PDA

Afficher la version complète : BUG effet berserk sur ravageur



xeloryon
14/09/2013, 18h54
J'ai utilisé un maniaque des flammes des enfers (il lui restait 3 points de vie sur 5) pour obliger 2 créatures ennemies situées sur la même rangée (une lilim et un ravageur) à l'attaquer.
Mais alors que l'attaque doit se faire en simultané, la lilim a achevé mon maniaque dans un premier temps et dans un second temps le ravageur a attaqué automatiquement mon héro. L'autre joueur et moi ne comprenons as ce qui a pu se passer à part une prise en compte dissociée des deux attaques, ce qui est un bug !
Je viens de rapporter ce bug au service client, mais je le mets ici aussi afin que les membres de la communauté puissent réagir dessus et faire part de leur expérience.

HDBlackSheep
15/09/2013, 10h18
Ca n'a rien d'un bug. Ton maniaque a obligé les deux monstres adverses à attaquer, mais vu qu'il n'avait que 3 pv, il s'est fait tué par la lilim. Le ravageur a donc attaqué ce qu'il restait : ton héros.

Norigrim
15/09/2013, 20h32
Oui, mais pourquoi ? Est-ce que les deux créatures n'auraient pas dû attaquer en simultanée ?

Au fait, est-ce que les deux créatures ont pris les 4 points de dégâts du Maniaque ou seulement la lilim ?

zenithale
15/09/2013, 22h06
Oui, mais pourquoi ? Est-ce que les deux créatures n'auraient pas dû attaquer en simultanée ?
C'est un problème déjà reporté. Si je ne dis pas de bêtise les créatures doivent (ou vont lors de la prochaine mise à jour) normalement attaquer par leur ordre d'apparition sur le champ de bataille.


Au fait, est-ce que les deux créatures ont pris les 4 points de dégâts du Maniaque ou seulement la lilim ?
Si le Maniac meurt à la première attaque il n'inflige pas de dégât à la seconde créature puisqu'il n'est plus la cible de la seconde attaque (car déjà mort).

xeloryon
16/09/2013, 10h32
la description de la carte dit : Berserk oblige toutes les créatures à attaquer, et toutes les créatures qui attaquent prennent 4 dégâts, donc y a un soucis quand même. L'effet Berserk n'est pas censé affecter les créatures de manière décalée mais all instant !
Bref ça rend le maniaque beaucoup moins utile, et vu son coût ... 4 points de dégâts potentiellement 8 si et seulement si la première ne le tue pas, et à condition que l'emplacement devant soit vide, pour mourir presque inévitablement le même tour, bref, si ça reste comme ça, la carte est bidon, mieux vaut utiliser un sort qui coûte moitié moins cher en ressources.

Norigrim
16/09/2013, 14h08
D'ailleurs, la description de la carte indique que la créture qui l'attaque se prend 4 points de dégâts. Avant ou après l'attaque ?

Pour piège de feu, il est indiqué que la créature se prend 3 points de dégâts après avoir porté son attaque (donc après avoir infligé ses dégâts). Or, pour le maniaque, ce n'est pas indiqué.
On peut donc en déduire deux raisonnements possibles :
- soit la créature qui l'attaque se prend 4 dégâts, puis si elle est encore en vie, inflige ses dégâts au maniaque
- soit le texte de la carte étant déjà long, cela n'a pas été précisé

zenithale
16/09/2013, 14h54
Je n'ai pas regardé le texte en français puisque je joue en anglais (car les traductions françaises sont souvent très mauvaises...), et en anglais ça dit :

After Hell Maniac is attacked, deal 4 damage to the attacking creature.

Shambell
16/09/2013, 15h47
Je n'ai pas regardé le texte en français puisque je joue en anglais (car les traductions françaises sont souvent très mauvaises...)

Je confirme, il y a des coquilles et des inexactitudes en français.

Melkentich
16/09/2013, 16h18
Ce qui n'était surtout pas clair, c'est lorsqu'il y a deux créatures adverses sur la même ligne laquelle des deux attaque en premier... Actuellement, c'est la créature positionnée sur la case arrière qui attaque en premier, il me semble... Toutefois, c'est un choix qui me paraît arbitraire. En effet, auparavant pour résoudre ce genre de problème, le jeu se référait à une "pile" et le système de préséance faisait qu'il prenait la carte (et son effet) qui apparaissait en premier en haut de cette "pile". Les cartes posées en jeu avant d'autres étaient donc prioritaire.

Exocurse
22/09/2013, 12h06
Je ne pense pas que ce soit un bug, si le bezerck est mort, il est logique qu'il n'inflige pas 4 dammage à la segond créature (Halte aux cartes pété ^^). D'ailleurs, ce petit trick te permet de faire un sacré combo avec image miroir et bouclier de feu. (Avis aux amateur d'Adar et Kal ^^)

HDBlackSheep
22/09/2013, 13h07
Moi non plus je ne vois pas en quoi c'est un bug. Y a marqué nulle part sur la carte qu'un maniaque avec 1 pv peut encaisser 2 attaques à 5 ...

Ce que certains demandent, c'est une carte qui à elle seule permet de clean une lane. Jrigole.