PDA

Afficher la version complète : J'aimerais bien (re)jouer à heroes 6

wereabbit
18/09/2013, 17h53
Bonjour,
Comme je l'ai écris dans le titre, j'aimerais bien (re)jouer à heroes 6, mais depuis le standalone cela m'est devenu impossible
Après avoir installé le jeu, je m'aperçois qu'il n'apparaît pas dans ma liste de jeux uplay ()
Je cherche donc l'executable dans mes dossiers windows.
Je le trouve.
Je le lance... plusieurs fois, afin qu'il installe toutes les mises à jours "une par une" (avec, entre chaque MàJ, un redémarrage du jeux...).

C'est à la version 1.7.1 que j'ai eu une surprise: le jeu apparaît dans uplay... mais ce n'est pas heroes 6, mais le standalone (que je n'ai pas acheté).
A tout hasard, je tente de lancer le jeu.
Comme je m'y attendais, il me demande un code d'activation.
J'entre celui d'heroes 6, mais c'est le code du standalone qu'il faut.
(j'obtiens un message qui m'indique que mon code d'activation est déja utilisé par un autre compte uplay... je sais c******, c'est mon compte !)
Moralité :
Depuis la parution du standalone (jeu qui, normalement ne nécessite pas je jeu de base... c'est pas un add-on), je me retrouve dans l'impossibilité de jouer au jeu de base.

D'où cette question:
Un client achète un jeu (buggé... mais ça, il ne le sais pas encore).
Il installe le jeu et le lance.
Il s'aperçoit, mais trop tard, que le jeu est buggé.
L'Editeur (Ubisoft) fourni des patches.
Le jeu fonctionne.
Youpi !!
L'Editeur sort un "standalone" (jeu qui n'a pas besoin du jeu de base pour fonctionner), ainsi que des patches (franchement, cette manie de l'Editeur que de sortir des jeux pas finis).
Et là, surprise, le jeu de base ne fonctionne plus...
D'où, enfin, la question :
N'est-on pas en présence de ce que l'on pourrait appeler une tentative de vente forcée ? (tu veux encore jouer à ton jeu ? Achète le standalone).

Ps :
Pour rire un peu, voici ce que l'on peut lire sur la page d'aide du site d'Ubisoft à propos du patch 2.1

Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés avec le système de mise à jour automatique. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de suivre les étapes ci-dessous:

1. Lancez votre jeu Heroes VI (toutes versions confondues).

Problème... Depuis le standalone, impossible de lancer le jeu (;);)).
Y sont fort chez Ubi

Ubi-Cosmos
18/09/2013, 20h25
Bonjour,

Heroes VI et Shades of Darkness partagent leur icône dans Uplay. Que ce soit pour jouer à l'un ou à l'autre, il faut lancer l'icône de l'extension. Le jeu doit être en version 2.1.1. Normalement, vous devez pouvoir jouer à partir de là à la version de base, même sans avoir acheté SoD.

Vu le souci que vous évoquez, mieux vaut que vous contactiez le support technique (lien dans ma signature) pour qu'il regarde ce qu'il y a et qu'il fasse le nécessaire.

wereabbit
18/09/2013, 21h01
Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du support technique, j'ai déjà essayé d'envoyer un message mais à causes de problèmes techniques (venant de la part dudit support technique), mon message n'a pu être envoyé.
C'est couillon quand même :rolleyes:;)

Ubi-Cosmos
18/09/2013, 21h09
Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du support technique, j'ai déjà essayé d'envoyer un message mais à causes de problèmes techniques (venant de la part dudit support technique), mon message n'a pu être envoyé.
C'est couillon quand même :rolleyes:;)

Pourriez-vous réessayer ?

wereabbit
18/09/2013, 21h17
Je vais le faire.
Je vous tiendrai au courant.

Ubi-Cosmos
18/09/2013, 21h45
Je vais le faire.
Je vous tiendrai au courant.

Très bien, je continue à surveiller le sujet alors.

wereabbit
19/09/2013, 06h35
Message envoyé.
Il n'y a plus qu'a attendre ^^

wereabbit
25/09/2013, 20h31
Comme je m'y attendais, je n'ai pas reçu de réponse de la part du service technique (ce, à la date du 25/09/2013).
Je vais attendre encore un peu...
Et en attendant une hypothétique réponse, je vais me mettre à la recherche d'un crack me permettant enfin de jouer à un jeu que j'ai acheté !

Encore merci Ubi

Ubi-Cosmos
25/09/2013, 22h24
Pourriez-vous m'envoyer le numéro du ticket par message privé ?

El-Chupa-Nibre
26/09/2013, 23h05
J'ai rencontré le même problème, je n'aurais pas résumé la situation mieux que toi, j'avais laissé ce jeu de coté, un peu dégouté par les bugs entre autre, je me motive pour rejouer un peu histoire de voir ce qui a changé et la...non ça ne veut pas. Bref je dl le dernier patch, installation manuelle et tout, toujours pareil impossible de lancer le jeu depuis le lancher uplay. J'ai quand même réussi à lancer le jeu sans le stand alone depuis le .exe "might and magic heroes6" (dans ton dossier programfile/ubisoft...)si ça peut t'aider, par contre c'est injouable chez moi, j'ai repris la campagne inferno, les problèmes d'affichage sur la carte sont pires qu'avant, les zones clignotent c'est injouable, j'ai pourtant une carte graphique plus puissante qu'avant, driver à jour et j'ai testé différents réglages. Je referais un essai plus tard mais je pense que mon retour sur ce jeu sera bref, ce qui est dommage pour un jeu que l'on a payé.

