PDA

Afficher la version complète : [SPOILERS] Les guerres Oubliées (hors Académie)

lorindil
24/09/2013, 19h59
Bonsoir à tous,

Comme promis ce soir est sorti sur MoMCards, en avant première, en Français , ET en HD une vidéo de présentation de toute les cartes de l'extension Forgotten wars.

Le tout est coupé en 3 vidéos vous permettant de choisir au mieux ce que vous souhaitez voir :

Partie 1 Les Héros et les Fortunes :

http://www.youtube.com/watch?v=sH7SDfF0l74

Partie 2 Les Créatures :

http://www.youtube.com/watch?v=RlIINCCs2bo

lorindil
24/09/2013, 20h01
Parties 3 Les Sorts et Événements :

http://www.youtube.com/watch?v=tSQ2nGwOHv8

J'espère que ca vous plaira :)

Lorindil

je suis obligé de couper en 2 mon post car le forum interdit de poster 3 vidéos dans le même post x)

IdeSadanobu
24/09/2013, 20h57
Un vrai T2 en Sanctuaire! Un bon T4!
Bon, pas de nouvelle créa honneur et pas de créa Gardien Magique (truc du genre).

Kioro-Djirane
24/09/2013, 21h23
Des trucs vraiment sympa ! Mais petites remarques sur la Vidéos avant tout. Bon déjà merci d'avoir pris le temps de faire tout ça, les commentaires sont sympathique. Par contre, la capacité Embuscade je pense que le terme Déployer n'implique que quand la créature arrive au jeu (et non pas aussi ses déplacements). Deuxièmement, mais là vous y pouvez rien, ils ont vraiment chier les descriptifs des cartes ou leurs trads. C'est franchement obscure parfois et nécessite un test IG pour vraiment comprendre l'effet. Sinon globalement:

-Boost de la Faction Sanctuaires. Bonne nouvelle créature, Bonne Unique Créa, Bonne Fortune, Bon Héros (que ce soit Fortune ou Sort). En espérant que cette faction reprenne un second souffle.

-Petit Boost de la Faction Havre. Revalorisation de toute ses mécaniques de Soin, Excellente Unique Créa (!), Bon Héros. A voir.

-Nécro gagne franchement rien (ce qui va en faire chanter plus d'un) à par un T2 qui peut faire son effet MAIS gérable (vu qu'il n'agira jamais le tour où il apparaît). Créature Inutile, Fortune à chier, Magie de Ténèbres qui pue (le Pseudo Puppet, Bof. Déjà qu'on jouer rarement avec Puppet x4...), et Héros qui me semble très faiblard. En plus du Nerf gestion Cimetière.

-Bastion j'reste mitigé. Fortune Moyenne, Créature Moyenne, Héros Moyen, Bon Unique cependant. En même temps, Bastion était assez équilibré.

-Inferno. J'ai jamais aimer cette faction, mais pareil que Bastion, je trouve les ajouts assez moyen. Enfin y'a rien de transcendant qui va changer la manière de jouer Inferno soit à la Bourrin.

-Pas mal de Fortune mon fait un peu baver (à part Nécro mais elle avait déjà de très bonne Fortune). On verra peut être plus de Deck Fortune.

-Niveau Magie. Ténèbres, mauvais. Lumière, Rien de Transcendant. Feu, Pareil sauf que le Berserk de Masse peut être fun à jouer dans une game Troll (j'dis ça mais si ça s'trouve sa va être THE SPELL of the new Meta ! Hehe). Terre, le Dernière peut être utile dans un Deck Puissance de la Nature, le reste poubelle. Primordial, Bof bof, le 6 de ressources très polyvalent mais coûte chère tout de même. Eau, Sympa le Clone d'Eau. Air, Gros Boost de cette école. Elle devient pour moi l'une des plus puissante car elle devient très polyvalente avec de bon Blast Mono ou AoE.

-Nerf des Decks à Loop Cimetière (Event, Fortune Neutre, Havre). Akane me fait déjà moins peur.

-Si vous avez raison et que le meulage compte comme une 'défausse' (j'crois qu'ils ont dit que ce n'était pas le cas dans le stream), avec la Fortune à 2 le Meulage me semble extrêmement difficile (surtout que c'est une carte qui se recycle et je vois un petit combo qui pourrait être sympathique sur un deck Late). Mais même si ce n'est pas le cas, avec Jour de Chance y'a moyen de pouvoir counter ce type de stratégie sas trop de sacrifice. A voir avec la Meta qui se mettra en place.

Hâte d'avoir ça en jeu maintenant. :)

El_Bokutal
24/09/2013, 22h26
Le héro necro n'est pas faiblard : il est franchement nul. :)

En late game tu dégommes des T2. Et vu le wording du pouvoir, ce n'est pas une option donc si l'adversaire n'en a pas, tu dégommes les tiens.
La fortune avec effet cumulatif est la plus mauvaise du lot, elle fait comme d'autres fortunes necro... en moins bien. :D
Les créatures c'est une blague

Bref c'est un peu comme Void Rising : le grand néant pour la nécropole, à l'opposée de HoV
Si les decks necro évoluent ce sera à cause de l'évolution du meta et probablement pas à cause de l'arrivée des nouvelles cartes necros.

AlisColor
24/09/2013, 22h42
Guerrier d'encre peut-il copier Pao ?

Assura
24/09/2013, 22h46
y'a t-il déjà une page quelque part sur le web regroupant les descriptifs des cartes ?

