PDA

Afficher la version complète : [PC] Splinter Cell Blacklist // Mise à jour 3

Ubi-Cosmos
07/10/2013, 15h39
Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour de la version PC de Splinter Cell Blacklist sera mise en ligne ce jour. Vous trouverez tous les détails ci-dessous. Nous en profitons pour vous remercier une fois de plus pour tous les retours que vous nous avez fournis.

AMÉLIORATIONS EVM

- L’argent et l’expérience sont désormais automatiquement sauvegardés quand la partie s’interrompt par une migration d’hôte.
- L’équipe de l’hôte ne joue plus forcément les mercenaires d’abord. Son rôle (espion ou mercenaire) est sélectionné aléatoirement.
- L’option Quitter la partie a été supprimée dans les menus et les rapports de mi-temps.
- Des modifications de carte ont été implémentées pour supprimer les "apparitions fatales" en général et les "apparitions fatales" de drone en particulier.

COMMANDES

- Séparation des actions "Utiliser" et "Attaquer".
- La manette fonctionne même si la fenêtre n’est pas activée.
- Correction d’un crash à l’écran de chargement lorsqu’une manette est déconnectée.
- Le basculement du mode sprint actif a été corrigé.

GRAPHISMES

- Prise en charge du format d’image 16:10 (option des paramètres vidéo pour mode non letterbox).
- Prise en charge de trois processeurs graphiques et plus.
- Correction des lumières clignotantes avec certaines configurations à plusieurs processeurs graphiques.

GAMEPLAY

- Correction d’un bug provoquant un dysfonctionnement des mines avec les PNJ.
- Correction d’un problème avec la Maîtrise Assaut sur les cartes Fantôme.
- Correction des problèmes de "freeze" à certains niveaux.
- Suppression d’une zone de collision invisible dans un niveau Coop.
- Correction d’un bug qui bloquait parfois les joueurs à la fin d’un niveau Coop.
- Correction d’un crash survenant en marchant sur les gros tuyaux.
- Correction d’un problème de la cinématique finale qui n’était parfois pas correctement visible.

INTERFACE

- Correction de l’écran noir qui survenait en accédant aux débriefings depuis l’accueil à certains moments.
- Affichage du compte à rebours de réinitialisation du piratage sur la killcam des joueurs.
- Correction du défilement souris dans les menus de paramètres des missions.
- Correction de certaines invites de touches incorrectes.
- Correction du curseur de souris qui disparaît lors du changement des paramètres de langue.
- Correction d’un problème avec les menus d'Infos de cellule.
- Correction d’un problème qui bloquait parfois le joueur dans le menu des paramètres vidéo.
- Correction d’un problème qui rendait inaccessible le menu Recommencer le scénario.
- Correction d’un problème de sélection des défis et de défilement de la liste.

AUDIO

- Correction du volume de l’audio dans les vidéos.

- Algorithme d’apparition amélioré.
- Rayon d’exclusion du drone étendu.
- Correction d’un problème qui empêchait les drones de se détruire correctement.
- Les drones ne se placent plus dans l’aire d’apparition des espions.
- Le casque anti-RF ne bloque plus les capacités de torse.
- Ajustement de la durée d’étourdissement.
- Le profil et l’argent gagnés sont sauvegardés si l’hôte quitte la session.
- Ajustement de la quantité de gadgets de l’équipement espion.
- Équilibrage de la répartition des équipes.
- Suivi des mouvements modifié.
- Correction de la faille exploitable qui rendait le mercenaire invulnérable à certains endroits.
- Correction du problème des dégâts de la caméra-glu.
- Les joueurs exclus ne peuvent plus rejoindre les parties.

MOTEUR

- Ajout d'une détection de proxy HTTP automatique optionnelle.
- Utilisation de la validation système minimale au lancement.
- Correction de l'affinité du processeur.
- Correction du crash alt-tab à l'écran de chargement.
- Optimisations d'ordre général.

Meurderr
07/10/2013, 18h32
Beaucoup de bonne choses dans cette mise à jour! Nous avons été entendus ça fait plaisir! :D

Par contre il paraîtrait que la mise à jour se lance pas sur Steam. Du coup, impossible de jouer avec un pote qui l'a dessus.

Des infos là dessus ?

Ubi-Cosmos
07/10/2013, 18h49
Beaucoup de bonne choses dans cette mise à jour! Nous avons été entendus ça fait plaisir! :D

Par contre il paraîtrait que la mise à jour se lance pas sur Steam. Du coup, impossible de jouer avec un pote qui l'a dessus.

Des infos là dessus ?

Je vais me renseigner.

Hakelzz
07/10/2013, 18h52
Je suis dans ce cas la , j'ai acheté le jeu sur steam et toujours pas de patch pour moi !

PoppingWan
08/10/2013, 11h47
Bonjour,

C'est un bon début. Je n'ai pas encore testé cette mise à jour mais je ne vois pas l'amélioration du matchmaking pour trouver des joueurs de son niveau car c'est vraiment pénible autant pour les hauts niveaux que les petits car la partie ne se termine quasimenent jamais.

Séparer l'action utiliser et attaquer est vraiment une bonne chose car impossible de tuer un mercenaire à côté d'une machine :)
Il faudrait également, je pense, séparer les actions sprinter et escalader les obstacles car combien de fois tu vois le mercenaire arriver et tu veux t'enfuir en courant et il se met à escalader alors que tu ne veux pas justement lol. ça serait pas mal de rester appuyer sur le bouton sprinter et un deuxième bouton pour passer en mode escalade. Et lorsque qu'on relâche ce deuxième bouton, on ne peut plus escalader.

La suppression du bouton quitter depuis le menu c'est bien, mais ça n'empêche pas le ctrl-alt-suppr lol. Comme dans la plupart des jeux, des micros bannissement empêchant l'accès à une partie pendant xx minutes qui augmente si on est un gros leaver serait pas mal.
Ou alors le leaver pendant xx minutes ou heures passe en priorité basse et met plus de temps à trouver une partie où il jouera que contre des autres leavers en priorité basse.

PoissonPenny908
08/10/2013, 18h08
Concernant la mise a jour, j'ai testé hier soir.

-Le bouton action/utiliser séparer ça c'est bien (fini le mercenaire qui se place a coté de la borne pour ne pas être neutraliser).

-Par contre la modification des cartes pour la réapparition espion ne semble y avoir rien de changer. On peut toujours envoyer des drones dans la zone de réapparition espion (j 'ai subis encore ça, je réapparais 1 s après drone sur moi pouf mort) et les mercenaires peuvent toujours poser des mines zone de réapparition (sans compter ceux qui fonce a la zone réapparition pour en tuer un maximum dans certaines cartes)

-Pour l'équilibrage des équipes c'est un peu mieux.

Par contre je ne comprend pas cette envie de punir les joueurs qui quittent des parties.. Ca ne peut conduire qu'a un multi-joueur qui se vident.. déjà que le bouton quitter soit retirer c'est déjà trop a mon avis. Tout joueur est libre de partir ou non. Pour moi au lieu de punir un joueur il faudrait vraiment que la redirection de la partie sur un autre hôte fonctionne vraiment.Me suis éloigné un peu de la mise a jour mais marre de lire faudrait punir....(par exemple le jeu left for dead a une redirection de la partie sur un autre joueur)

-Par contre ça fait quoi exactement ceci ? car je n'arrive pas a trop comprendre."Le casque anti-RF ne bloque plus les capacités de torse."
C'est le brouilleur mercenaire qui neutralise plus les gadgets du torse espion ?! si c'est le cas ça ne fonctionne pas.

Meurderr
08/10/2013, 18h14
Je suis d'accord avec Poppingwan sur le fait de séparer aussi les touches sprinter et escalader. Combien de fois je commence à escalader alors que je voulais juste fuir !!!

Ubi-Cosmos
08/10/2013, 18h29
Bonsoir,

J'ai bien pris note de vos retours. Merci à vous.

Louisbrenot
09/10/2013, 15h26
Bonjours,
J'ai toujours le même problème qu'avec le patch 1.02 c'est à dire le crash du jeu au lancement de la dernière mission ! Mince alors je vais jamais le finir ce jeu Xd

Oawkh
09/10/2013, 15h44
Le problème d'optimisations avec les processeurs AMD style Phenom ne sont toujours pas réglé, ça va resté comme Conviction ? Je saurais jamais jouer online sur ce jeu alors tellement ça rame, à moins que la phrase qui parle de l'affinité du processeur serait la solution ainsi que "optimisations général", je vais voir de suite, je lance le patch.

