PDA

Afficher la version complète : Apport de différents modes de jeu : les avantages pour les joueurs et pour ubisoft

AlisColor
02/10/2013, 12h15
Bonjour ou bonsoir,

Je viens à vous avec mon modeste niveau 12 mais une bonne connaissance du meta (avec le peu de cartes pour l'instant c'est pas encore trop difficile).

Suite à tous les posts vu ou lu sur le forum, avec l'apparition des jokers, et consorts, certains se plaignent du meta fermé, où les joueurs vont jouer les même decks. Personnellement j'aime beaucoup ce format pour justement tenter de surprendre avec un jeu qui sorte de l'ordinaire.

Ceci est un premier jet sujet à modification, par conséquent, chacun est libre de donner son avis du moment que celui-ci soit constructif.

Mais je comprends les joueurs qui trouvent là de la frustration, c'est pourquoi j'ai quelques idées à proposer aux joueurs et à Ubi :

Les modes de jeux intéressants mais surement complexe à coder et à mettre en oeuvre au niveau marketing :

Pour ces 2 modes, les joueurs devront avoir accès à tous les héros (carte qui ne sera pas conservé à la fin du tournoi).

Le draft : chaque joueur ouvre 6-7 boosters sachant qu'à chaque booster on prend une carte puis on passe à son voisin de gauche, etc...et une fois cette étape finit, chaque joueur se constitue un deck de minimum 39 ou 40 cartes.

Le paquet scellé : Chaque joueur ouvre 8-10 boosters et doit se constituer un jeu de minimum 40 cartes

Marketing : 2 solutions, soit les joueurs on les bons packs valident dans leur besace et il rentre dans le tournoi après que cela ai été vérifié , soit une participation en or ou sceaux est demandé. Mon cas pencherais plutôt pour du sceaux avec une bonne affaire au niveau du prix sceaux/boosters

Des modes de jeux surement plus simple à coder et qui renouvellerai le fun du jeu ou le casse-tête pour des decks :

Un mode de jeu où les seuls decks autorisés sont des decks avec un exemplaire unique de chaque carte

Un mode de jeu où les cartes épiques et rares sont interdites

Je pense que les deux derniers modes sont assez simple à coder, surtout en comparaison des deux précédents et que sans renouveler à l'infini les parties, ils peuvent permettre de renouveler le jeu pendant un bon moment et impliquer les débutants qui n'ont pas toujours les cartes qu'il faut.

CaptainBibish
02/10/2013, 13h41
Alors je vais prendre le temps de répondre ! Et J'espère que ubisoft lira ce post !

Etant un ancien gros joueurs de magic ... et ayant parlé de ce jeu a toute personne jouant a magic avec moi avant, je tiens a le dire haut et fort TOUS, Absolument TOUS n'atendent que les booster draft sur ce jeu ! même si le prix du booster est en sceaux et que ça ruine ... a partir du moment ou on à la possibilité d'en faire et que les gains puisses etre intéressant pour les gagnants... Le booster draft sera une étape cruciale quand a la continuité de ce jeu !
C'est la seule chose qui manque ici !

Néanmoins Si cela apparait un jour et que la possibilité d'avoir les boosters sans avoir a les payer ( packs acheter précédemment et packs gagner ...) Il serai vraiment judicieux de faire l'ouverture de packs autrement que de manière aléatoire ! Je m'explique.. actuellement si je gagnes des petit packs que j'achète du héraut du vide et que je gagnes un tournois suisse donc un packs des guerres oubliées... je ne peux pas ouvrir celui que je veux en premier... ni même différencier les packs entre eux ! c’est dommage :D

un +100 pour les booster draft !

