PDA

Afficher la version complète : Kelthor Fortune ?

Demokos2
20/09/2013, 18h04
J'ai remarqué que la Meta utilisait beaucoup plus les Sorts que les Fortunes. Afin de tirer mon épingle du jeu je cherche divers jeu fortune (Seria etc) et la je test un Kelthor à base de fortune.

Voila le lien: http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2426.html#main

Mais il me manque 3 Pao et 3 Semaine des Mercenaires

Qu'en pensez vous et que pensez vous de l'intérêt de chercher un deck basé sur les fortunes plutot que sur les Sorts ?

Merci

Kioro-Djirane
20/09/2013, 19h49
En faite le calcul est vite fait. Dans ton deck Fortune tu gagnes:

-L'Apothéose de Kat
-Tempête de Mana

Et c'est tout. Le reste c'est soit accessible à un Deck Créa Magie (Les Fortunes à 1) soit y'a mieux du côté de la Magie (Genre Frappe de Foudre > Embuscade).

Bref, la statégie de ce jeu tourne surtout sur les Créatures et les Anti-Créatures. La Magie est un réservoir d'Anti-Créature diverse et varié. Les Fortunes à 1 le sont aussi. Après, c'est surtout du Gadget ou ayant peu d'impact sur le Board. Il y juste les Fortunes Nécro qui sort du lot simplement car les Créatures Nécros sont des Anti-Créa (Pao, Cracheur, Banshee).

Demokos2
20/09/2013, 19h58
Salut

Merci pour ta réponse, toujours OP sur les forums.
Par contre cette fois ci je n'ai vraiment pas compris ou tu voulais en venir, ni ta démonstration. Tu penses que jouer Fortune, sauf en étant necro, c'est pas génial c'est ca ?

Kioro-Djirane
20/09/2013, 21h24
En gros oui, passer les 1 de Fortune (ce que tu as de base avec la plus part des Héros) c'est du Gadget. C'est bien, mais y'a mieux. Les Fortunes sont souvent pas assez agressive ou trop situationnel.

Demokos2
21/09/2013, 18h00
Ok j'ai bien réfléchit a ce que tu disais, comprenant dans le détail ta démonstration je crois. Kelthor fortune sans intérêt car les fortunes a 1 peuvent être jouées dans un Kelthor sorts, et les fortunes à 2 et + sont pas terrible.

Cependant n'y a t il aucune fortune sympa qui pourrait comboter avec un deck Kelthor ? Autel d'Asha ? Pont détruit ? Jusqu'au bout ? Terres Arides ? Feu de camp ? Ruée ? Appel de la Corne Sanglante ? Appel du devoir ?

Kioro-Djirane
21/09/2013, 19h47
Bah disons que se qui pourrait bien comboter avec Kelthor c'est les Fortunes axé sur la Rage Furibonde or elles sont pas terrible:

-La Fortune de Soin, bof. Avoir une carte pour soigné une créature qui à généralement maximum 4 PV c'est pas terrible, surtout qu'elle reduit son attaque derrière vu qu'elle consomme les marqueurs.
-La Fortune qui permet de conserver les Marqueurs, elle reste très situationnel. Du moins les 'bons joueurs' savent qu'il faut qu'ils gardent des Anti-Créa pour les Créatures à Marqueurs Bastion sinon sa devient vite ingérable. Bref, ces créatures restent rarement très longtemps sur le Board.
-La Fortune qui permet de doubler les Marqueurs. Situationnel encore une fois.Il faut être dans des situation assez spécifique pour que ça fasse son effet.

Après tu peux toujours faire un Deck Créa/Magie/Fortune en incorporant

-Trait de Feu
-Frappe de Foudre
-Sacrifice
-Arène et Débandade (Ruée)
-Apothéose de Kat

Je ne l'ai pas vu sur un Kelthor mais sur une Kat cependant. Ca avait fait son petit effet vu que je ne m'attendais pas à l'Apothéose. Mais bon, sur un Kelthor sa t'empêche de Piocher/Utiliser la capacité 3 fois pour pouvoir utiliser ce combo où il faut deux cartes spécifique (Cyclope & Apo) or dans un deck rush, tu joues qu'avec une fraction de ton deck.