PDA

Afficher la version complète : Config PC / Démo

DarthWound
08/10/2013, 14h50
Salut, il y a quelques jours Ubi a quelque-peu défrayé la chronique en publiant des estimations de config sur la page UplayShop de WatchDogs, avant de tenter un damage control face à la horde de mécontents. Aujourd'hui je ne les vois plus, en tout cas elles ne sont pas au même endroit.

Par contre, Gamekult vient de publier une actu avec les configs PC requises, alors est-ce une nouvelle annonce officielle (ils disent que c'est affiché sur Uplay) ou sont-ils en retard ? Bon je suis pas venu pour gueuler rassurez-vous, avec tous les jeux Ubi que j'ai depuis des années, je suis habitué aux joies comme aux pleurs (et heureusement, plus souvent aux joies). Je veux juste des infos.

Configuration minimale
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz ou AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
RAM : 6 Go
Carte vidéo : 1024 VRAM DirectX 11 w/ Shader Model 5.0
Carte son compatible DirectX 9
OS compatibles : Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
Watch Dogs ne tourne que sur des OS 64-bit

Configuration recommandée
Processeur : Core i7 3770 @ 3.5Ghz ou AMD FX-8350 @ 4.0Ghz
RAM : 8 Go
Carte vidéo : 2048 VRAM DirectX 11 w/ Shader Model 5.0 ou mieux (voire liste)
Carte son compatible Surround Sound 5.1
Cartes vidéo supportées à la sortie :
nVidia GeForce GTX460 ou mieux, GT500, GT600, GT700 series
AMD Radeon HD5850 ou mieux, HD6000, HD7000, R7 et R9 series
Intel® Iris™ Pro HD 5200

La config affichée est quand même ridiculement élevée, surtout en config minimale en fait. D'ailleurs Watch Dogs ne tournerait que sous OS 64bits. Je ne sais plus si c'était ça qui était indiqué sur Uplay pendant le petit "scandale", ça en était pas loin en tout cas. Au fait, "cartes supportées à la sortie", ça veut dire cartes conseillées pour la config recommandée, ou que les cartes un peu plus âgées ne seront pas du tout compatibles ? Car bon ok ma HD5770 de 2009 vieillit, mais elle fait encore tout tourner en élevé, parfois-même en ultra...

EDIT : à priori c'est Gamekult qui est en retard ^^ je laisse quand même, car je suis étonné de ne rien voir à ce sujet sur les forums Ubi-fr.
EDIT2 : à priori c'est chez Ubisoft qui ne savent plus où ils en sont :D ces nouvelles configs sont censées être les "moins musclées" promises.
-> http://www.pcinpact.com/news/82788-watch-dogs-configuration-minimale-est-encore-plus-musclee-que-prevu.htm

---
Et ce qui amène une autre question, voir même une prière : par pitié, dites-moi qu'Ubisoft va préparer une démo jouable, pour savoir si notre ordi le fait tourner !
Et me sortez pas que c'est impossible sur un FreeRoaming, y'en a pas mal qui le font, exemple le plus récent que j'ai en tête, Sleeping Dogs (oui encore des chiens, c'est fou :D).

Alors certains me diront "joue sur console", et bien non. D'autres me diront "ton pc est obsolète", il sera obsolète quand la majorité des jeux récents ne tourneront plus dessus même en faible/moyen, ce qui n'est pas encore le cas, loin de là. PS : UbiCosmos, si tu souhaites faire de ce topic le topic "officieusement officiel" de la config PC, libre à toi, j'éditerais ensuite mon post afin qu'il soit plus adapté.

Skelface
08/10/2013, 18h50
J'espère un benchmark aussi, parce que les configurations me paraissent ridiculement élevées, même pour un passage d'une génération à une autre. Par exemple, dans les recommandations du CPU, on commençait à peine à voir le Quad core se généraliser qu'on nous demande ici du 8-core. Ma CG atteint bien les 2Go de VRAM, mais j'ai peur qu'elle ne suffise tout simplement pas. Et je ne parle même pas des configurations Ultra d'il y a quelques jours.

S'il n'y a pas de benchmark fourni par Ubisoft, j'attendrai tout simplement les tests techniques avant d'acheter, j'aimerais être sûr de mon coup.

