PDA

Afficher la version complète : [SPOILERS] Reveal Carte Académie

Kioro-Djirane
22/09/2013, 10h17
Bon MoMCards nous a gratifié d'une grosse vidéo révélant une bonne partie (voir toute, mais j'ai pas vu la deuxième créature Unique) des cartes Académie: L'ACADÉMIE EN VIDÉO (FR) (http://www.momcards.fr/fr/news/227-lacademie-en-video-fr.html)

Et sincèrement là, j'ai franchement peur de cette nouvelle faction qui m'a l'air extrêmement pété:

-Très Tanky: Entre l'évasion, la déviation, les Sac à PV il cumule pas mal tout de même !
-Des Créatures Low-Cost qui pourrait créer d'énorme rush vers le Mid-Game (Vu qu'il y a tout de même des prérequis assez contraignant).
-La Mécanique de Meule me fait aussi extrêmement peur sur le papier (surtout qu'actuellement y'a rien pour le contrer, à voir). Je crie pas encore au 'NERF !' vu qu'il y encore beaucoup d'inconnu mais j'aime pas. :p

Par contre, y'a aussi énormément de prérequis sur les Créatures donc à voir comment sa va se goupiller en jeu.

Et enfin, Akane... Sérieusement ?! Après Adar quoi ! Pire là, c'est les Magies, les trucs qui peuvent te raser le Board pour 6 de Magie (Tsunami et le Nouveau Sort de l'Air). Et le Pire du Pire, c'est que c'est même pas limité dans le temps comme Adar ! Non, elle peut le faire quand elle veut. Tu couples ça à des créatures Résistantes à la Magies, de Nombreuses Volantes et même des Immune au Sort. WTF ?! :p

Non sérieusement, j'espère sincèrement que je 'sur'-réagis, que j'me fais trop de plan sur la comète et qu'on rira dès qu'on verra la Free-Win arrivé face à Akane. Hahaha..haha...ha... Mais là non, je suis pas content ! xD

Le seul truc que je verrais c'est qu'il y est un moyen efficace de Lock le cimetière pour toutes les factions. Pour l'instant de se qu'on a et que l'on a vu qui me semble efficace:

-Jugement du Vide Inferno
-La 'Copie' version Académie
-Les créatures sont trop vulnérable au Magie à 6 donc pas terrible mais toujours utile (Genre le Chapelain).

J'espère sincèrement voir apparaître une petite Fortune Neutre apparaître à 1 ou 2 de ressources qui banni du cimetière 2 à 3 cartes ciblées (et non aléatoirement).

Wait & See.

Ollathair
22/09/2013, 22h22
Arf.

Je n'arrive même pas à lire une carte avec la qualité au maximum sur la vidéo.

Es-ce qu'il y aurait quelque part toutes les cartes révélées please ?

Merci. :D

Assura
22/09/2013, 23h11
Pour les cartes de l'académie :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379772136-academie-cards.jpg

Ollathair
22/09/2013, 23h21
Pour les cartes de l'académie :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379772136-academie-cards.jpg

Merki x2 !

Ollathair
23/09/2013, 00h09
En tout cas, ça va meuler ... quand je vois des cartes plus que correctes qui meulent à entrant et en sortant du board à coup de 2 ou 3 cartes à chaque fois ... si on multiplie par 4, trololol ...

Rajouter à ça deux tanks pour 2 ressources sur la preview, plus quelques arbres et d'autres nouvelles cartes, ça ne devrait pas être trop compliqué à faire pour que ça marche un poil sans se faire démonter par un rush ... On meule, ensuite on se gave avec la carte qui convertit les cartes au graveyard en point de ressources, mine de cristaux et hop, je joue avec 50 ressources, comme au bon vieux temps ...

Et trololol le spellstealer qui peut voler des permanents uniques en jeu sinon la fortune "je te la prend du deck et la joue pour moi" huhu ^^ ...

