PDA

Afficher la version complète : Comment débloquer le fameux "mettre l'adversaire à -9PV"?

batfly
06/10/2013, 14h19
Alors, après avoir vainement utiliser la fonction "recherche", je me suis torturer l'esprit pour savoir de quelle manière il faut procédé (bien sur, on peut le faire en demandant à l'adversaire de se laisser taper, mais là, je vais faire abstraction de ça, istorie de réussir sans "cheat").

Pour que l'adversaire soit à -9PV, il faut:
- lui infliger (10+X) dégâts quand l'adversaire as (1+X) PV.
- avoir le champs libre sur une ligne
- essayer de ne pas le mettre à 0 avant ça (sinon, c'est cuit!).

Question N°1: Quel genre de deck peut faire autant de dégâts en un coup?

La réponse est évidente: l'OTK est la seule voie possible!
cependant, il faudra faire quelques modif sur cet OTK: il devra être un minimum slowpoke pour arriver à mettre l'adversaire dans la situation du -9PV.

Pour ma part, je n'ai pas de throne of renewal, ni de tower of oblivion , qui font de gros dégât, on vas donc se concentrer sur les deck bastion, le classique deck shaar dont voici une des nombreux exemple de deck. (http://www.mmdoc.net/show_deck/12817/)

Question N°2: Quel modif faut-il faire pour arriver à ces -9?

Pour rappel, l'OTK, qui veux dire "One Turn Kill", du deck bastion mise sur une combo allant de 2 à..... 5 cartes!!!! Voir 6 cartes si vraiment c'est necessaire pour le calcul.

1 Cyclope enragé + X huttes du chamane sanglant + 1 apothéose de Kat

Ainsi, cette combo peut infliger de 8 dégâts (pas de huttes de chamane) à 24 dégâts (4 huttes de chamane!) en un seul tour, les 20 dégât étant l'utilisation de 3 huttes du chamane (soit le combo de 5 cartes).

Il faudra cependant, pour le slowpoke, penser à utiliser plus souvent les Pao sur l'adversaire, n'hésitez pas à utiliser la capa de Shaar (+1 force sur deux bête qui seront par exemple un Pao et une plante carnivore) pour arrondir la vie adverse et arranger votre dernier coup!

revenons donc à nos mouton: l'adversaire doit mourir à -9PV, pour ça, en le mettant en rapport avec la combos, voici ce qu'on obtient:

Si l'adversaire est à
Alors il faut lui infliger
Soit mettre la combo (P=Pao, C=Cyclope, H=hutte, S=Capacité de Shaar, K=Apothéose de Kat)

1
10
C+K+H+H+H
P+H+H+H+S

2
11
C+K+H+H+H+S
P+H+H+H+H

3
12
C+K+H+H+H+H
P+H+H+H+H+S

4
13
10+3
C+K+H+H+H+H+S
Mettre un coup de Pao, puis voir 1ére ligne

5
3+11
4+10
Mettre un coup de Pao, puis voir 2nd ligne
Mettre un coup de Pao+S, puis voir 1ére ligne

6
3+12
4+11
5+10
Mettre un coup de Pao, puis voir 3nd ligne
Mettre un coup de Pao+S, puis voir 2nd ligne
Mettre un coup de Pao+H, puis voir 1ére ligne

...
...
Je pense que vous avez compris jusque là

...
...
Mais à un certain moment, pensez aussi à la double attaque, comme suit

11
10+10 [double attaque]
C+K+H+H+H

12
11+11 [double attaque]
C+K+H+H+H+S

13
12+12 [double attaque]
C+K+H+H+H+H

14
13+13 [double attaque]
3+(10+10)
C+K+H+H+H+H+S
Un coup de Pao, puis voir combos 11PV

Il faut absolument avoir un bon calcul mental pour arriver à mettre l'adversaire au tapis comme on le souhaite, mais après ce calvaire, à vous les 5 point joker ;) .

L'inconénient majeure dans ce tableau, c'est que l'idéal restera de tout de manière le 1PV ou 11PV, après, la combos demande un très grand nombre de cartes en mains, un quantité énorme en mana, etc... cela dit, en OTK, il n'est pas rare de finir avec 15 mana dans sa réserve.

