PDA

Afficher la version complète : A venir - Futur patch : modification d'Ammar et sorts uniques / mise à jour 18/10

WCB.Kimundi
11/10/2013, 14h58
Chers Champions,

Après moults discussions au sein de l'équipe, avec nos designers et nos joueurs VIP, nous avons une solution pour rendre Ammar un peu moins puissant. Voici ce que sa capacité va devenir :

> Quand vous jouez un sort pour la première fois pendant votre tour, si votre niveau de Magie est de 6 ou plus et votre niveau de Destinée est de 3 ou plus, tirez une carte <

Nous allons faire notre possible pour mettre à jour le jeu avant les finales de la Road to Paris, nous vous en tiendrons au courant. Si nous ne pouvons pas faire la mise à jour à temps, nous trouverons une autre solution.

Il se peut aussi que d'autres modifications soit intégrées à ce patch, nous vous tiendrons aussi informés.

---------------------------------------------------------------------------

Mise à jour 16/10

Nous avons annoncé récemment l'équilibrage du Héros Ammar, nous voulons expliquer comment cela impactera les finales de la Road to Paris à la fin du mois. Notre équipe s'acharne à mettre en place cet équilibrage le plus vite possible (il faut comprendre que nous avons d'autres contraintes que le simple équilibrage pour la mise en place du patch). Selon la date de mise en place du patch, il y a deux possibilités pour les finales de la Road to Paris :

1. Si le patch n'est pas prêt pour les finales de la Road to Paris, Ammar dans sa version actuelle sera banni du tournoi. Nous estimons pour le moment que le patch sera déployé juste après la Road to Paris, prévoyez-donc que cette carte ne sera pas disponible pour la compétition.

2. Si le patch est prêt et déployé avant les finales de la R2P, Ammar sera utilisable pendant la compétition.

Nous voulons nous assurer que les finales restent aussi compétitives et fun que possible !

Merci de votre aide et de votre compréhension.

---------------------------------------------

Mise à jour 18/10

Durant son stream, Jared Pearson, Game Designer, a "leaké" d'autres changements à venir dans le patch.

- Force de la mer passe de 3 ressources/3 magie à 4 ressources/4 magie
- Portail vers Nulle Part passe de 4 ressources/4 magie à 3 ressources/3 magie

Les bugs de certains exploits, comme celui du "Deck tape à l'oeil" seront corrigés !

Kioro-Djirane
11/10/2013, 15h07
Et bin dit donc, cela n'aura pas traîner ! J'aurais cependant réduit les prérequis (5/2) vu que ça réduit grandement son efficacité. :)

zenithale
11/10/2013, 15h10
J'espère franchement que les prérequis vont changer en Force+Magie (4/6 par exemple) au lieu de Magie+Fortune, en plus ça correspondrait bien plus à sa biographie.

WCB.Kimundi
11/10/2013, 15h15
Et bin dit donc, cela n'aura pas traîner ! J'aurais cependant réduit les prérequis (5/2) vu que ça réduit grandement son efficacité. :)

C'est une remarque intéressante ! Mais oui en effet, on essaie de laisser traîner ce genre de choses le moins possible. Et c'est surtout grâce aux retours de la communauté, on vous écoute ;)

Wiciedric
11/10/2013, 15h52
Ce n'est que mon avis, mais Ammar comme un deck meule (surtout Hakeem) devrait tout de même avoir sa place dans les "gros decks" mais oui, il faut changer les prérequis.
Idée 1 : Des prérequis évolutifs : Ne s'active que si magie = 3 (ou plus) et ralliement = 3 (ou plus) puis, pour le même tour, le prérequis augmente de 1 en magie. Bilan, 1 carte : 3 magie, 2 : 4 magie, 3 : 5 magie ect.
Idée 2 : Quand vous jouez une carte, si votre niveau de magie est de 6 ou plus et votre ralliement de 3 ou plus, vous pouvez décider de perdre 1 hp pour piocher.
Bilan le combo nécessiterait : Ammar, 6 magie, 3 ralliement, Chain spell, Stone shield et une créature en capacité d'attaquer. Les prérequis sont plutôt gros donc assez "facile" à contrer, un anti-spell ou un rush ou faire défausser une de cartes ou voler des points de magie/ralliement à ammar ou tuer sa créature. Ammar serrait toujours puissant, mais à mon avis à un niveau raisonnable (comme les gros decks rush, meule ou slowpoke).