Kioro-Djirane
23/09/2013, 07h56
Au pire si y'a trop de Meule voir que ça, on ferra des Deck de 250 Cartes. :D

Pour le Spellstealer, j'mettais fait la même remarque et quand on voit le Brise-Sort Bastion j'me sens flouer. :p Après si ça s'trouve toutes les factions auront maintenant un moyen très efficace de géré ce type de Spell.

[EDIT]: J'viens de remarquer un truc. Sur la Vidéo de MoMCard, ils ont interprété la capacité de Gazal 'Choisir une Carte Magie Non-Unique Instantanée Ciblé' comme un Sort Instantanée type Boule de Feu, Asservissement, Dispell qui nécessite une Cible pour agir. Or Akane a le même 'Target' (Ciblé) dans son descriptif. Donc finalement je pense que le Sort -pour les deux- ne doit pas forcément être 'Ciblé' mais c'est plutôt pour dire que le choix du sort n'est pas 'Aléatoire' mais que tu choisis celui que tu veux dans le/les cimetière(s). Bref, autant Gazal j'ai aucun problème avec sa capacité car elle le banni après et elle se défausse. Autant Akane, j'ai toujours du mal. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont oublié la limite dans le temps.

Ollathair
23/09/2013, 08h39
Je ne crois pas à la généralisation des moyens de gérer les uniques. Là, c'est une carte spécifique à la faction.

On continue dans le pierre / papier / ciseau.

Et demain, ce sera mill > deck 59 cartes > deck 250 cartes > mill ?

Passionnant tout ça ...

Je ne comprends pas ce que vient faire le mill dans ce jeu de cartes ... Cela rajoute une part d'aléatoire encore plus importante amha. Le gars te mill de la boue, t'es content. Il mill tes counter, tu rages, super. Et déjà que ça marchait pas trop mal avec 4 cosmic, là ca va être une boucherie avec toutes ces cartes qui meulent énormément de cartes ...

Kioro-Djirane
23/09/2013, 08h54
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. De base je n'aime pas le jeu 'Meule' dans chacun des jeux de cartes que j'ai fait. J'trouve ça encore plus ridicule que OTK. Après, à voir comment ça ce goupille IG et les nouvelles cartes qui vont faire leurs entrés. Si ils sortent un Event qui casse complètement le jeu Meule (par exemple) on en verra jamais. Mais bon rien que le fait qu'ils aient intégré une Fortune qui banni les cartes du cim réduira fortement les chances de Counter un Deck Meule Académie. :/

Pour la gestion des Uniques Permanant, ça à quand même pas mal râler dessus que les Héros n'ayant pas accès au Dispell ne peuvent pas faire grand chose une fois qu'ils sont en place. Mon humble avis est qu'ils vont tenter de réglé un peu le problème, plus ou moins efficacement (Brise-Sort et Chanteur du Ruisseau, même si je préfère le second).

lorindil
23/09/2013, 09h12
On s'excuse pour la qualité plus que médiocre de la vidéo mais on a eu des soucis post production. La vidéo devrait être refaite très Prochainement.

Sinon le reste de la spoil liste sera disponible après le stream d'ubisoft, dans une nouvelle vidéo, en français et en 1080dpi ;)

DaddyNoob
23/09/2013, 11h05
nice ;)

lorindil
23/09/2013, 11h19
Petite précision, je parle bien sur du stream d'ubisoft qui aura lieu mardi soir

Kioro-Djirane
23/09/2013, 11h33
Tien rien que pour jouer les casses-pieds, le reste de la spoil list serra de votre initiative ou celle d'Ubisoft ? (Celle dont tu parles, en FR et en HD) Histoire de savoir où chercher. ;)

zenithale
23/09/2013, 13h30
Concernant la capacité Evasion, sachez qu'elle marchera comme ça : si la créature avec Evasion se fait attaquer par une créature de Mélée ou Volante, elle se déplacera vers un emplacement libre aléatoire si possible. Dans ce cas les Dommages de l'attaquant (et l'éventuelle Riposte de la créature avec Evasion) sont annulés. Ne fonctionne qu'une fois par tour.
Comprenez que la bestiole saute de coté pour éviter les coups, et que l'adversaire frappe dans le vide. S'il n'y a pas d'emplacement libre ou si elle a déjà sauté une fois ce tour-ci, la créature se prend les dégâts normaux.