Kioro-Djirane
24/09/2013, 23h00
Le héro necro n'est pas faiblard : il est franchement nul. :)

En late game tu dégommes des T2. Et vu le wording du pouvoir, ce n'est pas une option donc si l'adversaire n'en a pas, tu dégommes les tiens.
La fortune avec effet cumulatif est la plus mauvaise du lot, elle fait comme d'autres fortunes necro... en moins bien. :D
Les créatures c'est une blague

Bref c'est un peu comme Void Rising : le grand néant pour la nécropole, à l'opposée de HoV
Si les decks necro évoluent ce sera à cause de l'évolution du meta et probablement pas à cause de l'arrivée des nouvelles cartes necros.

Oui mais maintenant je fais gaffe. Je me rappelle qu'en voyant Adar, beaucoup l'avait trouvé faible aussi, donc je nuance toujours mes propos maintenant. :p Par contre tu as mal lu le 'wording', il y a bien marquer 'vous pouvez' sous entendu que ce n'est pas obligatoire. Après je te rejoins, cette capacité arrivera dans le Late or la plus part des T1-T2 seront déjà dans le cimetière. Après, la Faction Nécro est déjà très complète, autant ne pas en rajouter. :)

Guerrier d'encre peut-il copier Pao ?

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible mais bon, l'utiliser sur un Pao serait un peu dommage. Il a plus sa place dans un deck avec des gros Thon, des Créatures avec Effet à leur arrivé ou des Créatures qui sont la clef de voûte d'une stratégie. Selon moi, il sera relativement peu utiliser de toute manière (il ressemble fortement à résurrection) car c'est tout de même très cher.

Lavern0
25/09/2013, 00h32
Pas d'accord avec vous sur le nouveau héros Nécro. Tu as beau être en late, dans un deck tu as souvent beaucoup plus de créas T1 ou T2 que T5 par exemple.
Le but est bien de détruire un mur T2 en fin de game pour attaquer directement le héros adverse. Combien de fois je gagne des parties avec Mère Namtaru parce qu'en late game, le mec me met un T2 en tant que mur pour gagner un tour, et en utilisant la capacité de mon héros je lui détruis sa créature et finit son héros directement ?
Là ça sera la même chose, sans le prérequis de la défausse. Donc, ça peut avoir son utilité.

Par contre, je suis d'accord que les Nécro ne gagnent absolument rien, si ce n'est une T2 qui va s'avérer fort sympathique dans mon futur deck Ariane (poser un marqueur poison sur toutes les créa adverses = possibilité d'insta kill n'importe quelle créa adverse pour 4 grâce à la capa d'Ariane) mais surtout un nerf de la Banshee et des loops cimetière. Wait and see, comme dirait l'autre ...

El_Bokutal
25/09/2013, 09h33
Oui mais maintenant je fais gaffe. Je me rappelle qu'en voyant Adar, beaucoup l'avait trouvé faible aussi, donc je nuance toujours mes propos maintenant. :p Par contre tu as mal lu le 'wording', il y a bien marquer 'vous pouvez' sous entendu que ce n'est pas obligatoire. Après je te rejoins, cette capacité arrivera dans le Late or la plus part des T1-T2 seront déjà dans le cimetière. Après, la Faction Nécro est déjà très complète, autant ne pas en rajouter. :)

https://picasaweb.google.com/116625641162187793593/ZapomnianeWojnySpoilStream2?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJP9vp3jz5jIsQE&feat=directlink#5927244324822737010

Je suis myope mais il y a des limites : rien qui ne ressemble à un "you may" dans le screen shot. Maintenant si le code réalisé derrière a le bon gout de le rendre optionnel c'est pas plus mal.
Adar malik, comme tout les "mandeurs" a été desservit par le cout de sa capacité lors des évaluations initiales : gros cout / gros gain c'est potentiellement bon mais cela dépends de comment le deck se combine autour.
Là on a un apport pourris, point barre. Tour 7 tu peux tuer gratos une créature de rush par tour. :)
Son intérêt réside dans les écoles de magie ce qui en fait une Ariana diminuée. :)

Pour ce qui est du raisonnement "necro était bien servi donc il a rien", je me permets de dire que c'est bidon. De plus, personne n'attendait un second Atropos (quoi que Haven en a un pour moins cher), seulement des cartes jouables, intéressantes quoi, pas des machins inutiles avec marqué poison dessus histoire de dire qu'on sort 6 créatures et 4 fortunes pour tout le monde.

Là pour Necro on a un base set sympas, Void Rising pourrit, HoR sympas, FW pourrit. C'est pas vraiment ce que j’appellerais un bon design

El_Bokutal
25/09/2013, 09h38
@Laverno : Je joue assez souvent mass graves (charnier en français je crois) et il s'avère utile principalement au début et avec son effet de surprise.
Le pouvoir de notre nouveau héro ne bénéficie ni de la précocité de l'effet ni de la surprise donc j'ai peur que son impact soit très faible et qu'il ne fasse qu'accélérer le gain d'une partie qui est déjà gagnée.
Cependant, le fait qu'il n'y ait pas de cout intrinsèque associé à l'effet mitige le coté négatif. Donc peut-être que tu as raison, nous verrons bien.

Pour les créatures par contre, c'est le grand néant et a part "Death is not the end" les fortunes aussi. :)

Lavern0
25/09/2013, 11h07
Si tu veux voir toi-même je t'invite à essayer la Mère Namtaru, qui a un pouvoir à peu près similaire, et tu verras qu'en end game, elle peut te sauver la vie si ton adversaire oublie sa capacité (ce qui a tendance à arriver assez fréquemment je dois dire :rolleyes:) ;)

Kioro-Djirane
25/09/2013, 11h08
Bon allez j'vais faire le détail rien que pour te prouver qu'on peut toujours trouver une utilité à une carte, même relativement faible:

-Pour le Héros, le le 'Vous pouvez' je l'ai trouvé dans la version Fr de la Carte (contrairement au Cracheur, Chanteur et Brise Sort). Mais en effet, dans la version Ang. il n'y a pas mention de conditionnel. Mais dans les cas ça reste du gratos, effet de surprise ou non, le joueurs en face ne pourra plus bloquer avec une créature T1-T2 en Late. Par exemple, le Pheonix qui fait son apparition sera useless contre elle, en Late.

