PDA

Afficher la version complète : Système de saisons

Glennly
10/10/2013, 12h37
Bonjour,

Je viens d'avoir cette idée en regardant le classement (encore ce matin) du top 10. Je constate la présence des deux mêmes premiers avec le même elo et le même score/winstreak...etc.

A priori, ces joueurs ne jouent plus et sont perchés figeant ainsi le elo de très haut niveau à un montant illusoire (ils avaient probablement usé le bug de semaine d'austérité avec un jeu slowpoke pour en arriver là, ou autre chose). Je me demande si ce comportement n'est pas général à tous les joueurs désirant atteindre un palier donné et arrêtent de jouer pour être perchés (bien que je ne vois pas bien l'intérêt à part faire les marioles).

De plus de nombreux joueurs se plaignent de la difficulté à monter en elo arrivé à 1400 notamment pour le pallier 1500. Ou 900 pour le pallier 1000. Donc le truc serait de faire des saisons avec des périodes de pré-qualification entre les 900-1000+ pour le palier 1000 et les 1400-1500+ pour le pallier 1500 (voir aussi pour 400-500+). En remettant le compteur à 501-1001-1501 pour tout le monde à chaque palier, ensuite, au début de la saison.

Histoire d'actualiser le classement et de permettre un turn-over avantageant les actifs. Ceux qui perdent trop ou ne font pas les matchs se retrouvent rétrogradés, évidemment.

Voilà,

Qu'en pensez vous ?

CaptainBibish
17/10/2013, 14h02
Excellente idée que j'avais déjà proposé !

Faire dans le Elo c'est bien mais c'est " normalement " saisonnier ce qui serai génial c'est de faire un Elo par trimestre récompensant les meilleurs ( ce qui d'un certain coté permettrai de ne plus avoir des farmer lvl 30 et + a 501 Elo ) les récompenses seraient des gold/ sceaux jokers et tickets ( la total pour le top du classement et des récompenses par paliers pour les autres!)

Remise a 0 des comptes tt les 3 mois donc mais en commençant a 200 Elo pour éviter que chaque remise à niveau les nouveaux joueurs soit pénalisé ! Il serait vraiment super que cela soit mis en place dès que possibles histoire de faire un peu la compétition a long termes!

Pour ce qui est des récompenses par pallier Un premier palier a 501, le second a 1001, le troisième a 1501 et ensuite un pallier supplémentaire à chaque centaine de points accumulé ! ( sachant que ce système poussera probablement de nombreux joueurs à vouloir faire parti du top donc l'elo montera potentiellement jusqu’à 1800 ... pk pas 2000 ( un Événement et une bonne récompense pourrai être envisageable si quelqu'un atteint les 2000 !!!