EDIT: Non, toujours pas optimisé, ça rame encore et en plus j'ai perdu ma sauvegarde malgré être synchro avec le cloud.

PoppingWan
10/10/2013, 16h09
Par contre je ne comprend pas cette envie de punir les joueurs qui quittent des parties.. Ca ne peut conduire qu'a un multi-joueur qui se vident.. déjà que le bouton quitter soit retirer c'est déjà trop a mon avis. Tout joueur est libre de partir ou non. Pour moi au lieu de punir un joueur il faudrait vraiment que la redirection de la partie sur un autre hôte fonctionne vraiment.Me suis éloigné un peu de la mise a jour mais marre de lire faudrait punir....(par exemple le jeu left for dead a une redirection de la partie sur un autre joueur)

-Par contre ça fait quoi exactement ceci ? car je n'arrive pas a trop comprendre."Le casque anti-RF ne bloque plus les capacités de torse."
C'est le brouilleur mercenaire qui neutralise plus les gadgets du torse espion ?! si c'est le cas ça ne fonctionne pas.

Ce n'est pas vraiment un punition, le jeu reste toujours accessible. Les joueurs qui subissent des gens qui partent peuvent aussi en avoir marre au bout d'un moment finir par déserter le multi. Moi par exemple j'ai fais 1/5 parties avec les mêmes mec du début à la fin. J'essai au max d'éviter la recherche de parties et de créer des parties en privé mais bon quand tout tes amis ne sont pas connectés il te reste plus que le matchmaking.

Les parties durent que 20 min donc c'est pas très long après je peux comprendre qu'il y en ai qui ont des urgences (une vie) et moi le premier j'ai dû quitter une game parce que j'avais une urgence. Quand tu joues à Lol ou dota par exemple, c'est environ 30-40 min la partie et si tu quitte bah t'es soit bannis pendant quelque temps, ou sinon tu n'es plus dans la recherche prioritaire et donc tu mets plus de temps à trouver une partie.

glucon
11/10/2013, 17h53
Toujours impossible de rejoindre une partie créée par un ami après application du patch... J'aimerai savoir quand je pourrai enfin profiter du mode co-op avec mes potes

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 18h31
Toujours impossible de rejoindre une partie créée par un ami après application du patch... J'aimerai savoir quand je pourrai enfin profiter du mode co-op avec mes potes

Vos amis ont bien fait la mise à jour et paramétré pare-feu, box et antivirus ?

Bergamouth
11/10/2013, 18h58
Bonjour,
Chez moi, c'est pire, suite à la mise à jour qui s'est "patchée" via Uplay, mercredi 9 octobre.
La touche "e" est remplacée par la touche "à" et surtout, un tire entraîne un tir en rafale continu, ça bloque le pistolet et si je switch sur un fusil d'assault, ça tire en rafales, ça recharge, re-rafale, etc.. Jusqu'à plus de munitions!

Big bug! J'ai ouvert un ticket auprès du support bibi.
Bon weekend!

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 19h01
Bonjour,

Avez-vous essayé de réaffecter les touches ?

Bergamouth
11/10/2013, 19h09
En fait, c'est surtout le tire en rafale qui me gène...
Pour les touches, j'ai regardé, mais les touches sont affectées correctement, je pense.
Merci de vôtre attention. Là je dois quitter le PC pour manger avec mes gônes et ma femme.
@+ Bonne soirée!

Meurderr
11/10/2013, 21h18
Par contre j'ai remarqué que les caméra glus avaient été nerfés. Perso je trouve que c'était un peu trop car maintenant elle sont juste inutiles! En la lançant aux pieds du mercenaire ça ne le tue même pas! Je comprend pas pourquoi ça été nerf c'est pas un gadget facile à utiliser! Du coup j'ai changé :(

glucon
11/10/2013, 21h25
Vos amis ont bien fait la mise à jour et paramétré pare-feu, box et antivirus ?

Mes amis ont acheté le jeu sur steam, je ne crois pas qu'ils aient eu la mise à jour :/

Ubi-Cosmos
11/10/2013, 22h35
@Bergamouth => Vérifiez et dites-moi ce qu'il en est.

@Meurderr => Effectivement, c'est indiqué "Correction du problème des dégâts de la caméra-glu".

@glucon => D'accord, le souci pourrait bien venir de là. Je vais continuer à relancer les équipes avec tous les détails.

Meurderr
12/10/2013, 11h16
@Meurderr => Effectivement, c'est indiqué "Correction du problème des dégâts de la caméra-glu".

Oui j'avais vu mais ce que je voulais dire c'est en quoi c'est une correction ? les dégats étaient certes élevés mais valaient le coup de prendre ce gadjet. Entre ceux qui utilisent les disruptrice puis le fait qu'elle soit énorme et fasse du bruit, c'est pas le gadget le plus facile à utiliser!

Maintenant je ne sais plus trop à quoi elle sert a part faire du repérage...et encore vu le bruit qu'elle fait t'es vite repéré ...

Bergamouth
12/10/2013, 11h20
Ce n'est pas possible. "à" est affecté au gadget n°7 et "espace" pour SAUTER/UTILISER/... "e" à rien...
Dans le paladin, le jeu me dit "[à] utiliser IMS.
Bref, de toute façon le jeu est injouable à cause du tire en rafale, donc, c'est mort.
Merci à vous Ubi-cosmos,
Tschüss!

glucon
12/10/2013, 12h05
@Bergamouth => Vérifiez et dites-moi ce qu'il en est.

@glucon => D'accord, le souci pourrait bien venir de là. Je vais continuer à relancer les équipes avec tous les détails.

Merci beaucoup Ubi-Cosmos, j'espère que le problème sera bientôt corrigé :)

Et je suis du même avis que Meurderr, j'ai essayé hier les caméra-glu et c'est devenu très difficile de tuer un mercenaire avec :/ Impossible en tout cas de préparer une embuscade avec...

Ubi-Cosmos
12/10/2013, 14h51
Bonjour,

@Meurderr => Très sincèrement, la correction a été apportée parce qu'elle provient d'une forte demande de la communauté (pas forcément française, la communauté Splinter Cell mondiale). Je prends donc note de votre retour à ce sujet et je l'indiquerai également.

@Bergamouth => Je comprends bien, désolé.

@glucon => De rien, dès que j'ai des nouvelles sur un éventuel patch ou une éventuelle manipulation, je l'indiquerai.

Meurderr
13/10/2013, 19h17
@Meurderr => Très sincèrement, la correction a été apportée parce qu'elle provient d'une forte demande de la communauté (pas forcément française, la communauté Splinter Cell mondiale). Je prends donc note de votre retour à ce sujet et je l'indiquerai également.

Ok mais j'aurais bien voulu savoir les raisons de cette demande.

Sinon est-ce que de nouvelles maps ou modes de jeu sont prévus ? Car à force on commence à tourner en rond. Ou alors simplement pouvoir faire des parties personnalisés mais publiques, ça diversifierait le jeu.

Ubi-Cosmos
13/10/2013, 19h20
Ok mais j'aurais bien voulu savoir les raisons de cette demande.

Sinon est-ce que de nouvelles maps ou modes de jeu sont prévus ? Car à force on commence à tourner en rond. Ou alors simplement pouvoir faire des parties personnalisés mais publiques, ça diversifierait le jeu.

Pour les raisons, je ne peux vous dire, je n'ai pas vraiment noté cette demande du côté français, du moins sur les forums. Pour le reste, je ne peux le dire pour le moment.

Oawkh
14/10/2013, 09h05
Personne n'a le problème de le la sauvegarde perdue ? C'est assez urgent ce problème, en fouillant dans les dossiers j'en ai retrouvé une mais ce n'était pas la dernière, faut absolument signalé ce problème au dev's.

Et le problème d'optimisations n'est toujours pas réglé, j'ai essayé et je rame encore à certains endroits.

Ubi-Cosmos
14/10/2013, 09h21
Personne n'a le problème de le la sauvegarde perdue ? C'est assez urgent ce problème, en fouillant dans les dossiers j'en ai retrouvé une mais ce n'était pas la dernière, faut absolument signalé ce problème au dev's.

