PDA

Afficher la version complète : [Académie] Hakeem, Chercheur de Mystère- Izarius569 – Le siège du Savoir

Izarius569
27/09/2013, 10h51
Il était une fois …
Il était une fois une ville …
Il était une fois une citée sur laquelle se levait le soleil …

Istiban, des dizaines de kilomètres de battisses en terre ocre levées par magie formant un cercle parfait,
des centaines d'habitants, artisans, nobles, savants, et tous actuellement retenaient leurs souffle.
Des milliers de livres et Tellement plus de connaissances …

Voila ce qu'est Istiban.

Et sur les hautes murailles de l'antique citée balayée par les vents chauds du désert qui s'étend a ses pieds, dos a l'horizon se tient Hakeem.
Face a lui et de part et d'autres des rempart, des gardiens de pierres côtoient les gardes de la citées.

Hakeem finit sa phrase dans un murmure.

Voila ce qu'est Istiban …

Il se retourne et observe,
il observe l'armée qui attend immobile et silencieuse en bas des murs

Une armée froide, silencieuse et patiente.
L'armée des mort. Rassemblée ici dans un seul but, détruire Istiban.

Hakeem se retourne.

Mais Istiban est bien plus qu'une citée, plus que des murs.
Elle représente tout ce que nous avons entrepris, créer , inventé
Elle représente nos efforts et notre évolution, elle représente la ou nous avons réussi à arriver à force d'effort de recherche et de volonté, Elle NOUS représente .

Aujourd'hui, ce ne sont pas des murs que nous allons défendre, ce sont nos connaissances, nos valeurs.

Aujourd'hui nous défendons plus que nos vies, nous défendons notre passé, notre présent et notre futur. Nous défendons nos existences dans leurs ensemble, Nos Ames.

Marquant une pause Hakeem se retourna vers l'étendue de morts-vivants.

Une fois de plus le soleil se lève sur Istiban.
Et une armée de pantins ne l’empêchera pas de se lever a nouveau.
Tout comme elle ne nous empêchera pas de l'admirer encore et encore.

Puis il leva ses mains, et entre elle apparu un cercle d'or.
Il ferma les yeux une seconde et prononça une incantation...

Que se lève le soleil

… qu'il termina par un murmure,
Et le soleil dans son dos sembla passé à travers ses mains pour s'abattre sur l'étendue de cadavres .

AlisColor
27/09/2013, 11h27
elle représente la ou avons réussit a arriver a force d'effort=> elle représente là où nous avons réussi à arriver à force d'efforts

Marquant une pause Hakeem se retourna vers l'étendue de mort vivant. => Marquant une pause Hakeem se retourna vers l'étendue de morts-vivants

Et le soleil dans son dos sembla passé à travers ses mains pour s'abattre sur l'étendue de cadavres .

Sinon petit discours bien sympathique pour l'académie.

J'aime bien la fin, ça m'a fait penser que Haakeem aussi avait lu le journal de la veille.

http://www.youtube.com/watch?v=bn5J4mS_jpI

Izarius569
27/09/2013, 12h14
je corrige ça de suite ^^

Et oui, lire le canard c'est important ( oui lire dans le canard ça dépens de la façon dont on s'informe )

CHinui
28/09/2013, 18h40
Tu devrais changer la couleur du texte en rouge car ce n'est pas très lisible. J'ai un peu de mal à voir (peut-être parce que je suis daltonien).

Izarius569
01/10/2013, 14h07
j'ai modifier, c'est plus lisible ?

( j’essayai de faire ressortir un peu le coté "ville de pierre ocre dans le désert" )