Captainkapa
02/10/2013, 18h48
Dans l'idée , les Drafts et les Sceller je suis pour, Des avant première des nouvelle édition aussi :),

Après a voir comment, on ouvre les booster et on choisis son hero après ?, on ouvre les booster en ayant choisis un hero , je pense que choisir son hero après est une bonne solution, ou sinon, créée des héro spécial draft, avec genre 2force 2magie 2fortune avec la possibilité d'utilisé toute les école de magie . . . Des choses du genre,

Ensuite pour les 2 dernier mode que tu propose, il ne m'interesse absolument pas, étant joueur de magic, c'est mode la existe, et je n'y jouais pas, alors c'est pas sur Doc que sa va commencé :)

CaptainBibish
02/10/2013, 19h05
Assez d'accord pour les autres modes mais cela peut plaire a bon nombre d'entre nous

kyoku_fk
11/10/2013, 15h34
+999999

Ancien gros joueur de Magic aussi, il est clair que le mode limité manque cruellement à DoC, que ce soit le sealed ou le draft, ce serait une immense amélioration.
Bon évidemment, si le prix du draft est le même que sur Mtgo, c'est à dire quasiment inaccessible à la plupart des gens de façon régulière (on parle là de 15$ / draft, autrement dit parfois 15$ pour une seul game étant donné que c'est un mini tournoi à 8 en élimination directe), ça aura moins d'intérêt et moins d'impact. Mais si on peut utiliser les packs acquis en jouant, il est clair que ce mode de jeu va attirer beaucoup de monde.
De plus, il va sans dire que le mode limité relève grandement le niveau de jeu puisqu'il ne s'agit plus d'acquérir les bonnes cartes pour faire le copier/coller du deck OP du moment pour gagner, il faut réfléchir et s'adapter avec les cartes que l'on aura dans les packs.
Bref, vivement le mode limité !

Kyo

Alexsoul12
16/10/2013, 10h14
+100 pour le mode co&unco
+1000 pour d'autres modes de jeu que le ladder (d'autres modes de tournoi aussi)
+100 pour le mode Draft (si le prix n'est pas excessif)

CaptainBibish
17/10/2013, 14h08
Pour ce qui est du draft il faudra ouvrir au moin5 booster ! par conséquent ça fera un bosster draft à environ 500/750 sceaux ( ou gold si il est faisable en gold )

kyoku_fk
18/10/2013, 10h42
Oui, mais même s'il faut ouvrir 5 boosters, c'est de toutes façons le cas aujourd'hui pour avoir des cartes, les différences c'est qu'en draft :

1- tu choisis tes cartes.
2- tu as un nouveau mode de jeu plus "skilled".

Kyo

Maxpatator
18/10/2013, 13h57
+1 pour le draft (ancien joueur de magic jusqu'au bloc mercadia c'est dire si c'est vieux^^) j'adorais le draft c'etait l'occasion de gagner contre les mec qui avait des jeux de fou en temps normal, mais bon sur DOC je suis septique sur la mise en place car je ne voie vraiment pas comment cela pourrait fonctionner.

et aussi

+1 pour des mods de jeux, car oui a part me taper des delires sur des deck "originaux" en quasi un ans de jeu je commence a trouver ca un peu repetitif^^

Captainkapa
20/10/2013, 11h09
Salut !

Au niveau des drafts, On pourrait choisir son hero et ses evenement après avoir ouvert les boosters, ( Un peut comme a magic pour les lands ), et du coup, pendant qu'on ouvre les booster on part sur un choix de Faction/école de magie a l'ouverture de son premier pick :) ( Un peut comme a magic en faite :D )

Donc en gros:

Ouverture de booster : On part sur une Fatcion/école de magie en fonction de ce que l'on prend en first pick.
Création du deck : Choix du héro et des événements après avoir ouvert les boosters. Et ensuite il y a plus qu'a construire son jeux.

Après nous somme pas obliger de jouer 50cartes . . . un forma Draft avec un jeux 40/35/30 cartes peu être aussi envisagé.

Amitié !

CaptainBibish
20/10/2013, 14h30
Tout à fait d'accord avec kapa ! Sachant que pour mettre en place les boosters draft nous pourrions commencer par n'ouvrir que des boosters de set de base ( les autres étant trop basé sur une faction particulière ( voir avec héraut du vide...)

Sincèrement l'option booster draft me semble vraiment mais alors vraiment indispensable !! Il faut qu'il ai d'avantage d'activité sur ce jeu sinon il deviendra répétitif et donc limites chiant :/

Albert312
20/10/2013, 23h09
100% d'accord pour un mode paquet scellé, c'est le seul qui pourrait personnellement me faire revenir durablement, j'avais d'ailleurs déjà émis la suggestion.

