PDA

Afficher la version complète : Deck control arianna

douat
15/09/2013, 16h23
Bonjour,

Voilà je poste mon deck control arianna pour avoir vos avis.

http://www.mmdoc.net/show_deck/10801/

Par contre il est clair qu'avec un tel jeu je suis inutile face au deck sans créatures :)

Bon jeu à tous

Salmaj_2
15/09/2013, 16h40
Hum je pense que tu dois avoir du mal face à un bon jeux rush si bon tirage en face. Après questions event vu que tu es sur du contrôle les boost de d'attaques sont pas vraiment utiles (ils peuvent même favoriser l'adversaire). Je mettrais plutôt 4 semaines des impôts et 4 semaines des esprits domptés. J'enlèverais également les ruines de shantiri pour remplacer par 4 tremblements de terre. Et puis j'enlèverais les araignées soies de lune pour le sort qui met 2marqueurs -1 en x4.

Après je n'ai jamais joué Arianna (puisque je ne l'ai pas !!) mais je pense que j'aurais fait comme ça par expérience contre ce deck.

Poufosaure
15/09/2013, 21h26
- 1 shantiri ruins, c'est une carte de récup t'as pas besoin d'en piocher 3 en cours de partie, surtout que t'as un nombre d'exemplaire suffisant pour chaque sort.
- 1 hangman treen c'est tres fort en début de partie mais t'as pas envie de les voir en fin de partie ....
- 1 plague zombie, c'est une bonne créa de début de partie mais elle n'est pas suffisamment bonne pour faire la différence

+3 entraves de soie de lune c'est un bon ralentisseurs de début de partie et qui se transforme en anti créa en fin de partie avec Ariane.

et si t'as un atropos ca fait toujours le café :)

douat
16/09/2013, 17h06
J'ai changé les cartes événements j'ai mis 4 "jours des impôts" et "2 cartes pour la pioche" et "2 pour tuer mes créature en échange de mana".
Au début je jouez avec les entraves de soie de lune et deux seigneurs vampires à la place des zombies, mais je trouvé celà assez handicapant contre des jeu qui sorte rapidement, early je perdais trop de PV.
Mais je pense que je vais enlever 2 shantiri ruins contre de entrave de soie de lune, pour le reste les hangman treen sont toujours bien pour bloquer une ligne contre un éventuel pao, et les zombies m^me faible peuvent encore marqué une cible et avec ariane c'est toujours utile.
Au début j'avais aussi deux sort pour piquer les sorts adverses déjà en jeu et 2 cartes pour virée les sorts du jeu, ce qui me permettais de gagner contre des jeu sans créature mais en contre partie m’affaiblissé le reste du temps.
et oui je pourrais effectivement rajouté Atropos. Maintenant que je l'ai :)

El_Bokutal
17/09/2013, 09h28
En mon sens Ariana c'est un deck qui a besoin de temps pour s'installer, prendre le control du board et jouer ses gros sorts.
Donc tous les évènements qui peuvent accélérer l'attaque sont à proscrire : Month of dancing flammes, Week of mercenaries, Week of wyld spirit.

En termes de créatures, sachant que tu dois monter à 6 de mana pour tes sorts, il me semble préférable de se limiter au créatures à 3 ou 4 de en prérequis de puissance. Et si tu va à 4, cela vaut la peine de rajouter Atropos.
Mais si tu veux jouer tes grosses créatures et rester fluide il te faudra surement te limiter au sorts à 4 de mana. Gros sorts ou grosses créatures il faut choisir, c'est fromage ou dessert. :)

Sinon, les Spell twister c'est violent quand ca passe mais c'est parfois une carte morte et cela commence à faire beaucoup de cartes avec un cout de 4. A titre personnel je trouve que les dispell / mass dispells sont plus souvent utiles et rendent le deck plus fluide.

Après il y a les petite créatures : Lamasu ou Zombies, Neophite Lich ou moon silk skeleton, tout cela c'est une question d'équilibre (melée Vs Range ; quantité de générateurs de tokens etc.) et de style de jeu. Les hangman tree étant à priori un must pour la défense rapide.

