PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour le tournoi suisse.

M_DisTaD
24/09/2013, 18h15
Bon tout d'abord merci à toute l'équipe pour ce jeu magnifique et qui plus est gratuit.
Mais un point me chagrine pour le plaisir de jouer, surtout en tournoi suisse. Il n'y a pas de limitation d'elo, en gros les petits joueurs peuvent se retrouver face aux 1500 et de ce fait les 1500 font du "free farm" de pack de nouvelle extension et cela creuse encore plus l’écart entre les joueurs.

Alors pourquoi ne pas faire un système de tournoi suisse par palier.
501-1000; 1001-1500, 1501-2000, etc.
De ce fait les tournoi serait plus équilibré.
après pour ne pas avoir de farmeur entre 501-1000, on pourrait changer les prix.
de 1501-2000 => pack Héraut du vide, avec chance de gagner pack emilio.
de 1001-1500 => pack Appel du vide, avec chance de gagner pack renfort.
de 501-1000 => pack Renfort, avec chance de gagner petit pack.

Sa pourrait rendre l’expérience de jeu plus agréable pour tous. Autant pour les petits joueurs qui pourrait avoir plus de chance de gagner, que pour les gros joueurs qui aurait un challenge plus grand lors du tournoi.

Wolffdwarf
29/09/2013, 10h08
Il faudrait plus faire un système par niveau et non par elo, par contre ton idée de changer les récompenses est très intéressante je trouve. Je verrais plus un système comme ça :

niveau 5-35 pack Appel du vide,avec chance de gagner pack renfort.
niveau 25-55, pack Héraut du vide, avec chance de gagner pack emilio.
niveau 50+ Pack guerre oubliée avec chance de gagner pack emilio

Ou sinon faire un système de choix de tournoi suisse selon les packs qui nous intéressent tout en ajoutant le système de niveau.

Josan59
29/09/2013, 11h24
2 niveaux uniquement: 1000+ et 1000-. Le niveau 1500+ étant irréalisable. (et le niveau 500- par forcément super utile).

Avec des plus petits packs pour les 1000-, très bonne idée.

M_DisTaD
08/10/2013, 12h01
Bah faire un système par niveau serait moins bien je pense.
Parce que tu peux très bien être niveau 15 et avoir eu de la chance sur tes premiers loot, en plus d'avoir une bonne analyse de jeu (parce que faut pas le nier, c'est un jeu vraiment stratégique), et tu peux être niveau 40 et aussi doué qu'une limace comparé à d'autres joueurs de ton niveau.

Après Josan59 je te l'accorde que pour des tournoi 1500+ vu que vous êtes beaucoup moins nombreux a avoir passé ce cap, le temps de recherche serait interminable.
Donc c'est sur que pour l'instant faire un palier 1000+ et 1000- serait plus rentable. Mais avec l’hôtel des vœux, l'acquisition de carte souhaité est beaucoup plus simple donc je pense que sa va permettre a beaucoup de 1300-1400 de passer le cap des 1500 donc d'ici quelques temps sa pourrait devenir possible.

R3ll4s
08/10/2013, 12h36
Très bonne idée. par contre je suis un peu perplexe sur la répartition. Certain lvl 100+ joues en 500-1000 et sont donc très solide en deckbuilder mais le sont-ils en gameplay vu leur envie de jouer contre des petits potentiels en cartes...
Je pense qu'il faudrait faire une distinction elo et level. Genre une condition elo en premier temps et une condition level en second temps qui bloc l'accès des lvl 100-150+ aux tournois 1000- d'elo.
En exemple (à la va vite avec des chiffres bancal), ça donnerai 4 types de tournoi :
- 1500 (tous lvl) - (reward max)
- 1000 (lvl 100max) - (reward min)
- 500 (lvl 50max) - (reward low)
- all (lvl-elo comme en ce momen) - (reward max)

M_DisTaD
08/10/2013, 13h11
bah oui mais d'un autre coté je verrai mal les 500+ farmeur qui ont le potentiel d’être 1000+ easy de faire un tournoi pour un simple pack renfort qui est le moins cher a la boutique et dont les carte sont les moins cher dans l'hotel des voeux alors qu'ils pourraient avoir la possibilité de gagner un pack d'une extension.

Et puis pour exemple, je suis lvl 60, certes je peux me monter plusieurs deck qui tourne mais ils me manque pas mal de carte qu'il me faudrait et qui me permettrait de pas me prendre un gros mur une fois passer le cap des 1000+ où je galère a gagner.

Mais c'est sur que ton principe pourrait être sympa si il y a trop d'abus.