Bonjour,

Oui, comme à Magic: l'assemblée, ces tournois on on distribuait aux joueurs un certain nombres de boosters et ils devaient se faire un deck uniquement avec les cartes qu'ils trouvaient dans ces boosters.
Un tel mode récompenserait enfin les joueurs au mérite, ceux qui se donnent la peine de composer un deck avec ce qu'il ont sous la main et qui déploient tout leur talent pour remporter des victoires, finie la supprématie des deck "copiés-collés" surpuissants (Nergal no brain par exemple ou l'inénarrable OTK).

Techniquement, l'idée serait de prêter aux participants une quarantaine de packs (12 cartes) sans évènements, 2 packs renfermant chacun 12 évènements aléatoires et 1 pack renfermant 6 héros différents puis de les laisser se débrouiller avec tout ça pour se faire leur deck de tournoi.
A la fin du tournoi, les cartes disparaitraient de la collection puisqu'elles ne sont que prêtées aux participants.

Ces cartes prêtées seraient évidemment inutilisables en dehors du tournoi, il faudrait leur coller une icône (genre un "T" à la place de l'icône de l'édition, "T" pour "temporaire") pour les différencier des "vraies" cartes appartenant au joueur et elles seraient impossibles à mixer avec les vraies cartes.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait remplacer le tournoi Jackpot par ce tournoi paquets scellés pour donner une chance à tout le monde de réussir tous les exploits (tiers 1 ou 1ère place), actuellement les nouveaux joueurs ne peuvent plus rivaliser avec les vieux de la vieille qui connaissent toutes les stratégies et qui ont une collec' de 200000 cartes.

Ou au moins alterner ce tournoi paquets scellés avec le tournoi jackpot et les tournois Suisses.

Voilà pour ma suggestion, ça fait un moment que ça me trottait dans la tête et merci à ceux qui donneront leur avis ;)

R3ll4s
21/10/2013, 00h12
+1, ce mode est tout simplement le must autant pour la création, la connaissance du jeu et la possibilité pour de bon strats avec un manque de cartes de faire leurs preuves. Bref que du bon !

CaptainBibish
22/10/2013, 01h31
On pourrai même envisager un Elo spécifique au draft ( dans le sens ou les meilleurs joueurs de draft serai récompenser en fin de trimestre ou autre...

Norigrim
22/10/2013, 19h59
Faudrait vraiment une grosse récompense alors !!! Parce que le problème du draft, quelques fois, est que certains joueurs ne prennent pas une carte parce qu'elle va leur permettre de gagner le draft mais parce qu'elle ferait bien dans leur collection. Ancien joueur de Magic, je sais que ça arrive. C'est moche, mais ça arrive !

CaptainBibish
23/10/2013, 16h16
Faudrait vraiment une grosse récompense alors !!! Parce que le problème du draft, quelques fois, est que certains joueurs ne prennent pas une carte parce qu'elle va leur permettre de gagner le draft mais parce qu'elle ferait bien dans leur collection. Ancien joueur de Magic, je sais que ça arrive. C'est moche, mais ça arrive !

C'est vrai pour magic car il y a un sens financier a magic... forcément, tu ouvres la carte du moment tu la prend... sauf que lorsque tu es sur un jeu et que les cartes ne s échange ni ne se vende... quel intérêt ?? faire bien dans la collection? je doute que des joueurs face ça ...

Norigrim
27/10/2013, 10h06
Si tu tombes sur un héros ou une épique qu'il te manque par exemple ?

CaptainBibish
27/10/2013, 13h56
Bah .. tu vas vraiment garder un héro qui te manque juste parce qu'il te le manque? Met toi en situation... tu vas pas faire un draft qui pourrai te coucher chère juste pour un héro que tu trouveras pas chère a l’hôtel des vœux ... faut être réaliste :/

Norigrim
27/10/2013, 14h11
Je parle pas pour moi, mais sur ce qui risque de se passer.