Et le problème d'optimisations n'est toujours pas réglé, j'ai essayé et je rame encore à certains endroits.

Bonjour,

Le problème a été notifié aux équipes. Il semble survenir dès que l'on réinstalle le jeu ou une mise à jour avec la synchronisation Cloud activée.

Oawkh
14/10/2013, 09h26
Ok, et je peux prendre le risque de recommencer une partie en attendant ou il vaut mieux attendre ? Sachant que de toute façon la quand il lance le jeu et qu'il est synchronisé il me lance ma nouvelle partie, et Cosmos tu pourrais de nouveau signaler le problème d'optimisation puisque ce n'est toujours pas réglé ? Merci.

Ubi-Cosmos
14/10/2013, 09h35
Ok, et je peux prendre le risque de recommencer une partie en attendant ou il vaut mieux attendre ? Sachant que de toute façon la quand il lance le jeu et qu'il est synchronisé il me lance ma nouvelle partie, et Cosmos tu pourrais de nouveau signaler le problème d'optimisation puisque ce n'est toujours pas réglé ? Merci.

S'il lance une nouvelle partie, c'est qu'une sauvegarde a dû être créée. La question, c'est de savoir si elle a écrasé ou non la précédente. Donc théoriquement, si elle l'a écrasée, vous pouvez jouer sur une nouvelle partie, et si elle a créé un autre fichier, vous pouvez tout de même jouer sur cette nouvelle sauvegarde. Je le signalerai à nouveau pour l'optimisation, mais cela devrait être réglé entre les futurs drivers qui sortiront et les éventuels correctifs qui pourraient être déployés.

Oawkh
14/10/2013, 09h52
Ok, pour l'optimisation, le problème était déjà présent sur Conviction et n'a jamais été réglé, c'est pour ça que j'insiste un peu.

Ubi-Cosmos
14/10/2013, 10h38
Ok, pour l'optimisation, le problème était déjà présent sur Conviction et n'a jamais été réglé, c'est pour ça que j'insiste un peu.

Je comprends tout à fait et je ne cesse d'adresser vos retours. Reste que les décisions sont prises plus haut et que je ne peux influer sur celles-ci.

Atlas-I8I
14/10/2013, 21h41
Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça mais serait-il possible de faire en sorte que UPlay nous demande quelle sauvegarde garder quand celle du pc est différente de celle du cloud ?
Parce que là je viens de jouer pendant 3 heures et quand j'ai quitté le jeu, UPlay à planté, donc pas de synchro de sauvegardes.
Et évidemment, lorsque je relande le jeu, il me synchronise avec les anciennes du cloud...

C'est un peu la deuxième fois que je viens de me faire avoir par le cloud, donc ça commence à être vraiment pénble.
Je trouve en plus que c'est la base pour un cloud d'avoir cette fonctionnalité, c'est le genre de problème qui peut arriver souvent...

Ubi-Cosmos
14/10/2013, 21h59
Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça mais serait-il possible de faire en sorte que UPlay nous demande quelle sauvegarde garder quand celle du pc est différente de celle du cloud ?
Parce que là je viens de jouer pendant 3 heures et quand j'ai quitté le jeu, UPlay à planté, donc pas de synchro de sauvegardes.
Et évidemment, lorsque je relande le jeu, il me synchronise avec les anciennes du cloud...

C'est un peu la deuxième fois que je viens de me faire avoir par le cloud, donc ça commence à être vraiment pénble.
Je trouve en plus que c'est la base pour un cloud d'avoir cette fonctionnalité, c'est le genre de problème qui peut arriver souvent...

Bonsoir,

Je continue à le signaler. Pour l'heure, il est conseillé de jouer avec le Cloud désactivé.

gsgurulito
21/10/2013, 19h22
Bonsoir,
la mise a jour de blacklist 1.03 est vraiment catastrophique...hormis quelques bonnes améliorations (changement de touche pour piratage..etc)

Il y'a deux points cruciaux à modifier d'urgence dans le prochain patch

1.Les maps sont beaucoup trop lumineuse en blacklist..il devient impossible de se cacher même dans les coins sombre..

2. La detection RF des mercenaire est beaucoup trop puissante..elle permet de détecter les ennemis invisible meme si ils ont le casque anti détection RF

La combinaison de ses 2 mises a jour rend les piratage extrêmement complique contre les bon joueurs .....

merci d'avance

Ubi-Cosmos
21/10/2013, 20h00
Bonsoir,
la mise a jour de blacklist 1.03 est vraiment catastrophique...hormis quelques bonnes améliorations (changement de touche pour piratage..etc)

Il y'a deux points cruciaux à modifier d'urgence dans le prochain patch

1.Les maps sont beaucoup trop lumineuse en blacklist..il devient impossible de se cacher même dans les coins sombre..

2. La detection RF des mercenaire est beaucoup trop puissante..elle permet de détecter les ennemis invisible meme si ils ont le casque anti détection RF

La combinaison de ses 2 mises a jour rend les piratage extrêmement complique contre les bon joueurs .....

merci d'avance

Bonsoir,

Très bien, je le note.

staine2010
01/11/2013, 10h58
Ca fait un petit moment que je ne n'avais pas joué à Blacklist. Blasé des problèmes récurrents. Je me décide donc de le désinstaller complètement pour les ré-installer. Me disant qu'avec le temps les bugs auront été corrigés avec les patch ect.

Je desinstalle et réinstalle (perdant mes sauvegardes...) bon ok je n'étais pas forcément loin mais c'est relou quand même. Tout va bien. Niquel. Je lance le jeu. Bim cette fois-ci il se lance du premier coup. Il détecte les composante de mon PC et je peux jouer sans problèmes. Je prend d'ailleurs du plaisir puisque tout tourne niquel (bah oui avant je devais jouer sans le system detection.dll pour que ça tourne... du coup ça lagait pas mal...).

Ce matin, je me dis, Oh bah allons y pour une petite partie. Il demande des mises à jours... qu'il a limite déja faites hier... Il prend une plombe à les faire et au final j'ai droit au même problème lors de la sortie... Le jeu ne se lance pas et j'ai droit au magnifique : Merci d'avoir joué....

Donc là je ne sais pas comment je dois interpréter la chose. Est-ce du foutage de gueule ?

Cena61
02/11/2013, 19h07
Même problème que staine2010 ...

Ubi-Cosmos
02/11/2013, 23h32
Bonsoir,

La mise à jour, elle concerne le jeu ou Uplay ?

staine2010
03/11/2013, 16h41
Elle concerne le jeu d'après moi. Car au moment de le lancer j'ai une fenêtre qui lance un téléchargement xxxxxxxxxxxxx octects / sur xxxxxxxxxxxxxxx octets reçu. ça met une plombe. Puis une fois finis il me demande l'autorisation d'installer le patch. Et c'est une fenêtre splinter cell qui s'ouvre. Il glisse le patch (je pense) et puis j'attends... (quasiment aucun feedback lors de ces install d'ailleurs... frustrant). Et puis bah on ne sait pas si le jeu se lance ou pas... donc moi je clique sur "jouer". Et bon bah il lance et bim s'interrompt après.

Le truc c'est que dès que je reclique sur jouer pour re-tenter il me redit qu'il y a une MàJ à Dl... donc soit c'est une autre soit c'est la même et ça tourne fou. J'en sais rien on a n'a aucune précision sur ce qu'il télécharge... on ne sais du coup pas très bien si on doit dire Oui ou Non... fin bref c'est nawak...

Ubi-Cosmos
03/11/2013, 17h26
D'accord, je vais me renseigner.

staine2010
03/11/2013, 21h42
Je tente de jouer il me refait le coup de l'install et voici maintenant ce à quoi j'ai droit : http://img4.imageshack.us/img4/6453/zvsa.png

Ubi-Cosmos
03/11/2013, 21h49
D'accord, merci. Essayez d'effacer les fichiers temporaires et de relancer la mise à jour. Sinon, envoyez un message au support avec le rapport du journal technique.

staine2010
04/11/2013, 00h37
j'ai supprimé mes fichier temp et ça marche... enfin il ne demande plus à installer en boucle une MàJ qu'il a déja faite. Par contre le jeu ne se lance toujours pas. Je sais pas ça fait 2 mois et demi qu'il est sortit ? Mais tout va bien :)
...