Kioro-Djirane
23/09/2013, 14h20
Oui j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ils étaient parti dans le 'Si elle se déplace elle attaque le héros mais si vous réussissez à bloquer votre créature, cela annule l'attaque'. Le Tooltip même si il est un peu alambiquer n'est pas obscure. :p

shadowmanlife
23/09/2013, 14h36
Ca a l'air tres bon tous ca ! enfin la possibilité de jouer meule. Par contre j'ai peur que tous le monde s'y mettent ... ca sens le neuf d'ici peu...

Ender0311
23/09/2013, 16h34
Il y en a qui sont vraiment content de jouer meule ?!

J'ai un peu de mal à capter le plaisir de jouer ce style de jeu, mais bon, il en faut pour tout les gouts, comme le SM et tout le toutim. :p

Lavern0
23/09/2013, 16h34
Et enfin, Akane... Sérieusement ?! Après Adar quoi ! Pire là, c'est les Magies, les trucs qui peuvent te raser le Board pour 6 de Magie (Tsunami et le Nouveau Sort de l'Air). Et le Pire du Pire, c'est que c'est même pas limité dans le temps comme Adar ! Non, elle peut le faire quand elle veut. Tu couples ça à des créatures Résistantes à la Magies, de Nombreuses Volantes et même des Immune au Sort. WTF ?! :p

Ouais enfin ça fait quand même 12 de ressources pour jouer un Asservissement du cimetière, ou autre gros sort. Donc pas du tout rentable.
C'est comme les gens qui se plaignent de l'infinite Atropos avec Adar. Pour 11 de ressources, tu poses une seule créa sur le board. En gros, quand mon adversaire fait ça, ça me permet de prendre le contrôle du board ou d'assurer ma victoire si le duel se passait bien.

Donc en bref, à mon avis, cette capa ne sera pas utile que ça ;)

Ender0311
23/09/2013, 16h39

C'est ce qu'on disait d'adar, resultat des courses, il est dans le top meta. ^^

Norigrim
23/09/2013, 16h48
Euh, c'est moi où les pré-requis d'une grosse majorité de cartes sont énormes ?

Genre, même pour un truc qui coûte 2 ou 3 en ressources, il faudra avoir 5 ou 6 points de carac' : donc, très peu de cartes jouables rapidement là-dedans je trouve.

Exemple : Obsidian Gargoyle. Coût : 4 ressources. Pré-requis : 3 en force, 4 en magie. Au lieu de la jouer tour 3 ou 4, tu la joues tour 6 ou 7. Et en attendant, tu fais quoi ? Tu espères que ton adversaire ne t'en mettes pas trop dans la tête ?
A première vue, ça m'a l'air fragile contre un bon gros rush tout ça. Après, faudra voir à l'utilisation.

zenithale
23/09/2013, 16h56
^ Il y a une flopée de créatures avec Canalisation de la Magie, et les créatures de l'Académie ont laaaaaargement assez de PV pour résister à un Rush.

Norigrim
23/09/2013, 17h00
Ben peut être qu'elles ont assez de points de vie : mais pas le héros ! ;)

lorindil
23/09/2013, 17h20
Tien rien que pour jouer les casses-pieds, le reste de la spoil list serra de votre initiative ou celle d'Ubisoft ? (Celle dont tu parles, en FR et en HD) Histoire de savoir où chercher. ;)

De ce que j'ai compris, ubisoft refait une vidéo en live en anglais comme la dernière fois, et devrait présenter les cartes non Académie.