Et personnellement, ça dépendra de combien tu peux gagner avec le draft. Si je chope enfin un héros ou une épique qui me coûtera 16 ou 21 sceaux que je n'ai pas (plus en fait), j'y réfléchirai à deux fois oui. Entre être sûr de choper cette carte ou gagner de quoi acheter des boosters dans lesquels je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il me faut...

Je le dis sincèrement, et je pense que beaucoup agiront ainsi, faut pas rêver !

La vraie solution serait que les cartes du draft soient redistribuées à la fin du draft ! Alors là, oui, on aura un vrai draft.

CaptainBibish
28/10/2013, 18h18
Bah tu seras probablement l'un des seuls car si on prend en compte le fait que a chaque lvl tu prend entre 20 et 40 K gold ce qui fait minimum 2 booster sans compter les sceaux que tu gagnes, les gold du lvl... + sait on jamais les gold prix en tournoi jackpot et en tournois suisse... je doute sincèrement que les epique/ héro seront prise juste parce qu'elles sont epiques/ héro... sachant que les épiques sont rarement des cartes de merde...

AlisColor
29/10/2013, 13h26
Je vois que le topic a mis en avant plein de bonnes idées. Sinon pour le draft, on avait un truc sympa à magic quand on draftait.

En gros sur Doc l'équivalant serait que lors d'un draft tous les joueurs gardent leurs communes et unco et ensuite on met au centre toutes les rares, épiques, héros => le 1er choisi une carte puis le deuxième, le troisième, etc...et on recommence.

Après c'est peut-être plus complexe à mettre en place sur Doc j'en conviens car en vrai il suffit d'avoir des mains, sur Doc faut le coder (comme quoi un bon jeu de cartes IRL à aussi quelques avantages)

zenithale
29/10/2013, 14h19
Je suis à 100% pour un Mode Draft/Scellé gratuit (ou pour le prix d'un Ticket de tournoi), et donc sans récupérer de carte, toutes nos cartes utilisées disparaissant à la fin du tournoi.

Captainkapa
29/10/2013, 20h14
Salut !

Je suis contre a 100% pour un mode draft sans récupérer les cartes . . . Le but du draft es justement de récupéré des cartes . . . et de gagné des booster . . . Après effectivement cela a un coup, Ceux qui pourrait être pas mal par contre c'est de pouvoir payer en Gold/Sceau/ticket . . . je développe mon idée,

Pour un draft avec l'ouverture de 5 booster, payer 92500 Gold ou 875 sceau ou 2 Ticket de tournois, avec des lots attractif, un truck du genre.

Et pour la redistribution des rares, j'ai toujours été contre a Magic, je serais totalement contre sur DoC.

Amitié !

CaptainBibish
29/10/2013, 22h18
5 booster ça fait beaucoup je trouve.... étant donner que déjà on peut pas jouer tte les extentions car certaines sont trop concerné par certaine faction ( a moin que des booster contenant tte les cartes soit envisageable ou avec un tri parmis tte les cartes)

Ensuite c'est vrai que le but du draft est de récupérer des cartes d'un autre coté.... ce sera pas abordable a tt le monde... alors finalement... pk pas un draft sans garder les cartes... mais accessibles a tous et avec des gains vraiment intéressant...

Car payer 100K gold pr un booster j suis pas convaincu que ce soit vraiment une bonne affaire .

Concernant le mode draft je penses qu'il faudrai vraiment se pencher sur le sujet !

Norigrim
29/10/2013, 22h42
Bah tu seras probablement l'un des seuls car si on prend en compte le fait que a chaque lvl tu prend entre 20 et 40 K gold ce qui fait minimum 2 booster sans compter les sceaux que tu gagnes, les gold du lvl... + sait on jamais les gold prix en tournoi jackpot et en tournois suisse... je doute sincèrement que les epique/ héro seront prise juste parce qu'elles sont epiques/ héro... sachant que les épiques sont rarement des cartes de merde...

Je ne parlais pas que pour moi mais surtout de ce qui risque d'arriver : j'aime mieux prévenir que guérir !

Et ce que tu dis Bibish est vrai quand tu es au niveau, mais tout le monde ne l'est pas. Ou alors, il faudrait limiter le draft qu'à des joueurs de niveau 100 ou + ?