-Sahaar Mummy. Carte faite pour les OTK, Slow-Poke. Et pourquoi pas dans un deck qui se sert peu du Cimetière avec 1-2 Pheonix pour nettoyer son cimetière.

-Rotting Mummy. Bon T2 pour les Deck Fortunes qui manque de Blast AoE. Assez aléatoire pour ne pas la rendre complètement OP (ça reste un T2).

-Rotting Zombie. Ouais là j'avoue je vois pas trop. :p

-Putrid Goule. Bonne créature avec la Puissance de la Nature, tu peux aussi jouer avec quelque Regen de Masse, Baiser de Shyvana ou Regen ça peu créer un Thon assez Immonde pour les Deck 3/6/1 (Ariana) mais aussi dans un Nergal. Mais rien qu'avec la Puissance elle peut faire son effet. Dommage par contre qu'elle gagne pas aussi en riposte.

-Al-Betyl Ghoul. Un créa pour rentré dans un Deck Puissance de la Nature. Ça reste une commune.

-Damrad, The Tainted. Encore une fois, Puissance de la Nature. Il peut aussi faire un bon combo avec l'Ermite Des Bois Obscurs.

-Eternal Battlefield. Fortune Nécro qui permet de counter les Deck qui joue avec le cimetière (Nécro, Unique Lumière, Havre). Ca reste en effet assez situationnel. Et si on joue aussi avec, faut faire gaffe au retour de bâton. :)

-Death is not the End. Ça à le mérite de ne pas si limité à une catégorie de carte (Créa, Magie, Fortune). Ça fait 'perdre' une pioche à l'adversaire. Ça fait combo avec l'Autel des Souhaits et Semaines des Mercenaires.

-A Life for a Life. Ouais trop de contrainte sur celle ci. Mon humble avis ils auraient juste du copier le premier effet de l'Autel D'Asha.

-Harvesting the Dead. Un poil trop chère. Peu être dans un deck où on se défausse pas mal mais bon, ça devient intéressant seulement quand y'en a déjà 2 en cimetière.

Donc voila, donc on voit que tout n'est pas à jeté mais que beaucoup entre dans des decks spécifiques, ouvre certaine possibilité et rende certaine carte peu utile un tout petit plus utile. (Je nuance toujours :p)

Lavern0
25/09/2013, 11h24
Pour A Life for a life : Ca combote quand même avec la Banshee et la fortune neutre Second Chance, qui permet de mettre en topdeck une créature morte ce tour. Pour 7 ressources, ça permet de tuer quasiment n'importe quelle créature adverse (parce que la Banshee coûte 6) et de remettre la Banshee en topdeck pour retuer une créa adverse au tour suivant. Situationnel, mais, c'est pas si dégueu.

El_Bokutal
25/09/2013, 11h38
Pour A Life for a life : Ca combote quand même avec la Banshee et la fortune neutre Second Chance, qui permet de mettre en topdeck une créature morte ce tour. Pour 7 ressources, ça permet de tuer quasiment n'importe quelle créature adverse (parce que la Banshee coûte 6) et de remettre la Banshee en topdeck pour retuer une créa adverse au tour suivant. Situationnel, mais, c'est pas si dégueu.

Il faut vouloir jouer en 6-3-4 sachant que l'école de magie spécifique à necro n'est intéressante qu'à partir de 4, donc plutôt 6-4-4, cela commence à faire cher.

@Kioro : pendant que tu es en forme, tu peux trouver des utilités à "Turncoats" et "Boold of my tribes"
Parce que là tu va chercher loin quand même, une carte qui ne devient vaguement jouable qu'avec Might of nature c'est pas la peine d'essayer de la sauver. Si elle n'était pas virtuelle elle prendrait la poussière dans les classeurs.

Je te propose de comparer "Al-beryl Ghoul" à "Crusader commander" juste pour rire.

Kioro-Djirane
25/09/2013, 11h48
Tien petit combo que j'viens de penser avec l'un des sorts Ténèbres que je pensais qu'ils étaient tous à jeté: Nécessite Magie Ténèbres + Feu.

-Rage Enflammer + Cursed Bound: La cible est obligé d'attaquer + Infliger ses pts d'attaque à son contrôleur. Ça coûte 5 et ça peut faire potentiellement HYPER mal si le mec en face n'a pas de dispell rapidement si tu lui met en plus une Arme Enflammer. Faut juste pas oublier de mettre un bloquer de merde devant (les Sahaar Mummy par exemple avec Adar). N'empêche deux spell qui paraissaient assez useless en les prenant individuellement peuvent devenir intéressantes. :p

[EDIT pour au-dessus]: J'connais pas les noms anglais des cartes que tu cites. Après, dans un jeu de carte regarder les cartes individuellement et ne pas regarder ce qu'elles peuvent faire ensemble n'est pas une bonne idée. Après chacun vois Midi à sa porte. Pour ta dernière remarque j'ai en effet bien ris. On va dire que l'Havre en a bien besoin. :p

palmoliv2000
25/09/2013, 12h06
Rolala... pauvres necros!

Ils n'ont absolument rien à espérer de cette extention, c'est incroyable. Absolument toutes leurs créa ou fortunes sont cà chier lol.
Même les sorts magie des ténèbres le sont.