Dès la fin du stream vous pourrez retrouver sur le youtube de MoMCards, et sur momcards.fr une vidéo commentée en français par Axellou89 et moi même de toute les cartes non Académie de l'extension, et c'est cette vidéo qui est en HD ^^

Kioro-Djirane
23/09/2013, 17h28
Ouais enfin ça fait quand même 12 de ressources pour jouer un Asservissement du cimetière, ou autre gros sort. Donc pas du tout rentable.
C'est comme les gens qui se plaignent de l'infinite Atropos avec Adar. Pour 11 de ressources, tu poses une seule créa sur le board. En gros, quand mon adversaire fait ça, ça me permet de prendre le contrôle du board ou d'assurer ma victoire si le duel se passait bien.

Oui sauf que là je parle d'Akane, qui a pour école de Magie Eau/Air donc pas d'Asservissement (et je parle pas de Gazal qui piquer des sorts du cimetière puis les banni). Bref moi je me vois déjà avec un deck avec 2 Tsunami (8 sur toute créature Volantes), 2 Colère de Ciel-Père (Renvoie + 6 Dégâts Créature Volante adverse) et 2 Fourches de Foudre (sélectionnez 2 cases vides et infligez 5 de dégâts à toutes les créatures adjacentes à ces cases). Avec ça tu as moyen de raser le board à chaque tour à partir du tour 12 selon ce qu'il y a en face. Après tu complémente avec des créatures Tanky, Canalisateur de Magie. Tu as accès à la Force de la Mer (donc counter contre OTK). Tu as accès au Combo Eclat de Glace + Champs des Égarés. Tu as accès au Spellstealer (donc un très bon Dispell face aux Unique Terre qui pourrait faire chier). Je vois pratiquement aucune faiblesse. Sauf la Meule. :p

Enfin comme j'ai dit, j'espère SINCÈREMENT me tromper comme une grosse bille.

[EDIT]: Oki merci Lorendil, donc tes déjà dans le secret si tu as déjà tout commenté. ;) Tu les sens comment les Deck basé sur le cimetière et les meules ? Juste un feeling, hein. :p

lorindil
23/09/2013, 17h43
Pour meule, ya de quoi se défendre, sans devoir "violenter" sa deck list

Et pour Akane, je pense également qu'il y a moyen de se faire plaisir, même sans puiser dans les "nouvelles" cartes, simplement pouvoir faire des tempêtes de sables ou voile brumeux infini à partir du tour 7, ca peut offrir du temps, même si heureusement il ne s'agit pas de bouclier de terre, ca économise des points de vie.

C'est un héros à surveiller.

Lavern0
23/09/2013, 22h35
C'est ce qu'on disait d'adar, resultat des courses, il est dans le top meta. ^^

Sauf qu'il l'est pour ses écoles de magie, pas pour sa capacité ;)

Oui sauf que là je parle d'Akane, qui a pour école de Magie Eau/Air donc pas d'Asservissement (et je parle pas de Gazal qui piquer des sorts du cimetière puis les banni). Bref moi je me vois déjà avec un deck avec 2 Tsunami (8 sur toute créature Volantes), 2 Colère de Ciel-Père (Renvoie + 6 Dégâts Créature Volante adverse) et 2 Fourches de Foudre (sélectionnez 2 cases vides et infligez 5 de dégâts à toutes les créatures adjacentes à ces cases). Avec ça tu as moyen de raser le board à chaque tour à partir du tour 12 selon ce qu'il y a en face. Après tu complémente avec des créatures Tanky, Canalisateur de Magie. Tu as accès à la Force de la Mer (donc counter contre OTK). Tu as accès au Combo Eclat de Glace + Champs des Égarés. Tu as accès au Spellstealer (donc un très bon Dispell face aux Unique Terre qui pourrait faire chier). Je vois pratiquement aucune faiblesse. Sauf la Meule. :p

Enfin comme j'ai dit, j'espère SINCÈREMENT me tromper comme une grosse bille.

