PDA

Afficher la version complète : [PC] Rayman Legends // Patch 1.2.103716

Ubi-Cosmos
27/09/2013, 14h01
Bonjour à tous,

Voici les informations sur le patch qui vient d'être déployé !

INFORMATION IMPORTANTE : Le jeu se mettra automatiquement à jour après la sortie de ce patch. Si votre PC est connecté à Internet lorsque vous lancez Rayman Legends, un auto downloader apparaîtra pour vous informer qu’une mise à jour du jeu est disponible pour téléchargement et installation.

LISTE DES CORRECTIONS :

Problème de Fréquence d'images –

Les joueurs avec le taux de résolution définis en dessous de 59Hz/60Hz rencontraient des faible FPS et les fréquences définies au dessus de 60 Hz ont produit de sauts d’images.
Le choix de fréquence de rafraîchissement invalide ne sera pas possible après l'installation de ce patch.

Problème de connexion du défi en ligne (suivi de la maintenance du serveur du 13/09/2013) -

Correction de problème de configuration du pays, où les joueurs de certains pays ne pouvaient pas accéder aux fonctionnalités en ligne.

Le cryptage des données amélioré pour lutter contre le piratage.

PROBLEMES CONNUS :

Question de Bordure noire: les joueurs peuvent continuer à mettre leur résolution d'écran supérieure à 16:09, mais en faisant cela, ils peuvent rencontrer des problèmes. Nous suggérons que les joueurs définissent la résolution au format 16:9 ou en dessous pour une expérience de jeu optimale.

Skelface
28/09/2013, 10h21
Depuis que la mise à jour a été installée, je ne rencontre que des difficultés à me connecter aux défis...

Ubi-Cosmos
28/09/2013, 14h48
Depuis que la mise à jour a été installée, je ne rencontre que des difficultés à me connecter aux défis...

Très bien, je le signale.

csmmouton
28/09/2013, 15h25
Bonjour
Suite a cette mise a jour, lors du lancement de rayman legend sur pc, la résolution du jeu change en une résolution minuscule tout en provocant un scintillement.
Ce changement de résolution provoque une mise hors champ des menus du jeu (je ne vois que le haut de la lettre R de l'écran titre, en bas à droite de mon écran, et il est donc impossible d'agir sur les réglages de résolution ingame).
Je suis en multi écrans, 2 22 pouces (dont un compatible 3d de 59 a 120hz ) et un 32 pouce, j'ai fait les test sur les différents écran en position principale, et sur différentes résolution (j'ai même testé le 800 600) La résolution change toutefois toujours au lancement du jeu indépendamment des paramètres appliqué.
J'ai tenter d'appliquer des changement de résolution dans le fichier config.xml, toujours même problème de résolution.
J'ai derrière cela une gforce 460, un core i5 760, 4g de ram sous win7 service pack 1

ESt ce que vous auriez une idée d’où cela pourrait provenir, ou un moyen pour forcer la résolution ou appliquer le mode fenêtré?

Ubi-Cosmos
28/09/2013, 16h30
Bonjour,

Lorsque vous appliquez les changements, Uplay est-il en cours d'exécution ou non ? Le fichier est-il à nouveau modifié malgré vos changements ?

csmmouton
28/09/2013, 17h40
Et bien j'ai déjà fait la modification du fichier avec et sans uplay de lancé, mais a aucun moment celui ci ne se retrouve modifié de manière automatique après éxecution du jeu, et mes réglages restes inchangé.
J'ai acheté le jeu via Steam (je ne sais pas si cela a un impact)
Du coup est ce qu'il y aurait un autre fichier de configuration que je n'aurais pas vu?

Ubi-Cosmos
28/09/2013, 20h03
Essayez peut-être de simplement le réinstaller

csmmouton
29/09/2013, 09h19
Je viens de le faire,désinstallation, téléchargement de nouveau fichier, réinstallation, j'ai toujours le même problème d'affichage.

Ubi-Cosmos
29/09/2013, 14h15
Regardez dans les propriétés de l'exécutable si vous avez une option de mise à l'échelle.

csmmouton
29/09/2013, 20h20
J'ai donc effectué le test, avec la désactivation de la mise a l'échelle, puis forcé la composition en 800/600, j"obtient malheureusement toujours le même résultat graphique.