Franchement, tous ceux qui attendaient l'extention pour enrichir leur jeu et donner un nouveau soufle à leur game play vont pleurer.
J'ai un pote qui vient de se remettre au jeu cette semaine pour farmer un peu histoire de se payer des boites.... lol il joue exclusivement necro et ne veut pa connaitre le contenu de l'extention à l'avance, j'ai trop hate de voir sa tête.
Je pense qu'il va ouvrir ses boites, vomir et éteindre le jeu jusqu'à la prochaine extention :=)

Mecaaa
25/09/2013, 12h14
@El_Bokutal

Blood of my tribe est très fort dans le fameux Kelthor 4/4/4 grâce au combo suivant:

Blood of my tribe -> flammes interdites -> Apothéose de Kat -> Chef de clan crâne-noir

Et pouf, pour 9 ressources, au moins 8 ou 9 dégats en attaque rapide ! J'ai pas trouvé d'autre utilité...

El_Bokutal
25/09/2013, 12h35
Oui, pour 9 ressources, 4 cartes dont 2 uniques et 3 épiques, la rare devient jouable. :)
Tu as le même effet avec 3 pao deathseeker, pour 9 ressources, 3 cartes, pas d'épiques.

Je veux bien que les cartes doivent être jugée dans un contexte et avec leurs combinaisons possibles mais bon... depuis que j'ai commencé à jouer à ce genre de jeux (genre en 1994 avec Magic) j'ai eu le temps de jouer à pas mal de jeux et de m'entrainer à évaluer les cartes. Alors, forcément je ne suis pas un pro et je passe à coté de certaines choses que d'autres voient de suite mais je suis rarement complétement à la ramasse.
Et là je dis que les créatures necros auraient mieux fait d'être neutres, au moins Crag Hack aurait pu les jouer.

De plus, une vrai bonne carte est au moins correcte par elle même ou en combinaison avec plusieurs cartes différents. Alors les raisonnements type "Elle est bien si on a Might of Nature" sont un peu bidon pour moi.

Lavern0
25/09/2013, 13h13
Il faut vouloir jouer en 6-3-4 sachant que l'école de magie spécifique à necro n'est intéressante qu'à partir de 4, donc plutôt 6-4-4, cela commence à faire cher.

Arf oui, j'avais oublié le nerf de la Banshee ^^

Snif Nécro :'(

De toute façon la seule carte que je vais jouer (certainement en x3) sera le Rotting Mummy. Les autres ne sont pas intéressantes. D'ailleurs, je suis très déçu par l'unique mêlée ... J'imaginais qu'une épique unique devait être très forte, voire presque indispensable. Mais non.

Masoj59
25/09/2013, 13h26
Bon boulot Ubisoft !

sauf pour "Gate to Sheogh" : Un souverain abyssal ou un "Abyssal worm" T3, c'est juste du gros n'importe quoi ! :rolleyes:

Assura
25/09/2013, 13h30
Life for a life c'est quand même une rare qui fait moins bien que récolte d'âme pour le même prix... Certes en fortune et pas en spell mais bon...

Kioro-Djirane
25/09/2013, 13h36
De plus, une vrai bonne carte est au moins correcte par elle même ou en combinaison avec plusieurs cartes différents. Alors les raisonnements type "Elle est bien si on a Might of Nature" sont un peu bidon pour moi.

J'le vois pas comme ça car la Puissance de la Nature est facile à tutoriser. Et cette créatures est clairement pas fait pour être en x4 dans un Deck, mais ça permet de faire rentré un Thon dans des deck à 3 de forces et pas très chère. J'suis sûre qu'on peut en faire quelque chose avec Ariana. Pour l'Unique, on verra bien mais il peut aussi faire son petit effet, il est pas complètement à jeté je veux dire. Après c'est sur je préfère celui de Havre, mais ce serait pété déjà que les Nécro ont Atropos. :)

AlisColor
25/09/2013, 17h02
Bon boulot Ubisoft !

sauf pour "Gate to Sheogh" : Un souverain abyssal ou un "Abyssal worm" T3, c'est juste du gros n'importe quoi ! :rolleyes:

C'est pour éviter à dhamiria de jouer avec le trône du renouveau c'est tellement plus sympa de coller 8 au tour 4 avec une bête immonde qui limite à 3 la production de ressources, ça tombe bien les téléportations coûtent seulement 1, et les cartes de défaussent intéressantes coûtent généralement 1 à 3 pour empêcher d'avoir des solutions en face....ça va être immonde....bon je vais jouer inferno et monter 1500 Elo...

Après il va bien falloir choisir son héros infrno, tous n'ont pas primordial...

A voir sur la table ce que ça donne mais à mon avis ça va être immonde, s'il avait mis un truc genre persistant sur l'enchantement et tant que l'enchantement est en jeu ou quelque chose du genre, mais là....la carte est jouable en fois 4 (c'est seulement une rare) donc un jeu thon est tout à fait envisageable ^^ (les nouveaux nécros sont infernos et n'ont pas besoin du cimetière).

Donc les jeux en face vont jouer avec pont de pierre, portail foyer, récolte d'âme, ou le nouveau spell à 5 de l'air (on aura donc déjà pris 8), ou alors il faudra prendre son sort directement dans main et le jouer.Ah j'ai oublié l'autel d'asha...(je suis à court d'idée) Bon avec Gazaal de l'académie ou akane de l'académie aussi ça peut-être drôle mais ça reste très fort.

Si vous avez d'autres solutions pour contrer cette horrible carte je suis preneur. (moi qui voulait monter un jeu kaiko fun, mais peut-être viable, c'est foutu, sanctuaire à 0 réponse à cette horreur à part avec akane ou noboru grâce aux écoles de magie). Après c'est sur un bon puppet master peut-être bien drôle mais arrivera malheureusement trop tard.

J'ai vraiment peur que cette carte déséquilibre l'ensemble du meta et qu'on se retrouve à jouer avec ou contre ce jeu, vive l'intérêt....

Et sur tout j'ai peur de dépenser mes futures wilds cards dans cette épique pour voir au final qu'elle sera peut-être nerf.