[EDIT]: Oki merci Lorendil, donc tes déjà dans le secret si tu as déjà tout commenté. ;) Tu les sens comment les Deck basé sur le cimetière et les meules ? Juste un feeling, hein. :p

Toujours pas convaincu. Okay ça pourra être sympa, mais à partir du tour 12 tu pourras utiliser 1 Tsunami ou 1 Fourche de Foudre. Et rien faire d'autre ... S'il y a de la magie des Ténèbres en face, ou de quoi clean ton côté du board, tu vas vite te rendre compte que c'est inutile. Je pense que sur le papier ça paraît cheaté, mais que ça sera très peu utilisé de manière efficace in game.

thomasleberzerk
24/09/2013, 00h08
J'ai l'impression que le spellstealer va etre le cracheur putride de l'académie un tank à 5pv, immunité à la riposte, peut voler unsort unique persistant, peu commune mais what s the fuck?
Les decks académie vont toutes l'avoir en 4 exemplaires, en plus même s'il n'y a pas de sorts à voler ça reste un tireur magique avec 2-1-5 avec immunité à la riposte, non mais c'est totalement débile on a nerfé courbe magie pour ne pas voler les sorts uniques, je tiens à rappeler que courbemagie coute 4 de ressources c'est un pari risqué parce que l'adversaire ne peut avoir aucune magie en main ou pas de magie utile.
Sachant que la fortune unique permet aussi d'aller l'unique chercher dans le deck, en gros dès qu'on va tomber sur l'académie:
revoir sa stratégie et bannir ses uniques:
forces de la mer
force de la nature
lumière du lendemain
et aussi:
armure céleste
martyr
boucliers de pierre, etc

La fortune unique de l'académie peut aussi chercher éléonore, la banshee, le héros de la fatalité, le shin no shin.

Quand je vois ces cartes je me dis ok -> go necro sans crea magiques sierra fortunes *4 semaine des esprits domptés

thomasleberzerk
24/09/2013, 00h27
Et pour Gazal héraut du vide je pense qu'elle ne devrait avoir qu'une seul magie soit la magie élémentaire soit la magie des ténèbres, parce que son pouvoir lui donne donne accès au magies de l'adversaire, en l'état elle est plus puissante qu'un invocateur, elle rencontrera souvent des héros qui ont 2 écoles de magie, donc en l'état c'est comme si c'était un héros avec 4 écoles de magie, je pense que ça fait trop, et puis traditionnellement dans toutes les factions il ya un héros qui n'a qu'une seule magie, donc pourquoi pas Gazal héros du vide.

Kioro-Djirane
24/09/2013, 06h34
Toujours pas convaincu. Okay ça pourra être sympa, mais à partir du tour 12 tu pourras utiliser 1 Tsunami ou 1 Fourche de Foudre. Et rien faire d'autre ... S'il y a de la magie des Ténèbres en face, ou de quoi clean ton côté du board, tu vas vite te rendre compte que c'est inutile. Je pense que sur le papier ça paraît cheaté, mais que ça sera très peu utilisé de manière efficace in game.

Le mec en face clean aussi ? Pas de problème, en manière de Clean tu peux faire des cycles Infinis or ton adversaires sera limité par ses propres Cartes, après l'académie à suffissament de créatures qui coûte kedal mais qui font mal pour remplir un peu le board petit à petit. De toute façon, ton héros est safe vu qu'il ne prendra aucun dommage excepté avec Pao et certaines créatures (Je pense surtout aux Résist Magie, Immune Magie et Immune Sort). Mais là encore une fois, il peut faire une boucle de Tempête de Sable pour éviter ce genre de tracas (excepter le Broyeur Crâne-Noir), et rien qu'avec ça, la Faction Inferno/Sanctuaires ne peut rien faire n'ayant peu/pas de Volante (sortie du Dispell qui se limite la plus part du temps à 2 par deck).