C'est nettement moins intéressant.

Ne vous trompez pas, je serai le premier ravi d'un draft dans ce jeu : faut juste bien penser à toutes les éventualités, afin que le jeu n'en soit pas complètement chamboulé !

CaptainBibish
29/10/2013, 22h50
Tu sais dans Magic tu as des kikoo qui vont penser a la carte rare et qui gagnerons jamais un draft de leur vie...
et tu as ceux qui penses a la victoire car ils savent que c'est toujours plus intéressant de gagner et de bien jouer... chacun a le choix d'être un winner ou pas ...
laissons le choix aux joueurs !

Captainkapa
30/10/2013, 00h06
Salut !

Je disais 5 booster mais c'étais un exemple, après un draft Gratuit avec des lots intéressant ? Mais ou vis tu mon ptit CptainBibish ? ? ?

A signalé et ne pas oublié que c'est un jeux gratuit,et qu'une source de rentré d'argent passe par les sceaux . . . Donc je maintien mon idée qu'il faut payé pour participé au Draft . . .

Si on part sur 5 booster ( Encore un exemple ) Et que le premier gagne 5 booster, il aura une boite pour 875, ceux qui es pour le coup intéressant, pour celui qui gagne . . .

Et a ne pas oublier que DoC offre quand même beaucoup de sceaux gratuitement . . .

Amitié !

CaptainBibish
30/10/2013, 01h14
ou pas? il est passé ou le ou pas? :X

R3ll4s
30/10/2013, 10h20
"5 booster ça fait beaucoup je trouve.... "

"c'est vrai, a raison de 2 heures de jeu je prend 2 lvl.. l'expérience ce gagne tout a fait normalement donc il te suffit de te motiver et c'est régler! sachant qu'il n'y a pas de limite de lvl !"

Y a pas comme un problème dans tes propos? Tu prends 1 level par heure, donc tu pourra jouer un draft tous les 2 jours...
C'est marrant de lire la mauvaise foi des gens sur ce forum pour chercher à avoir raison...

Bref, je vais pas troller plus, j'ai déjà donner mon avis sur le draft. Maintenant suffit d'attendre.
En vous lisant, on dirait que vous êtes convaincu qu'il va y avoir ce mode de jeu. Proposer des idées pour un mode et en débattre alors qu'il n'existe pas et qu'il n'existera peut-être jamais, j'ai arrêté. Si on apprends que l'info est remonté ou qu'il y a une possibilité que ce mode de jeu apparaisse, je mettrai ma main au clavier mais la, je vais passer mon tour.

En attente d'un signe. (et merde, j'ai pas la foi..., so bye bye)

AlisColor
30/10/2013, 13h05
Sinon faut mettre d'autres prix. Après effectivement mon VDD à raison, on peut toujours proposer du draft à mon avis c'est tellement long à mettre en place que si ça vois le jour dans 6 mois ou 1 an ce sera bien.

C'est pour ça que je proposait un autre mode ou les épiques et rares seraient ban ça donnerais un bon mode de jeu où les joueurs devraient peut-être réfléchir un peu plus pour le deckbuilding et avec un peu de chance donnerais une méta plus varié. Je suis pas développeur mais copier le ladder en disant juste cartes épique et rares interdites ça doit pouvoir se faire assez vite, contrairement à programmer du draft.

Ohemje
09/11/2013, 22h30
Quelqu'un a pensé qu'à magic tu n'as pas de héros et que tu peux mélanger tes cartes de couleur comme bon te semble.
Je vois mal comment tu pourrais créer un deck avec 8 Booster quand tu sais qu'il y a 6 Factions :/
Même problème pour le héros ... Comme faire un scellé ou un draft ? Chacun prend ses héros dispo ? Ca dénature totalement le coté equitable du draft selon moi ...