Ender0311
17/09/2013, 10h06
Tu peux monter ta ariana en 4/6/1 (pour les cracheur putride surtout) , et juste mettre 5 de force quand atropos sort, vu que la capa d'ariane est utilisé de maniere ponctuel. :)

douat
17/09/2013, 16h28
Et comme celà vos en pensez quoi ?

http://www.mmdoc.net/show_deck/10946/

Oups rajoutez Atrphos

douat
17/09/2013, 16h32
Dans tous les cas si vous enlevez les "contagion", "les entraves soies de lune" et "atrophos"; et rajouté "les ruines de shanti" et "spell twister" j'ai réussit à prendre 200 élo en deux jours.

El_Bokutal
17/09/2013, 16h42
Contagion c'est une carte que j'ai trouvé géniale dès que je l'ai vue.
Ensuite je l'ai joué quand j'ai mis la main dessus et l'évidence frappe :
> c'est nul, c'est trop lent. :)
> mais c'est très drôle à jouer

Tu te mets des contraintes sur ton déploiement, et à ton adversaire aussi, c'est rigolo et surtout quand l'adversaire est pas un très bon joueur et qu'il fait n'imp. Mais sincèrement c'est pas à mettre dans un deck qui a vocation à monter le ELO.
Même Poison cloud c'est mieux si tu as de regen / drain de vie ou si tu gagne du temps avec stone shield.

douat
17/09/2013, 16h54
C'est vrai je suis d'accord je préfères blizzard pour le même pris, l'idée pourrais alors être de remplacer les contagions par des squelettes soie de lune

Neerzil
17/09/2013, 17h39
Je tourne entre 1200 / 1300 avec a peu prêt le même deck sauf que je joue des équilibres cosmiques + semaine des impôts. Je n'utilise pas de Zombie Pestilentiel même si il sont chiant a gérer pour l'adversaire et qu'ils mettent des marqueurs de poison je trouve les chevaliers vampire plus rentable avec leur vol de vie et leur insensible riposte. J'utilise des Liches Dévoreuses a la place des Fileuses (excellente créature mais je sais pas elles m'ont pas super convaincu, en plus les liches survivent a des clean de board a coup de nuée/ tremblement de terre et j'ai toujours secretement l'espoir d'avoir force de la nature un jour).
J'ai viré les archiliches mais par contre je joue des lamasus, des goules funestes (ça fait toujours plaisir de posé une crea tour 1 même si elle est pas top) + atropos et 2 paos

En spell j'ai les mêmes sauf Entraves et contagion que j'ai remplacé par des tremblements de terre + dispel a la place. Dispel + equilbre cosmique contre otk ou nergal slowpoke ou même contre n'importe quel sort unique et les tremblements ça se marie bien avec les lamasu ou chevalier vampire et ça fais toujours du bien quand on te pose un DA au tour 2 :D

En fortune j'utilise des Ruines De Shantiri, c'est tellement utile même si j'avoue que parfois c'est super chaud de caser 1 point en fortune juste pour une carte (surtout si tu te mange ta double semaine des impots :p)

Un des gros souci d'Ariane c'est sont early et la si tu as un mauvais tirage sans neophyte tu posera rien avant le tour 3 sauf une crea qui attaque pas, Il faut pouvoir tenir contre des deck rush.

DenferDT
19/09/2013, 15h16
Salut,

voilà ma version du deck :
http://www.mmdoc.net/show_deck/11063/

Je tourne entre 1200 et 1300.
Comme dit au dessus les liches sont top, idéales pour tempo, ça résiste au nuées d'insectes / tremblements de terre.
Par contre j'ai fait le choix de me passer des désenchantements, quitte à ce que ça me fasse perdre une game de temps en temps.

Bon jeu à tous !

douat
20/09/2013, 17h39
J'ai fais des changements j'essaye cette version actuellement, mais je pense sincèrement virée les dispelll souvent inutilisé :

http://www.mmdoc.net/show_deck/11122/

j'ai encore du mal à me séparer de mes archiliches seul créatures à taper à 3;
Mes prochains changement porteront certainement sur mes archiliche et les filleuses;
Je penses sérieusement à utilisé la malédiction du pénitent, le bond temporel voir pour qui sonne le glas.

Bon jeu à tous

douat
22/09/2013, 13h12
La dernière modif qui m'as permis de passer à 1305 elo, avec 10 win de suite pour l'instant :

http://www.mmdoc.net/show_deck/11226/

Rajoutez Atropos j'ai oublié lol