Ubi-Cosmos
04/11/2013, 01h02
D'accord, c'est un bon point pour la MaJ. Juste par curiosité, il n'y a pas Bitguard d'installé sur votre machine ?

staine2010
04/11/2013, 22h51
Euh non, késako ?

Ubi-Cosmos
04/11/2013, 22h59
Vérifiez dans les programmes installés. C'est un programme qui génère des soucis de lancement avec certains jeux Ubisoft.

staine2010
05/11/2013, 08h32
je n'ai rien de la sorte.

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 09h43
D'accord. Vous pouvez me rappeler votre configuration s'il vous plait, je vais le signaler à nouveau.

staine2010
05/11/2013, 13h09
http://img189.imageshack.us/img189/9161/udjb.png c'est un printscreen du logiciel Nvidia fourni avec la carte graphique. Ces données suffisent-elles ? Lorsque j'ai pu joué la première fois avant que ça foire de nouveau le jeu par défaut c'était mis en qualité Ultra... (à titre indicatif)

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 14h18
Vous pourriez voir dans le fichier de configuration quelle est la résolution indiquée ? Je me demande si en ajustant à du 1280 cela pourrait corriger le problème.

staine2010
06/11/2013, 00h34
Dans le videosettings.ini ? la ligne qui dit : " FullscreenViewportX=1680 " je la passe en " " FullscreenViewportX=1280 " ?

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 01h19
Oui tout à fait, mais il faut également modifier le FullscreenViewportY en conséquence (généralement c'est 768, 800, 960 ou 1024).

staine2010
06/11/2013, 12h05
ça ne marche pas... j'ai changé la valeur en 1280 et 1024 pour Y. Dans le Fullscreen comme dans le fake fullscreen et j'ai aussi essayé en laissant les valeur de base. Rien n'y fait ça ne se lance plus. Il ne fait plus la vérification de mes composantes non plus d'ailleurs.

Avant j'avais une sorte de "loading bleu" ou il vérifiait ma config. Par ailleurs il dis directement "merci d'avoir joué" ou il lance un écran noir... et puis quitte en disant "merci d'avoir joué" c'est aléatoire. Sérieusement nous sommes en Novembre 2013. Et ça continue de merder pour un jeu sortit en Aout 2013 c'est juste LAMENTABLE.

ça ne me donne absolument pas envie d'acheter Blackflag ou d'autres licences quand je vois ce genre de conneries -_-'

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 12h28
Je comprends, mais j'ai l'impression que c'est lié au système de détection de la configuration. Vous pourriez me redonner un dx diag ?

Kingsalt20
06/11/2013, 14h17
Quand vous aviez les mise à jour en boucle est-il possible de quittez le téléchargement ?
Personnellement moi aussi je pensais que c'était un problème d'avoir toujours une mise à jour mais après les avoir installé c'est allé mieux.

Lancez-vous le jeu en direct X 9 ou 10 ?
Avez-vous mis à jour récemment tous vos drivers ?
Jouez-vous toujours avec 2 écrans ?

J'ai vu un lien dans le support Uplay "Mon SCBL plante au lancement du jeu" mais bon ça renvoie sur la config' minimale :(
Vous pouvez installer manuellement les mises à jour en suivant ce lien (https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=249&productid=2732&faqid=kA030000000eZvDCAU).

Sinon il faudrait essayer de désinstaller carrément Uplay.

staine2010
06/11/2013, 14h24
Voici un lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/ruxvwgwo5nlgvdi/Desktop.zip

il contient le dxdiag et le .nfo j'espère que c'est bon.

staine2010
06/11/2013, 14h33
Quand vous aviez les mise à jour en boucle est-il possible de quittez le téléchargement ?

Euh oui mais du coup ça faisait planter Uplay. Enfin je ne sais pas trop comment décrire la situation mais il prenait du temps à comprendre que j'interrompais le processus.

Personnellement moi aussi je pensais que c'était un problème d'avoir toujours une mise à jour mais après les avoir installé c'est allé mieux.

Lancez-vous le jeu en direct X 9 ou 10 ?
Avez-vous mis à jour récemment tous vos drivers ?
Jouez-vous toujours avec 2 écrans ?

Je le lance en directx11 ce pourquoi mon pc est prévu. C'est même Nvidia qui m'y incite.
Oui mes drivers sont à jours.
J'ai deux écrans connectés oui. Lors du premier jour après ré-install ça ne lui a pas posé de problème.

J'ai vu un lien dans le support Uplay "Mon SCBL plante au lancement du jeu" mais bon ça renvoie sur la config' minimale :(
Vous pouvez installer manuellement les mises à jour en suivant ce lien (https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=249&productid=2732&faqid=kA030000000eZvDCAU).

Sinon il faudrait essayer de désinstaller carrément Uplay.

Je vais télécharger les MàJ et les install. J'espère qu'il n'est pas débile au point de ne pas se rendre compte qu'elle est déja installée si c'est le cas.

staine2010
06/11/2013, 15h19
Pour les mises à jour il me dit que tout est à jour avec un message d'erreur si je veux les installer.

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 15h31
Merci pour les documents. Désolé si je me répète, mais vous pourriez essayer avec une résolution dans le fichier ini de 1680 en X et 1050 en Y. Ensuite, essayez avec une utilisation mono-moniteur et enlevez tous les programmes peu utiles durant le jeu (il y en a un paquet qui tournent).

staine2010
06/11/2013, 15h57
Aucune des solutions ne fonctionnent...

Edit : que je lance via le raccourcis Uplay. Le raccourci bureau. Le raccourci dans le fichier du jeu en Dx11 comme un Dx9 (?). Rien ne se lance. Il synchro les save et déconnecte...

Il ne vérifie plus ma configuration je suis sur que le problème est lié à ça...

Edit 2 : En supprimant systemdetection.dll le problème persiste alors que ce n'était pas le cas en Aout (une des solutions qui m'avait permis d'un peu jouer mais en lagant pas mal...).

Edit 3 : Je test la solution de changer la valeur de window final dans setting.ini. J'ai mis la valeur 2 au lieu de 1. Il ne se lance toujours pas et me dit : Blcklist_dx11 à cessé de fonctionner.

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 15h59
D'accord. Vous pouvez m'envoyer le contenu du fichier ini et celui du systemdetection ?

staine2010
06/11/2013, 17h37
videosettings.ini :

[ConfigSentinel]
InitialMonitorAspectRatio=1.6000
InitialMonitorX=1680
InitialMonitorY=1050
PrimaryMonitorDisplayName=\\.\DISPLAY2
PrimaryMonitorContextDescription=NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
[KeyboardSentinel]
defaultLayout=1
[Version]
Version=63
[WinDrv.WindowsClient]
WindowStyleFinal=1
MaxRefreshRate=60
FullscreenViewportX=1680
FullscreenViewportY=1050
WindowedViewportX=1512
WindowedViewportY=851
FakeFullscreenViewportX=1680
FakeFullscreenViewportY=1050
AdapterIndex=-1
MonitorAspect=-1.0000
Gamma=0.0000
UseVSync=1
AmbientOcclusionStyle=13
AntialiasingStrategy=1
UseBakedAO=1
UseMotionBlur=1
UseBloom=1
TextureDetails=2
AnisotropicFiltering=4
CHSSunWidth=27.0000
CHSFilterSize=7
CHS_NVidia_SunWidth=27.0000
UseCHSShadows=1
UseNVidiaCHS=1
Occlusion_Off=2
SSAO_HalfScale=0.0000
SSAO_Enabled=1.0000
SSAO_Radius=25.0000
SSAO_Bias=0.0500
SSAO_Intensity=10.0000
SSAO_InverseAO=0.0000
SSAO_NonLinear=8.0000
SSAO_RadiusScale=1.0000
SSAO_Scale=0.8500
HBAO_Power=2.0000
HBAO_Radius=2.0000
HBAO_Bias=0.0500
HBAO_BlurSharpness=4.0000
HBAO_DetailAO=0.8000
HBAO_CoarseAO=1.2000
ShadowQuality=2
UseParallax=1
UseHDR=1
EnvDetail=2
StartupGraphicsApi=5
UseTessellation=0
EyefinityMode=2
MinTripleDisplayAspectRatio=3.7000
IsMultiMonitorEmulationEnabled=0
ForceSecondDepthPassOff=0
IsDirectXDebugLayerEnabled=0
IsLetterBoxForceDisabled=0
IsCameraFOVAdaptationForceEnabled=0
IsLetterBoxUsageEnabled=1
[ConstantBuffer]
optimizationLevel=2
isRuntimeStatisticsEnabled=0
isSanityCheckFilledSizeEnabled=0
isSanityCheckMemCompareEnabled=0
isSanityCheckResetD3dBufferEnabled=0
[SystemValidation]
validationRequired=0
cpuCoreCount=4
cpuScoreBandwidth=851.6907
winSATVideoScore=0.0000
winSATConfidenceLevel=0.0000
gpuFamily=FAMILY_NVIDIA_GEFORCE500
gpuFamilyScore=4
recommendedGraphicsQuality=3
cpu= Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz - 1 4 4
__________________________________________________ _

Le system detection mise à part du .dll je ne vois pas de quoi vous parlez.