J'ai l'impression que le spellstealer va etre le cracheur putride de l'académie un tank à 5pv, immunité à la riposte, peut voler unsort unique persistant, peu commune mais what s the fuck?
Les decks académie vont toutes l'avoir en 4 exemplaires, en plus même s'il n'y a pas de sorts à voler ça reste un tireur magique avec 2-1-5 avec immunité à la riposte, non mais c'est totalement débile on a nerfé courbe magie pour ne pas voler les sorts uniques, je tiens à rappeler que courbemagie coute 4 de ressources c'est un pari risqué parce que l'adversaire ne peut avoir aucune magie en main ou pas de magie utile.

En faite cette créature est extrêmement faible pour une 5 de ressources si il n'y a pas de sort persistant en Jeu car bon, 2/1/5 pour une 5 c'est franchement pas terrible. Par contre en effet son pouvoir est une réponse direct au Deck centré sur les Uniques Magie Persistant. Par contre tu le verras surement seulement en x2 car elle reste une créature faible dans tout autre situation. Du moins c'est ce que je ferais.

Ender0311
24/09/2013, 07h36
Sauf qu'il l'est pour ses écoles de magie, pas pour sa capacité ;)

Heu, joke ?

Atropos loop, cracheur loop, banshee loop, ça te dit rien ?

Les gens utilise majoritairement tenêbre pour adar, et la boule de feu, la mere mamtaru ou seria suffirait largement si on cherche un hero avec tenebre + AOE.

Curm
24/09/2013, 08h33
Ben peut être qu'elles ont assez de points de vie : mais pas le héros ! ;)

J'ai eu le même sentiment. La courbe de pause des créatures ne me parait pas du tout naturelle, je crains pas mal pour la survie dans les premiers tour de jeu contre des jeux très agressifs (qui a dit Xorm !). Après, je n'ose pas imaginé que de nombreux tests n'ont pas été effectué contre différents type de jeux. J'espère que les sorts et nos créatures neutres préférées permettront de combler ces tours à vide où les prérequis ne sont pas encore atteint.

Personnellement, dans la mécanique, la meule me parait plus naturelle avec un jeu créature / fortune ce qui est un peu dommage pour une faction historiquement orienté magie normalement.

Kioro-Djirane
24/09/2013, 09h18
Bof, faudra surtout jouer avec le Scholar x4 et le Wizard Tutor x4, qui soit disant passant on un excellant pool de PV pour leurs coût de ressources (3PV et 5PV respectivement). Faut voir aussi qu'il est semble aussi facile de faire un Deck avec seulement 3 de Force d'en un premier temps. Donc les 2-3 de Magie nécessaire dans la plupart des Créa ne semble pas insurmontable, faudras juste bhien géré ces créatures à Canalisation de Magie qui me semble être le fer de lance stratégique de cette faction. (Tout du moins en early, après...)

AlisColor
24/09/2013, 10h21
A voir ce que ça donne avec les cartes de l'extension pour les autres factions. Après un pote m'a dit que ça allait peut-être marcher comme Lol où ils sortent un héros pété pour que tous le monde l'achète et pour le nerf ensuite. Qu'il se passe la même chose pour cette extension ne me surprendrait pas, (je joue depuis peu mais bon le marché du F2P c'est un peu partout pareil, après c'est vrai que si beaucoup de joueurs testent le truc on verra les défauts du méta).

Le deck meule me dérange pas tant que ça, à Magic on a bien le commander où il faut avoir 100 cartes donc chacune doit être unique, ça n'empêche pas de faire des jeux stables, après c'est vrai qu'ils ont aussi des counters pour jouer avec bibliothèque.

Bon je sens qu'avec les wild cards on va devoir jouer créatures et fortunes ^^ C'est vraiment triste moi qui aime bien jouer Havre, je me sers de tout un tas de spell avec cassandra pour controler le board en début et partie et les fortunes en havre hormis la fontaine de jouvence, ça reste moisi comparé à d'autres factions.

bustio
24/09/2013, 10h39
Bon je sens qu'avec les wild cards on va devoir jouer créatures et fortunes ^^ C'est vraiment triste moi qui aime bien jouer Havre, je me sers de tout un tas de spell avec cassandra pour controler le board en début et partie et les fortunes en havre hormis la fontaine de jouvence, ça reste moisi comparé à d'autres factions.

