PDA

Afficher la version complète : Parlons du matchmaking ..

Hiruuga
13/09/2013, 20h08
Bonsoir tout le monde !

Je créé ce post pour, comme le nom l'indique, parler du matchmaking .. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne sais pas vraiment comment il fonctionne, donc je risque de me tromper dans mes jugements ..

J'ai commencé Duel of Champions il y a environ 2 semaines, je suis maintenant lvl 11 aux alentours de 1050 elo ..

Premièrement, je suis tombé à plusieurs reprises contre des joueurs ayant 1400 elo, voir plus alors que je suis à 1000 .. ça m'a pas mal étonné, et eux aussi .. Ils m'ont vite fait roulé dessus, et certains se sont même excusés xD
-> Comment est-ce possible qu'avec 1050 d'elo, je me retrouve face à des personnes de 1400 elo, qui sont donc bien plus fortes ?

Ensuite, vient le problème du niveau .. A partir d'environ 750 elo, j'ai commencé à remarquer que certains de mes adversaires avaient des decks plutôt costauds .. Je me suis mis à leur demander systématiquement leur niveau quand je rentrais dans la partie, et j'ai vite aperçu que je tombais contre des joueurs qui avaient certes mon elo, mais qui avaient des dizaines de niveaux de plus que moi .. (Je suis même tombé contre un niveau 210 quand j'étais niveau 9 .. ) .. Certains me diront "Oui, mais si ils sont à cet elo, c'est qu'ils sont nuls" .. Je n'en sais rien, mais il reste qu'ils ont un très fort avantage grâce à leur niveau .. Puisqu'un joueur de plus haut niveau aura forcement plus de cartes, il aura généralement un deck bien mieux optimisé qu'un pauvre petit lvl 15 ou moins ^^'

-> Je pense qu'il faudrait que l'elo prenne en compte le niveau ou le nombre de cartes des joueurs, en plus de l'elo .. Là c'est bien beau, on trouve toujours un duel en 3-4 secondes, mais personnellement, ça ne me gênerait pas du tout d'attendre une trentaine de secondes de plus si c'est pour être contre un adversaire plus proche de moi au niveau de l'elo ET du lvl, et donc d'avoir un duel plus intéressant ..

Qu'en pensez-vous ?

(PS : Désolé si je n'ai pas été très clair .. Merci de me corriger si certains de mes propos sont faux ^^'

parking52
13/09/2013, 23h42
N'oublies pas de contacter TF1 pour leur proposer ton histoire...
Il y a surement de quoi faire un film. (niveau 9 VS niveau 210, ça arrachera des larmes !!)

Je te réserve le #BattuparlaCB ?

Hiruuga
14/09/2013, 08h24
Pas très pertinente ta réponse, mais au moins elle m'aura fait rire x)

xPwnr
14/09/2013, 11h42
Le système elo est biaisé dès lors qu'il y a des paliers, imo. De plus, si on atteint 1000 elo avec un certain deck, rien ne dit qu'un autre deck sera du même niveau. Personnellement je suis passé au dessus des 1500, et je me permets de tester différents decks, qui ne sont pas forcément compétitifs mais qui ont le mérite de m'amuser. Enfin, le dernier problème resterait les files d'attente qui se rallongent. Je ne joue quasiment aucune partie contre des gens à 1500 elo, uniquement entre 1000 et 1250 elo. Enfin, il m'arrive de me faire battre par des 1000 elo, ce jeu reste un jeu de cartes, personne n'est à l'abri de se faire outplay par le mec en face quelque soit le niveau de la personne d'en face, ou d'avoir une mauvaise distribution ! :)

Josan59
14/09/2013, 13h30
SI un 1500 devrait attendre de jouer contre un 1400+, il devrait attendre disons... 30 min?

Hiruuga
14/09/2013, 17h45
Il y a si peu de joueurs 1400+ ? :x

zenithale
15/09/2013, 22h07
Bah regardes le classement :p.

lascalae
16/09/2013, 11h24
Comme l'a dit Jason c'est simplement le prix à payer pour avoir des files d'attentes comprises entre 5 et 20 secondes. 11 de niveaux pour une côte haute c'est assez rare j'imagine que le matchmaking considère qu'il y a eu une petit CB derrière tout ça :)

Hiruuga
16/09/2013, 16h31
Pourtant je n'ai pas mis du tout d'argent réel dans le jeu pour le moment ....

Tachibana67
18/09/2013, 18h38
J'suis 1026 et niveau 11 sans mettre d'argent....

Melkentich
19/09/2013, 09h30
Les paliers ne devraient leur existence que pour le nombre de match joué. Tout les 1000 matchs joués, hop nouveau pallier !
Ensuite, le matchmaking calcul par rapport au pourcentage de victoire qui se rencontre à l'intérieur de ces paliers.

Ou un truc dans le genre....

Hiruuga
19/09/2013, 16h52
Oui mais là le palier 0-1000 serait rempli à ras bord, tandis que celui au dessus de 3000 serait très vide par exemple ..

Non mais sinon ils font ça avec les niveaux en plus de l'elo, par exemple si tu es à 1000 elo , lvl 30, le matchmaking chercherait par exemple les gens entre 850 et 1150 elo, ayant le niveau le plus proche de 30 possible ..

Mais bon, ça risque de causer des problèmes de temps d'attente c'est vrai .. Mais au moins les matchs seraient plus serrés