Glennly
11/10/2013, 16h07
Oh joie, dommage que ce soit aussi incertain sur les dates. :x

xStar_Skyx
11/10/2013, 17h19
Ammar ou comment se ridiculiser en deux temps, trois mouvement et un patch.
Dès le spoil n' importe qui avec un temps soit peu de sens commun à tout de suite vu les possibilités de faire des truc débiles avec ce hero. Son pouvoir est un moteur a combo en lui même. On voyait déjà l araignée neutre mais en plus vous incluez une crea dans le meme genre dans la faction et la fortune qui va bien donc forcement c est voulu.
En pratique Ammar ouvre un nouvel archétype type "otk" mais sans lock les possibilités de jouer de l adversaire ce que je trouve vraiment appréciable comme mécanique de jeu en plus il fait jouer contre lui des cartes genre arbitres aveugles jusque la passé quasi presque inaperçu. Il existe énormément de solutions contre Ammar bien plus que contre les anciens locks.
En fait vos joueurs VIP c est du foutage de gueule non ? Par ce que dans un premier temps sortir un hero comme ca demande une chiée de beta test pour voir si il est équilibré (pour moi il l est ou presque) et dans un second temps vous sortez cette modif qui le tue. Donc votre team équilibrage désolé mais c est du flan.
Je signal également que la meta évoluait toujours avant la sortie de FW et la vous nous sortez un "kill" à la SIegfried Kieran sur le hero les choses seraient revenues assez vite (pas assez pour vous) à l équilibre.
Comme Kimmundi le dit ce patch c est uniquement une crainte de voir trop de deck du meme type sur l évènement médiatisé de DOC et rien d autre en tout cas rien d autre de logique.

helbrech91
11/10/2013, 17h30
et quand voulez vous corriger le bug du magicien pillesort ?

Parfois il pique 1 sort (parmi plusieurs), parfois tous ... Du pure aléatoire ! Je viens de perdre plusieurs parties car au lieu de piquer tous les sorts persistants (sur un amar en plus ...) il n'en a piquer qu'un

magodaishi
11/10/2013, 17h48
Avoir un héros capable de piocher sa bibliothèque en 1 tour était un mauvaise chose. Le héros restera toujours jouable pour des archétype contrôle à 'ca'. Piocher 3 carte par tours sur le mid/end game pour moi je trouve ça très fort personnellement. Juste peu être un travail sur les prérequis à effectuer.

Maxpatator
11/10/2013, 17h56
mouais ca passe de surpuissant a moyen plus quoi... en effet juste une carte par tour c'est très limite je trouve, non ce qui aurait été bien plus intelligent c'est de donner la possibilité de payer 1 pour piocher a chaque carte de sort joué, ca n'aurait pas empêcher les combos a 7 ou 8 spell par tour (ce qui EST le jeu Ammar soit dite en passant) mais ca aurait limiter le "trolololol mon djin vient de passer de 1 en force a 42 suis trop un pro player"

magodaishi
11/10/2013, 18h20
L'histoire des 1 pdv est une fausse bonne idée car enchaîner 19 Draw de suite revient au même. Il y a actuellement tout pour tempo le temps de partir. De plus on reste sur un moteur à combo trop puissant

Captainkapa
11/10/2013, 18h37
Salut !

Perso je joue ce jeux, et je le trouve pas si abusé que ça . . . je le joue car je le trouve très drôle, mais comparé a des jeux construit , "vraiment construit ! ", il es vraiment faible car il a vraiment plein de défaut, et cela sans forcément jouer de jeux "anti-Ammar", mais bon, les gens ne réfléchisse pas et préfères pleuré sur les forums. . .

Mais bon, quand il y a la moitié des kikou qui viennent pleuré, on es bien obligé de les écoutés car c'est quand même un gagne pain non considérable.

J'aurais plus vue, une augmentation des prérequis, du genre 8point de mana et 4 fortune, un truck du genre, et de laissé la capacité tel-quel. Après, ce n'ai que mon avis,

Amitié ! Quoi que . . .

magodaishi
11/10/2013, 18h58
Hum je joue également Ammar car j'ai voulu comprendre comment le contrer. Oui il n'est pas imbattable. Mais pas équilibré non plus. Son moteur de combo est très dangereux pour le jeu. Le nerf est logique ne dit pas le contraire. On dirait plutôt à voir ton poste que c'est toi qui fait se que tu critique si bien.

Captainkapa
11/10/2013, 19h04
Salut !

Je ne viens pas pleuré, je donne seulement mon avis, après je passerais sur un autre jeux, pas de soucis. Je comprend le nerf, je l'accepte, je dit seulement qu'il aurais pu être nerfer autrement, et d'ailleurs je le précise même se que j'aurais plus vue :

"J'aurais plus vue, une augmentation des prérequis, du genre 8point de mana et 4 fortune, un truck du genre, et de laissé la capacité tel-quel. Après, ce n'ai que mon avis"

Donc, oui le nerf est logique, mais je l'aurais vu autrement :D

Amitié ! Quoi que . . .

Gamush
11/10/2013, 19h09
Bonjour monsieur Kimmundi, ubisoft and co,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur le forum officiel et surtout de répondre au sujet souvent lambda de ouinouin, cependant je vais me permettre un coup de gueule d'exception.

Joueur necro depuis mes débuts, et bien avant que l'on voit masse nécro, j'ai vu cette faction évoluée et passée par toute les phases. Après héraut du vide et ses multiples posts de plaintes je n'ai bizarrement pas été surpris non seulement d'avoir une extension guerres oubliées oubliant, voir effaçant ma faction de cœur, même si j'ai été extrêmement déçu notamment quand on nous afflige de nerf à côté (Ex: Banshee). Pas grave c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre, il faut s'adapter et ça sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles factions notamment dans le cadre de l'arrivée de l'académie.

