PDA

Afficher la version complète : Combinaison un poil abusée

Jonson.calude
22/09/2013, 01h27
J'ai récemment été victime d'une combinaison de carte très (trop) destructrice : Mon adversaire pose une carte "éclats de glace" qui inflige 2 points de dégâts aux créatures déployées ou déplacées sur la rangée ciblée. Il joue ensuite "le champ des égarés" et repositionne à plusieurs reprise toutes mes créatures sur la rangée piégée jusqu'à les décimer toutes, le tout pour 7 points d'action...

Je suis conscient que le but du jeu est de construire son deck avec des cartes qui s'accordent bien mais là je trouve la combinaison abusée. Peut être est ce une combinaison bien connue des joueurs expérimentés mais je trouve l'équilibrage douteux pour le coup.

Dites moi ce que vous en pensez.

parking52
22/09/2013, 08h15
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Si c'est fumé, t'as qu'à la jouer !

Les cartes sont les mêmes pour tout le monde.

Si tu veux gagner, sors la CB.

(J'en ai d'autres comme ça encore si tu veux.)

Kenshir0555
22/09/2013, 09h32
c'est le wombo combo

pas grand chose à faire, faut mettre la pression des le début, minimiser les créa adverses sur le plateau et garder des reserves pour apres la combo (si tu joue un heros avec magie feu, conserve la flamme interdite).

WCB.Kimundi
22/09/2013, 10h24
C'est un combo puissant certes, mais qui peut être contrable : Jouez "packé" pour éviter les déplacements, faire défausser le sort unique... De puis c'est utilisable une fois, mais certes ça peut faire un bon finish. Les joueurs s'accordent à dire que c'est un combo puissant mais pas non plus OP, surtout qu'il n'est réservé qu'à quelques héros et que c'est une des seules raisons avec laquelle Havre peut revenir un peu sur le devant de la scène avec Sandalphon ;)

Jonson.calude
22/09/2013, 23h08
Merci pour vos réponses, je voulais juste m'assurer que cette combinaison avait l'aval de la communauté. Il ne me reste plus qu'à potasser mon deck.

Kioro-Djirane
23/09/2013, 14h16
En Bastion y'a deux moyen de contré un tel combo si l'éclat de Glace est déjà sur le Board pour sauvé ses créatures de mêlée:

-Placer une Bête des Ronces sur l'éclat de Glace. Vu qu'elle est ancrée, elle ne pourra pas être déplacé, ainsi tes créatures de mêlée ne pourra pas aller sur la case.
-Placer un Broyeur Crâne-Noir sur l'éclait de Glace. Même principe, vu que le Champ des Egarés ne l'affectera pas, il ne sera pas possible de déplacer tes autres créatures dessus.

D'une manière générale comme dit Kimmundi, le fait de faire une 'ligne' de mêlée ou de tireur permet d'éviter ça (mais après s'pas la meilleurs des solutions avec les Geyser et Pointe de Glace). Y'a aussi les Events 'Inciblable' qui permettent de sauver des créatures. Bref ce combo est très efficace mais requiers tout de même 2 cartes spécifique qui indépendamment sont pas terrible. Dans le même genre -mais que je préfère vu que les cartes sont utile même utiliser seul- c'est Armure Céleste + Flamme Interdite. Bon y'a que Alia qui peut le faire. :p

tatsumasaf
30/09/2013, 21h24
Hum, j'avais vu pendant un temps un sujet pour poster des combos et gagner des sceaux mais je ne le retrouve plus, quelqu'un peut il me dire où il est ?

Keabard
01/10/2013, 12h55
Si tu cherches à poster celui la ça a déjà été fait ;)

Captainkapa
02/10/2013, 19h04
J'ai lu, si tu veux gagné sort ta CB . . . C'est quand meme le seul jeux gratuit qui t'offre autant de possibilité de justement, ne pas la sortir ta CB, afin d'avoir des bon jeux . . . Mais bon, il y a des aigries partout :)