Autre problème. Je viens de désinstalle et réinstalle AC III et pour l'instant je n'arrive pas à y jouer... il lance l'écran noir et j'ai droit au message " ceci est une oeuvre de fiction réalisée..." Et puis plus rien plantage. Je force à quitter en repassant par le gestionnaire de tâche et constate qu'il a planté. ça n'a rien à voir avec blacklist mais c'est pour dire que c'est sur d'autres jeux pareils ces conneries qui ne se lancent plus...Enfaite dès que le jeu se lance il plante au lancement...

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 18h14
D'accord merci. Cela ne le fait que sur les jeux Ubisoft ou aussi avec des titres d'autres éditeurs ?

staine2010
06/11/2013, 23h55
Que ceux d'Ubisoft. Pour l'instant je n'ai pas retesté les autres mais je n'ai jamais eu à constater de problèmes pour des jeux Square Enix... La faute à Uplay ?

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 00h01
Que ceux d'Ubisoft. Pour l'instant je n'ai pas retesté les autres mais je n'ai jamais eu à constater de problèmes pour des jeux Square Enix... La faute à Uplay ?

Je me demande si ce n'est pas la clé du problème. Vous pourriez simplement désinstaller et réinstaller Uplay ?

staine2010
07/11/2013, 19h57
Et ça ne fonctionne pas... j'ai désinstaller et ré-installer Uplay. Ecran noir et puis il quitte.

Edit : et je lance steam (plus joué depuis mi aout) et lance Tomb Raider. Et OH surprise. No problèmes. Il se lance et il ne pose pas de question. Bref le problème est bien du côté d'Ubisoft et ça commence sérieusement à me brouter...

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 20h12
Pour ma part, je vous ai fait faire les manipulations de base. L'idéal là, c'est de retourner vers le support technique. Pour ma part, je pense vu tout ce qui a été fait à un problème de librairies... Vous pourriez juste essayer de lancer le jeu en DirectX 9 ?

staine2010
07/11/2013, 23h18
Pour ma part, je vous ai fait faire les manipulations de base. L'idéal là, c'est de retourner vers le support technique. Pour ma part, je pense vu tout ce qui a été fait à un problème de librairies... Vous pourriez juste essayer de lancer le jeu en DirectX 9 ?

Le support technique outre la lenteur m'avais fait faire les manip de dx diag ect. Et m'avait conseillé de désintall et réinstall chose que j'ai faite puisque je suis de nouveau là et que ça foire toujours autant.

Qu'entendez vous par problème des librairies ?

Lancer en Direct x9 ? par quel moyen ?

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 01h22
Les jeux utilisent DirectX, Visual C++, Microsoft Framework.NET, etc. et certaines installations vont modifier quelques ressources. Si plusieurs titres tentent d'accéder à une ressource qui a été modifiée, le résultat n'est plus celui qui est attendu, il en résulte un bug, crash ou autre. C'est généralement pour ça que la solution extrême qui consiste à formater son PC permet de corriger certains gros soucis avec des programmes/jeux.

Pour DirectX 9, il faut lancer Blacklist_game.exe qui est dans le dossier du jeu.

staine2010
08/11/2013, 08h50
Y a t'il du coup un endroit spécifique dans l'ordinateur ou il est possible de tout mettre à jour au niveau des librairies ? Car comment savoir laquelle poserait problème ; en admettant qu'elle pose problème ce qui est moins sur.

Reformater un pc en ne sachant même pas si c'est ça qui me permettra de jouer... c'est un peu extrême comme solution.

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 15h33
Difficile de savoir la quelle. De plus, ce n'est qu'une pensée personnelle liée à mon expérience et ce que j'ai pu en prime constater sur les forums. Mais comme je ne sais pas toutes les manipulations faites sur une machine, je ne peux m'avancer plus. Il faut tenter des réinstallations des trois cités et/ou des réparations. Avez-vous pu essayer en DirectX 9 ?

staine2010
08/11/2013, 19h02
les deux ne fonctionnent pas malheureusement. Mais si justement les éléments n'étaient pas à jour je ne pourrai pas lancer d'autres jeux. Ils me signaleraient que des éléments sont manquants ou défectueux. C'est ça que je ne comprend pas pourquoi des jeux d'une société normalement respectable d'Ubisoft rencontrent autant de problèmes.

En essayant avec Assassin's Creed l'autre jour j'étais parvenu à lancer le mode multi-joueur mais pas le mode single player. Je viens de me souvenir de ce détail... c'est quand même plus que perturbant...

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 20h47
Je comprends, mais il suffit qu'il s'agisse d'une ressource utilisée par nos développeurs et non par d'autres... J'ai déjà eu le cas avec un membre qui avait installé un autre jeu, ce qui avait perturbé l'exécution d'un autre jeu.

pitoute
09/11/2013, 12h21
J'ai formaté mon pc et j'ai installé windows 7 puis Black List sur un SSD. J'ai fait 4 ou 5 mis a jour directement a partir d'Uplay. Le problème c'est que je n'arrive plus a rejoindre de parties, ça charge puis ça m’éjecte.

J'ai un problème de version du jeu? Ou c'est général?

Ubi-Cosmos
09/11/2013, 14h54
Bonjour,

Quel est le message mentionné ? Je vais me renseigner.

wil_sly
17/11/2013, 17h29
Bonjour,

Nouveau venu, je rencontre moi aussi quelques soucis avec la dernière mise à jour. Je viens également de récupérer le jeux par l'offre de Nvidia pour l'achat d'une GTX760. Au début en version 1.0, 1.0.1 et 1.0.2, tout fonctionnait bien et là, l'Uplay m'a demandé une dernière mise à jour (1.0.3) et plus rien... Que je le lance depuis l'Uplay ou directement depuis un raccourci, j'ai une fenêtre terminal qui s'ouvre subrepticement et plus rien, pas de processe en tache de fond non plus...

J'ai parcouru ce topic à la recherche d'idée mais en vain. J'ai tout mis à jour, vider les fichiers temporaires (de W8) mais cela n'a rien changé.

Donc j'avoue qu'une aide serait la bienvenue.

D'avance merci.
Wil

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 17h48
Bonjour,

Vous avez essayé en lançant le jeu en DirectX 9 ? (gardez une copie de la sauvegarde par contre et désactivez la synchronisation Cloud).

wil_sly
17/11/2013, 18h10
Alors pour la copie de sauvegarde je crois que c'est trop tard, au moment de l'installation je crois que tous les fichiers ont été supprimés...

J'ai désactivé la synchro dans le cloud mais rien de changé.

Comment faites-vous pour lancer le jeux en DirectX 9 ? (je suis sous W8.1)

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 18h22
Dans le fichier du jeu, il faut lancer l'exécutable Blacklist_game.exe

wil_sly
17/11/2013, 18h30
Pas mieux... "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC"

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 18h42
D'accord, lancez une réparation DirectX.

wil_sly
17/11/2013, 19h00
Alors je sais vous fournir un état de DirectX (dxdiag) mais comment effectuez-vous une réparation ? (désolé pour mon ignorance :confused:)

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 19h10
D'accord, fournissez-moi le dxdiag. Pour DirectX, il y a des programmes qui existent, mais dans un premier temps vous pouvez vous rendre sur la page officielle de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/179113/fr pour voir si tout convient.

wil_sly
17/11/2013, 20h14
Je viens de vous envoyer mon dxdiag en mp et j'ai été voir sur le site de Microsoft mais a priori, je dispose déjà de la dernière version de Direct X, du moins il n'y pas de procédure pour une installation hors windows update d'une autre version de DirectX sous W8. De tout façon, selon mon rapport, il n'y a aucun problème de détecté avec DirectX ni sur la vidéo, ni sur l'audio et ni sur les entrées, je ne sais pas si le problème provient bien de là...