Je me décide très tôt à jouer Ammar voyant son potentiel. Dès les premiers temps les messages IG d'insultes fustiges à la découverte d'une mécanique qui est plus impressionnante qu'imbattable, surtout quand une population de joueur ne maîtrise pas encore la manière de le contrer.

Démocratie et mauvaise foi oblige, les posts de ouin ouin se sont multipliés de la part de joueurs qui sont souvent étrangés au méta (bizarrement). Les joueurs du haut de classement jackpot s'étant très vite adaptés rendant le ratio de win Ammar pas exceptionnel.

Nous voyons maintenant Ammar affublé d'un nerf plus que conséquent. Vous n'allez réussir qu'à tuer ce deck pour le plaisir de la majorité au même titre que vous l'avez fait pour la faction nécro.

Pour reprendre aussi l'envie des développeurs que je rejoins à 100%, l'idée est de niveler le jeu en ajoutant des mécaniques et des cartes pour lutter contre plutôt que de passer par les nerfs qui n'a que des aspects négatifs dans les méta. Etant joueur de jeu de carte depuis 1994 (Magic, Vampire TES, L5R, Net runner et j'en passe) je trouve que cette ligne de conduite est la bonne. Cependant encore faudrait il la suivre.

Je trouve ça honteux qu'a chaque ouin ouin sur les forums vous en arriviez à nerf, desservir les factions fustigées afin de répondre à la demande de la masse mais pas à chercher l'équilibre de votre jeu. Vos joueurs beta testeur me semblent également non loin de tout reproche cherchant avant tout un intérêt qui semble bien plus individuel avec un jugement très loin d'être objectif au regard de ce qui a été fait pour nécro.

Soit dans votre désir d'introduire Doc en esport vous maintenez votre ligne de conduite et à charge aux joueurs de s'adapter réellement à un méta permettant de faire ressortir les différents skills de deckbuilding mais également d'utilisation de deck, soit continuez à répondre à la masse populaire pour répondre à l'incompétence et la frustration de certains, dans ce cas attendez vous à perdre les faveurs de joueurs qui se décarcassent et souhaitent avancer de part leur propre compétence et non pas en quémandant une intervention divine d'ubisoft pour les sauver.

Comment peut on se décider d'un nerf et entendre les plaintes des joueurs après seulement deux semaines alors que le méta n'est pas encore stabilisé.....

Serait il possible d'anticiper et de savoir quelle sera la prochaine faction ? voir le prochain Héro à nerfer ?

Faite vos jeux....

Un joueur par habitude discret et qui accepte beaucoup de chose mais qui sature de subir l'ncompétence des autres. Je ne viens pas poster ici dès que je perds une game.

En tout cas je tenais à remercier les réponses des différents grands joueurs aux posts de oui ouin expliquant bien qu'Ammar n'était nullement invincible et que l'on pouvait toujours jouer contre à la différence d'OTK. Eux connaissent et maîtrise le métagame sans avoir à demander des patchs.

A bon entendeur

Gamush
11/10/2013, 19h12
Je peux ajouter que cela vaut pour Siegfried (nerf injustifié) et Kieran dont la masse de Ouiouin aura suffit. Continuez!

Knightbob69008
11/10/2013, 19h21
c'est bon ça!!!
Très bonne réactivité de la part d'Ubi pour faire ce nerf obligatoire car réduisant totalement le meta autour de ce deck cheaté.
maintenant ça va juste râler de la part de ceux ayant acheter exprès Ammar à l'autel...:rolleyes:
Tant pis pour eux, l'OP ne paye pas!:p

BanNardes
11/10/2013, 19h35
Ammar était équilibré......

La mauvaise foi des gens...... Sérieusement, yen a qui manque pas de souffle!

Pas imbattable et équilibré, c'est pas la même chose, faut arrêter les conneries deux minutes!

De toute façon ça reste cohérent, quand on nerf des héros comme Siegfried et Kieran qui possèdes des capacités individuelles qui sont plus intéressantes Que n'importe quel carte du jeu, on nerf Ammar, c'est dans la suite logique de choses.

magodaishi
11/10/2013, 19h38
Je ne pense pas qu'un nerf d'ammar soit le résultat de ouin ouin. Juste un logique. Contrairement a un jcc irl doc peu ce permettre des rééquilibrage sans ban list. Si tu as fait du haut niveau dans les jeu que tu cite tu me comprendra. Le puissance actuel d'ammar est dangereuse pour le jeu. Les devs on fait une erreur. Laissons les la corriger.