Ubi-Cosmos
29/09/2013, 20h35
Pourriez-vous me faire un screenshot que je vois mieux le souci ?

csmmouton
29/09/2013, 21h39
Lors de l'imprim écrans, je n'ai pas le scintillement ni les strilles parasites qui apparaissent a l’écran, et la résolution du jeu (ou de l'écran) passe en 640 sur 400

http://hpics.li/af793ec

Au passage, je suis grandement désolé de polluer le sujet sur la mise à jour.

Ubi-Cosmos
29/09/2013, 22h14
Pas de problème pour le sujet, il sert aussi à mettre en avant les soucis qui persistent après la mise en ligne du patch concerné.

Vous pourriez essayer de faire passer votre premier écran en écran principal puis de modifier en définissant le deuxième en écran principal, voire en ne lançant le jeu qu'avec un seul écran avec la configuration en tant que telle.

csmmouton
29/09/2013, 22h39
J'avais déjà effectué les tests, et j'obtiens toujours le même problème de résolution quel que soit l'écran utiliser , avec ou sans autres écrans d'activé en parallèle (l'un de ces écrans est une télé 32 pouce connecté en hdmi). A noter que sur un des 3 écrans (un 22 pouces non 3d) je n'ai pas contre pas le problème de scintillement (résolution toujours de 640 sur 400 toutefois).

Ubi-Cosmos
29/09/2013, 22h43
D'accord. Dites-moi si je me trompe, mais vu la photo montrée, j'ai l'impression que le changement de résolution n'affecte que le cadre de la fenêtre et non le contenu de la fenêtre. Auquel cas, l'idéal serait d'être en plein écran avec la résolution native...

Vous avez quel driver pour votre carte graphique ?

CarapaceVerte
29/09/2013, 23h29
Ubi Ou je peut trouver le patch ?

Ubi-Cosmos
29/09/2013, 23h34
Ubi Ou je peut trouver le patch ?

Au lancement du jeu pour peu que soyez connecté à Internet avec Uplay en mode en ligne. Normalement l'autopatcher devrait vous permettre de télécharger et installer le patch.

CarapaceVerte
30/09/2013, 02h22
Sauf que moi je n'ai pas eu le jeu avec Uplay donc je peut pas avoir un patch ?

Ubi-Cosmos
30/09/2013, 10h22
Sauf que moi je n'ai pas eu le jeu avec Uplay donc je peut pas avoir un patch ?

Si vous ne l'avez pas avec Uplay, c'est que vous l'avez avec Steam (dans ce cas la mise à jour est automatique et gérée par la plateforme Steam) ? Ou alors il faut m'expliquer...

borderlands3
30/09/2013, 11h20
a part l'autopatcher comment faire pour avoir le patch ?

Ubi-Cosmos
30/09/2013, 13h59
a part l'autopatcher comment faire pour avoir le patch ?

Normalement, il ne passe que par l'autopatcher ou Steam. Il y a un souci avec votre autopatcher ou avec Steam ?

csmmouton
30/09/2013, 19h07
Bonsoir.
Voici les tests du jours
J'avais déjà testé différentes résolution (étant sur les nominal par défaut sur les 2 écrans principaux, 1680x1050) mais j'ai poussé les tests en activant chaque écrans individuellement a différentes résolution, mais, même problème.
J'ai donc mis a jour les pilotes graphiques (qui datait d'il y a un an) pour ceux les plus récent, toutefois, même problème encore.
A noter que lorsque le jeu se charge, j'ai bien l'encart Uplay en haut a droite qui apparait et l'encart steam en bas a gauche, ils sont bien forcé sur la résolution de l'écrans redéfini par le jeu.

C'est le seul jeu sur lequel j'ai le problème bien entendu, Rayman Origin a toujours la pêche par exemple.