A mon avis, il est très difficile de mettre un système pareil sur doc (malheureusement :s)

terazus
12/11/2013, 19h31
Difficile mais pas impossible :)

On peut très bien imaginer un système ou les cartes sont supprimés à la fin du draft avec un forfait équivalent au prix d'un ticket pour tournoi suisse. Le gagnant garderai 2 cartes de son choix parmi celles obtenues et le second une. Une carte serait aléatoirement distribué à un des joueurs à l'imagine du pack Emilio des tournois suisses.
Et la y'a un nouvel intérêt qui se créer dans le deck-building. Est-ce que je dois pick cette carte dont j'ai besoin (mais qui ne fait pas parti de la faction/écoles que je vais jouer) au risque que cette dite carte me fasse perdre et que je ne finisse pas dans le top 2?

En imaginant que les packs soient spécifiques au formats (que des packs type Emilio, sans héro, avec 1 évènement par pack), sa permettrait d'ouvrir autant de pack que nécessaire pour que chaque joueur ait un nombre suffisant de créatures de sa faction.
Faut pas oublier que dans le draft à MTG y'a aussi du counter-pick. Combien de fois me suis-je retrouver avec de la mauvaise couleur dans le deck uniquement pour empêcher mes adversaires de jouer cette carte. Si jme retrouve avec 1 carte noir et 1 verte dans un deck bleu/rouge j'vé pas m'amuser à jouer quadricolor (d'où également l’intérêt des cartes ayant des effets de self-défausse).

En ce qui concerne le héro rien n’empêche de laisser au joueur la possibilité de le créer à l’occasion de l’événement:
- 1 choix de faction
- 6 points à distribuer parmi les 3 jauges et les écoles de magie avec les même limites que les héro déjà existants. C'est à dire l'impossibilité de monter une jauge à plus que 2 et d'avoir plus de 3 écoles de magie. Un héro avec 3 écoles commencerait à 18HP. Et hop comme çà c'est pas possible d'avoir 3 écoles de magie et 4 points de jauge.

Woila après c'est à peaufiner mais je pense que l'idée est la :p

Enchanteur33
13/11/2013, 16h00
- Le draft n'est pas ma tasse de thé mais ok pour ce mode pour tous ceux qui aiment.
- Le scellé, j'aime mieux déjà.
- Le format co/unco.
- Le format 1 seul exemplaire.

Autres formats :
- Deck de 100 cartes minimum. (+héros +8 événements)
- Mise : x or, ou x sceau, ou x joker. Le joueur paramètre sa mise min-max avant de commencer. D'autres joueurs ayant un paramétrage similaire peuvent rejoindre, on prend le param min pour la mise finale. Un seul type est choisit parmi ceux possibles (on gagne pas à la fois or, sceau et jok). Le gagnant remporte la mise de l'autre. PERSO, je jouerais pas à ce mode ;-)
- Gros bill : Interdiction de jouer des cartes qui coutent moins de 4 pa.
- Héros double face : Deck de 100 cartes minimum, on met 2 héros dans le deck. On peut y mettre n'importe quelle carte autorisée par l'un ou l'autre. Au début du tour, le portrait du héros change, on switch donc de l'un à l'autre au fil de la partie. Chaque héros à ses points de vie. Dès que l'un des deux meure, on perd. Attention, les scores de force/magie/fortune sont modifiés à chaque tour (base du héros en cours ce tour ci + ajouts du joueurs).

AlisColor
13/11/2013, 18h01
J'aime bien l'idée du dernier mode, ça me semble hardcore, mais ça me fait penser au jeu de baston arcade en tag team, t'aurais une capa pour X de ressources qui te permettrais de switcher de héros et de poser des bêtes ou des trucs en conséquence, fun ^^

Après je pense que des petites modes avec cartes toutes uniques ou bien juste co/unco sont bien car ils ont l'avantage d'être simple à paramétrer je pense.

CaptainBibish
14/11/2013, 01h47
pour ce qui est du draft et après avoir lu les différentes propositions ... pk pas créer un mode ou le draft coutera genre 10K gold , 8 joueurs élimination direct ce qui fait 80K gold ! le premier gagne un booster nouvelle édition foil + un booster héroique ! / le second un booster nouvelle édition pas foil / le 3 eme un booster émilio ( mise en oeuvre d'une petite finale )
80 K gold repris par le jeux contre 4 booster ce qui me semble relativement correcte ( le prix pourrai augmenter de 2 à5K gold au pire )

Pour ce qui est du déroulement du draft ! chaque joueurs ouvriras 6 booster dans les règles du draft ce qui permettra de bien sélectionner ses cartes ( comme pour magic le premier booster ne permet pas de se diriger directement vers un choix autant en avoir au moin 5 ) une fois le draft terminé, le plaisir du draft a été fait ! les cartes sont donc supprimé en fin de draft et les gains sont distribué !

