/2013, 19h00
Bonjour,

Avez-vous ouvert les ports ? Vous êtes chez quel fournisseur ? Uplay est bien en mode en ligne ?

TheKentosh
08/09/2013, 21h10
Tout d'bord merci ,

Je suis chez free et oui Uplay est bien en mode en ligne je me demande si il ne faudrait pas force le proxy ,enfin bref et pour mes ports non je ne l'ai est pas ouvert ,mais je ne sais pas comment ? peut-etre une piste ?

Ubi-Cosmos
08/09/2013, 21h44
Les ports à ouvrir sont ceux-ci :

Ports Splinter Cell Blacklist:
TCP: 80, 443
UDP: 3658, 13000-13032

Uplay PC:
TCP: 13000, 13005, 13200

Pour savoir comment faire, vous allez trouver des tutoriels sur Internet, comme celui-ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=eMphixejpUY

TheKentosh
09/09/2013, 19h02
Très bien je fais ça tout de suite et je reviens pour dire les faits qui se sont déroulés ,merci .

TheKentosh
11/09/2013, 20h51
Malheureusement après avoir ouvert les ports demandés je ne peux toujours pas accéder au serveur en ligne de SCB ,pour le UDP:13000-13032 (il faut rentrer 13000-13032) ou 13000 ajouter puis 13032 ?? merci pour l'aide

Ubi-Cosmos
11/09/2013, 23h14
Bonjour,

Il faut entrer la plage de 1300 à 13032.

TheKentosh
13/09/2013, 15h35
Toujours rien ,ça ne fonctionne pas ,je commence à saturer.

Ubi-Cosmos
13/09/2013, 15h40
Vous n'avez pas de réseau virtuel ou de logiciel type Hamachi ?

TheKentosh
13/09/2013, 15h49
J'ai hamachi pour certains jeux mais je prend le soin de l'éteindre à chaque démarrage pour éviter des problèmes ,et que veux tu dire par réseau virtuel ?

Mzysis
13/09/2013, 16h17
Bonsoir !

Avant tout merci d’être aussi présent et à l'écoute des soucis rencontrés.

Cependant, j'ai également le même problème. Après plusieurs recherches sur internet j'ai décidé de suivre les conseils et donc d'ouvrir mes ports, rien n'y fait... J'ai donc tenté de désactiver Hamachi via mon panneau de configuration, donc de désactiver la connexion, rien n'y fait... Uplay est en ligne, du moins j'arrive a accéder à ma liste d'amis in game, cependant dans l'écran de connexion a shadownet il me dit qu'il ne peut pas se connecter et donc m'envoie vérifier si ma connexion est fonctionnelle. (il me connecte tout de même en hors ligne). Je n'ai accès a aucun mode de jeu multijoueur que ce soit avec des amis, des inconnus, coopération ou joueurs contre joueurs.

Je suis client chez Numericable, le jeu est autorisé via mon pare feu et dans le doute je l'ai même désactivé mais encore une fois il m'est impossible de me connecter. J'ai obtenu le jeu légalement en précommande via steam avec le pack, le DLC et tout ce qui s'en suit. Les jeux de mon compte Uplay ont été obtenus légalement aussi, je me souviens même à l'époque avoir joué au multijoueur de Far Cry 3.

Autre chose étonnante également, le code d'activation que me donne steam pour l'édition + + m'a permis d'avoir le jeu de base. Autrement dit, je n'ai accès à aucune "features" que m'a promis l'achat du pack + +. Mais également le fait de pouvoir débloquer des tenues et autres items via les points de succès (ou récompenses) n'a pas fonctionné. Uplay m'a retiré le montant de points mais ne m'a pas donné l'objet.

En espérant trouver une réponse à ce problème qui me tape sur les nerfs.

Ubi-Cosmos
13/09/2013, 17h10
Bonjour,

@kenti350z => Voici pour l'information sur les réseaux virtuels : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel. Essayez de désactiver Hamachi, il est source de conflit.

@Mzysis => Toutes les mises à jour Windows Update sont faites ?