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 20h37
Le jeu et Uplay sont bien installés sur le même disque ? Avec le chemin par défaut ?

wil_sly
18/11/2013, 08h36
Oui, oui, je rappelle que le jeu a très bien fonctionné en version 1.0, 1.01 et 1.02

-- edit

Pour info, le jeu est installé sous :

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell® Blacklist™

et Uplay sous

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 11h17
Je sais qu'il a très bien fonctionné, mais si je pose la question, c'est qu'elle n'est pas si innocente que cela :)

Essayez de renommer le dossier en supprimant les caractères spéciaux ® et ™.

wil_sly
18/11/2013, 11h28
Pas bonne idée :

"Impossible de lancer le jeu. Veuillez vérifier que celui-ci a été correctement installé. Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Ubisoft."

Par contre, au niveau du paramétrage d'Uplay, dans l'onglet "Téléchargements", au niveau de l'"Emplacement par défaut d'installation du jeu", j'ai :

"C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\"

or je n'ai pas ce dernier dossier "\games\", est-ce que cela pourrait venir de là ?

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 11h58
Lorsque vous avez changé le nom, vous avez lancé le jeu via un raccourci, via Uplay ou via l'exécutable dans le dossier du jeu ?

Je ne pense pas que l'absence du dossier soit le problème, même si je me le note au cas où.

wil_sly
18/11/2013, 12h13
Alors via le raccourci, le jeu ne se lance pas, je n'ai même plus la fenêtre terminal que j'avais auparavant. Le raccourci pointait vers "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell® Blacklist™\src\SYSTEM\gu.exe" et j'ai même essayé la même chose en retirant les caractères spéciaux => même résultat.

Le message d'erreur vient effectivement lorsque je lance le jeux depuis l'Uplay (désolé j'ai oublié de le préciser).

Quant aux lancements par "Blacklist_DX11_game.exe" ou "Blacklist_game.exe", cela m'est toujours impossible => "Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre pc"

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 12h35
D'accord. Pourriez-vous envoyer un message au support technique (lien dans ma signature) ? En parallèle, je vais me renseigner également et signaler le souci aux équipes.

P.S. : Réinitialisez bien le nom du dossier.

wil_sly
18/11/2013, 14h18
Ok, je les contact directement en indiquant nos divers échanges. En attendant, je remets les caractères spéciaux dans le nom du dossier du jeu.

YopixX
07/01/2014, 23h15
Bien de bonne choses tout sa ! :)

pitoute
07/01/2014, 23h27
Ubi-Cosmos une mis a jour est a venir pour corriger et modifier certains parametres ?

Et je réitère mes propos, je connais un gros nombre de bugs sur le multi de Blacklist. A qui dois-je m'adresser pour que ce soit corrigé ?

Ubi-Cosmos
07/01/2014, 23h49
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations au sujet d'éventuelles mises à jour supplémentaires.

Pour les bugs, vous pouvez les répertorier sur le forum, je me chargerai de les notifier. Sinon, vous pouvez les indiquer au support technique (lien dans ma signature) qui génèrera également un rapport.

pitoute
24/01/2014, 13h56
Voici la meilleure liste de bugs qui recense tous les problemes du multijoueurs. Ubi-Cosmos si vous pouvez la faire remonter ça serait une bonne chose pour esperer voir venir une mis a jour....
Merci d'avance

Latency/Stability
- Everything about this game is laggy. It is literally the laggiest game I’ve ever played on xbox live, including all the original xbox live games from 2003. This is pathetic for a graphically mediocre game that only supports 8 players max. It needs to be fixed.
- Sometimes mines blow up immediately, sometimes they don’t.
- Sometimes grenades blow up immediately, sometimes they don’t.
- Sometimes you can survive a mine explosion, sometimes it will kill you through a wall.
- ^ Same thing goes for grenades.
- The hit detection on the spy and merc weapons is atrocious and makes evasion and the crappy cover system useless. Getting shot through walls goes beyond a general lag problem because it happens when you’re host also.
- You can destroy a merc gadget/drone(and be awarded points) then get killed by that gadget/drone three seconds later.
- Trophy systems will often ‘destroy’ grenades after they blow up.
- Shooting a mine has a major delay and often causes frame rate lag.
- The game crashes/freezes all the time. In the load screen, in the paladin, in the menus, in the game. It crashes more than any xbox or xbox 360 game I have ever played. I could play halo for 200 hours straight without a single crash, why is impossible for me to play blacklist for 1 evening without restarting my (brand new) console several times?

Lobby/Game
- When searching with a party your teammates often get disconnected while searching.
- When searching with a party your teammates will often get placed into different games.
- When searching with a party your teammates often get put on the opposite team.
- Lobby sometimes will get frozen “waiting for game to end” or when “balancing.”
- The game will launch 2v3 and 3v4 even though there are plenty of people in the playlist
- Ping to host is not displayed for the player
- Game host is not identified at any point in the lobby or game.
- Host is chosen with no regard to location/connection. For example, 1 UK player will get host instead of 7 New Yorkers in the same lobby.
- Host cannot be decided in private lobbies either, above still applies
- No dedicated servers
- No theater function and no spectator mode
- Game ends and returns to lobby when the host quits. Have you ever played an online game before in your life? How could you overlook this?
- Team assignment does not take into account previous round. Play merc > host quits > assigned to merc for next round > host quits > assigned to merc again > host quits > etc.
- A friend will almost always get put on the opposite team if you invite them to the game
- There is no penalty for quitting a game (everyone quits after spy turn, it was idiotic to overlook this)
- A merc game lasts at least 10 minutes no matter what. A spy round lasts only until you complete more hacks than the other team. How to fix this: 1) The higher skilled (rank, w/l, ppm, k/d, whatever) team should be always spy first. 2) End the spy round as soon as the second team hacks 1% more than the other team, not a complete hack more. 3) End the merc round as soon as there is not enough time for the other team to match your score.
- There should never be a draw game. If both teams get the same percentage, the team to get it faster wins. If they both finish a hack at the end of the game then the team with the higher score wins.
- Why can’t we customize private games at all? I would love to play SvM Blacklist on classic maps.

Matchmaking
- Parties are matched with zero regard to ping, level, hours played, or skill (points per minute, k/d, or w/l). This is the main reason most people quit playing the game altogether; you either get smashed by pros or you smash on absolute beginners, there are rarely fair, fun matches.
- Players joining in progress are randomly assigned to a team
- If the match is 2v3, the 6th player will often be put on the 3 man team resulting in a 2v4
- If the match is 3v3, the 7th player will often be put on winning or higher ranked team
- You will often get matched into a game with less than a minute (or less than 5 seconds) remaining.
- Matchmaking will often match you with players on the other side of the world. American players should never be matched with Australian players under any circumstances, it ruins the game for everyone. I’d rather wait 20 mins for other American players than get stuck in an unplayable Australian lobby.

