PDA

Afficher la version complète : Conseils pour deck Sanctuaire " Ishuma".

LiquidFlower
19/09/2013, 23h07
Bonsoir à tous,

J'écris ici pour vous demander des conseils en vu d'améliorer mon actuel deck "Ishuma" que voici :

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2399.html

J'ai 620 élo actuellement et je rencontre beaucoup de difficulté contre tous les decks intégrant une grande quantité de blasts/antibêtes. (Feu et Ténèbres donc surtout)
Je me retrouve perpétuellement contre inferno avec 0 créatures sur le board quand mon opposant en a 8.

Contre nécro c'est encore plus frustrant. Je le descend tant bien que mal à 4hp et ensuite plus moyen de faire quoi que ce soit. (Je tombe surtout sur Ariane du destin brisée et Garant. Parfois Serya aussi.)

Histoire de me faire une idée de ce qu'il serait possible de faire, avez vous des idées de cartes à rentrer dans ce deck ?

Cordialement,

LiquidFlower.

parking52
19/09/2013, 23h22
Alors en vrac,

Vire les deux fortunes, tu ne veux pas monter un drapeau juste pour deux sorts. (surtout que tu ne joues pas de renard lucky)

Même raisonnement pour le mot de lumière. Soit tu en mets plus, soit tu le vire. Tu passerais en 5/3/1.

Maintenant il faut bien voire que pour moi, ce qu'il manque à ton deck, et à la faction sanctuaire, c'est un tireur à 2mana (Ou une immune retaliation).
La ou inferno pose la 2/0/3 ou bastion le goblin tireur 2/1/3, tu joues (dans le meilleurs des cas, faut que tu l'aies en main) un truc (esprit des neiges) qui perdra contre tous les drops à 3 et la majorité des drops à 2 (arbres des pendus, elephants, juggernaut, etc.) Pour moi, c'est une faiblesse de sanctuaire qui ne peut pas encore être comblée à l'heure actuelle.

Bref :
LA crea tuto pour force de la mer
+ de geyser, éventuellement du voire la main, piocher.

LiquidFlower
19/09/2013, 23h32
Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pour le moment que 2 geyser mais je rentrerai les suivants.
Je dispose de 2 Mande Mort Pao et d'un Assassin Noir. A rentrer ??

Ok pour les labyrinthes (ou faut'il réfléchir à rentrer les Renards ?). Je vire le mot de lumière aussi.

La pioche manque clairement aussi c'est vrai. Je me retrouve souvent en card disavantage durant les games.

Kioro-Djirane
20/09/2013, 00h23
Malheureusement pour l'instant Sanctuaires requiert une bonne base de cartes pour être efficace:

-4 Assassins Noirs pour comblé l'énorme faiblesse T2 de Sanctuaires. Et ça synergise bien le Déplacement Stratégique. Presque Obligatoire si on veut un Deck Santuaire qui tienne la Route malheureusement.
-Prêtresse des Perles x3 et Yuki Ona x3 pour les T5. (Vire les Maîtresses des Marées et le Yéti) Il faut pas trop de T5 sinon tu as de gros problème face au Deck Rush avec des mains encombré de carte injouable.
-Il te manque une Prêtresse de Shanriya.

Pour les Sorts, la base solide c'est:

x4 Explosion Solaire
x4 Geyser
x3 Mot de Lumière
x2 Mousson
x1 Force de la Mer

Après tu peux compléter avec:

x2 Intervention Divine quand tu rencontreras des Deck avec Unique Terre/Eau/Lumière (tu as le temps pour ça donc pour l'instant c'est pas nécessaire)
x1 Lumière de Demain. Toujours utile, mais dispensable dans un Deck Sanctu. A utiliser seulement si tu sens que la Game va s'éterniser un peu et que tu te met pas en danger en la jouant.

Hiver Eternel, Bénédiction et Pointe de Glace ne sont pas mauvais en soit mais -selon moi- prennent la place de cartes plus utile (Respectivement une créature à Immobilisation, Geyser et Mot de Lumière).

Avec tout ça, tu peux atteindre facilement les 1000+ d'ELO et farmer relativement aisément. Par contre, c'est pas le meilleurs des Decks dans la Méta Actuel (Toute la faction Sanctuaires d'ailleurs) et c'est pas non plus le meilleurs Deck pour Farm (Inferno Rush étant les Rois pour ça).

parking52
20/09/2013, 06h24
Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pour le moment que 2 geyser mais je rentrerai les suivants.
Je dispose de 2 Mande Mort Pao et d'un Assassin Noir. A rentrer ??

Ok pour les labyrinthes (ou faut'il réfléchir à rentrer les Renards ?). Je vire le mot de lumière aussi.

La pioche manque clairement aussi c'est vrai. Je me retrouve souvent en card disavantage durant les games.

Alors on s'est mal compris. Les cartes de pioche dont je te parle font :

1o : Regardez la main de l'adversaire, piochez une carte

Tu ne pioche pas vraiment; tu remplaces cette carte par une autre carte pour 1o, l'avantage est que tu vois la main de l'adversaire.
Je pense que c'est important à bas ELO, particulièrement si tu ne connais pas toutes les cartes. Tu dois pas être très familiarisé avec les "flamme interdites" et autres boules de feu, même hellfire maniac qui te font faire la gueule quand elles sont joués (même pont brisé!). Voire la main peut t'éviter de faire des missplay de positionnement.

Les paos et assassins sont des cartes extrêmement fortes à rentrer.

LiquidFlower
20/09/2013, 09h40
Tu dois pas être très familiarisé avec les "flamme interdites" et autres boules de feu, même hellfire maniac qui te font faire la gueule quand elles sont joués (même pont brisé!). Voire la main peut t'éviter de faire des missplay de positionnement.

En dehors de "Flammes interdites" je connais bien les autres saletés dont tu parles. Je vais tenter de rentrer ce que j'ai comme cartes en suivant vos conseils puis je retournerai le deck ainsi modifié.
Peu importe en somme que Sanctuaire ne soit pas le plus adapté pour finir 1500+. Je vise déjà les 1000 élo pour la suite j'aurai le temps de réflechir avec une base de carte peut être plus étendue qu'actuellement.

Merci encore.

LiquidFlower.