PDA

Afficher la version complète : [PS3]Très gros problème de fluidité sur la deuxième ile

XxmangoA5xX
05/10/2013, 18h38
Salut

j'ai fait far cry 3 a sa sortie sur 360 et je n'ai pas eu de problème..
La je suis en train de le refaire sur ps3 grâce au ps+,je n'ai eu aucun problème de fluidité sur la première ile,je viens d'arriver sur la deuxième et c'est tout simplement devenu injouable,le jeu doit être a 15 fps max et dés qu'il y a de l'action il y a de très grosses saccades,je crois que j'ai jamais vu ca sur un jeu console...c'est bizarre parce que c'est le seul jeu ps3 que j'ai qui me fait ca..
De plus en général je ne suis pas difficile question fluidité,pour moi un 30fps constant c'est bon mais la c'est clairement pas normal on dirais que j'essaye de faire tourner crysis 3 a fond avec ma 7850..
Je prenais mon pied sur ce jeu mais depuis 1h j'ai plus du tout envie de jouer a cause de ca..

Donc j'aimerais savoir si il y avait une solution a ca?
parce que comme je l'ai dis c'est clairement pas normal sinon je pense qu'il y aurait eu des tas de plaintes,je vous assure que je suis pas a plus de 10-15fps la..

Bon je sais que le hardware ps3 est mal foutu mais quand meme..sur un gros open world qui vient de sortir,j'ai la version ps3 et je n'ai absolument aucun problème de fluidité donc ca m'étonne quand même..

C'est une ps3 ultra slim qui a moins de 2 mois

aidez moi svp:(

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
06/10/2013, 14h50
Bonjour,

Essayez simplement de désinstaller les données de jeu et de les réinstaller.

XxmangoA5xX
06/10/2013, 18h23
Bonjour,

Essayez simplement de désinstaller les données de jeu et de les réinstaller.

En fait le problème s'est réglé en redémarrant la console..

C'est un peu bizarre parce que ca ne m'était jamais arrivé mais bon

Merci!

Ubi-Cosmos
06/10/2013, 18h41
Aviez-vous fait une longue session de jeu ?

XxmangoA5xX
06/10/2013, 19h27
Oui,très longue même!!
a mon avis pas loin de 10h en une fois

c'est peut etre du a la chaleur...pourtant ma console est bien "dégagée" ...j'ai plus de 120 jeux 360 et une vingtaine sur ps3 et ca m'est arrivé pas mal de fois de faire de longues sessions de jeu et j'ai jamais eu de problème de surchauffe,même avec les premières 360,c'est dire

A moins que....ca peut aussi etre le disque dur que j'ai mis dans ma ps3 qui fait chauffer la console,j'ai mis un disque western digital 7200t/min...la grosse majorité des disques durs ,dont ceux d'origine des ps3 sont en 5400t/min
peut etre que la vitesse de rotation de mon disque fait chauffer la console au bout d'un certain temps

Ubi-Cosmos
06/10/2013, 19h28
Alors c'est certainement la source du problème. Il ne faut pas hésiter, pour tous les jeux d'ailleurs, à faire des petites pauses pour laisser refroidir la machine.

XxmangoA5xX
06/10/2013, 19h39
Oui c'est ce que je vais faire maintenant...

Merci pour vos réponses!

Ubi-Cosmos
06/10/2013, 21h55
De rien. Le souci étant réglé, je me permets de fermer le sujet. A votre disposition si besoin est.