xStar_Skyx
11/10/2013, 19h38
Perso je l' ai même pas Ammar donc on pourra pas me taxer de whine. Ammar ouvre un nouvel archétype et ca c est bon pour la diversité du jeu. Le nerf d Ammar n est pas fait en fonction d une vision du jeu équilibré. Normalement on nerf apres s' etre rendu compte qu il n y a pas de solutions. Des solutions contre Ammar il y en a. Non seulement il y en a mais elle n obligeraient même pas la meta a se résumer à deck Ammar vs anti Ammar c est donc que le nerf n est pas urgentissime.
Ici on a un mix entre Ubi qui fait vraisemblablement pas confiance a ces joueurs haut niveau et craint de voir du Ammar partout sur RTP meme actuellement ca ne serait surement pas le cas.
Faire quelque chose de plus intelligent comme le side deck qui réglerait une bonne partie des ouin-ouin qui se sont fait nomatch (plus d excuses) ca serait bien pour tout le monde. Tout le monde le réclame depuis tres longtemps et ca vient pas c est plus dur que de nerf une carte mais c est pas insurmontable et c est beaucoup plus utile pour le long terme. Au passage je reparle du boost (ou modification) des cartes qui servent à personne ca serait bien de le faire également et pour le coup c est aussi facile a faire qu un nerf.
Je rejoins les post du dessus il y a ceux qui viennent pleurer et ceux qui travaillent leur jeu quand ce qui marchait marche moins bien suite à une nouveauté. c est quand meme bizzare chez vos devs d un coté je trouve le jeu tres riche pour le peu de cartes qu on a actuellement et de l autre vous faites ponctuellement des trucs complétement daubés.

Gamush
11/10/2013, 19h58
Ammar était équilibré......

La mauvaise foi des gens...... Sérieusement, yen a qui manque pas de souffle!

Pas imbattable et équilibré, c'est pas la même chose, faut arrêter les conneries deux minutes!

De toute façon ça reste cohérent, quand on nerf des héros comme Siegfried et Kieran qui possèdes des capacités individuelles qui sont plus intéressantes Que n'importe quel carte du jeu, on nerf Ammar, c'est dans la suite logique de choses.

Mon foie se porte bien :), mais en reprenant tes dires tu sembles être un pro nerf, donc continuons effectivement si ça permet de répondre à la demande de la majorité, mais par expérience je peux t'assurer que nerf/ban à tout va n'a que du mauvais. La plupart des jeux physique ci-dessus sont morts sur ces idées.

Quand tu indiques que ça reste cohérent j'aimerais savoir par rapport à quoi ? ton propre jugement de valeur ? ta suite logique ne reste que dans la tienne. Pourquoi pas Ishuma dans ce cas ? avec les ambush actuel, magie de l'eau plus ça capa c'est juste abusé moi aussi je veux un nerf, c'est possible ? faut juste arrêté. Il y aura toujours des decks plus forts que d'autres à nous de nous adapter.

Effectivement je rejoins xstar, peut être que la meilleure solution serait enfin de plancher sur un principe de side pour éviter les nerfs à tout va.

Ollathair
11/10/2013, 20h44
Le patch pour corriger va arriver, c'est sûr. Le problème, c'est quand. Va t-il falloir attendre 2 mois de plus pour qu'il se passe quelque chose ? J'espère que non car l'intérêt du jeu part vraiment en couille avec ça. Vraiment dommage alors que je trouve cette nouvelle maj excellente dans l'ensemble.

Ha ben finalement, le patch va arriver plus vite que prévu ^^ . Tant mieux. Des contres, il y en a ok, mais bon, ça en dévient stupide de s'adapter.

Dans TOUS mes decks, je joue maintenant 4 arbitres aveugles. La moitié des events sont destinés à bloquer un deck. Nice. Et le plus surprenant, c'est que je me fais taunt très souvent par les joueurs ammar qui ragent derrière lorsque j'en croise un ...

Bref, fin d'une époque, tant mieux, je vais pouvoir faire des decks autrement.

time0000
11/10/2013, 20h58
salut
et le bug du défie: un deck qui tape a l’œil ne sera pas régler !!!!? . je veux mes 500 sceaux pour acheter la boite (>_<) :mad:
a plus

WCB.Kimundi
11/10/2013, 22h53
Ha ben finalement, le patch va arriver plus vite que prévu ^^ . Tant mieux. Des contres, il y en a ok, mais bon, ça en dévient stupide de s'adapter.

Dans TOUS mes decks, je joue maintenant 4 arbitres aveugles. La moitié des events sont destinés à bloquer un deck. Nice. Et le plus surprenant, c'est que je me fais taunt très souvent par les joueurs ammar qui ragent derrière lorsque j'en croise un ...

Bref, fin d'une époque, tant mieux, je vais pouvoir faire des decks autrement.

Tu es devenu notre nouvelle source de décision en fait !

Ollathair n'aime pas Ammar ? GO NEEERRRFFFF :D

Lavern0
11/10/2013, 23h51
(ce qui EST le jeu Ammar soit dite en passant)

Faux, c'est DEVENU le jeu Ammar.

Je crois que vous avez une vision erronée à cause de sa dynamique actuelle. Le nerfer ne va pas le rendre inutile, bien au contraire.
Si vous prenez un peu de recul, vous remarquerez que c'est un des deux héros à avoir accès à deux des (selon moi) meilleurs spells uniques du jeu. Rien que ses écoles de magie font de lui un champion plus que viable.