Masoj59
25/09/2013, 17h45
@ Kimmundi : tu nous expliques pourquoi cette carte existe stp? (portail vers Sheogh)

Maxpatator
25/09/2013, 17h54
le sanctu n'as pas de réponse? et ce joli naga qui transforme chaque créature en joli bibelot et qui ne coute que 3, tiens 3 comme la meduse a déplacement stratégique tiens^^

Kioro-Djirane
25/09/2013, 19h51
le sanctu n'as pas de réponse? et ce joli naga qui transforme chaque créature en joli bibelot et qui ne coute que 3, tiens 3 comme la meduse a déplacement stratégique tiens^^

J'avoue que le Sanctuaires ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai jamais été fan de cette faction. Tu parles de quel créature ? L'Unique ?

Pour le Portail vers Sheogh, j'avais penser à un Deck avec:

x4 Portail
x4 Puit à Souhait + x4 Autel de la Destruction (Pour les Thon dans la main)
x4 Souverain + x4 Worm (+xX 'Autre thon' si les portails restent trop aléatoire au début)
x4 Singularité Cosmique
x2-3 Revoir sa stratégie

Puis on complète avec des T1-T2-T3 + Carte de Défausse. Là c'est sur le papier, ne sachant pas si la singularité proc sur une 'défausse' depuis la Bibliothèque (à priori non). L'idée c'est que plus on avance, plus au nettoie son deck avec les Revoir sa stratégies tout en récupérant ses Thon et Fortune avec la Singularité (la nouvelle carte de défausse ou alors l'event Jour de Chance pour proc son effet). Mais c'est que sur le papier cette fortune semble un peu pété pour peu que tu build autour. Après faut voir comment sa ce goupille en jeu.

Maxpatator
25/09/2013, 20h04
non, helas je n'ai plus le nom, mais il ya un t3 magic un 2/0/4, qui immobilise et empêche d'attaquer tout ce qui se prends des degats par lui

Kioro-Djirane
25/09/2013, 20h19
Ah oui le Garde de Shal-'larida' un truc du genre, le petit frère de la Prêtresse du même nom ? Les Trucs avec le Toucher Gelé quoi. Après maintenant y'a aussi le T4 Déplacement, pour optimiser ses ressources en T4. :p

Maxpatator
25/09/2013, 20h23
c'est ca!! ^^

zenithale
25/09/2013, 21h44
Lui se prend un Bouffi dans les gencives généralement ;).

El_Bokutal
25/09/2013, 23h26
J'le vois pas comme ça car la Puissance de la Nature est facile à tutoriser. Et cette créatures est clairement pas fait pour être en x4 dans un Deck, mais ça permet de faire rentré un Thon dans des deck à 3 de forces et pas très chère. J'suis sûre qu'on peut en faire quelque chose avec Ariana. Pour l'Unique, on verra bien mais il peut aussi faire son petit effet, il est pas complètement à jeté je veux dire. Après c'est sur je préfère celui de Havre, mais ce serait pété déjà que les Nécro ont Atropos. :)

Mais de quelle créature necro de FW tu causes exactement?
Un 0-0-7 qui se suicide en 3 tours ou un 1-2-5 tu appelles cela un thon?
C'est sur qu'ils ne sont pas designer pour être joué en 4 : il ne sont pas designer pour être joué tout court. :)
Pour 3 de force, sans chercher loin il y a Lamasu et zombie pestidentiel qui sont juste mieux : 226 qui ne se suicide pas et 215 qui met aussi des tokens.

L'unique n'est pas à jeter certes mais c'est juste le moins bon des uniques de FW et de loin. Pour moi il est au niveau des gros non-unique rare de la faction (Vampire lord, fate weaver, Ghost Dragon).

Tu noteras que je ne râle pas sur Anael qui pourtant est clairement OP et va faire couler de l'encre sur les forum. Je ne demande pas un second Atropos en moins cher (ce qu'elle est) ni même des cartes qui améliorent mes jeux : juste des cartes qui apportent quelque chose et / ou sont jouables.
Et là tu peux essayer de défendre l'indéfendable si tu veux mais les créatures necro de l'extension c'est plutôt de la daube et il y a 2 fortunes de jouables.

Kioro-Djirane
26/09/2013, 00h07
Je parle bien de la 0/0/7 qui se suicide en 3 Tour. Avec Puissance de la Nature elle fait 5 Tours avec un Final à 6 de force. Si tu joues avec des Regens tu peux encore aller plus loin. C'est clairement pas au niveau du Cracheur Putride je ne le nie pas, c'est situationnel mais c'est jouable. Pareil pour les Sahaar & Rotting Mummys, c'est jouable. Si tu t'attendais à des créatures aux niveau des Putrides, non c'était clairement pas l'attention des développeurs mais les trois que j'ai cité reste tout à fait jouable.

Pour l'Unique je le rappelles encore une fois mais elle souffre de la présence d'Atropos, il était obligé de la faire en deça des autres Uniques. Mais elle n'est pas au niveau d'un Mande-Sang ou d'un Héraut de la Fatalité dans une moindre mesure. Juste pour la petites histoire quand j'ai vu l'Unique Académie qui fout des marqueurs Paralysie j'me suis dit 'Heureusement qu'ilsl'ont pas mis Nécro' alors qu'elle était plus dans l'esprit Nécro.

'Fin Bref.

Lavern0
26/09/2013, 00h40
Je parle bien de la 0/0/7 qui se suicide en 3 Tour. Avec Puissance de la Nature elle fait 5 Tours avec un Final à 6 de force. Si tu joues avec des Regens tu peux encore aller plus loin. C'est clairement pas au niveau du Cracheur Putride je ne le nie pas, c'est situationnel mais c'est jouable. Pareil pour les Sahaar & Rotting Mummys, c'est jouable. Si tu t'attendais à des créatures aux niveau des Putrides, non c'était clairement pas l'attention des développeurs mais les trois que j'ai cité reste tout à fait jouable.