Après on peux aussi changer les paliers.
Par exemple mettre les 1400+ dans le même lot que les 1500+ parce que pour arriver a 1400+ faut un certain niveau qd même.

Captainkapa
09/10/2013, 00h41
Sa fait 2 semaine que je traîne sur le jeux, je suis monter a 1450 elo assez rapidement, et j'essaye de ne pas dépassé les 1501 car je n'ais toujours pas les cartes pour pouvoir rivalisé avec ce monde la . . . et que je farm un peu pour avoir mes playset . . .

Le souci de vos suggestion . . . C'est qu'étant lvl 25 je me voie pas faire un tournois suisse pour un pack que je peut acheté avec de l'or . . .

Je comprend très bien les ennuis que cela peut posé . . . Mais avoir une tournois ou je suis limité par les lots a cause de mon lvl ou de mon elo ne m’intéresse pas . . .

Une idée, a l'inscription du joueurs, faire en sorte que le matchmaking trouve des joueurs de ton niveau . . .Un peu quand comme tu lance une game en ranked . . .Mais pour le tournois suisse :D

Alexsoul12
16/10/2013, 10h49
Pourquoi limiter la récompense en fct du lvl.

je suis pour des tournois suisse avec non pas une limitation mais un regroupement par niveau.
Après si lvl20, il y a des gens qui ont eu des lucky loot ou qui ont investit dans le jeux c'est normal qu'il gagne plus souvent...
Si il y a des gens qui avec du skill ont atteint 1450 elo lvl 20 c'est normal qu'il gagne plus. Par contre faire un tournoi ou se mélange des gens qui sont lvl 115 et des lvl5 je ne vois pas l'intérêt.
La différence est trop importante en terme de cartes.
Je suis lvl 31 je gagne 1/5 des tournois suisses auquelle je joue et actuellement je ne fais jamais de tournoi Jackpot car il n'ont d'intérêt que pour les top ELO. 1400+
Maintenant un système par niveau avec les mêmes récompenses ne sera que plus juste que le système actuelle ou globalement si tu es 1300+ c'est presque du freefarm...

CaptainBibish
17/10/2013, 14h05
Le problème de ta proposition c'est que tout les farmeur qui sont sensé etre a 1500 et + en Elo sont à 500 et donc tt le monde voudra descendre de difficulté pour gagner un max de tournoi suisse! le système actuel est déjà super je trouve! économiser vos tickets et attendez d'avoir un bon decks pour tenter votre chance dans un tournoi suisse =)

R3ll4s
17/10/2013, 14h56
Il y a des joueurs entre 1000 et 1500 sur l'elo 500-1000 mais passé 1500 je ne pense pas que les gars redescendent pour farmer alors qu'ils ont une côte qui n'est pas accessible aussi facilement que pour le 1000. De plus pour passer à 1500, faut du deck solide et donc les cartes en masse qui suivent, bref je pense que ce que tu dis est bancal.

Le système actuel est super? C'est de l'argumentation de fou. Pourquoi donc?
Le fait de faire un tournoi suisse classique en prenant rien en compte est juste normal, en quoi c'est super?
Moi je le trouve complétement bancal et réservé à l'élite. Ce n'est tout simplement pas un tournoi pour les débutants et j'entends par débutants, joueur qui n'ont pas le potentiel en cartes pour lutter.
En gros, il faut farm en économisant ses tickets pour avoir un deck et là on peut tenter notre chance mais bon après faut prendre le facteur randoms comme contraintes en plus pour les tirages de cartes et les factions adverses. Je ne me plains pas du coté aléa, au contraire, c'est normal sur un jeu de cartes strats mais ça fait un poids en plus pour les joueurs.

Pour résumé le tournoi suisse est jouable avec des tickets qui s'obtiennent en mega galère, donc déjà on n'a pas trop l'occasion d'y participer sans fricer. (pour les joueurs normaux, on utilise les sceaux pour les cartes et joker...)
Il est réservé au gros joueurs ou au débutant (niveau 10-20+) qui mise tout sur un deck (choisir la faction, ce qui fait le trip de ce jeu, c'est mort si on vise la victoire donc je parle même pas des exploits qui débloque d'autres heros).
Comme pour chaque tournoi le facteur chance entre en jeu donc même en ayant un gros deck, on trime un peu.

Donc au final, le premier problème est l'accessibilité au tournoi et le second est l'exclusivité au thons de mom.

En exemple, passé level 50, quand on a utilisé tous ces tickets. On a accès à 1 tournoi par semaine (avec les rewards journalières) ou l'amusement est plutôt moindre vu qu'on doit jouer son deck principal. Si on test les exploits avec d'autres faction, bah c'est "bonjour la galère"...