Ubi-Cosmos
30/09/2013, 19h59
Bonsoir,

D'accord. Je le signale de mon côté aux équipes, mais n'hésitez pas à contacter le support technique en parallèle. Pour ma part, j'ai fait le tour des tests de base, désolé.

ivaxes
01/10/2013, 11h49
Bonjour,

Le problème de crash du jeu au démarrage n'est toujours pas réglé suite à cette mise à jours ! Je ne peux donc pas non plus confirmer que la chute de FPS avec une grosse résolution soit réglé aussi.

C'est dommage ... et décevant !

Ubi-Cosmos
01/10/2013, 12h30
Bonjour,

Le problème de crash du jeu au démarrage n'est toujours pas réglé suite à cette mise à jours ! Je ne peux donc pas non plus confirmer que la chute de FPS avec une grosse résolution soit réglé aussi.

C'est dommage ... et décevant !

Bonjour,

J'ai signalé que le souci persiste. Pour l'heure, l'astuce de contournement reste d'actualité, à savoir lancer le jeu avec Uplay en mode hors-ligne et/ou la carte réseau déconnectée.

thc_albatar
01/10/2013, 18h13
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté le jeu mi-septembre,
je ne peux me connecter aux défis en ligne "Les serveurs UBISOFT ne sont pas disponible réessaie plus tard"
Bien sur j'essais de me connecter tous les jours mais rien.
j'ai essayé de joindre le support technique mais aucune nouvelle de leur part depuis le 13/9/2013
Avez vous une réponse à m'apporter?

Ubi-Cosmos
01/10/2013, 18h49
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté le jeu mi-septembre,
je ne peux me connecter aux défis en ligne "Les serveurs UBISOFT ne sont pas disponible réessaie plus tard"
Bien sur j'essais de me connecter tous les jours mais rien.
j'ai essayé de joindre le support technique mais aucune nouvelle de leur part depuis le 13/9/2013
Avez vous une réponse à m'apporter?

Bonjour,

Je vais me renseigner.

Avez-vous d'autres jeux Ubisoft ? Si oui, pouvez-vous normalement profiter des fonctionnalités en ligne ?

thc_albatar
01/10/2013, 19h34
Bonjour,

Je vais me renseigner.

Avez-vous d'autres jeux Ubisoft ? Si oui, pouvez-vous normalement profiter des fonctionnalités en ligne ?
Oui j'ai Farcry3 avec lequel je jouais, mais faute place j'ai du le désinstaller

Pour le support technique le Numéro de référence est le 0072590
Merci de votre réponse

Ubi-Cosmos
01/10/2013, 19h35
Oui j'ai Farcry3 avec lequel je jouais

Et vous pouvez bien vous connecter aux serveurs actuellement ?

thc_albatar
01/10/2013, 19h51
Jusque avant d'installer rayman j'avais farcry3 et aucun soucis niveau connection online
mais en ce moment je n'ai plus d'autre jeux ubi a essayer en ligne...

Ubi-Cosmos
01/10/2013, 19h58
D'accord. Je vais le signaler pour voir si cela vient de nos serveurs. Selon le retour, je vous tiens au courant.

onlyn76
04/10/2013, 23h28
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de "crash" au démarrage du jeux...
J'ai essayé de contourner le problème en désactivant ma carte réseau, et en essayant de me connecter en mode hors-ligne, mais le problème persiste...
Je ne peux donc pas jouer...

Lors du démarrage, je n'ai aucun message d'erreur. lorsque je clique sur "Jouer" via Uplay, il y a un court temps de chargement (2-3s) et puis plus rien.

En espérant que vous trouverez rapidement une solution,
Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 00h02
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de "crash" au démarrage du jeux...
J'ai essayé de contourner le problème en désactivant ma carte réseau, et en essayant de me connecter en mode hors-ligne, mais le problème persiste...
Je ne peux donc pas jouer...

Lors du démarrage, je n'ai aucun message d'erreur. lorsque je clique sur "Jouer" via Uplay, il y a un court temps de chargement (2-3s) et puis plus rien.

