PDA

Afficher la version complète : [Académie] Ammar- CHinui- Un combat pour la Science

CHinui
29/09/2013, 14h28
Nous sommes à Daziah, dit la Savante, c’est l’une des sept cités de l’Académie. Des sept, c’est celle où le nombre de chercheurs, de savants et d’érudits est le plus élevé. En effet, la ville regorge de bibliothèques, de laboratoires et autres complexes scientifiques. De l’extérieur, la ville n’est pas belle, on ne vient pas à Daziah pour visiter et prendre des photos, on vient à Daziah pour apprendre, chercher et accroitre ses connaissances.

Il y a un slogan très célèbre à Daziah: « On vient à Daziah pour chercher. Si vous avez trouvé, c’est que vous n’avez pas assez cherché ! »

Depuis plusieurs semaines, des orques ont commencé à roder dans le désert aride. Cela n’avait pas posé de problème jusqu’à présent et de toute façon, personne n’avait envie d’interrompre ces travaux pour si peu. Mais depuis quelques jours, le problème avait pris une tout autre tournure. En effet, en restant passif trop longtemps, la Savante avait laissé l’ennemi rassembler ses forces encore et encore. Il y avait maintenant des campements et des installations orques un peu partout et la ville savait que l’attaque serait pour bientôt…

Une session extraordinaire du Conseil des neuf eut lieu rapidement. Tout les membres furent téléportés sur place, c’était plus rapide et plus sûr… La session se déroula à huis clos de dimanche 20h à lundi 7h. A la sortie, six quittèrent la ville. Hakeem se dirigea vers son laboratoire personnel tandis que Gazal alla vers la Grande Bibliothèque Ammar Daziah. Ammar, quant à lui, resta tout en haut du grand escalier.

Ammar était l’homme de tous les superlatifs et de tous les nombres. Il était le plus âgé du Conseil, 116 ans bien qu’il n’en faisait que 60, 116 ans dont 78 en tant que membre du Conseil des neuf. Il était l’Académicien qui avait publié le plus d’articles et obtenu le plus de brevets. Son nom fut donné à 51 bâtiments à travers le monde dont la Grande Bibliothèque Ammar Daziah. Enfin c’est le seul homme à avoir une ville à son nom, Daziah la Savante. Enfin, Ammar était un fin tacticien. A en croire ses rapports, il avait toujours au minimum deux coups d’avance sur son adversaire.

Ammar frappa des mains et une image holographique de sa tête apparu dans le ciel de Daziah.
« Amis chercheurs, savants et érudits, je suis Ammar Daziah, membre du Conseil des neuf et je réclame votre attention.
Sa voix résonnait dans toute la région si bien que même les orcs pouvaient l’entendre.
- Comme vous le savez, les barbares sont à nos portes et vont attaquer d’ici peu. Nous avons à faire à nos propres créations car encore une fois, nous avions repoussés les limites de la science et du savoir. C’est ce que nous sommes et c’est pour cela que nous nous battrons.

La ville était devenu silencieuse et écoutait attentivement le discours de l’Astucieux. Aucun d’eux n’avait peur, comment pouvait-il après toutes les expériences qu’ils faisaient, tous les tabous qu’ils transgressaient.
- En général, les gens se battent pour défendre leurs familles et leurs maisons. D’autres se battent pour l’argent et la gloire. Nous, nous sommes différents car plus intelligents, nous sommes au-dessus de cela. Nous nous battons pour nos recherches, nos travaux. Nous nous battons pour la connaissance, pour le savoir, pour la Science avec un grand « S » !

Ammar descendit les escaliers et commença à se mêler à la foule tout en continuant de parler. Il se dirigea vers la porte principale de sa ville.
- Nos ennemis sont menés par Kat, Emissaire de la Liberté ! La liberté… La stupidité oui ! Ce sont des imbéciles remplis de bêtises et dénués de toutes formes d’intelligence. Nous ne pouvons pas perdre contre ces abrutis sans cervelle ! Ils sont certes plus nombreux mais nous, nous sommes plus intelligents, plus malins, plus astucieux ! Regardez autour de vous, vous êtes entourés de gens brillants, de gens capables de changer le monde juste avec la puissance de leur esprit ! Nous connaissons tout car rien ne nous ai inconnu ! Et c’est cela, fera que nous gagnerons cette bataille ! Aujourd’hui sera la victoire de l’Homme évolué face à l’Homme primaire !

Ammar était maintenant sur l’enceinte de la ville, juste au dessus de la porte principale et au lieu de se tourner vers ses confrères, il se tourna vers les camps barbares à l’extérieur.
- Kat ! Je sais que tu m’entends. C’est ton créateur qui te parle ! Ton père ! Est-ce ainsi que tu me remercies de t’avoir donné la vie à toi et à ton peuple ? C’est très ingrat de ta part je trouve ! Mais dis-moi Kat, ce n’est pas la première fois que nous nous affrontons, n’est-ce pas ? Si je ne me trompe pas et… je ne me trompe jamais, cela va être la troisième fois. Kat, je me fais vieux et j’ai tendance à avoir des trous de mémoire… dit-il ironiquement, quelle est le score actuel entre nous deux ? Deux victoires pour moi il me semble, n'est-ce pas? ? Oui, c’est ça ! Merci Kat ! J’espère que tu as appris de tes erreurs et me donneras plus de fil à retordre… Mais bon, bête comme tu es, j’en doute fort… Je t’ai donné la vie mais maintenant, je vais te la reprendre !

Il se retourna vers son peuple et repris un air sérieux.
- Comme vous l’avez entendu, je n’ai jamais perdu contre cette traîtresse. Mon expérience et ma sagesse aura raison de sa fougue et de son immaturité ! C'est moi qui les ai créées, je ne les connais que trop bien! Donc ayez confiance, suivez mes instructions, celles de Gazal et d’Hakeem et nous gagnerons !
L’image holographique cessa. Ammar se dirigea maintenant vers Gazal et Hakeem. A la fin de son discours, aucun cri de guerre pour s’encourager. Nul besoin car à quoi bon s’encourager si on a déjà gagné.

Le discours de Kat en réponse à celui-ci. (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67933-Bastion-Bastion-CHinui-Un-combat-pour-l-Ignorance?p=994954&viewfull=1#post994954)

AlisColor
29/09/2013, 18h37
Sympathique petit RP qui reflète pas mal l'orgueil des académiciens, en revanche le 2-0 pour une batailles au lieu de deux défaites, ça fait un peu match de foot. Dommage qu'il n'y ait pas le récit de la bataille (où les académiciens prennent soient mis à mal à cause de leur abus de confiance)
Le RP es très bien écrit sinon.

CHinui
29/09/2013, 19h07
Bah les règles sont le récit avant la bataille donc je n'ai pas à écrit le moment où ils se battent.^^
Sinon c'est vrai que le 2-0, fait un peu tâche, je vais changer cela.

CHinui
29/09/2013, 19h09
Je vais peut-être faire le discours de Kat en réponse.

AlisColor
29/09/2013, 19h56
Effectivement ça peut-être vachement sympa