Certain vont me dire " Oui mais le plaisir du draft c'est surtout d'ouvrir des cartes qu'on va garder etc etc... " ! Toute personne ayant dit ce genre de phrase en faisant un draft magic le faisait uniquement dans le but de drafter rare ... donc sans intéret tout les " drafteur" veulent gagner pas obtenir de nouvelle carte!

De plus, un classement périodique de drafteur serai un très bon choix pour relancer en parti l’intérêt du jeu et la compétitivité !

myrem
14/11/2013, 10h51
Un mode draft à la magic avec ouverture de booster me semble complétement utopique au vu des conditions nécessaires à l'élaboration d'un deck valide dans DoC. Avec les restrictions de faction, d'écoles de magie, de jauges et de composition (un héro+8 événement+50 cartes) même si on les revois à la baisse faire un jeu équilibré sera quasi impossible, ou alors il faut revoir complétement le mode de jeu, avec par exemple la suppression des événements.

Personnellement je verrais plus une version de draft à la hearthstone, avec un choix de héros au départ et ensuite un choix à faire à chaque pick entre plusieurs cartes de même rareté jouables par le héro. On pourrait aussi imaginer que tout les 5 picks, on choisit un événement parmi 3 au hasard. On serait sur d'avoir à la fin un deck au minimum jouable après sa qualité dépendra de la chance et de la qualité du draft.

Enchanteur33
14/11/2013, 12h02
Double Héros : Ca ressemble au mode "Héros double face" déjà cité. Là, on voit tout simplement les deux héros ensembles. On peut donc choisir d'attaquer l'un ou l'autre. La différence, si l'un des deux meure la partie continue. Les valeurs de bases force/magie/fortune sont les meilleures entre les deux héros (tant que les deux sont en jeu, sinon la valeur de base se règle sur le héros restant).

NO LIMITS : Les deux joueurs ont une sorte de héros neutre, ou avatar d'eux même, avec les capacités de base 1/1/1 et pioche.
N'importe que faction peut être utilisée, n'importe quelle école de magie peut être utilisée.
C'est un mode "global" afin de faire le meilleur deck et utiliser les meilleures cartes, et toutes les combinaisons accessibles, toutes les interactions envisageables.

Make your Hero : le joueur choisit des paramètres pour constituer son héros. Cela suppose un système de création de héros, avec une sorte d'arbitrage automatique, et de points de répartitions.
Exemple, avec 8 points de répartition.
Capacité auto : pioche
Point de base (force/magie/fortune) : 1 pt par point, valeur max 2
Ecole de magie : Une au choix pour 1 pt, trois écoles max.
Faction : Une au choix pour 2 pt, deux factions max.
Capacité autre : au choix parmi une liste (chaque capacité ayant son cout propre). Deux max.
Héro avec 18 de vie : gain d'un point de répartition supplémentaire.

AlisColor
18/11/2013, 12h09
La proposition du capitaine avec le make your hero de l'enchanteur, j'achète ! je signe où ?

Enchanteur33
19/11/2013, 14h24
Illumination : et ouaiiiis, c'est vrai aussi que cela permettrait de jouer des Drafts et des Scellés, compte tenu du coté contraignant du grand nombre de factions/écoles de magie.

Otto2405
19/11/2013, 17h38
Plutôt que de nouvelles cartes lors des prochaines maj, on aimerait de nouveaux modes de tournois pour rehausser l'interet des joueurs ayant déjà presque toutes les cartes et pour les autres.
Pourquoi pas avec une inscription en payant en or? Car celle ci, à haut level ne sert plus beaucoup.
On a besoin de nouveaux challenges, les tournois organisés par les fans étant assez lourds à mettre en place, on doit aussi pouvoir faciliter cette tâche.

Bon jeu à tous