En espérant que vous trouverez rapidement une solution,
Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Bonjour,

Quelle est votre configuration complète ?

onlyn76
05/10/2013, 10h53
Bonjour,

Quelle est votre configuration complète ?
Bonjour,

PC portable Alienware m17x
Windows 7 Edition familiale SP1 64bits
Processeur : Intel Core i5 CPU M520 @ 2.40GHz (quadracore)
RAM : 4Go
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 5800 Series
Cartes réseaux :
-Broadcom 802.11n
-Intel 82577LC Gigabit Network Connection

Petite précision : J'ai joué à rayman legends Demo sans aucun probleme.

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 14h52
Bonjour,

D'accord, vous n'avez pas d'Intel HD Graphics ? Quel est le driver de votre carte ?

onlyn76
05/10/2013, 16h51
Bonjour,

Non je n'ai pas d'Intel HD Graphics.

Driver carte grahphique :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78511565CG.jpg

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 17h12
D'accord, avez-vous d'autres jeux Uplay ?

onlyn76
05/10/2013, 17h17
Non, je n'ai que
-Rayman Legends
-Rayman Legends Demo

Ubi-Cosmos
05/10/2013, 18h04
Désinstallez la démo.

onlyn76
06/10/2013, 13h09
Helas cela n'a pas résolu mon problème.

Ubi-Cosmos
06/10/2013, 15h03
D'accord, alors désinstallez également le jeu et réinstallez-le, pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'interférences entre les fichiers de la démo et ceux du jeu complet. Ensuite, veillez à bien lancer Uplay et le jeu en mode administrateur.

thc_albatar
07/10/2013, 17h20
Bonjour,

toujours pas de retour pour moi???

Ubi-Cosmos
07/10/2013, 17h28
Bonjour,

toujours pas de retour pour moi???

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour spécifique pour l'heure, il semblerait que tout soit bon de notre côté.

scorpio93150
30/10/2013, 20h50
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu il ce passe avec vos serveurs car sur PS3 tout les jours on a des problème et ce soir le pompon on a les défis d'hier avec 717heures a attendre

Ubi-Cosmos
02/11/2013, 23h24
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu il ce passe avec vos serveurs car sur PS3 tout les jours on a des problème et ce soir le pompon on a les défis d'hier avec 717heures a attendre

Bonsoir,

Le souci persiste-t-il ?

Chaos_Atila
03/11/2013, 12h07
Bonsoir,

Le souci persiste-t-il ?

Bonjour et tout d'abord merci de prendre le temps de répondre aux joueurs ! Et aussi merci à l'équipe du jeu pour nous avoir concocté une perle que j'ai adoré.

Par contre je confirme les problèmes de connexions aux défis du jour. Généralement pas de problèmes avec ceux de la semaine mais ceux du jour c'est juste abominable.

Ce matin gros bug: c'est le temps des défis de la journée (il reste 21 heures environ) c'est les bonnes images des niveaux mais... ce sont les temps d'hier qui sont encore inscrits et je n'ai pas eu mes coupes d'hier ni mes lums. Quand on cherche sur les sites de jeux vidéo, beaucoup sont confrontés au même problème et sur tous les supports (wii u,ps3,360...) et de manière quotidienne.

Pour ma part première fois que j'ai ce bug mais par contre depuis environ deux semaines voir un peu plus, accéder aux défis du jour devient la croix et la bannière ! J'ai très régulièrement le message "serveurs indisponibles", des écrans noirs à n'en plus finir de chargement, des niveaux de défis qui plantent en plein milieu...

Il me manque un seul succès à ce jeu, le niveau de génialitude 11. Hors sachant que je ne fais pas mieux que l'or qui rapporte 10 points, et que j'ai environ 4800 points et qu'il en faut 6000 pour le succès... a raison de deux coupes d'or par jour environ... je suis pas couché ! C'est déjà très exigeant comme succès, il faut avoir un bon niveau pour l'or, alors si en + les serveurs ne sont jamais disponibles on va pas s'en sortir...

Vu que le problème semble persister depuis des semaines, deux solutions à ce problème:

- Soit ubi augmente les points par coupes histoire que la torture soient moins longues (50 points pour du diamants et 10 pour de l'or la différence est abusive sachant que le diamant est obtenu par 1% des joueurs environ !).

- Soit les serveurs fonctionnent au quart de tour et roule ma poule.

