PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Des nouvelles mécaniques de jeu !

WCB.Kimundi
11/09/2013, 13h42
Merci à Dev_SimonV pour cet article !

Style de jeu du Sanctuaire

Des Nagas dans le désert ? Ce ne sont pas des créatures aquatiques ?

Oui. Mais il y a un clan indépendant de l’Empire, les Sayamas (vous en saurez plus sur leur histoire plus tard). Ce sont des Nagas du désert qui ont su s’adapter plutôt bien au désert du Sahaar.

En termes de style de jeu, il y a un thème que nous n’avons pas entièrement exploré avec le Sanctuaire : Bounce (effet qui renvoie une carte dans la main)

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/Gameplay_article/S03_Cre_San_053.jpg

Certaines cartes vous encouragent à les renvoyer dans votre main, réduisant l’impact de la perte de présence sur le plateau et peut même vous donner un avantage sur les bounces de votre adversaire. Les créatures avec Positionnement Stratégique sont de bonnes cibles pour cette stratégie, qui peut aussi être utilisé en tant que soin.
Un autre thème que Sanctuaire utilise bien est le contrôle des rangées. Dans Les Guerres Oubliées, nous intégrons Embuscade. C’est une compétence qui s’active quand quelque chose est posé en face d’une créature avec Embuscade. Pour le moment, Embuscade inflige des dégâts à la nouvelle créature.

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/Gameplay_article/S03_Cre_San_054.jpg

Comme lui par exemple, il inflige 2 de dégâts sur tout ce qui se déploie face à lui, et il a aussi Positionnement Stratégique. Il est aussi une mêlée, ce qui est important vu le nombre de créatures de mêlée qui ont cette compétence !

Embuscade n’est pas propre à l’Académie, c’est plus ou moins lié au désert. Il est donc normal que le Bastion puisse aussi en profiter ! Le Bastion est plus agressif avec Embuscade cependant.

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/Gameplay_article/S03_Cre_Str_054_corrected.jpg

Soif de Sang est présent dans cette extension, ainsi qu’Attaque Rapide (mais pas sur la même créature, il ne faut pas pousser !)

Et pour finir (enfin, pour aujourd’hui du moins), les Nécros !

A l’époque des Guerres Oubliées, les nécros font encore partie des Sept Cités. La plupart d’entre eux expérimentent beaucoup avec les morts. Une expérience ratée peut devenir utile si elle est mise entre de bonnes mains.

La plupart des nouvelles créatures nécros donnent des compteurs de poison quand elles meurent d’une façon spécifique. D’autres deviennent plus fortes quand elles ont des compteurs de poison. Ça change la manière de jouer avec le poison.

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/Gameplay_article/S03_Cre_Nec_054_Moonsilk.jpg

La prochaine fois, nous parlerons de Démons, de Croisés et… d’un Phœnix ? Restez à l’affût !

Lavern0
11/09/2013, 14h20
Ha merci pour ce petit reveal ! Hâte d'en savoir plus sur ces nouvelles créatures Nécro :D

time0000
11/09/2013, 14h31
Salut
moi aussi je veux savoir plus sur les créatures Necro puisque je joue souvent ariane :D
à plus

Masoj59
11/09/2013, 14h35
Alors les wildcards ça marche comment? ;)

Kioro-Djirane
11/09/2013, 15h07
Je doute qu'il va spoil comme ça sur ma base d'un leak. :p Mais bon, on va sans doute aussi avoir une preview d'ici fin septembre.

TemplierBundy
16/09/2013, 21h02
En tant que joueur d'Adar, j'ai hâte de voir les changements du gameplay Nécro(mon favoris). Et même si je ne connais pas les caractéristiques de la Rotting Mummy, je la veux dans ma collection, surement l'artwork le plus réussi des cartes nécros avec le squelette de soie-de-lame!

