PDA

Afficher la version complète : Help pour deck Nergal 5-2-4 type contrôle/burn

EysCream
05/10/2013, 08h39
Hello !
Voilà j'ai eu une idée de deck qui fonctionne plus ou moins, disons que j'ai un ratio de 46% de win xD. Je vous le poste, de toute façon y'a écrit mes notes et mes demandes d'aide dessus donc je ne vais pas RE-poster tout sur le forum ;). Cliquez sur la bannière si vous voulez voir !

http://www.momcards.fr/uploads/signs/deck_2906_fr.jpg ('http://www.momcards.fr/fr/deck/view/2906.html')

Donc si vous avez des idées pour améliorer ce deck (changement de héros, rajout/suppression de cartes etc.) dites moi ! Car je ne crois pas avoir vu un deck de ce style auparavant (pas la peine de me dire "Normal, c'est nul à chier" =D ) et j'aimerai l'optimiser.

Gracias beaucoup !

Kioro-Djirane
05/10/2013, 09h36
C'est normal, c'est nul à chier... Oups ! :p

Non plus sérieusement, un deck à Base de Pao x4 et Spectre du Vide x4, c'est un des meilleurs moyen d'avoir un main de départ pourrie. Après tu ne joues pas avec 59 cartes, ce qui est également un problème.

Bref, pour moi la base d'un bon deck stable c'est:

-4 T1 (T1 = Créature jouable au Tour 1) -> Goule
-8 T2 -> Squelette Soie de Lune & Liche Néo
-8 T3 -> Vampire & Lamasu (ou Archer Squelette ou Spectre Insoumis au Choix)
-8 T4 -> Cracheur Putride & Archiliche (ou Liche Dévoreuse d'âme)

Pour des Deck Late, je joue parfois 11-12 T2 en enlevant les T1. Bref d'une manière générale, tu dois avoir une base de 28 créatures Hors Pao-Spectre. Donc tu as (50 - 28=) 22 cartes de 'libre' pour broder autour et affiner ta stratégie. Donc toi tu veux partir sur du Burn, tu rajoutes 4 Paos/4 Spectres (même si je pense que 3 de chaque suffirait grâce au mécanique de rez de Nécro et ça réduirait le problème que j'ai cité plus haut). Plus que 14 Cartes. Tu sembles vouloir partir sur de la Fortune.

-Légion De Seria
-2 Cimetières
-2 Repaire d'Ariana
-3 Feu de Foyer
-4 Ponts Détruits
-2 Dispell

Normalement là, tu as 59 cartes avec le Héros et les Events. Après je ne garanti pas d'excellent résultat, ta stratégie n'est pas forcément la plus efficace mais il devrait tout de même améliorer tes résultats. Je rajouterais que même si je t'ai fait un base rigide rien ne t'empêche de changer et d'optimiser ce type de deck, je n'ai pas la science infuse mais la base a toujours plus ou moins respecter sont:

-59 Cartes
-Magie ou Fortune (sauf les T1)
-La Base de Créa créa (28-30 créatures hors Pao/Spectre/Colporteur/Bibliothécaire/Barde/etc.)
-Une stratégie fixe: Ne pas ce dire que j'vais faire un Deck Poison/Burn/Rez avec un petit peu de Magie, de Contrôle et un peu de Rush histoire de. :p

EysCream
05/10/2013, 21h35
Ok j'vais déjà tester ce que tu me conseille (merci ^^), voir juste l'effet que ça a sur les mains que je tire et sur le déroulement de la partie en général, ensuite j'aviserai.

Je voulais retourner à 59 cartes mais je ne savais pas comment. Du coup les observatoires ne servent pas ? L'Autel d'Asha non plus (pour s'adapter Rez ou Kill) ?

Kioro-Djirane
05/10/2013, 23h30
Oui, l'Autel D'Asha, c'est plus un oublie qu'autre chose. Tu peux retirer un Cimetière, un Repaire ou un Feu de Camp. Pour les Observatoires, c'est sans doute pour récupéré rapidement la Légion de Seria je suppose ? Si tu veux vraiment la récupéré rapidement il y a les Devins de la Dernière Extension -si tu as- qui permette de récupéré les Fortune Unique (Legion, Autel), car les Observatoires coûte chère et n'ont aucune présence sur le Board contrairement aux Devins (tu en ajoutes deux à la place d'un Feu de Camp et un Pont je dirais ou en retirant comme j'ai dis un Pao et un Spectre)..

EysCream
06/10/2013, 09h25
Ok je vois pour les observatoires, car en effet c'est pour récupérer rapidement la Légion, mais également si j'ai besoin de récupérer un Pont Détruit.

Il n' y a que les Nécros qui peuvent réz facilement du cimetière ? (après y'a le sort Light Unique) Et puis Adar-Malik, toujours Nécro.

Edit :

Alors en effet j'ai beaucoup plus de facilité à gagner, mais du coup ça m'amuse moins vu que le mur de Spectres n'arrive pas souvent et que c'est vraiment là dessus que je veux jouer, et que là ça rend le deck beaucoup plus axé agro.
De plus je n'ai plus mes Escarmoucheurs (et là ça y'est j'en ai 4)

Dès que j'ai des Devins je les rajouterai c'est clair, enfin un seul. Mais en attendant je réfléchirai à une possibilité de jeu contrôle-burn utilisant ce mur de Spectres justement. Avec ou sans Atropos (car il coûte cher, bien qu'aussi cher que les Escarmoucheurs)

Ré-Edit :

J'ai modifié mon deck, avec les 4 Escarmoucheurs (oui oui je le risque xD) et ça passe très bien pour le moment. Finalement je peux m'adapter à pleins de situations, et 62 cartes plutôt que 59 ne me paraît pas abusé.

Merci en tout cas Kioro-Djirane !