Mzysis
13/09/2013, 17h34
Bonsoir,

Oui, les mises à jours sont faites. Même la désinstallation de Hamachi/Tunngle n'a rien changé. Je viens a l'instant de désactiver toutes les taches de fond et de supprimer le fichier hosts, rien n'y fait. Je commence a être à court d'idées pour une solution (dans l'espoir qu'il y en ait tout de même une...)

Ubi-Cosmos
13/09/2013, 18h21
Bonsoir,

Essayez de réinstaller le Ubisoft Game Launcher.

Mzysis
13/09/2013, 19h21
Bonsoir,

J'ai désinstallé et réinstallé le launcher, mis à part la perte de mes sauvegarde, rien n'a changé, le multijoueur est toujours inaccessible avec toujours le même message: Le serveur de Splinter Cell Blacklist n'est pas disponible actuellement réessayez ultérieurement"

Je crois que je vais abandonner. La perte de mes sauvegardes a rajouté une couche...

Ubi-Cosmos
13/09/2013, 22h14
Bonsoir,

D'accord. Je suis un peu à court d'idées. Il faut contacter le support technique pour qu'il puisse vérifier cela. Dans tous les cas, les développeurs continuent à travailler sur ce souci. Pour les sauvegardes, allez dans le dossier des sauvegardes voir si vous n'avez pas le dossier avec la précédente.

TheKentosh
15/09/2013, 19h08
Vous êtes toujours là ,s'il vous plaît !?

Ubi-Cosmos
15/09/2013, 19h23
Vous êtes toujours là ,s'il vous plaît !?

Toujours, mais toutes les possibilités ont été évoquées. Les développeurs continuent à étudier le problème de leur côté.

TheKentosh
15/09/2013, 20h00
Bon ,d'abord je tiens à préciser que ne plus se sentir seul face à se problème très me rassure mais en contre partie le fait que aucune des solutions que nous avons ensemble chercher n'a fonctionner me désespère ,peut-être un problème dans les paramètres de Uplay ou de Proxy ,qui c'est cela viens peut-être de nous ....Peut-être même irréparable .

Ubi-Cosmos
15/09/2013, 20h02
Bon ,d'abord je tiens à préciser que ne plus se sentir seul face à se problème très me rassure mais en contre partie le fait que aucune des solutions que nous avons ensemble chercher n'a fonctionner me désespère ,peut-être un problème dans les paramètres de Uplay ou de Proxy ,qui c'est cela viens peut-être de nous ....Peut-être même irréparable .

Comme je l'ai dit, les développeurs continuent à prendre le problème très au sérieux en travaillant dessus, mais cela demande du temps.

OuterSpace1985
21/09/2013, 08h34
Bonjour.
J'ai malheureusement le même problème que les personnes ayant postées précédemment, j'ai contacté le service technique qui à part me dire ce qu'on pouvait déjà trouver sur internet (ouverture de ports, désactiver tous les services en arrières plan, ...) n'ont pas pas pu m'aider en quoi que ce soit. Cependant quand j'ai fait l'acquisition du jeu, le patch 1.01 était disponible, je l'ai donc installé, et tout marché correctement (multi et coop, vu que j'ai fait 2 3 parties avec un ami), et depuis la mise à jour 1.02 tout est verrouillé, je vois mes amis en ligne mais je ne peux absolument pas me connecté en ligne.
A l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire, y'a t'il un patch 1.03 en approche qui corrigerai cela???? !! ??

Ubi-Cosmos
21/09/2013, 14h45
Bonjour,

Les développeurs continuent à travailler sur le sujet. Je ne peux en dire plus pour le moment. Désolé.

TheKentosh
05/10/2013, 12h15
Etant donné que je ne peux toujours pas jouer en ligne ce qui est très ...Enfin ,desespéré que je suis j'ais essayé de réinstaller Uplay et Splinter Cell Blacklist ,ce qui n'a rien arrangé car j'ai perdu ma sauvegarde que j'avais terminé à 100% ,j'aimerais pouvoir la récupérer ,la sauvegarde était en cloud sur Uplay (préciser dans les paramètres)
Je veux la récupérer ,au moins ça ,SVP !Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 14h57
Etant donné que je ne peux toujours pas jouer en ligne ce qui est très ...Enfin ,desespéré que je suis j'ais essayé de réinstaller Uplay et Splinter Cell Blacklist ,ce qui n'a rien arrangé car j'ai perdu ma sauvegarde que j'avais terminé à 100% ,j'aimerais pouvoir la récupérer ,la sauvegarde était en cloud sur Uplay (préciser dans les paramètres)
Je veux la récupérer ,au moins ça ,SVP !Merci d'avance.