DarthWound
08/10/2013, 22h50
J'ai édité mon 1er post, car en fait ces configs sont bien celles émises par Ubisoft en remplacement des anciennes. Elles étaient censées être moins gourmandes mais c'est tout le contraire.
Article PCinpact : http://www.pcinpact.com/news/82788-watch-dogs-configuration-minimale-est-encore-plus-musclee-que-prevu.htm

Bref je commence à craindre un gros manque d'optimisation... ou alors le récent partenariat avec nVidia est tellement juteux qu'il faille vendre de nouveaux GPU :D (je taquine).

Faudrait quand même qu'Ubi se décide à communiquer sérieusement à propos des configs requises et de l'éventualité d'une démo, surtout quand certains sont prêts à préco l'édition la plus onéreuse.

klownk06
23/11/2013, 18h15
Ne t'inquiète pas trop. Ce ne sont pas des jeux pensés avant tout pour une PS4 ou une Xbox One qui vont mettre à genou un PC qui a 2 ans. Les Q6600 et 8400 ne sont même plus en vente depuis un moment... C'est plutôt merdique comme processeur aujourd'hui. Sachant les specs de ces consoles "next gen" (je glousse), elles valent pas mieux qu'un PC à 400€ justement... Et encore c'est du AMD... Grand fabriquant de processeur ultra puissant, c'est bien connu... Ces consoles embarquent du matériel déjà obsolète donc bon... voilà quoi...

Ou alors les jeux n'ont rien à voir suivant les plateformes... (ce dont je doute grandement, malheureusement)

victordenancy
26/11/2013, 11h10
Bonjour,

Est ce Watch Dogs sera totalement en français (j'entend par là voix et textes).

Aura t-on prochainement une date de sortie plus précise que printemps 2014 ?

Voremage
29/11/2013, 15h39
Salut. Pour la date de sortie je pense qu'il ne faut pas espérer avant avril prochain (sauf miracle). Quant à la traduction oui le jeu sera bien en version française intégrale. Il n'y a pas de raison. :)

Pour info d'ailleurs dans notre beau pays c'est Jean-Pierre Michaël qui double Aiden Pearce.
Mais si vous savez bien : la voix de Neo dans Matrix en français. Ah là ça vous parle plus. :p
La preuve ? Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Micha%C3%ABl#Jeux_vid.C3.A9o. Et ici : https://www.youtube.com/watch?v=SJDjwQOaOS4 ;)

Shiva440
11/03/2014, 23h19
Les configurations sont vrai : http://nl.ign.com/news/8255/watch-dogs-pc-minimum-systeemeisen-bekend

Shiva440
05/04/2014, 17h26
Voilà les configurations enfin dévoilé et présent sur la page Steam.

Minimum:

OS: Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1) or Windows 8 (Please note that we only support 64 bit OSs.)
Processor: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
Memory: 6 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 1 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 460 or AMD Radeon HD 5770
DirectX: Version 11
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card with Latest Drivers

Recommended:

OS: Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1) or Windows 8 (Please note that we only support 64 bit OSs.)
Processor: Eight core - Intel Core i7-3770 @3.5 GHz or AMD FX-8350 X8 @ 4 GHz
Memory: 8 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 2 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 560 ti or AMD Radeon HD 7850
DirectX: Version 11
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card with Latest Drivers

Pas de gros changement

IzI_Louzers
11/04/2014, 09h39
Je flippe :(

J'ai la config minimum mais un processeur encore + pourri : i7 740QM 1.73 Ghz :(
Carte graphique 5870 1 Go

On aura le droit à quel Direct X ? Ils disent le 11 mais il existe aussi le 11.1 (Windows 8) et 11.2 (Windows 8.1)

CrG-Ecarys
02/05/2014, 09h49
Bonjour,

Un peu comme vous tous ici je suis intéressé par Watch Dog et je voudrais savoir si ma config est compatible ou non, j'ai fais un rapport Aida mais franchement j'y comprend rien un de vous peut m'aider ?

D'avance merci

Eca

Ubi-Cosmos
02/05/2014, 09h59
Bonjour,

Au plus simple, vous pouvez utiliser http://www.systemrequirementslab.com/cyri Il suffit de sélectionner le nom du jeu et de suivre la procédure.

CrG-Ecarys
02/05/2014, 11h28
ah super je connaissais pas, un grand merci Cosmos :)