PDA

Afficher la version complète : Comment organiser efficaement des Tournois communautaire ainsi que des draft ??

Wolffdwarf
29/09/2013, 17h29
Bonjour à toute la communauté !

Je suis sur le jeu depuis bien 2 mois et j'apprécie réellement la mécanique du jeu et le fun qui va avec. Cependant je trouve ça dommage que si peu de tournoi "communautaire" soit organisé ou sans assez d'info dessus pour y participer facilement. J'ai lu dans certains post que un ou 2 tournois draft c'étaient organisé set me pose donc la question de comment en organiser moi même ou avec d'autre personnes pour en faire profiter la communauté.

Je suis un ancien joueur de magic (irl) et comme une bonne partie de gros joueurs j'adore le Draft ou les tournois avec des restrictions particulière ce qui redonne un peu de piment au jeu. J'ai joué assez longtemps à 'urban rivals" dont le site à une ergonomie très bien pensé en particulier pour l'aspect tournoi et organisation de tounoi. Je me demandais si DOC ne pouvait inclure "in game" une sorte de menu de création de tournoi. Ainsi lors de la création de tournoi publique nous pourrions faire en sorte de bannir certaines cartes indésirables ou organiser des tournois pour low,medium et high level. L'inscription au tournoi pourrait constituer un jackpot pour la récompense de chaque gagnant comme ça ubisoft n'est pas perdant et la communauté aurait un peu plus de plaisir à jouer ou de frustration pour les perdants ^^.

On pourrait avoir sur le menu tournoi publique une annonce par tournoi de ce type :
Exemple de tournoi:

1er exemple

Nom du tournoi: Rare/epic sans moi !
Organisateur: L'équipe Dnains
Mode: deck restrictif, BO1, tournoi par élimination direct.
Inscription 5 k gold l'inscription 16 participants maximum.
Restriction: carte unco et commune seulement

pot de départ 80k or répartit selon la place dans le tournoi
1er 25k gold
2nd 15k gold
3eme 10k gold
4eme 8k
5eme 7k
Entre 6 -10 3k gold (15k gold au total)
11-15 0gold

2eme exemple

Nom du tournoi: commander u said ?
Organisateur : Mr X
Mode: deck restrictif,BO1, par poule (2) puis rencontre entre poule final petit final
Inscription 5 k gold l'inscription 8 participants maximum.
Restriction : 1 seul exemplaire par carte.

1er 15,000
2nd 10,000
3eme 8k gold
4eme 7k gold
5eme à 8eme 0gold

Les valeurs sont à titre d'exemple bien sur et on pourrait gagner les gold et exp de chaque match normaux pour éviter de perdre trop d'or en jouant.
Et qui sait à terme on pourrait voir émerger de nouveau format de tournoi qui se révéleront être très intéressant et rafraichissant pour l'expérience de jeu.
Il pourrait également y avoir un ajout de haut fait pour ces tournois communautaire en concertation avec l'équipe ubi etc etc...

En ce qui concerne le mode draft j'aimerais vraiment que ce mode de jeu ou du moins les tournois types draft soit plus présent sur DoC et si je peux aider dans ce sens ça sera avec plaisir.
Bonne journée à tous

NB; j'ai lu le post de Kimmundi avec l'aide à la création de tournoi mais je parle plutôt d'une création ingame en quelque clique.(pas pour le draft bien sur)

Kimmundi
29/09/2013, 17h58
Pour la création de tournoi IG, ça demanderait beaucoup de développement et même si l'idée existe, je ne sais pas du tout où ça en est !

En général, on utilise donc le programme de sponsoring que tu as pu voir. Si tu as besoin de faire de la pub, n'hésite pas à me contacter :D

Wolffdwarf
29/09/2013, 18h33
Et au niveau du draft est ce qu'il y a moyen d'organiser des tournois type draft en passant par le programme de sponsoring si oui comment?
Si c'est le cas je vais essayer de monter un projet pour organiser de tels event ça me tient vraimet à coeur! Merci de ta rapidité de réponse !

Kimmundi
29/09/2013, 20h12
Si tu as un moyen concret de mettre en place un draft et qu'il respecte en grande partie les règles du sponsoring, bien entendu ;)