Pourquoi les wild cards rendrait le jeu créa/fortune meilleur? J e vois pas le lien entre les deux

M3shugahh
24/09/2013, 10h44
Je ne comprend pas le descriptif de la carte fortune "unraveled fate" à 1 point de ressource.

Je n'arrive pas déterminer ce qu'est " X "

Maxpatator
24/09/2013, 10h57
on est pas censé avoir un stream aujourd'hui? (la patate déconnecté)

shadowmanlife
24/09/2013, 11h13
Le plaisir de jouer meule ? Le visage de l'adveraire quand ses cartes clés partent au cimetiere... en fait le meme plaisir sadique que de jouer OTK ...

AlisColor
24/09/2013, 11h17
Pourquoi les wild cards rendrait le jeu créa/fortune meilleur? J e vois pas le lien entre les deux

Les wilds cards c'est pour les poissards et les gens qui n'arrivent jamais à tomber sur les bonnes cartes.. Les wilds cards ne vont pas forcément rendre les jeux meilleurs, mais ça va juste être plus simple d’acquérir la fortune unique qui te sert à contrer 3/4 jeu du meta, où les 4 rares ou Unco qui vont te servir. Et ainsi pas forcément laisser dominer les jeux Academie qui vont apparaître à foison ne serait-ce que pour tester. Après l'amalgame était pas forcément voulu, j'aurais du mieux séparer tout ça.

Je ne comprend pas le descriptif de la carte fortune "unraveled fate" à 1 point de ressource.

Je n'arrive pas déterminer ce qu'est " X "

Edit : Le X c'est le nombre d'unraveled fate dans ton cimetière +3 donc si tu as déjà 2 cartes Unraveled dans ton cimetière, tu vas meuler une carte parmi les 5 premières comme me l'a fait remarqué mon voisin du dessous. Donc c'est assez moisi en fait.

MamuzShah
24/09/2013, 12h03
Le X c'est le nombre d'unraveled fate dans ton cimetière +3 donc si tu as déjà 2 cartes Unraveled dans ton cimetière, tu vas meuler avec la troisième 2+3 = 5 cartes chez l’adversaire.

Ou plutôt meuler une parmi les 5 premières cartes de sa bibliothèque !

Ender0311
24/09/2013, 12h44
Le plaisir de jouer meule ? Le visage de l'adveraire quand ses cartes clés partent au cimetiere... en fait le meme plaisir sadique que de jouer OTK ...

Gagner facilement facilement quoi, sans forcement avoir besoin de réfléchir parceque le deck en face est classique et n'a aucun moyen de contre.

Je comprends mieux le but en effet. :p

Kioro-Djirane
24/09/2013, 14h28
Tien parlons du Golem Gardien car son texte m'intrigue -> 'Lorsqu'un adversaire joue une carte ou utilise une capacité contre une seul créature, il doit ciblé le Golem Gardien si possible'. Partant de là à votre avis:

-On rend notre Golem Gardien Inciblable -par le Jour du Sanctuaire par exemple- il ne peut donc pas le ciblé. Cela rentre t-il dans la catégorie 'si possible' et donc peut-il ciblé n'importe quels créatures vu qu'il ne peut pas ciblé le Gardien ? Ou alors c'est un combo qui permet d'être 'immunisé' aux ciblages ?

-On a deux Golems Gardiens sur le Boards. Ce protège t-il mutuellement ? L'Adversaires choisi le Golem de son choix mais le reste est toujours inciblable ? Ou alors ils s'annulent entre eux et rend toutes créatures ciblable ?

-Les Golems Gardien forcent t-ils aussi les Sorts ciblables adverses Bénéfiques (Bénédiction, Régénération, Feu Intérieur, etc) a être leurs cibles ?

