PDA

Afficher la version complète : Le pire matchmaking jamais vu !!

Quicky_4_Ever
16/09/2013, 20h10
Bonsoir (bonjour),

Je voulais juste me plaindre (bah oui, je suis francais xD) de ce système de matchmaking totalement absurde.

Première partie que je test, je tombe avec un niveau 2, face a deux gars au dessus du niveau 30... Moralité, on se fait rape, je rage quit (bah oui.... je suis français). Deuxième tentative, je suis avec un poto, on tombe face a un niveau 49, et un niveau 52, nous somme niveau 1... Alors bien sur, ils sont full stuff, et nous rape. ils nous rape même en sortie de spawn. On a pas vu 10 mètres de la map.

Vous comptez faire quelque chose pour ça ? Parce que perso (mais si je doute que cela ai un quelconque intérêt pour vous) nous sommes 2 joueurs qui ne veulent plus entendre parler du multi de ce jeu.

Pourtant, je ne suis pas bien sur qu'un matchmaking avec juste un filtre de niveau, soit vraiment une chose compliqué a coder.... Oh wait... Peut être qui si en faite vu les nombreuses mésaventure rencontré des la sortie du jeu.

empdante
06/01/2014, 14h20
l'équilibrage du matchmaking ne prends absolument pas en compte les niveaux des joueurs. Ce qui est bien dommage... De plus si on inscrit à 4 joueurs ensemble, le jeu se lance des que 6 joueurs sont présents au lieu d'attendre 8 players. Résultat : un des 4 joueurs se retrouve seul dans l'autre équipe.

Ce que j'aimerai savoir par dessus tout c'est si le multijoueur est suivi par ubisoft et bénéficie de mise a jour equilibrages etc...

pitoute
06/01/2014, 14h54
En effet l’équilibrage est très mal conçu dans ce splinter cell... A voir si ils corrigent ça.
Pour le fait de se faire tuer dés le respawn c'est aussi un autre problème qui ne sera pas corrigé je pense car quand on apparait on est vulnérable. Sur Chaos theory on ete tout le temps hors de porté des mercenaires. Avec le temps quand tu aura un meilleur niveau tu pourra te sauver rapidement et éviter ce genre de chose, bien que tu en sera quelques fois toujours victime ^^

empdante
06/01/2014, 15h41
Tu as l'air de t'y connaitre Pitoute. Y a t'il des matchs d'équipe contre équipe ? un classement ? des compétitions online ?

pitoute
06/01/2014, 16h37
Ça fait 10 ans que je suis sur les multi de Splinter Cell :p

Tu peux organiser des parties privées mais il te faudra un bon groupe d'ami sur uplay pour remplir les parties. Pour le classement il n'y a que celui dispo sur le jeu.

empdante
06/01/2014, 16h44
Nous sommes déjà 5 en team sur SCB. Nous nous connaissons tous d'autres jeux (principalement StarCraft2) et on voulait savoir si il y avait d'autres équipes pour faire des matchs ou des choses comme ça. C'est la première fois qu'on voit un jeu avec aussi peu de compétition eSport. C'est dingue.

pitoute
06/01/2014, 16h57
Si vous voulez, vous pouvez jouer contre ma Team. Ajoute moi sur uplay : cobramistyc

C'est un jeu qui est dur a prendre en main donc pour la compétition c'est chaud... Il y a eu un petit tournoi ESL mais le règlement a mal été fait et donc c'est partie en cacahouète.

empdante
06/01/2014, 17h07
Pour l'instant nous ne sommes pas assez forts pour pouvoir jouer contre vous. Nous manquons encore de connaissances et d'expériences. Néanmoins ce multi me semble désespérement vide... Pourtant il est vraiment excellent, ou est le probleme ?

pitoute
06/01/2014, 18h23
Quand je fait du classique il m'arrive très souvent de tomber contre des lvl1 donc des nouveaux joueurs. Malheureusement ils ne peuvent rien faire meme contre des joueurs avec un niveau moyen. La faute au système d'équilibrage d'UBI... On ne peut même pas placer une limite de niveau pour rejoindre les serveurs. Par exemple je suis lvl 56 je place mon serveur accessible aux niveaux 40 + seulement. Alors que c’était bien le cas sur Chaos Theory...
Donc rien que la avec ce système moisie on perd déjà pas mal de joueurs...

Et ensuite les hacks, le jeu est la que depuis 5 mois et il n'est pas rare de croiser des cheater... A cause de ça certains sont meme parano, il pensent que des bons joueurs cheat alors qu'il n'en est rien....

A tout ça on rajoute le dur niveau nécessaire pour bien comprendre ce jeu et y jouer.

Sans parler du portage console --> PC ... 1 bouton pour courir, sauter, grimper, descendre ... sans commentaires

PoissonPenny908
06/01/2014, 21h29
Bonsoir,

pitoute a bien résumer. pour ma part j'ai joué 1 moi au multi, j'étais déjà la pour le multi de pandora tommorow et chaos théorie (le meilleur multi a mes yeux, j y suis rester plus d'un an)
Mais le cheat a tout casser, y a eu du cheat même pas 1 semaine après la sortie du jeu. Et ubi n'a rien arrangé en ne faisant rien pour contrer. Sans oublier les spawn kill a répetition sur certaines cartes, réapparition sur mine etc.
Et l'équilibrage inexistant, mais le pire c'est que je ne sais plus si le patch 1.3 ou 1.2 devait justement régler ce problème et mettre les joueurs de même niveau ensemble.
Puis faut avouer.. le dernier patch commence a dater et plus de nouvel malgrès les remonter de bug cheat etc.. donc une partie des joueurs sont parties. perso je reviendrais peut être a la sortie d'un autre patch.

empdante
07/01/2014, 09h11
Oui je vois, néanmoins je trouve ce multijoueur excellent et vraiment équilibré (par rapport à d'autres jeux).

Y aurait il un site qui recense toutes les équipes en Classic et Blacklist sur ce jeu ? On pourrait se créer une liste d'équipe "certifiées" ce qui permettrait de faire des matchs contre des joueurs qui ne cheatent pas. En tout cas, je compte bien créer ça, même si l'eSport sur ce jeu n'existe pas.

Pour Ubisoft : un nouveau patch est il prévu et que serait le contenu ?

XxNeMeSiiS-zZ
19/01/2014, 21h10
pomper le fric sans faire des mise a jour sa c'est leur truc payer des jeux pour rien avoir en retour ubicash ne fera pas de mise a jour parce que le jeu c'est vendu a 2 million d'exemplaire sur les 5 million prevu moi je trouve que 2 million et quelque en 4 mois c'est pas mal c'est deja mieux que son predecesseur qui avait trois million de vendu en 3 ans mais bon c'est comme ca