Ce qui la rend pas jouable, outre le fait qu'elle soit dépendante de Puissance de la Nature, c'est que ton adversaire va pas se contenter de la regarder et de lui laisser passer 5 tours. C'est-à-dire qu'elle va se faire attaquer et se prendre des dégâts de riposte (parce qu'elle n'est pas immune riposte), d'autant plus qu'elle n'a justement, elle, aucun dégât de riposte et ce même après 4 ou 5 tours.
Donc tu vas la poser, et en deux ou trois tours (avec Puissance de la Nature sur le board) elle se sera fait cartonner et elle aura fait 1 ou 2 dégâts avec un peu de chance.
Nan, clairement, si tu veux un T4 mêlée, la Liche est bien plus rentable et offre une survivabilité nettement meilleure sur le board.

Quant à la Rotting Mummy, elle ira comme un gant en x3 dans mon deck Ariane Puissance de la Nature :D
Heureusement que cette carte est là pour sauver un peu mon intérêt pour l'extension Nécro de FW.

MamuzShah
26/09/2013, 08h48
On ne verra aucune carte Nécro des Guerres Oubliés dans un deck compétitif, c'est clair.

Pour inferno, le Portail a de l'avenir. Il est un peu trop soumis à l'aléatoire, mais bon, ça ne coûte au final que 3 ressources, ce n'est pas comme si on allait payer plus cher un Jaggernaut, un Pao et potentiellement, ça va ramener Lilim, un Ravageur ou... un thon encore plus gros !

Sanctuaire et Havre vont être bouleversés en profondeur, difficile de prévoir ce qui va être utilisé au final (faut bien faire des choix !) mais on va voir beaucoup de cartes issues des Guerres oubliées dedans, c'est évident.

AlisColor
26/09/2013, 10h32

Ouai la créature à 4 PV qui crève sur à peu n'importe quoi, et avec une téléportation je déplace mon gros ton et je tape, t'as beau mettre des bestioles en face, rien n'y fera. Sachant que la purge de garant peut-être jouer grâce au tuteur et te vire ta solution. Après le coût en 3 de fortune et 3 de force fait qu'on le verra pas avant le tour 3 si on prends garant, (tiens j'ai eu ce héros avec le code du stream, je crois que c'est prédestiné)

Pour inferno, le Portail a de l'avenir. Il est un peu trop soumis à l'aléatoire, mais bon, ça ne coûte au final que 3 ressources, ce n'est pas comme si on allait payer plus cher un Jaggernaut, un Pao et potentiellement, ça va ramener Lilim, un Ravageur ou... un thon encore plus gros !

Pour l'aléatoire, sur potentiellement 50 cartes du deck tu y met 8 thons et c'est bon, si l'adversaire tue le premier ton, il n'y a plus qu'a en mettre un deuxième. Et au vu de tous les tuteurs qu'il y a, si on veut réduire l'aléatoire, c'est pas ça qui va manquer.

Sinon pour la rare nécro elle pourra être joué dans du compétitif mais les autres cartes même si elle peuvent se jouer si on a que ça ou dans un deck fun, faut voir la réalité en face, ce ne seront jamais des cartes compétitives (c'es dommage d'avoir un manque d' imagination pour rééquilibrer une faction....)

En revanche c'est clair comme dit plus haut, l'extension apporte des choses vraiment sympa pour Havre et Sanctuaire qui était un peu faible. Le T4 de havre est OP mais unique et peut se faire recruter par académie (attention), Havre gagne du poète et du bon block pour un jeu sur la durée avec le héros de la faction ça peut être sympa.

Et sanctuaire gagne une possibilité de jouer aggro vachement intéressante, et quelques petites fortunes assez sympathiques (je pense que la rare honneur est tout à fait adapté à ce type de jeu).

Assura
26/09/2013, 10h49
La rare donnant honneur 1 va faire très mal avec Takana (qui peut jouer force de la mer en plus).
4 créatures cote a cote + force de la mer en jeu --> des +4/+5/+6 en force en veux tu en voila !

Masoj59
26/09/2013, 10h49
Sauf que le ver et le souverain abyssaux ont ubiquité : ton garde se fait juste one-shot !

Et hop dans la tête à la main (....gelée) ;)

El_Bokutal
26/09/2013, 11h02

Pour l'Unique je le rappelles encore une fois mais elle souffre de la présence d'Atropos, il était obligé de la faire en deça des autres Uniques. Mais elle n'est pas au niveau d'un Mande-Sang ou d'un Héraut de la Fatalité dans une moindre mesure. Juste pour la petites histoire quand j'ai vu l'Unique Académie qui fout des marqueurs Paralysie j'me suis dit 'Heureusement qu'ilsl'ont pas mis Nécro' alors qu'elle était plus dans l'esprit Nécro.

'Fin Bref.

Encore une fois : personne n'attendait un cracheur putride ou un Atropos, c'est pas le sujet.
Ce n'est pas à cela que je compare les nouvelles créatures mais à celle du set de base et donc des decks de débutants.
Avec Might of Nature + de la regen, toutes les créatures de mêlée deviennent bonnes et celle ci reste moins bonne que les autres : pas de riposte, elle se tue toute seule, il faut looooongtemps avant qu'elle ne tape correctement.
La Liche est meilleure, la fileuse du destin aussi et heureusement qu'il n'y a pas de neutre mêlée à 4 de force pour comparer.
Mais il y a es voisins : Prétorien du loup,Fielon des abimes, Ravageur, Cyclope Bagarreur, Orc Corrompu, Broyeur, Dechiqueteur crane noir, Brise sort, Kirin, Wanizame, Kabuki tei, Kappa venerable ils sont tous meilleurs avec ou sans force de la nature, et pourtant la kirin je ne la vois que quand l'appariement bug et me mets en face d'un ELO en dessous de 1000.