NOTE:- Vous pouvez aussi essayer avec autre chose que le cyclope, tant que votre calcul vous permet de faire un gros dégât.
- Feu intérieur pour remplacer efficacement la hutte du chaman, voir vous pouvez essayer les deux
- d'autre méthode existe, mais celle-ci semble être la mieux sécurisante pour arriver aux -9 ^^ .

Si vous avez d'autre suggestion de deck pour ça, répondez ;) .

Kioro-Djirane
06/10/2013, 14h30
Perso j'avais utiliser le Mande-Sang en sacrifiant 2 Bêtes des Ronces + 2 Huttes (il étais à 3 PV j'crois).

erthonias
07/10/2013, 09h02
attention, Kimmundi a bien précisé que pour cet exploit la double attaque ne fonctionnait pas, il faut passer l'adversaire à -9 en une seule attaque, si tu l'amène à -4 avec la première et -9 avec la 2ème ça ne fonctionnera pas (même si c'est dans le même tour)

WCB.Kimundi
07/10/2013, 09h19
En effet, même si je ne peux pas le confirmer, il semble qu'il faut faire -9 en une seule attaque. Car vous gagnez dès que l'adversaire arrive à 0 ou en dessous, donc le duel s'arrête à ce moment là même si l'affichage des dégâts continue.

Kioro-Djirane
07/10/2013, 19h41
attention, Kimmundi a bien précisé que pour cet exploit la double attaque ne fonctionnait pas, il faut passer l'adversaire à -9 en une seule attaque, si tu l'amène à -4 avec la première et -9 avec la 2ème ça ne fonctionnera pas (même si c'est dans le même tour)

Il l'a bien précisé, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui se base sur un Cyclope à 20 pts de Dégât (10 par attaque) pour arriver à -9.

xStar_Skyx
09/10/2013, 16h43
Chez Kelthor :
vuivre qui prend pas degat le tour ou elle arrive + flame interdite à 6 qui clean le board
ou vuivre qui prend des degats ou pas le tour ou elle arrive + rafale de vent + boule de feu + les reste de tes creas/spell qui clean le board
avec des huttes et/ou feu interieur
avec les creas rage furibonde 2 c est possible aussi mais personne ne joue ca.
Donc non il n y a pas du tout que l otk je l ai fait par hasard avec mon spellthor quand je testais la vouivre.

Der3zzed
09/10/2013, 16h50
j'ai fait ça avec Dhamiria otk, tour de l'oubli pour le mettre à -12 et on en parle plus :D

LordSimplet
10/10/2013, 12h48
Personnellement :

Je l'ai mis à 1 PV, puis Ravageur + Semaine des mercos + capa Xorm + le sort qui boost de 2 = 10 soit -9 PV :D

R3ll4s
10/10/2013, 12h57
" Perso j'avais utiliser le Mande-Sang en sacrifiant 2 Bêtes des Ronces + 2 Huttes (il étais à 3 PV j'crois). "
Idem combo avec le Mande-Sang et d'autres cartes. Assez simple à placer contre certaines factions.

Josan59
10/10/2013, 19h51
-15 avec le mande sang :) Très efficace.

Cadefael
11/10/2013, 14h50
Pour ma part pas compliqué, je joue Kheltor en 4/2/0 donc je monte force au max après.

Du coup c'est un seigneur de clan monté à plus de 10 en force, donc 10 en attaque, qui a fait le boulot !

Stan789
15/10/2013, 13h36
Sinon profitez en mais avec ammar le -9 est très facile à placer pour l'instant !
J'ai du faire 5 parties avec ce deck de l'espace uniquement pour les 2 exploits.

batfly
19/10/2013, 18h16
Le mande-sang en ce moment a un succées plus prometteur que l'OTK, effectivement, étant donné que le rush est à la mode, il faut du tank et se garantir une bonne fin avec ça ^^ .

Reste à voir quel genre de deck pourrait bien tourner autour