Vous aurez juste à réfléchir un peu plus pour construire un deck viable, plutôt que d'avoir un deck kikoolol "je pioche mon deck entier en un tour".

Captainkapa
12/10/2013, 02h11
Bon je la tente . . .

CaptainKapa aime le jeu Ammar, GO LE NERF AUTREMENT ? !

Quand je lis les postes je rigole beaucoup, vraiment merci a vous qui me montré vôtre incompétence à réfléchir devant une situation tendu . . . Et malheureusement, la facilité de dire '' c'est trop dure go le nerf" es omniprésente dans beaucoup je jeux vidéo en ligne (Ex: WoW avec qui les Casu on tuer la difficulté de ce jeux).

Ce qui est intéressent avec une nouvelle extension, c'est de réfléchir a la nouvelle méta qui va se mettre en place, et comment, avec son jeux, et en l'adaptant avec les nouvelles cartes, le rendre compétitif en face des autres jeux, mais bon, c'est plus facile d'aller prendre des listes, de regardé quel jeux peut-on faire avec ses cartes, et criée au nerf des jeux que l'on peut pas faire.

Je suis un grand fan des jeux avec un moteur de pioche, et la j'avais trouvé mon bonheur, après je comprend le nerf, mais j'aurais aimé qu'il soit nerf autrement, et le jeux Ammar, je le trouve pas pire qu'un jeux contrôle, qui te OTK après 20 minutes de games ennuyeuse avec son " Cyclope Enragé " . Mais bon, ce n'est que mon avis.

Amitié ! Quoi que . . .

Oannes777
12/10/2013, 05h52
Je détestais jouer ce héros, mais j'aimais bien jouer contre. Ca se gagnait sur le fil, ça faisait des matchs assez fun pour les deux joueurs. Mais bon, ça va pas tuer le jeu, celui ci étant devenu très diversifié au niveau des héros par rapport à ce qui se faisait avant.

Ollathair
12/10/2013, 08h40
Ollathair n'aime pas Ammar ? GO NEEERRRFFFF :D

Maaaiiiss, je n'ai pas dit ça. Et je ne suis pas non plus le Besancenot qui représente la bronca stigmatisant Ammar en particulier hein ^^.

Mais bon, ça va pas tuer le jeu, celui ci étant devenu très diversifié au niveau des héros par rapport à ce qui se faisait avant.

Exactement.

Norigrim
12/10/2013, 10h36
Je l'ai déjà exprimer dans un autre post, mais pour moi, ce n'est pas Ammar qui est trop fort, c'est la carte "Incantation en chaîne" qu'il faudrait nerfée !!!

Il suffirait d'ajouter qu'il y a un coût minimum de 1 ressource pour régler bien des problèmes je pense. Comme ça, pas besoin de nerfer un nouvel héros, même s'il reste très fort, ça ne deviendra pas du grand n'importe quoi comme actuellement.

lorindil
12/10/2013, 11h41
La voix choisie pour nerfer Ammar rejoint une fois de plus celle de Kieran et de Siegfried, encore une amputation en règle des 2 bras pour une plaie au doigt ...

Il fallait clairement retoucher le deck Ammar, qui, je pense, d'ici quelques temps auraient certainement réussi à trouver un build trop fort.

Le problème, c'est toujours le COMMENT, j'aurais également trouver plus intéressant de re-penser le Djinn et la fortune "incantation en chaîne" , et de retoucher le passif d'Ammar, mais pas au point de le tuer :/

Le nouveau passif associé à ses écoles de magie serait intéressant dans un jeu créa spell, pas un contrôle lourd spell fortune, Il faudrait donc revoir les prérequis du style : 4 de force et 5 de magie.

En l'état c'est la quasi mort assurée du héros, qui ira rejoindre la pléthore de héros inutile.

CaptainBibish
12/10/2013, 12h56
Bonjour monsieur Kimmundi, ubisoft and co,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur le forum officiel et surtout de répondre au sujet souvent lambda de ouinouin, cependant je vais me permettre un coup de gueule d'exception.

Joueur necro depuis mes débuts, et bien avant que l'on voit masse nécro, j'ai vu cette faction évoluée et passée par toute les phases. Après héraut du vide et ses multiples posts de plaintes je n'ai bizarrement pas été surpris non seulement d'avoir une extension guerres oubliées oubliant, voir effaçant ma faction de cœur, même si j'ai été extrêmement déçu notamment quand on nous afflige de nerf à côté (Ex: Banshee). Pas grave c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre, il faut s'adapter et ça sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles factions notamment dans le cadre de l'arrivée de l'académie.

Je me décide très tôt à jouer Ammar voyant son potentiel. Dès les premiers temps les messages IG d'insultes fustiges à la découverte d'une mécanique qui est plus impressionnante qu'imbattable, surtout quand une population de joueur ne maîtrise pas encore la manière de le contrer.

Démocratie et mauvaise foi oblige, les posts de ouin ouin se sont multipliés de la part de joueurs qui sont souvent étrangés au méta (bizarrement). Les joueurs du haut de classement jackpot s'étant très vite adaptés rendant le ratio de win Ammar pas exceptionnel.