Pour l'unique j'aurais préféré les compteurs paralysie mais on fera avec celle-là et donc je pense qu'elle verra autant d'action que le vampire lord c'est à dire plus qu'un mande sang et beaucoup moins qu'un heraut de la fatalité (doombringer je suppose)
Et puisque ce qui semblait être typique necro est filé à d'autre, rien n'empêchait de donner des capacités type ubiquité, balayage etc. à nos créatures de cette extension : elles n'auraient pas amélioré les decks necro actuels et auraient au moins apporter quelque chose de sympas aux joueurs.

Vouloir défendre ces nouvelles créatures c'est soit de la mauvaise foi, soit un optimisme démesuré. :D

'Fin bref comme tu dis.

MamuzShah
26/09/2013, 11h40
(à propos du portail)

Pour l'aléatoire, sur potentiellement 50 cartes du deck tu y met 8 thons et c'est bon, si l'adversaire tue le premier ton, il n'y a plus qu'a en mettre un deuxième. Et au vu de tous les tuteurs qu'il y a, si on veut réduire l'aléatoire, c'est pas ça qui va manquer.

Si tu mets 8 gros thons dans ton deck, deux fois sur trois, tu vas tomber dessus (*). C'est effectivement significatif.
Mais pour augmenter tes chances (à part mettre plus de gros thon, mais à un moment ça devient contre-productif), je ne vois pas d'autre chose que Autel de destruction pour mettre en steak de ta main dans ton deck et ainsi augmenter un peu la probabilité de le tirer dans les cartes que tu pioches (réduire l'aléatoire n'est pas simple, les tutors ne servent pas à grand chose).

Après, si le meta s'annonce trop meule, le portail, l'adversaire, il va être content que tu le joues. Faut voir, donc. Mais à priori, je me tenterais bien un Garant avec 4 portail foyer (**) et 4 seigneur de l'abime.

(*) : Sous réserve que ta main ne les concentre pas plus que l'espérance moyenne.
(**) : disons plutôt que si je pouvais en ouvrir au moins 1 avec ce que j'ai économisé en sceau pour la nouvelle extension, ce serait pas mal ! ^^

Kioro-Djirane
26/09/2013, 11h43
Non mais pourquoi tu compare à une Liche dont le rôle n'est absolument pas le même. Quand je parle de cette créature je parle juste de son potentiel de dégât. Bien sûre qu'à côté elle est inférieurs à une Liche ou à une Fileuse. De plus, j'me répète mais j'ai bien dit que ce serait une carte situationnel car son seul et unique but c'est d'apporter une créature pouvant taper à plus de 2 chez les Nécro. Tu ne l'a jouera que quand tu préparera un bon spike de dommage avec Ariana.

'Fin Bref, on verra bien et oui je suis optimiste de Nature.

Lavern0
26/09/2013, 12h44
Bah même pour augmenter le potentiel de dégâts, faut obligatoirement avoir Puissance de la Nature en jeu si tu veux qu'elle passe plus de 2 tours sur le jeu (donc si tu te fais défausser Puissance de la Nature tu te retrouves avec une carte quasi morte - un "mur" T4 qui tient 1 voire 2 tours max). Et, même avec ça, tu ne prends pas en compte les attaques de l'adversaire et les potentiels dégâts de riposte.
Si tu veux vraiment qu'elle ait un semblant d'utilité, il faut que tu la up toi-même en lui collant les marqueurs de tes Cracheurs, et que tu lui mettes un Baiser du Vampire, par exemple, pour augmenter sa survivabilité. Parce qu'avoir une bête qui tape à plus que 2 pour Nécro, c'est bien, mais autant qu'elle puisse attaquer de manière convenable plus d'un tour.

AlisColor
26/09/2013, 12h49
Si tu mets 8 gros thons dans ton deck, deux fois sur trois, tu vas tomber dessus (*). C'est effectivement significatif.
Mais pour augmenter tes chances (à part mettre plus de gros thon, mais à un moment ça devient contre-productif), je ne vois pas d'autre chose que Autel de destruction pour mettre en steak de ta main dans ton deck et ainsi augmenter un peu la probabilité de le tirer dans les cartes que tu pioches (réduire l'aléatoire n'est pas simple, les tutors ne servent pas à grand chose).

Après, si le meta s'annonce trop meule, le portail, l'adversaire, il va être content que tu le joues. Faut voir, donc. Mais à priori, je me tenterais bien un Garant avec 4 portail foyer (**) et 4 seigneur de l'abime.

(*) : Sous réserve que ta main ne les concentre pas plus que l'espérance moyenne.
(**) : disons plutôt que si je pouvais en ouvrir au moins 1 avec ce que j'ai économisé en sceau pour la nouvelle extension, ce serait pas mal ! ^^

Ouai après c'est que vrai que les tutos neutre style école des arcanes ça peut être dangereux d'en mettre trop, en combo avec Autel De La Destruction justement. Mais ça se fait. Pour la meule c'est simple on met la fortune neutre qui lorsqu'elle est défaussée mélange tous les cimetières et bibliothèques.

Pour l’aléatoire on a aussi revoir sa stratégie et si jamais ça marche pas une créature comme un arbitre ou un pao bien senti c'est toujours sympa. Toujours dans les fortunes neutres, on a renfort qui peut-être bien débile.

On peut aussi mettre un petit d'autel d'asha si on se sent pas serein face à meule, et au cas ou la bestiole meurt dans d'atroce souffrance. Par ailleurs je préconise quelques portails foyer afin d'éviter les puppet master.