Voilà j'espère que ce petit coup de gueule sera entendu parce que c'est quand même dommage de gâcher un jeu avec ça. La plupart des joueurs sont en train d'être dégoutés du jeu (il suffit de lire les forums des sites de jv pour s'en rendre compte).

Je suis d'accord que mettre du multi dans un jeu prolonge sa durée de vie, mais là, les exigences niveaux coupes et la connexion impossible aux serveurs TOUS les jours ou presque ça tue tout intérêt d'autant que les défis sont quasi toujours identiques.

Merci d'avance :)

Ubi-Cosmos
03/11/2013, 17h18
Bonjour,

Très bien, je le signale aux équipes.

scorpio93150
03/11/2013, 23h45
Sa persiste encore ce soir sa devient de plus en plus aberrant on achete le jeux et on la droit un minimum a ce qu il fonctionne. Si on doit employé la manière forte pour ce faire entendre on le fera car paye un jeux et ne pouvoir en profite pleinement sa en devient abuse. Désole du coup de gueule mais c'est inadmissible sa fait deux semaine qu on se plaint et rien a changé

EnigMa_TiK
04/11/2013, 00h36
Bonsoir,

Je viens poster un message ici car j'en ai marre des " Défis " Déjà que ces très très long sa bug tout le temps !
Sa fait 2 fois que j'ai ce soucis des 719h !! sans compter de quelques coupes qui ne m'ont pas été comptées je pense a croire que cela devient infaisable de pouvoir le platiné ou tout simplement JOUER LES Défis !!
Il ne me manque que ce " Trophé " !

Faites "VRAIMENT" quelque chose car sa arrive a en devenir vraiment injouable !
ET il y a aussi ce temps d'attente de 5h Que j'ai tout les jours enfin 6J/7J ! je sais pas si c'est normal ! J'explique je termine mes défis du jour je me reconnecte le lendemain matin sur les coups de 11h ou le prochain défis devrait pouvoir être jouer Beh Non ! et la " BOOM " je doit attendre 5h POUR POUVOIR JOUER LE PROCHAIN " Défis" !! est ce normal ou encore quelque chose qui ne vas pas ?

Merci de régler ce problème au plus vite !

Skelface
04/11/2013, 00h43
Impossible de jouer aux défis, et ce chaque soir. Le patch du patch n'a pas vraiment arrangé les choses depuis le temps... Tout marchait impec' au lancement avant qu'une mise à jour ne vienne sans aucune raison.

Entre ça et l'impossibilité de jouer avec ses potos sur Blacklist, Uplay les accumule. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1335487563_4021638.jpg

Chaos_Atila
04/11/2013, 12h01
Exactement pareil que Enigma !

Avant je me connectais le matin à 10 heures pour avoir mes coupes et faire les nouveautés défis. Maintenant à cette même heure il faut attendre 6 heures de plus ? Je ne pense pas que ce soit normal. De plus je n'ai pas eu mes récompenses pour mes défis de la semaine (lums et coupes).

Je sais que le jeu n'était prévu que sur wii u au départ et que après décision du multi-plateforme, les boss et le multi ont étaient intégrés à la toute fin. Pas de soucis sur tout le reste du jeu mais là je suis d'accord c'est juste honteux.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit ça que dans les jeux vidéos. Imaginez un dvd où le chapitrage ou le sous-titres ne sont pas disponibles comme marqué sur la jaquette. Forcément on irait le rendre ou se plaindre. Ben là au final c'est la même chose, on nous vante le mode challenge mais il bug sans arrêt et n'est jamais dispo ou presque.

Et le plus agaçant dans l'histoire c'est que ça fait deux semaines que ça dure comme ça. Y a t-il encore des personnes qui assurent la maintenance de ce jeu ?

Ubisoft vous faites des bons jeux mais sérieux le suivi derrière... ça me remémore un certain bug de l'animus sur AC brotherhood ou j'avais attendu un mois et demi un patch pour continuer à jouer, Ou encore en beaucoup plus grave le jeu "Rayman contre les lapins crétins" où il est impossible d'avoir les 1000 G car le jeu ne permet tout simplement pas d'avoir assez de points (173 000 et il en faut 174 000 je crois). Et ce jeu n'a JAMAIS été patché malgré les plaintes.