Controls/Movement
- Spy controls have input lag and are unresponsive.
- Spy movement isn't precise at all. The spy jumps several steps with a single tap of the stick and he looks around like an idiot when you just want to sit still.
- Multiple actions are mapped to the same key and make it impossible to do what you want. Climb the box or jump over the railing? (A), Go into cover or crouch or drop off the ledge? (B), etc.
- You forgot to map the sticky cam decoy function to a button on layout 2 and 3.
- Spies often get locked in a crouching sprint where your right analog stick is disabled. The only way out of it is to stop, stand up, then start sprinting
- The sprint function is redundant; just make the spy move full speed when I press all the way forward with the thumbstick instead
- There is no evasive maneuver (dive in CT). All you can do is casually jog away from a grenade. Stupid.
- Spy slide into cover serves no purpose.
- Spy and his weapon extend out beyond his cover. This is gamebreaking for a stealth game, obviously. It boggles my mind that somebody playtesting the game didn’t bring this up.
- There is no cover swapping like in the campaign, or like every other 3rd person game ever made.
- You simply can’t take cover on some surfaces.
- Spies can actually manipulate their over-the-shoulder view to shoot through walls with an SMG without exposing themselves.
- Spies and mercs can’t walk down an incline (stairs) or over objects without “falling” down them.
- When your climb into a vent your character freezes for a second while the view switches to first person. This needs to be smoothed out for quick get aways.
- The reload function can be interrupted by other actions, like melee or fire; that’s stupid. You shouldn’t be able to remove your magazine and then magically start firing the remaining rounds when a smart enemy ambushes you during a reload. What’s the point of slowing down an LMG reload if you can just start magically shooting halfway through your reload?
- When you climb on a ledge as a spy you often (99% of the time) get glitched. Your character will pause, pull out the pistol, put the pistol away, and then pause again before you can do anything.
- As a merc, jumping over a railing makes sense, accidently jumping over a box does not. Why do mercs even have the ability to jump over a single box sitting in the middle of the street? When would they ever need to do that?
- Ladders suck spies into them like a black hole. It’s almost impossible to climb up a ledge next to one and once you’re on it it takes 5 seconds to get off it.
- It takes WAY too long to get the animation to hook up to a zipline and actually sliding down the zipline is WAY too slow. It’s pretty obvious that ziplines were just randomly thrown into the maps just for the sake of having them, not to add anything to the gameplay.
- When you aim down sights as a spy it will often swing your screen around to the opposite direction.
- Neither team takes falling damage, that’s dumb.
- There is no friendly fire, that’s even dumber. If I want to play COD I’ll go play COD. This is a Clancy game for ****s sake! This is also a major factor that contributes to the horrible imbalance of the mode. Halo uses a perfect "eject" system to prevent team killing. It works perfectly when combined with a matchmaking time penalty for ejection.
- Why are there no COOP moves in the multiplayer?
- Some ziplines you can drop off of, others you cannot.
- Mercs are faster than spies. Again, this is stupid for obvious reasons. Have you played any SvM before working on this game?
- It’s difficult to accurately aim a gadget toss because the arc is incorrect. I’m sick of throwing grenades/cams at the railing in front of me.
- Using all your gadgets with one bumper button is dumb and having to cycle through is annoying. Find a better way to navigate through gadgets (Hint: chaos theory).
- Why is there no gravity in this game?! When you hop over a railing you fall way too slow. Spider gloves magically increase gravity and make you fall faster for some reason. And when you DFA from a high spot it’s even worse; you literally fall to earth in slow motion.
- Aiming from cover is awkward and it’s nearly impossible to aim at a merc who is below you.

Spawns
- Neither team gets to choose their spawn location.
- Neither team has a protected spawn (idiotic decision for obvious reasons). You’ve never played a multiplayer game before?
- You will spawn directly next to an enemy even though other spawn locations are free from enemies.
- When you change classes after a death it takes an extra 5-10 seconds to spawn.
- Sometimes you get glitched and won’t respawn at all.
- Mercs can climb into the “safe” spawns on hospital and particle accelerator.
- Merc spawns change depending on the hack in progress to make them spawn closer. This just imbalances the mode even more. Pick one safe spawn point for both teams and leave it there for the entire round. Gamers want consistency, not randomness. (Hint: chaos theory SvM). Some objectives closer to the merc spawn will be harder to capture. So what, we like variety and strategic options.

pitoute
24/01/2014, 13h56
Playlists
- Playlists don’t show how many players are currently in each one like every other online game ever made. The aggregate player count on shadownet doesn’t count.
- Nobody wants, or ever asked for, symmetrical gamemodes; MvM is stupid. It was a nice experiment, but it was a flop and hindered the other modes. Add a conviction style faceoff mode for the people that want SvS.
- There is zero variety in extraction. It is literally the same 1 objective every time you play that map. It’s impossible to play a map more than once and not be bored out of your mind.
- Classic mode has way too many issues to list here. Drop the 2 modes and focus on 1 objective based, light and shadow SvM gamemode. BL mode + classic mode. (Hint: story mode from CT). You don't need a beginner friendly mode like classic mode to ease campaign players into SvM; the training grounds playlist worked well for this. Expand it.

Spy Customization
- Merc motion tracker has further range than spy thermal and EMF, rendering them almost completely useless.
- Some objects can’t be seen through with thermal or EMF, making them completely useless.
- Some walls are glitched and can’t be seen through by any spy vision. All around C on cartel for example.
- Why can't thermal goggles see through smoke grenades?
- Gasmask is useless because it’s made to counter an ineffective gadget.
- Ghost helmet is useless UAVs can still see you and it puts off a red blocked symbol for intel devices.
- Intel suit is useless because you show up on RFD for the entire duration and its purpose is redundant with sonar. Just to add to its uselessness, you let the mercs completely negate it with a flick of their disruptor.
- Overcharge is useless because it takes way too long to activate, it blows up (instead of shutting down) drones and mines, it’s range is too small and it puts off a stupid “I’M RIGHT HERE” light show when you use it. The “shutdown” ability on a merc is inconsistent and doesn’t work through walls. #useless
- All the different camo patterns are dumb because black always blends in better. How about giving us a forest or arctic map where green or white camo is actually useful?
- Spy armor is largely useless because merc guns are OP. The kill time with no armor is 1.00 second; with full armor on it is 1.01 seconds.
- Flashbangs are worthless because they only work if they detonate directly on top of a merc, and they are glitched so even when you do get hit with one, it will often only disrupt sound and not vision. Sometimes when you get hit with one it does nothing at all (without the visor).
- Smoke grenades are useless because they have no effect on the merc. Doesn’t slow them down, doesn’t disrupt HUD, etc. The area of effect is way too small and they don’t last long enough. A merc can still just aim into the smoke and wait for your name/health to pop up. Worthless even with ID blocker pants because the kill times are so short, they just have to spray until they get a hit marker. Why did you include them in classic mode without a means for the spies to see through them? Rethink their purpose because they don’t have one now.
- Spies cannot pickup and reuse trophy systems or sticky cams. Stupid.
- The quantities for spy gadgets are too small. Spy gets 3 emps, merc gets 8 mines. Doesn’t make sense. 2 smoke grenades? Really?
- No resupply available for spies.
- Delay on sticky cam explosion is way too long, making it useless also.
- You forgot to map the sticky cam decoy function to a button on controller layouts 2 and 3.
- Silent boots are useless because they’re not silent, they just sound different. They don’t even affect motion tracker or ATS performance.
- All of the SMGs except for the UMP are useless because the reticule spread and rise is too severe to shoot a merc. Why are they even included in the game? It’s obvious nobody playtested them.
- Takedown gloves are useless because they add 4 inches to melee range.
- The hit detection on the crossbow is mediocre at best. It will sometimes go directly through a merc.
- Sometimes your SMG/crossbow won’t fire when you press fire. The spy will extend the weapon then refuse to fire.
- Classic mode NVGs don’t even work, they just make everything green.
- Glowing goggles are dumb and add nothing to the game. It just kills stealth.
- All the spies (and mercs) are white males. Maybe some variety next time?
- Why do spies only have 1 gadget? 3 should be the minimum.
- Spies should be able to EMP grenades just like mines. This will allow skilled plays to preventtthe COD “martyrdom” grenades that account for about 50% of all spy deaths.
- If you set off a mine it will kill your teammate also. If you blow up a mine with overcharge it won’t touch him. That’s dumb and inconsistent.
- You can’t control where you place a trophy system. Sometimes he puts in front of him, sometimes he turns around and places it behind him, and sometimes he just sticks it inside of the wall where it won’t work.