Nous voyons maintenant Ammar affublé d'un nerf plus que conséquent. Vous n'allez réussir qu'à tuer ce deck pour le plaisir de la majorité au même titre que vous l'avez fait pour la faction nécro.

Pour reprendre aussi l'envie des développeurs que je rejoins à 100%, l'idée est de niveler le jeu en ajoutant des mécaniques et des cartes pour lutter contre plutôt que de passer par les nerfs qui n'a que des aspects négatifs dans les méta. Etant joueur de jeu de carte depuis 1994 (Magic, Vampire TES, L5R, Net runner et j'en passe) je trouve que cette ligne de conduite est la bonne. Cependant encore faudrait il la suivre.

Je trouve ça honteux qu'a chaque ouin ouin sur les forums vous en arriviez à nerf, desservir les factions fustigées afin de répondre à la demande de la masse mais pas à chercher l'équilibre de votre jeu. Vos joueurs beta testeur me semblent également non loin de tout reproche cherchant avant tout un intérêt qui semble bien plus individuel avec un jugement très loin d'être objectif au regard de ce qui a été fait pour nécro.

Soit dans votre désir d'introduire Doc en esport vous maintenez votre ligne de conduite et à charge aux joueurs de s'adapter réellement à un méta permettant de faire ressortir les différents skills de deckbuilding mais également d'utilisation de deck, soit continuez à répondre à la masse populaire pour répondre à l'incompétence et la frustration de certains, dans ce cas attendez vous à perdre les faveurs de joueurs qui se décarcassent et souhaitent avancer de part leur propre compétence et non pas en quémandant une intervention divine d'ubisoft pour les sauver.

Comment peut on se décider d'un nerf et entendre les plaintes des joueurs après seulement deux semaines alors que le méta n'est pas encore stabilisé.....

Serait il possible d'anticiper et de savoir quelle sera la prochaine faction ? voir le prochain Héro à nerfer ?

Faite vos jeux....

Un joueur par habitude discret et qui accepte beaucoup de chose mais qui sature de subir l'ncompétence des autres. Je ne viens pas poster ici dès que je perds une game.

En tout cas je tenais à remercier les réponses des différents grands joueurs aux posts de oui ouin expliquant bien qu'Ammar n'était nullement invincible et que l'on pouvait toujours jouer contre à la différence d'OTK. Eux connaissent et maîtrise le métagame sans avoir à demander des patchs.

A bon entendeur

Tout es dans ce poste !

Les possibilités pour vaincre le jeu Anmar sont énorme... Vous qui pleurez pour ce jeu, il existe un OTK beaucoup plus fort qui consiste a jouer le cyclope ( le double atk ) qu'il suffit de booster et OTK ...

Personne n'a pleuré contre ce jeux? étonnant ! car il est beaucoup plus cheaté que Anmar...

Si le héro est Nerf car tout les kikoolol ne sont pas capables de gérer face a ce deck, autant dire que les vrai joueurs finiront par arrêter le jeu...
Vous aviez annoncer que vous ne feriez pas pareil que les autres jeux de cartes et que vous éviteriez les erreurs qu'ils ont faite.... Le nerf de Anmar va revenir a faire comme les autres TCG...
LE jeu Anmar n'a rien de cheaté! d'ailleurs quand je joue contre lui je sais d'avance que j'ai gagné !

A vous de voir si vous préférer suivre les ouinouin de 15 ans qui vont demander a papa maman 30 balles pour prendre des sceaux et qui ont 80% de chances de se faire envoyer balader ou a de vrai joueurs qui ont l'expérience du jeu et les moyens de prendre cette décision par eux même...

Une chose est sur cette décision aura des répercutions !

Tholgim
12/10/2013, 13h14
En voilà une bonne nouvelle ! Évidemment, les joueurs d'Ammar qui se sont agglutinés sur le combo vont être mécontents mais pour les autres qui jouaient sans, c'est qu'un léger nerf.

Kioro-Djirane
12/10/2013, 13h37
Mouais, Kat/Shaar OTK, c'est loin d'être l'OTK le plus OP hein, c'est l'un des plus faibles. Nergal Slow-Poke par contre. >.>

magodaishi
12/10/2013, 13h43
Arrêtez de tout confondre on ne parle pas du jeu ammar ici, mais de la dangerosité du passif d'ammar d'un point de vu général. Et il y a un réel soucis, car laisser un champion capable de piocher sa bibliothèque en un tour ouvre trop de possibilité d'en abuser et menace l'équilibre futur du jeu. Regardez autre chose que votre intérêt personnel.

Kelidos
12/10/2013, 16h14
Chers Champions,

Après moults discussions au sein de l'équipe, avec nos designers et nos joueurs VIP, nous avons une solution pour rendre Ammar un peu moins puissant. Voici ce que sa capacité va devenir :

> Quand vous jouez un sort pour la première fois pendant votre tour, si votre niveau de Magie est de 6 ou plus et votre niveau de Destinée est de 3 ou plus, tirez une carte <

Nous allons faire notre possible pour mettre à jour le jeu avant les finales de la Road to Paris, nous vous en tiendrons au courant. Si nous ne pouvons pas faire la mise à jour à temps, nous trouverons une autre solution.