J'espère donc que cette fois nous n'aurons pas à attendre encore des semaines avant la venue d'un patch car comme je l'ai dis, la génialitude 11 est déjà assez longue à avoir comme ça !

Ubi-Cosmos
04/11/2013, 12h24
Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles, les équipes sont bien au courant du problème et étudient actuellement celui-ci

Chaos_Atila
04/11/2013, 12h55
Merci Ubi-Cosmos nous attendons donc des nouvelles :)

Skelface
04/11/2013, 18h44
De plus je n'ai pas eu mes récompenses pour mes défis de la semaine (lums et coupes).

Les messages n'apparaissent pas mais tu as bien les points qui te sont attribués (5218 points, puis 5253 en me connectant à un défi). Les lums, je ne sais pas, je n'ai pas compté.

Justement, à peine ai-je eu le temps de compléter un défi que les serveurs sont encore inaccessibles. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1339630388_7343825.gif

Chaos_Atila
04/11/2013, 19h27
D'accord je ne sais plus à combien j'étais de points mais je pense voir la différence si c'est le cas j'irais voir tout à l'heure ! Merci pour l'info.

Chaos_Atila
06/11/2013, 13h40
Bon hé bien le mode en ligne carbure depuis deux jours, plus qu'a espérer que ça dure :)

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 15h22
Bon hé bien le mode en ligne carbure depuis deux jours, plus qu'a espérer que ça dure :)

Ravi de le savoir :)

Skelface
15/11/2013, 20h14
Allô Ubisoft, j'ai encore du mal à me connecter à tes serveurs...

Chaos_Atila
18/11/2013, 10h03
Pareil... Au final voilà deux ou trois jours que ça recommence !

Toujours le même message "les serveurs d'ubisoft ne sont pas disponibles" ou alors ça patine sur un écran noir, ou quand par miracle j’accède aux défis et que je le termine, il galère à m'afficher la coupe voir à me la compter...

Je suis passé du stade "ce jeu est magnifique et parfait" à "purée ces points trop long pour avoir le niveau 11, les serveurs qui marchent pas et toujours les mêmes challenges depuis des mois je suis dégouté du jeu".

Moi je dis que 5000 points pour le niveau 11 auraient été amplement suffisants surtout quand on voit que les serveurs ne fonctionnent pour ainsi dire jamais... il est temps de sortir un patch et d'arrêter le rafistolage je crois...

Edit: Franchement de pire en pire j'ai du essayer 20 fois d'accéder au mode challenge et rien à faire écran noir sans arrêt (qui ne même parfois à rien et donc obliger de revenir à l'interface). Profil de ma copine encore pire: voilà deux jours qu'elle n'augmente plus de points malgré que les coupes en or et argent tombe... Elle était a 4661 avant les 4 coupes reçues aujourd'hui (les deux de la semaine + les deux d'hier) et toujours a 4661 là encore...

Vraiment ça devient n'importe quoi, à ce stade autant que ubisoft nous donne le succès qu'on arrête le massacre !

M4xwellou
17/12/2013, 18h49
De mon côté, même après 3 mois d'attente, même après avoir réinstallé le jeu un milliard de fois dans des endroits différents, même après avoir téléchargé les patchs, même après avoir tout essayé, je ne peux TOUJOURS pas jouer au jeu sans devoir désactiver la carte réseau. Avouez que c'est assez embêtant, il n'y a toujours pas de solution pour balayer ce problème une bonne fois pour toute ?

Raywoman232015
20/01/2015, 15h06
aaah les problèmes de serveurs... :(

MonsieurDonut
07/07/2017, 00h05
Bonjour , cela fait maintenant 4 ans que Rayman Legend est sorti et toujours pas de résolution a nos problème ... beaucoup de gens , comme moi , avons été déçus par l'édition pc du jeu , est-ce que après 4 ans le problème est résolu ? J'aimerais savoir , a moins que le jeu soit abandonner par les développeur , je n'en doute pas ... mais ce jeu est culte et ce serais cool qu'il le reste ^^