Pour la sauvegarde, il faut envoyer un message au support technique pour voir si celle-ci est toujours accessible ou si elle a été écrasée.

TheKentosh
06/10/2013, 16h50
ok ,je vais essayer ,merci.

TheKentosh
01/11/2013, 18h44
Non mais sérieux personne peut m'aider ?? Je vais demander remboursement ,c'est la seule option je n'ai eux que des soucis avec ce jeu ,c'est vraiment pas sympatique ,alors une derrière tantive et après je demande remboursement ....Qui m'aide ,merci d'avance .

Ubi-Cosmos
03/11/2013, 00h28
Non mais sérieux personne peut m'aider ?? Je vais demander remboursement ,c'est la seule option je n'ai eux que des soucis avec ce jeu ,c'est vraiment pas sympatique ,alors une derrière tantive et après je demande remboursement ....Qui m'aide ,merci d'avance .

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, il faut contacter le support technique (lien dans ma signature).

pitoute
15/12/2013, 23h06
Il me semble que j'ai le meme probleme. Seulement moi je possède un PC fixe et un PC portable. Sur le fixe aucun problème, j'arrive a me connecter sur le multijoueur. Par contre sur mon ordinateur portable il n'y a rien a faire. Uplay est accessible je vois mes amis mais quand je lance le jeu je n'arrive pas a me connecter.....
J'ai essayé en wifi en câble ethernet, j'ai désactivé le par feux...
Les ports ne sont pas en cause car j'arrive a me co sur mon pc fixe.....

Quelqu'un a trouvé la solution?

Ubi-Cosmos
16/12/2013, 00h06
Bonjour,

Soit ça vient de votre fichier Hosts sur votre PC portable, soit de l'antivirus qui bloque la connexion.

pitoute
16/12/2013, 09h37
Ou se trouve ce fichier Hosts?

merci

pitoute
16/12/2013, 09h50
J'ai trouvé ce fichier Hosts dans C:/windows/system32....... Je l'ai donc supprimé

J'ai ensuite relancé mon jeu Blacklist et la même problème. Je clique sur "En Ligne" et j’obtiens le message d'erreur : Le serveur de Splinter Cell Blacklist n'est pas disponible actuellement. Réessayez ultérieurement.

Chose étrange quand je fait "Amis" sur le jeu. J'ai le message : Tentative de connexion au serveur Uplay. Veuillez patienter un instant. Et la ça fonctionne je vois ma liste d'ami en étant sur le jeu!

Donc il ne veut pas se connecter au serveur Splinter Cell Blacklist mais pourtant il arrive a se connecter aux serveur Uplay....

Edit : Je ne possède pas d'anti virus ni de virus au passage ...

Ubi-Cosmos
16/12/2013, 11h03
La meilleure façon de supprimer votre fichier HOSTS est en cliquant sur le bouton Fix it sur ​​l'article de Microsoft ici (http://support.microsoft.com/kb/972034/fr).

Vous avez regardé du coup si l'antivirus de votre ordinateur portable n'empêche pas la connexion ? Ou alors, vous n'avez pas Hamachi ou un réseau virtuel sur votre PC portable ?

pitoute
16/12/2013, 13h17
J'ai supprimé Blacklist de mon PC portable, je le télécharge a partir de uplay. Avant javais fait une instal avec les 3 DVD. Pour tester si ça ne viens pas des fichiers du jeu.

Ensuite si ça ne marche toujours pas je testerais de supprimer le fichier HOSTS proprement.
Et pour info je n'ai pas d'antivirus ni de virus et j'ai baisser mon par feux au maximum !

Ubi-Cosmos
16/12/2013, 14h37
J'ai supprimé Blacklist de mon PC portable, je le télécharge a partir de uplay. Avant javais fait une instal avec les 3 DVD. Pour tester si ça ne viens pas des fichiers du jeu.