Il se peut aussi que d'autres modifications soit intégrées à ce patch, nous vous tiendrons aussi informés.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Je suis simplement déçu!!

Je ne vais pas m'étendre , ça a été fait plus haut et d'une belle manière...
Mais j'aimerai que l'on m'explique.
J'ai commencé DoC en tant que nécro.Des débuts difficile par manque de cartes (mais ou est Atropos!!) , comme tout joueur qui se respecte je me suis accroché et puis avec un peu d'expérience je suis parvenu a monter a un petit elo de 700.Mon envie de chatouiller des joueurs avec plus talent nécessitait d'upgrader mon deck.Avec mes économies (uniquement de la prise de niveau + HF) je suis parvenu a me lancer dans un nouveau deck et quoi de plus logique que d'ouvrir des boites de la nouvelle extension.

Tous mes sceaux y sont passés ainsi que mes golds et mes jokers.
Tadaam j'ai un deck Ammar qui ressemble a quelque chose.Je peux enfin pousser mon expérience de jeu et vous décidez , alors que tous vos intervenants ont depuis le debut insistés sur votre prudence a ne pas "faire les même erreurs que les précédents jeux similaires" , de "tuer" un héros sous prétexte qu'il est trop fort...

je m'interroge alors que vous modifiez jusqu'au derniers moments les cartes avant de sortir une nouvelle extension...vous n'aviez pas lu sa capacité ???
Evidemment que si donc cette décision est prise pour satisfaire les joueurs qui ne cherchent pas a contrer un deck mais uniquement a s'en plaindre...

Dans les faits je gagne pas mal de match mais je me fais aussi contrer et de plusieurs manieres alors cessons de se mentir , il semblerait que comme tous les autres vous êtes principalement intéressé par le rendement et donc la masse de petits enfants qui ne supporte pas perdre mais qui on le code de la CB de papa et qui vont acheter les sceaux pour se faire un petit deck OTK qui lui par contre est normal... empecher de frapper le héros et paf 15 tours après une créa 20/20 attaque rapide qui pop...

Il me reste quoi? farmer encore plusieurs mois pour me faire un nouveau deck qui peut éventuellement deux semaines être nerf si il ne plait pas a certaines personnes ?
Vous remboursez l'investissement dans ce deck qui , si vous le nerfez, ne me servira plus a rien ?

Exalya
12/10/2013, 16h26
Et sinon plutot que de pleurer sur ammar vous relisez 5seconde vos cartes académie et vous vous rendez compte que votre créature unique fournissant la même mécanique qu'ammar utilisait existe toujours, il vous faut donc juste monter a 4 de force, 3 de magie et 3 de fortune pour faire exactement la même chose qu'avant une fois la djinn poser. Et ce qui est encore mieux c'est que vous pouvez le faire avec n'importe quel héro académie et donc choisir votre école de magie (par exemple avec asalah vous aurez les armes de glace les bénédictions et feu intérieur pour faire encore plus moche)

Après oui la mécanique d'ammar en elle même était trop puissante car une fois les pré requis remplis rien ne pouvait l'empecher de piocher l'ensemble de son deck, là ou lorsque la mécanique est fournit par une créature/magie/fortune celle ci est destructible par l'adversaire.

Donc oui Ammar avait besoin d'être nerfer, cependant il y a une chose qui est vraiment DEBILE c'est bien la raison pour laquelle ce nerf est arrivé, a savoir qu'ils voulaient le nerf passé pour la R2P, par contre les autres bug comme certains exploit qui ne se valident pas, les problèmes de traduction majeur (quand un texte fr et en donnent un effet contraire a une même carte c'est une probleme majeur) et autres bug ne sont quand à eux toujours pas résolu.

Gamush
12/10/2013, 16h33
Arrêtez de tout confondre on ne parle pas du jeu ammar ici, mais de la dangerosité du passif d'ammar d'un point de vu général. Et il y a un réel soucis, car laisser un champion capable de piocher sa bibliothèque en un tour ouvre trop de possibilité d'en abuser et menace l'équilibre futur du jeu. Regardez autre chose que votre intérêt personnel.

Il est un peu là le problème, subir trop régulièrement les plaintes des joueurs que cela soit en terme de nerf ou terme de pool de cartes que l'on se verra attribué à la sortie d'une nouvelle extension.

Si certains joue Ammar voir anciennement nécro par facilité en faisant du copier/coller de deck ce n'est pas le cas de tous. Adar n'était pas plus puissant que Dhamiria, Dahmiria que l'on voit en arbitrer copier/coller à l'identique et qui se tape le lux d'être dans la quasi totalité des finales de tournois. Cependant aucune plainte parce-que nous ne sommes pas envahis par ces decks, à la différence d'Adar en son temps et d'ammar actuellement.