A voir si c'est compétitif mais bien débile à mon avis ça oui.

shadowmanlife
26/09/2013, 14h04
La rare donnant honneur 1 va faire très mal avec Takana (qui peut jouer force de la mer en plus).
4 créatures cote a cote + force de la mer en jeu --> des +4/+5/+6 en force en veux tu en voila !

et si tu rajoute terre sacrée, j'ose pas faire le calcul ... un kenshi passe de 2 1 4 à 2 (+3 honneur +1 FM +1 Takane + 3 terres sacrée) 1 (+3 honneur + 3 terres sacrée) 4
soit 10 7 4 ... tien OTK sanctu est de retour ...

faites moi le meme calcul avec un PAO, vous avez 4 heure.

Kioro-Djirane
26/09/2013, 14h51
Enlevé la Force de la Mer de votre combo sinon vous aurez une très mauvaise surprise vu qu'elle immunise nos créa des Fortune, même des notre. :)

shadowmanlife
26/09/2013, 14h55
tien ceci s'applique sur les fortune deja existante ? sinon au pire ca donne un kenshi à 9 7 4 ...

Norigrim
27/09/2013, 16h48
Dites, c'est moi où les capacités propres à chaque faction sont vouées à disparaître ?

Parce que là par exemple, il n'y a aucune rage furibonde (une soif de sang, pas de rage furibonde - même si ce sont les mêmes marqueurs, on est bien d'accord).

Pas d'incorporel non plus...

Est-ce volontaire ?

Kioro-Djirane
27/09/2013, 23h22
Je joue principalement Bastion est pour moi toutes les créatures Rages Furibondes et ce qui tournes autour sont -principalement- pour Kelthor. Bref, je rajouterais que l'âme de Bastion réside plutôt dans des Créatures avec peu d'effet mais un très bon équilibre au niveau de leurs statistiques. Après comme tu dis, ils ont tout de même apporter une autre créatures Soif de Sang (la Vouivre était un peu seul) ainsi qu'une X-ièm Fortune Rage Furibonde qui prendra la poussière. :p

Pour Nécro, du Revive et du Poison. C'est complètement l'esprit Nécro.

El_Bokutal
28/09/2013, 00h05
Bon allez j'vais faire le détail rien que pour te prouver qu'on peut toujours trouver une utilité à une carte, même relativement faible:

-Pour le Héros, le le 'Vous pouvez' je l'ai trouvé dans la version Fr de la Carte (contrairement au Cracheur, Chanteur et Brise Sort). Mais en effet, dans la version Ang. il n'y a pas mention de conditionnel. Mais dans les cas ça reste du gratos, effet de surprise ou non, le joueurs en face ne pourra plus bloquer avec une créature T1-T2 en Late. Par exemple, le Pheonix qui fait son apparition sera useless contre elle, en Late.

Pour information, j'ai fait le test ce soir avec Siham après avoir gagné un petit Suisse (tournois bien sur).
Et donc: cela fonctionne comme dans la version Anglaise, si ton adversaire n'a pas de T1/T2 et toi si, alors tu dois détruire le tien.

Ce qui donne 2 informations :
1. Les traducteurs ne sont pas au top et je vais rester avec ma version Anglaise sur l'IHM.
2. Ce héro est bien pourrit.

Bonne nuitée.

Norigrim
28/09/2013, 07h11
Ce que je veux dire par là, c'est que du coup, Acamas ne va bientôt plus servir à rien, et Fleshbane non plus ! On met (volontairement ?) au moins deux héros de côté.
Déjà que ce n'était pas les plus joués, là, on les condamne quasi-définitivement je trouve.

Maxpatator
28/09/2013, 12h15
bas ecoute, je viens de win tq suisse avec fleshbane, donc pas si useless que ca hein^^

par contre acamas..... euh no comment xD

thomasleberzerk
28/09/2013, 21h20
fleshbane n'est pas useless je pense qu'avant elle perdait pas mal contre ceux qui avaient la semaine des eprits domptés en 4 exemplaires, maintenant que cet event a été nerfé ca va mieux ensuite maintenant la capcité incorporel marche contre Keltor et les dommages infligés par les fortunes, et les tempêtes de grêle , donc en gros il faut juste remplacer la semaine des esprits sauvages qui peut etre utiliser contre toi par tempete de grele qui beneficie surtout aux incorporels.

Par contre j'ai une autre question, cela concerne la nouvelle faculté évitement, j ai mis une créature avec cette capacité contre une inferno qui avait la capacité déflagration, je m attendais à ce que ma créature évite, et se prenne éventuellement la déflagration, le résultat a été un peu plus bizarre ma créature après avoir évité (elle s'est déplacé d'une case) s'est retrouvé adjacente à une autre créature, et c'est cette créature qui a subit la déflagration. Je trouve ça étrange parce que la déflagration a donc aussi été décalé, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Ce que j'avais constaté et qui me semblait plutot logique, c'est que si une créature de mêlée avec charge attaquait, la créature situé derrière se prenait quand même la charge.
De même pour balayage c'était les créatures adjacentes au départ qui morflait, mais là je vois pas de raison pourquoi avec déflagration ce sont les créatures adjacentes à l'arrivé qui morfle.

Norigrim
29/09/2013, 14h58
C'est vrai que j'avais oublié que maintenant, les incorporels se prennent aussi les dégâts divisés par deux des évènements et des capacités (genre les dégâts de Kelthor avec les marqueurs de rage).

Et là, c'est vraiment bourrin !

Décidément, je commence à me demander de plus en plus si les gars de chez UBI ne seraient un petit trop amoureux de la faction Nécro ! Même le rush nécro Fleshbane va devenir une référence je sens.

Azounet18
05/10/2013, 14h29
N'importe quoi le deck amar qui lance tout son deck en 2 tours :)