Ensuite si ça ne marche toujours pas je testerais de supprimer le fichier HOSTS proprement.
Et pour info je n'ai pas d'antivirus ni de virus et j'ai baisser mon par feux au maximum !

D'accord, j'attends de vos nouvelles alors.

pitoute
16/12/2013, 22h08
J'ai donc installé le jeu à partir de uplay. J'ai effectué les mis a jour en essayant de me connecter entre chaque mis a jour et j'ai toujours le meme probleme impossible de me connecter au serveur blacklist.

J'ai aussi fait la manip pour le fichier HOSTS ça ne change rien.

Le probleme persiste..... J'arrive a me connecter au serveurs de Chaos Theory, au serveur Uplay mais je n'arrive pas a me connecter au serveur de Blacklist...

Par contre le jeu me dit que ma carte graphique n'est pas compatible en effet elle dispose de 256mb contre les 512 minimum requis. Mais bon j'arrive a faire le mode solo sans problèmes tout au minimum...

Le problème pourrait-il venir du fait que mon pc ne remplisse pas les caractéristiques voulu par Ubisoft et donc qu'il me bloque à la tentative de connexion?

Et je ne dispose pas de Hamachi ni d'autres réseau virtuel

Si vous avez d'autre idées je suis preneur ....

Ubi-Cosmos
16/12/2013, 23h02
Cela peut être possible, mais très honnêtement, je ne sais pas. Si tout fonctionne avec le PC de bureau et non avec le portable, c'est que ça ne vient ni de votre connexion, ni du jeu, ni de votre compte, donc cela vient forcément du PC Portable. Pour le coup, je n'ai plus beaucoup d'idées. Vous pourriez me faire un screenshot de tous les processus qui tournent dans le gestionnaire des tâches ?

pitoute
16/12/2013, 23h08
En effet ça marche avec mon PC de bureau :/

Voici le screen

http://img15.hostingpics.net/pics/501019BLACKLIST.jpg

Ubi-Cosmos
17/12/2013, 11h31
Vous pouvez le refaire après avoir fait "afficher les processus de tous les utilisateurs" s'il vous plait ?

pitoute
17/12/2013, 21h43
Voila le complet

http://img11.hostingpics.net/pics/552676black.jpg

Ubi-Cosmos
17/12/2013, 21h46
Rien d'anormal. Pas de mise à jour Windows Update en attente, vu que le processus est lancé ?

pitoute
18/12/2013, 00h57
En fait j'ai formaté mon PC portable dans la journée donc c'est pour ça qu'il n'y a rien d'anormal. J'installe le jeu demain on verra ce que ça donne.

Ubi-Cosmos
18/12/2013, 10h21
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

pitoute
18/12/2013, 15h29
Bien.... J'ai formaté mon PC, j'ai installé les drivers, les mis a jours, Uplay, le jeu et ça fonctionne :cool:
Va savoir pourquoi ça bloqué....

Merci Ubi-Cosmos pour ton aide tu est d'une grande utilité sur ce forum.

Ubi-Cosmos
18/12/2013, 15h48
De rien, ravi de savoir que ça fonctionne désormais.

TheKentosh
20/12/2013, 19h11
Moi j'ai le problème sur PC fixe ,et donc il y a que le formatage pour réussir ?comment etre-sure que cela fonctionne ? Et "Pitoute" lui a-t-il arrangé son problème su Pc fixe ?
Merci d'avance

GoodBye-Billy
16/08/2014, 16h20
Moi j'ai le problème sur PC fixe ,et donc il y a que le formatage pour réussir ?comment etre-sure que cela fonctionne ? Et "Pitoute" lui a-t-il arrangé son problème su Pc fixe ?
Merci d'avance

Je répond surement trop tard mais voila ce que tu va essayer tu va aller dans ton disque C: normalement tu y as l'onglet document tu y trouveras un dossier Ubisoft et dedans un dossier Blacklist tu y trouveras le dossier save, et 3 autres documents parmi eux tu auras networkSettings.ini tu l'ouvre et dans la partie manual proxy tu rentre l'adresse ip avec laquelle tu as ouvert les ports et tu rentre le port que tu souhaite utiliser je ne te garantie pas que sa marche mais pour ma part je peut jouer en multi alors que j'ai eu le même problème.