Alors du coup, on fait quoi? On améliore notre deckbuilder avec les sceaux ou on paye 275 sceaux pour 6 tickets, soit 3 level? On comprend mieux pourquoi, beaucoup de 1000+ joue en 500-1000....
Bref le système est loin d'être super et si les packs de victoire sont la pour compenser le coût des tickets, je préfère largement des rewards moindre mais plus de faciliter a participer à différents mode de jeu que celui du farm comme un débile avec un deck rush sur un elo faible... Oui malgré tout l'intérêt que je porte à Mom, le système de jeu (tournoi, elo, niveau...) est complétement bancal.

Edit sur les tournois jackpot (info erroné)

CaptainBibish
17/10/2013, 15h07
Alors pour commencer... ceux qui sont a 1501 Elo n'ont rien à gagner a ce niveau la.. ensuite tu apprendras que lorsque tu est a 1501 et que tu perd 10 fois de suite tu descend a moin de 1500 .. ce qui est aussi faisable lorsque tu es a 1001 ... et à 501 ... donc non ce que je dis n'est pas bancal il te suffit de te renseigner.
Ensuite ! Personnellement et je ne penses pas être le seul, réussir un tournoi suisse sans payé j'y suis déjà arriver, de nombreux autres l'on fait je vois pas pourquoi tu n'y arrivera pas.
Il se trouve qu'au début du jeu tu arrives à obtenir de nombreux tickets... donc tu à relativement de nombreuse chance de réussir ... 275 pour 6 tickets= 3 lvl c'est vrai, a raison de 2 heures de jeu je prend 2 lvl.. l'expérience ce gagne tout a fait normalement donc il te suffit de te motiver et c'est régler! sachant qu'il n'y a pas de limite de lvl !
Une dernière chose tu as dit " En parenthèse je rajoute que les tickets sont aussi valable pour les tournois du jackpot" Il va falloir ouvrir les yeux le tournois Jackpot est gratuit donc aucun rapport avec les tickets.

have fun !

R3ll4s
17/10/2013, 15h33
Pour le tournoi jackpot je ne savais pas, j'y joue pas encore, puisque je passes beaucoup de mon temps en farm. Merci pour l'info et c'est a retiré du post précédant. Mais ça change rien à l'obtention des tickets, on galère quand même pour en avoir 1.
2 niveau en 2h? tu es 1500+ et tu joues en elo 100? Je gagnes 80% de mes matchs en rush au tour 7 max et souvent tour 5 ou 6 et je met déjà plus de 2heures pour un niveaux. De plus, tu parles genre, la journée fait 24heures et tu peux passé 22 sur le jeu... Wtf les étudiants et les adepte de rsa.. (et les mitos...) Pour les autres blaireaux qui ont une vie active, allez sucer des cailloux en enfer, mom c'est réservé aux autres. (voir plus haut...)
Pour le deleveling je connais et je parle juste de la côte des gens. Pour ma part si je suis 1500 je ne vais pas redescendre vu la galère pour monter. De plus, le mérite d'avoir un tel elo est appréciable pour l'ego et ce faire connaitre sur un jeu ou on joue pour la compète un minimum...

J'ai gagné des tournois suisses aussi, avec 4 factions sur 6 et je maitrise avec mon deck principal mais bon sans ticket c'est un mode qui n'est pas facilement accessible donc si on peut pas y jouer, c'est bancal.

Après je ne sais pas si tu lis les posts en entier ou si tu prends juste ce qui argumente contre toi pour faire le kikitoutdur et essayer d'avoir le dernier mot... Bref quand je dis que comme pour la majorité des joueurs les sceaux vont dans l'achat de deck ou pack, c'est génial de lire juste après : 6ticket 3level, blabla facile blabla je lis ce que j'ai envie, blabla...

Au final, ton post m'a juste appris un truc sur les tournois jackpot donc il est pas aussi naze que le précédant. Mais bon au final on sait toujours pas pourquoi les tournois suisses sont si super... A si, car tu le dis et ça suffit...

Pour le reste je m'en fou, si le système ne changent pas je ferais avec mais vu qu'il y a plus de négatif que de positif dans ce que j'ai lu. Je pense pas qu'avec ton "super génial les tournois suisse" suffissent pour me faire changer d'avis ou faire réagir de façon positive les personnes qui ne le trouve pas de cette valeur.

Enjoy, have fun, trololo.... (désolé j'ai pas plus de vocabulaire geek pour me faire comprendre...)