Kioro-Djirane
16/09/2013, 23h20
En gros se sera des Cracheurs en moins réactif (ils ont quand même pas fait l'erreur de faire un cracheur-bis alors que beaucoup s'en plaignent) vu qu'apparemment il faut que la Créature Meurt pour que tu puisses mettre 1 ou X marqueurs Poisons. Après, ils parlent aussi d'une façon spécifique de mourir donc ce ne sera sans doute pas 'obligatoire'. Bref d'une marnière générale sa semble mieux penser que le Cracheur. A voir IG.

Par contre je reste dubitatif avec la fameuse créature qui deviendrais plus puissante avec des Marqueurs Poisons, la description est tellement flou que je ne sais pas si ils parlent de marqueurs sur la créatures ou sur les créatures adverse.

parking52
17/09/2013, 06h44
ça sera surement une

" résistante au poison. melee 0 0 5. *créa* gagne 1ATK 1DEF pour chaque poison sur elle."
ou
" résistante au poison. shooter 2 0 5. *créa* gagne infection 1 pour chaque poison sur elle."

Exalya
17/09/2013, 13h17
Ou plus simplement une créature dans le même genre que le canaliseur namtaru qui gagne en atk et en def en fonction du nombre de marqueur poison sur le terrain. Ce qui rendrait les sort infection bulbe vénéneux et contagion peut etre plus intéressant.

Norigrim
17/09/2013, 18h19
C'est vrai ça ! Boostons encore le nécro !!! On doit déjà être à plus de 50% (et je pense que je suis super léger sur ce coup là) de joueurs nécro à plus de 1000 ELO. C'est peut être parce que c'est fort, non ?

Alors, augmentons encore ses possibilités, et bientôt on aura du 100% nécro. Qu'est-ce que ça va être intéressant... :(

J'adore jouer nécro dans HoMM, mais sur ce jeu, non. Pourquoi ? Parce que justement, tout le monde joue ça !
Vive la diversité, m... !

Lavern0
17/09/2013, 18h32
C'est marrant moi je vois aussi beaucoup d'Inferno, pas mal de Bastion et quelques Sanctuaires ... :rolleyes:

Norigrim
17/09/2013, 18h40
Oui quelques... Mais il y a quand même une grosse majorité de nécro (une fois sur deux en moyenne) au dela de 1000 ELO.

Et vers 1200, c'est du 2 fois sur 3 que je rencontre du nécro.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il y a que ça, mais normalement, avec 5 factions, ce devrait être équilibré. Mais non !

Kioro-Djirane
17/09/2013, 20h35
En même temps, c'est une extension et comme tout les extensions ils font en sorte que chaque faction est le même nombre de cartes de chaque type. Tu voudrais qu'ils oublient carrément la faction Nécro ? D'autant plus qu'ils ont dit que sur cette extension ils ont travailler sur des solutions pour contré les Deck basé sur le cimetière (Les Fortune Nécro, Atropos, Adar principalement)

'Fin Bref, je rajouterais que oui il y a une majorité de Nécro mais je voie tout de même pas 50% de Nécro.

crimson59
18/09/2013, 08h17
pas trop d'accord avec toi Norigrim, je suis autour des 1200-1300 je vois un peu de tout, avec une proportion plus faible de sanctuaires.
rien qu'hier soir j'ai enchainé 4 parties contre des bastions.
le soucis c'est qu'on voit souvent les memes heros...

Necro est populaire car, pour ma part, c'est la faction que je trouve la plus sympa à jouer( principalement arial): une grande interaction entre les cartes, le coté recursif du cimetière , la palette diversifiée des créatures. (contrairement à inferno et bastion qui sont bourrins au possible et qui laisse bcp moins de choix sur les créatures)

je trouve aussi que les nouvelles capa semblent très interessantes et vont proposer de nouvelles façons de construire des decks.

Farkway
23/09/2013, 02h57
j'ai hâte pour sahar ! ( qui veut dire veillant en arabe ) je connais pas ses pouvoir mais il a l'air stylé quand même ! inspiré de la culture arabique/persique

yzoka
26/09/2013, 19h16
tiens je suis un peut déçu. Rien de nouveau dans la campagne.
Et il n'y a plus la possibilité de voir les cartes suivantes quand on ouvre un pack.