Ubi-Cosmos
26/09/2013, 23h13
J'ai rencontré le même problème, je n'aurais pas résumé la situation mieux que toi, j'avais laissé ce jeu de coté, un peu dégouté par les bugs entre autre, je me motive pour rejouer un peu histoire de voir ce qui a changé et la...non ça ne veut pas. Bref je dl le dernier patch, installation manuelle et tout, toujours pareil impossible de lancer le jeu depuis le lancher uplay. J'ai quand même réussi à lancer le jeu sans le stand alone depuis le .exe "might and magic heroes6" (dans ton dossier programfile/ubisoft...)si ça peut t'aider, par contre c'est injouable chez moi, j'ai repris la campagne inferno, les problèmes d'affichage sur la carte sont pires qu'avant, les zones clignotent c'est injouable, j'ai pourtant une carte graphique plus puissante qu'avant, driver à jour et j'ai testé différents réglages. Je referais un essai plus tard mais je pense que mon retour sur ce jeu sera bref, ce qui est dommage pour un jeu que l'on a payé.

Bonsoir,

Essayez avec un driver moins récent, cela devrait mieux fonctionner.

wereabbit
02/10/2013, 21h28
Je me permets de remonter mon topic afin de savoir si vous avez des infos concernant mon problème ?
Parce que de mon coté, c'est plutôt le calme plas de la part du service technique (sic) d'Ubi

Ubi-Cosmos
02/10/2013, 23h43
Bonsoir,

Je n'ai pas eu de nouvelles, je vais en parler à mon supérieur.

wereabbit
10/10/2013, 17h27
Je viens (enfin) d'avoir une réponse du service technique... et franchement, je ne sais pas si cela valait le coup d'attendre si longtemps pour me donner cette solution (sic) :
-Désinstaller le jeu
-Désinstaller U play
-Réinstaller le jeu
-Réinstaller U play
...
Cela valait vraiment le coup d'attendre...
Entre nous, vous n'avez pas l'impression de prendre vos clients pour des imbéciles ?

Bref, tout ça pour dire que je ne peut toujours pas jouer à un jeu que j'ai acheté !!
Cependant, il reste encore plusieurs solutions :
Saisir la justice contre Ubisoft pour vice caché (Moi, perso, j'aime bien cette idée)
Ubisoft me rembourse mon jeu (et le cas écheant, les autres titres de mon compte Uplay en cas de fermeture dudit compte) (meilleure solution)
Ubisoft m'offre l'extention (SoD), afin que je puisse profiter de mon achat initial (On peut rêver)

Dans l'attente d'une réponse d'Ubisoft, je vais déjà allez voir du côté de la justice... à titre indicatif ^^

Cordialement
Wereabbit

Ubi-Cosmos
10/10/2013, 18h19
Vous pouvez soumettre ces solutions au support et voir ainsi avec lui ce qu'il est possible de faire/avoir. Pour ma part, nous sommes ici sur un forum communautaire, et je suis dans le regret de ne pouvoir faire plus.

wereabbit
10/10/2013, 18h47
Vous pouvez soumettre ces solutions au support et voir ainsi avec lui ce qu'il est possible de faire/avoir. Pour ma part, nous sommes ici sur un forum communautaire, et je suis dans le regret de ne pouvoir faire plus.
J'entends bien.
Je vais faire comme ça.

Et encore merci.

wereabbit
28/10/2013, 15h29
Un petit up pour vous soumettre la dernière réponse du service technique (sic) d'Ubi :

Bien que le produit provienne d'Ubisoft, c'est au revendeur de prendre la responsibilité de distribution, incluant ce genre de conséquences (jeu défectueux, code manquant, invalide ou déjà utilisé). Il faut donc contacter le service client de votre revendeur. Quoi qu'ils disent, ce sont eux les responsables, il faut leur demander un nouveau code, ou un échange. Vous pouvez imprimer ce mail et l'utiliser comme preuve. Bon courage.
Ce que j'aime beaucoup, c'est le : "Bien que le produit provienne d'Ubisoft, c'est au revendeur de prendre la responsibilité de distribution, incluant ce genre de conséquences (jeu défectueux, code manquant, invalide ou déjà utilisé)."
En gros, si je résume, cela veux dire : " Nous à Ubisoft, on fait des jeux défecteux, et c'est la faute des revendeurs. Ils n'avaient qu'a pas revendre nos jeux."
Et je fais comment moi, pour me faire rembourser un jeu acheté il y a environ 1 an?
Et sans le ticket de caisse en plus.
On ne se foutrai pas de la gueule du client par hasard... hein?
Et comme l'a dit le service technique :

Bon courage.

Ubi-Cosmos
28/10/2013, 16h32
Bonjour,

Je vois. Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus. Essayez tout de même de contacter votre revendeur.