CaptainBibish
17/10/2013, 15h54
Déjà si tu as envie d'être pris au sérieux faudrait calmé ton agressivité et ta condescendance parce que la tu passes juste pour un gros ***
Si tu as gagné des tournois suisse ( au moin 4) tu t'apercevra que le 5ème t'offre 5 autres tickets ... Ensuite comme je l'ai déjà écrit il n'y a aucun intérêt à rester à 1500 elo ou + ... mais Alors aucun ! L'ego? 1500 représente plus de 2500 joueurs... donc aucun intérêt !
Pour ce qui est de ta vie sociale je travail 50 heures par semaine et ne joue en général pas plus de 3 heures par jour... Alors c'est tout à fait faisable !
2 heures pour 1 lvl? Tu enchaines les défaites ? étonnant pour quelqu'un qui à gagné 4 tournois suisse ...
Au passage quand tu parles de compétitivité j'aimerai bien savoir ou tu en vois de la compétitivité dans ce jeu ( sauf les tournoi Jackpot mais tu ne les fais pas) donc concrètement faudra m'expliquer ( vu que tu as l'air vraiment supérieur à tout les autres ).

En conclusion et pour en revenir au sujet principale séparer les joueurs en fonction de leur Elo pour les tournoi suisse c'est totalement usless et inutile pour faire ce genre de chose il faudrait augmenter l'envie des joueurs d'aller de l'avant en Elo et quand bien même il y aura toujours des trolls ! ( De rien pour le vocabulaire geek) !!

CaptainBibish
17/10/2013, 16h13
Ah et il ne faut surtout pas oublier 2 choses très importante !
1: il ne faut pas que le jeux soit trop facile non plus...
2: le but de ce jeu ( même s'il s'agit d'un free to play) est quand même pour les développeurs de gagner de l'argent...

R3ll4s
17/10/2013, 16h24
5 tickets pour 5 tournois, 1fois, super en effet.
Avoir un élo de 1500+ et visé le top ça n'a aucun interêt pour toi? Une question, pourquoi tu joues? Farmer la collection et attendre l'extension suivante? Je comprend pas trop... (mais bon je suis aggressif, condescendant et du coup un gros *** donc j'ai le cerveau sur off, désolé)

Pas plus de 3heures par jour, c'est déjà beaucoup mais bon on a pas la même notion des priorités d'après ce que je comprends.

Bon pour l'histoire des levels, je passe, faudra vraiment apprendre à lire. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu pour faire 2 level en 1 heure c'est quoi ton truc? Tu joues que contres des gars instant play? Et tour 5 si tu n'as pas gagner, tu abandonnes pour chain et pas perdre de temps sur une victoire en 10 rounds+?
Bah en fait, oublie, on va laissé tombé les hors sujets.

Vu comment tu parles du jeu, je me demande, pourquoi tu y joues? J'imagine que tu es level 100+ en farm aggro sur un elo faible genre 500-1000 pour golder et ramasser du sceaux, mais a quel but? Collection for fun?

Pour les tournois jackpot, j'ai regardé les classements et en gros c'est du chain victoire pour toper donc, ça ne m'interessait pas pour le moment comparé aux tournois suisses mais comme je me suis embrouillé avec les tickets, ça va changé. utiliser ceci en argument est donc encore une fois parler à côté de la plaque. Tu me dis clairement que les jackpot ne se jouent pas avec ticket donc tu sais que je croyais ça et pourtant tu viens encore me reprendre la-dessus. Tu demandes pourquoi j'ironise mes réponses? Simple conséquence à tes posts...

Si tu lisait tout le topic, tu verrai qu'il y a plusieurs solutions proposé pour les tournois, genre un post de, euh, de moi... Qui propose un classement sur l'elo et le niveau car l'elo seul ne sert à rien mais bon passons, les tournois c'est super.
Pour le système d'élo, il est pourri effectivement et peut-être qu'une répartition des rewards selon l'elo/niveau sur tournoi peut être une première étape pour donner un interêt a rester dans certaine tranche d'élo. D'un autre côté, on tourne en rond. Les tournois suisse sont pas accessible comme on le veut donc comme tu dis suffit de troller et de passé à un elo ou un autre pour jouer en farm ou jouer en tournoi. Du coup faudrait aussi bloquer le classement et éviter de pouvoir faire 10 défaites pour en redescendre. Faire aussi un système qui empêche les gens d'abandonner avant un certain nombre de tour ou autres pour éviter les défaites successives pour stagner sur un palier..

Bon le sujet tourne en rond, beaucoup trop de hors sujet et parler avec toi me fait juste perdre du temps car tu as tes idées j'ai les miennes, on en changera pas donc basta. de toute façon tu lis les posts en diagonales donc a quoi bon argumenter.

Ciao.