PDA

Afficher la version complète : Ordre des effets

Ectaban
21/09/2013, 12h39
Juste une petite remarque sur l'ordre des effets qui ne correspond pas au descriptif des cartes...

Drain de vie x : Quand cette créature attaque et inflige des dégâts, soignez x point(s) de dégâts de celle-ci
Explosion de feu X : lorsque cette créature meurt, elle inflige X point(s) de dégâts à toutes les créatures sur la même rangée

L'ordre logique des choses, c'est on subit une attaque puis on meurt, on est d'accord ? Si oui, le résultat d'un vol de vie contre un explosion donne Attaque, soin (si possible), mort de l'adversaire, explosion !

Alors pourquoi une créature avec vol de vie 2 et étant a 4 pv sur 6 qui tue une créature avec explosion 4 meurt ? il devrait passer a 6 PV avant de subir l'explosion et donc survivre...

Suggestion : Modifier l'ordre pour qu'il corresponde à la description

Melkentich
21/09/2013, 16h34
1) Attaque du vampire
2) Comptabilisation des dégâts infligés par le vampire (2)
3) Comptabilisation des dégats reçu par le bouffi (2)
4) Drain de vie (+2 PV au vampire)
5) Mort du bouffi
6) 4 dégâts infligés au vampire

Je me trompe dans l'ordre pris dans la pile d'effet ?

douat
21/09/2013, 17h50
En théorie l'ordre devrait être celui-ci me semble-t-il; mais ce n'est pas le cas;

Exemple vampire à 3 pv et attaque le bouffi dés fois le vampire meurt, c'est la même avec le maniaque des flammes.

Melkentich
21/09/2013, 21h18
Il se peut aussi (et c'est même plus que probable) que l'effet de carte qui joué en premier soit celui de la carte posée sur le board en premier. En effet, il y a priorité en fonction de l'ancienneté.

Ectaban
23/09/2013, 08h29
Dans l'exemple présent, mon vampire etait plus ancien, j'en suis certain

Kioro-Djirane
23/09/2013, 13h18
J'ai fais divers observation:

-En effet, les Dégâts des Explosions viennent avant le Drain (Bouffie, Diablotin, mais aussi Pièges de Feu)
-Les Dégâts d'Immolation agis avant la Régénération.
-Et là plus bizarre, le Poison agis avant la Régénération si il y a des dégâts d'Immolation (un peu comme si l'Immolation retarderait la Régénération laissant le temps au Poison d'agir)

D'une manière générale, les Soins semblent venir après la résolution des dommages.

Ender0311
23/09/2013, 14h05
J'ai aussi remarqué que les crea régénération se régénérait avant le poison, mais que les régénération amené par un sort se font après le poison.

C'est assez troublant, du coup, on ne sait plus trop comment jouer ses effets. :)

CaptainBibish
25/09/2013, 01h57
Je ne sais pas si tu as joué a un autre TCG avant de joué a Duel of Champions... mais Dans tout les TCG que j'ai connu ( et j'ai été un gros gros joueurs de magic pendent des année ainsi que de nombreux autres tcg que je ne citerai pas...), dans tout les TCG les dégâts s'active avant la régénération, les drains de vie ou autres!
J'allais justement reporté un problème similaire avec la liche buveuse d’âmes qui récupère 2 pv a chaque fois qu'une créature meurt ! si toute les créatures meurt en même temps il peut pas reprendre de pv ( dans le cas ou ça m'est arrivé, il aurai du mourir :/)

Angel_Sonata
26/03/2014, 15h01
Pour ceux que cela intéressent , voici le lien d'un article qui explique bien l'ordre des effets

http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/actualites/ordre-d-activation-des-capacites-doc-ordre-d-activation-des-cartes-92737