Bon on aura bientôt nos réponses mais je me demande comment va s’emboîter tout ça (et oui je m'emmerde :p).

MamuzShah
24/09/2013, 14h46
Tien parlons du Golem Gardien car son texte m'intrigue -> 'Lorsqu'un adversaire joue une carte ou utilise une capacité contre une seul créature, il doit ciblé le Golem Gardien si possible'. Partant de là à votre avis:

-On rend notre Golem Gardien Inciblable -par le Jour du Sanctuaire par exemple- il ne peut donc pas le ciblé. Cela rentre t-il dans la catégorie 'si possible' et donc peut-il ciblé n'importe quels créatures vu qu'il ne peut pas ciblé le Gardien ? Ou alors c'est un combo qui permet d'être 'immunisé' aux ciblages ?

-On a deux Golems Gardiens sur le Boards. Ce protège t-il mutuellement ? L'Adversaires choisi le Golem de son choix mais le reste est toujours inciblable ? Ou alors ils s'annulent entre eux et rend toutes créatures ciblable ?

-Les Golems Gardien forcent t-ils aussi les Sorts ciblables adverses Bénéfiques (Bénédiction, Régénération, Feu Intérieur, etc) a être leurs cibles ?

Bon on aura bientôt nos réponses mais je me demande comment va s’emboîter tout ça (et oui je m'emmerde :p).

Si y'a un Golem Gardien en jeu, si un joueur joue Jour du sanctuaire, il est obligé de cibler le Golem. Ensuite, il peut cibler qui il veut puisque le Golem est inciblable.
Si y'a deux Golem Gardien en jeu (quelque soient leurs contrôleurs...), aucun des deux n'étant ciblable, chaque joueur peut cibler ce qu'il souhaite (sauf les Golems bien sûr).
Les deux joueurs sont logés à la même enseigne pour tous les types de sorts, qu'ils soient (ou pas) contrôleur du Golem Gardien (exception faite des sorts qui précisent "une créature alliée" lorsque le Golem est à l'adversaire).

MamuzShah
24/09/2013, 14h53
Moi, je me disais que Academy a 3 créatures qui résistent à Armaggeddon, sans qu'elles aient besoin d'une Peau de pierre ou d'une Force de la nature.
C'est plutôt nouveau, ça.
Z'ont intérêt d'être à la hauteur les reveal des autres factions...

Kioro-Djirane
24/09/2013, 15h01
Attention, le Golem Gardien n'attire que les Sorts Adverse, tes propres sorts tu peux les lancer où tu veux même si tu contrôles un Gardien Golem. Donc pour ta deuxième remarque, il faut que les deux Gardiens soit à toi (ou à l'adversaire) pour qu'il se produise quelque chose d'inattendu.

AlisColor
24/09/2013, 15h22
Le plus logiques s'il y a deux gardiens en jeu de la même faction, serait d'en choisir un des deux ou alors que ça s'annule pour pas que ce soit complètement pété, déjà que le havre à part les sorts pour contrôle, ils ont pas grand chose, là c'est la fin...

MamuzShah
24/09/2013, 15h24
Attention, le Golem Gardien n'attire que les Sorts Adverse, tes propres sorts tu peux les lancer où tu veux même si tu contrôles un Gardien Golem. Donc pour ta deuxième remarque, il faut que les deux Gardiens soit à toi (ou à l'adversaire) pour qu'il se produise quelque chose d'inattendu.

Oh right ! Tu as raison. On ne lit souvent que ce que l'on aimerait lire.
Du coup, si tu as un golem en jeu, faut pas en poser un deuxième.

lorindil
24/09/2013, 19h53
Les vidéos de Spoil en Français et en HD sont disponibles ici :

http://momcards.fr/fr/news/230-guerres-oubliees-video-fr-hd.html

Ender0311
24/09/2013, 19h59
Merci lorindil, du beau boulot de momcards, comme d'hab. ;)