Merc Customization
- Shotgun damage at close range is inconsistent.
- Shotgun rate of fire is way too fast.
- Your sprint speed is the same with a pistol and with an LMG, doesn’t make sense.
- Pistols are useless because you can reload just as fast as you can swap weapons.
- All assault rifles are overpowered because they all have perfect accuracy and control when you aim down sights, even while firing in fully automatic mode. How about some recoil next time? Or burst fire or single shot weapons/toggles?
- Hipfire is way too accurate on all merc weapons, the reticle should spread to the edges of your screen when hipfiring, just like every other Clancy game every made. This isn’t COD, make us actually aim our weapons to hit something.
- Damage stats on assault rifles are incorrect; two weapons with the same damage and range take a different amount of shots to kill an enemy. For example, ARX vs. FAMAS.
- Halo sight is useless because it doesn’t help you aim faster like it claims to do. It’s the same as the other sights but it just blocks more of your screen.
- ACOG is useless because it adds recoil to the weapons, even though they have none with other sights.
- Match grade ammo is useless because the weapons already have perfect accuracy and lethality at maximum ranges.
- Silencer isn’t supposed to lower merc weapon damage but it does.
- Flashbang visor is useless because flashbangs rarely work.
- MT is broken because it picks up spies that are moving vertically or are shimmying on a ledge.
- ATS is broken because it cannot be countered with silent boots.
- RFD is broken because the range on the lower detection bar is way too far.
- Fast weapon swap gloves and fast reload gloves are both useless because you already swap and reload extremely fast.
- Adrenaline is OP because it lasts too long with too short of a cooldown. It needs to to be a quickly deployable, short duration ability that you can pop when you get hit with a crossbow, not something you can just continually spam randomly throughout the match.
- Disruptor is OP because it lasts WAY too long and the cooldown is WAY too short.
- Fast movement pants flat out don’t work.
- “Faster movement while aiming boots” are useless because faster sprint boots are practically required.
- VX gas is useless because its area of effect is too small and it doesn’t last long enough to be an area denial weapon.
- Mines and intel devices can’t be picked up for reuse or relocation.
- We had 3 types of mines in CT that could be placed exactly where you wanted. Now you have 1 type and you literally just toss it randomly. Sometimes you can stick it to the wall if you wait long enough, sometimes you can’t.
- Why does it take so many rounds to shoot down a drone? They need to die quicker when shot with bullets.

Maps
- Only 6 maps? Really?
- All the maps are flat, boring, and uninspired. Take note of the complexity, verticality, and atmosphere of CT SvM maps.
- The objective hacking zones are too small and too simple. Some are literally just one big room with a couple boxes or rooms thrown in (C on cartel and B on silo for example)
- The maps have no shadows at all, the classic mode darkness and flashlights should be standard for all game modes. Remember, this is a splinter cell game.
- Why can you shoot out some lights in blacklist mode? It doesn’t make it darker at all.
- The maps are too wide open, there needs to be more cover for spies. Look at cartel for example, it is literally just a wide open street separating the zones.
- There are not enough spy only routes and most of the vents are superficial. A vent is useless if a merc can just see you go in one side and run to the other side before you can navigate through it.
- There are no passive security measures or alarms on the maps. Hell, there’s not even any doors that open and close on the maps.
- The cameras don’t stay knocked out long enough when you shoot/emp/overcharge them.
- The giant colored fences that show you hacking zone limits get in the way of gameplay. Find a more subtle way to outline the zone. The only player that needs to see this is the hacker also, they just block his teammates’ visions.
- The little details you added to the maps to make playing spy more difficult are unnecessary and add to the poor balance of the mode. For example, the green chem lights in the vents, exposing the spies’ heads behind the railings in A on particle accelerator, the gap that spies can be shot through on the barrier in the top middle section of uranium mine and the very top of C on uranium mine, etc.

Melee
- The game’s overriding latency issue makes this the most inconsistent part of the whole game.
- Frontal spy melee destroyed whatever shred of stealth was left in the game.
- Merc melee is inconsistent when spies are crouched or cloaked.
- If you melee a spy below you on the stairs you fall out of the map and die quite often.
- If you melee a merc on the stairs you get shot when he is lying on his back.
- Melees from cover just flat out don’t work sometimes.
- DFAs from pipes and vents are buggy and you’ll fly straight through the wall for the kill.
- Sometimes the melee will give you kill the second you touch the enemy, sometimes you won’t get the kill until his corpse is decomposing.
- When a spy is within melee range, any merc weapon will kill a spy with 1 bullet anywhere to his body, even a pistol to the tip of his toe. This is the single worst part of the game that skews the balance way too far towards the mercs. Remove this and keep weapon damage consistent. If a player can’t kill a spy with his ridiculously overpowered gun at range OR with his ridiculously overpowered melee up close, then guess what, that player got outplayed and deserves to die.
- If two mercs melee the same spy one of the mercs automatically dies via a spy melee.
- If a merc is saved from a melee/DFA his character will be laying on the ground and skipping from place to place for the rest of the match or until he is shot to death.
- If you melee a spy while he is behind cover you will get stuck in the wall ~50% of the time.
- Why do the other players in the game see me performing a different melee animation than the one I see on my screen?

pitoute
24/01/2014, 13h57
Sound
- Spy footstep sounds when walking and crouch walking are WAY too loud. A crouched spy should make no noise. You guys obviously weren’t wearing good headphones when testing this.
- The noises a spy makes when climbing or just hanging stationary on a ledge are unnecessary. It kills stealth and makes it too easy to play merc.
- Same thing goes for the noises a spy makes when aiming or holstering a weapon.
- Silent boots aren’t silent enough.
- Suppressed spy weapons are a bit too loud still. We want game balance, not realism.
- The loud constant noise when a hack is under way is annoying and the uplink sound is even worse. Use a more pleasing intermittent sound or adopt something like the ND133 hacking noise from PT/CT.
- There needs to be ambient noise on the maps: waves crashing, trains passing by, traffic, generator noise, etc. because listening for enemy footsteps is part of the game now. A merc shouldn’t be able to hear a spy’s footsteps when he is standing next to an idle helicopter engine. Or are the helo blades spinning just for the hell of it? Cartagena must be the quietest city on the planet and somebody should really let them know that their police sirens aren’t even loud enough to drown out someone’s footsteps.
- The background music is glitched so it still plays even when you turn it off.
- The game announcers are ANNOYING AS HELL and it destroys the atmosphere of the game more than anything else IMO. “Spooks in the area!” “Dead nerd!” Seriously Ubisoft? Seriously? If you must use a stupid announcer at least keep it congruent with the Clancy universe and give us the option to turn it off. “BOOM BOOM BOOM!”
- If you press start when a hack is underway you will get glitched and no longer be audibly notified when a hack is started or underway.
- Your sound will often get glitched and you won’t hear footsteps (yours or your opponents’) until you die and sometimes until you restart your game.
- Dead players should not be able to talk to their teammates. This kills the atmosphere and tension that made previous SvM games good. Other games restrict party chat in some playlists, SC can too. Find another way to integrate the cameras (hint: chaos theory)

HUD/Menus/Random Gameplay
- You (or your teammates) can’t see how much life you have remaining but your opponents can, doesn’t make sense.
- If you’re disrupted or EMPed when a round ends you will spawn with no HUD on the next round.
- Alerting the player (spy or merc) with the “Detected” notification is dumb. It defeats the purpose of detecting an enemy player in the first place.
- Loading the paladin level every time I want to play multiplayer is one of the most annoying parts of Blacklist. Give us a traditional menu when we load the game.
- Your health should not come back automatically. Again, if I want COD I’ll play COD. Let teammates heal each other, place health boxes around the maps, and let the players carry a health gadget (like adrenaline).
- Sometimes you can pick up ammo from a fallen friend/enemy’s weapon, sometimes you can’t. It’s glitched.
- Pick up an enemy's crossbow = reload your 7.62 magazines. Got it. How about just add ammo boxes around the maps that both teams can use? We're not idiots, restocking ammo isn't going to kill us.
- As a spy there is no point to ever turn off your goggles. It gets boring staring at blue sonar all game. Find a way to integrate spy goggles into the HUD just like the merc goggles.
- What is the point of the spy radar? Sometimes enemies show up on it, sometimes they don’t (regardless of intel suit use).
- Telling the merc which spy is the hacker on his HUD and when he aims at a spy is not necessary, it just adds to the game’s imbalance and further eliminates any strategy.
- Sometimes the “Blacklist service is not available” for no reason. You click it several more times and it magically starts working again.
- Why is there no tutorial? There needs to be a basic tutorial that goes over the gadgets and visions just like in CT. Players with hundreds of hours played still don’t understand many basic aspects of the customizable gear. Hell, most players don't even realize that a merc can beat a spy in a melee encounter.
- Sometimes when you watch a drone detonate through the cameras you will have “drone” printed on your screen for the rest of the match, even during your spy round.

Ubi-Cosmos
24/01/2014, 14h47
Bonjour,

Merci pour cette longue liste détaillée, je vais la communiquer à qui de droit.