Ce qui me déplais fortement c'est bien justement que mon plaisir individuel de joueur (ce que je cherche quand je viens sur Doc et qui reste le principe d'un jeu) soit à nouveau gâché non pas par les dev mais par le comportement des autres joueurs. Déjà toute la faction Necro à subit fortement dans les guerres oubliées la domination et sur représentation de la faction avec aucun changement dans son gameplay et ses cartes. Au même titre le nerf de la banshee est bien lié aussi aux plaintes non pas sur adar mais des reborns fortunes seria qui sont apparues en masse peut de temps après. Aujourd'hui je prenais plaisir à la mécanique d'Ammar et elle se voit nerfer.

Les développeurs eux mêmes indiquaient bien avoir entendu les joueurs et cherchaient à élaborer des cartes pour lutter face aux jeux reborns dans guerres oubliées, mais qu'ils ne toucheraient pas aux cartes. Cela n'a pas été tenu pour la banshee.

Les joueurs VIP testant en beta fermé les nouvelles extensions ne peuvent pas avancer que les créatures sorties en necro permettent d'équilibrer la faction. La faction reste la même elle n'a juste eu aucun apport intéressant. je ne souhaitait pas de carte fumé, mais au moins des apports en nouvelles capacités/ mécaniques intéressantes. Ce qui a été vendu au départ semblait être le cas, au final rien du tout. Le jeu c'est aussi une question de match up, Il est normal donc que certains deck soit bien plus en difficulté contre d'autre deck. Cependant dès qu'un joueur se ramasse régulièrement contre un même deck cela se termine soit en go nerf sur le forum, soit en dans ce cas je vais le jouer aussi.

En attendant, aujourd'hui je reproche que les développeurs ne sont pas les maîtres de leur jeu et font courbette à la majorité des plaintes sur les forums bien qu'on nous prétende le contraire, c'est ça qui est honteux!

Ce qui est bon dans un jeu c'est d'avoir de nouveaux apports réguliers nécessitant réflexion. Trouver des combots et des synergies intéressantes, fortes voir fumé. En soit ça me gène pas car y a un réel travail à avoir. Aujourd'hui il en existe certainement d'autre encore non trouvé. Par contre à chaque travail et trouvaille c'est un peu la même conséquence. Ce qui est dommage c'est qu'on peut équilibrer un jeu (comme déjà indiqué en interview de dev) en sortant un max de cartes très fortes, combots très forte, parce que cette diversité va rendre les choix de deckbuilding plus difficile à harmoniser et analyser le meta pour savoir si les matchs up sont majoritairement avantageux ou non. Au final on continue d'inverser en tirant vers le bas.

D'ailleurs il suffit de voir les réactions de contentement majoritaire concernant ce nerf (à titre d'exemple parmi d'autre) pour se rendre compte que cela est tout à fait vrai. La majorité est satisfaite. Donc tant mieux.....

Je souhaite faire ma petite liste des courses messieurs d'ubi :

- Ishuma : je souhaiterais que sa cap coûte 1 ou une carte à défausser svp
- Champs des égarés : Apporte un désiquilibre certains dans le jeu en rasant le board adverse sans toucher à ses propres créatures (wombo combo), avantage bien trop puissant sans parlé des trous qu'elle permet pour finir le joueur. Cet avantage est bien trop puissant, go nerfer le champs des égarés en permettant de déplacer toutes les créatures 1 fois ou 1 créature autant de fois que l'on souhaite
- Broyeur Crâne noir : trop fort il faut qu'il soit juste limité aux sorts qui ciblent

On peut continuer sur beaucoup de cartes comme ça on aura un jeu en général fade et plat. Piocher tout un deck n'est pas si dangereux que ça surtout lorsqu'il intervient tour 7. Ce n'est pas plus dangereux qu'un OTK full lock ou de tte façon tu ne peux que regardais ton adversaire et attendre. pas plus dangereux non plus que donner trop d'arme au jeu rush qui ne permettront plus à terme de joueur autre chose en face si l'on souhaite un minimum de résultats. Trop baisser une courbe de sortie c'est dangereux.

Si par contre on rend toutes les factions dangereuses, des cartes fumées de partout et pour tous effectivement on aura de la diversité, de la difficulté et des matchup à notre avantage et à notre désavantage.

Chedden31
12/10/2013, 17h23
Je trouve qu'un nerf du deck Ammar tel qu'il existe aujourd'hui était necessaire.
Après, comme l'ont dit plusieurs personnes, je trouve le nerf violent.

Comme d'autres, j’aurai plutôt revue la carte "incantation en chaine", avec un truc du genre "les 4 (ou 5) prochains sort que vous jouez pendant ce tour coutent moins cher..."
Ça aurait permis à Ammar de toujours sortir de beau combo, sans pour autant pouvoir jouer tout son deck d'un coup.

Glennly
12/10/2013, 19h32
Les développeurs semblent décider à équilibrer leur jeu plus rapidement pour éviter un appauvrissement du méta et le départ de joueurs consternés : ils s'assurent donc de sa survie, et tant mieux vu le travail fourni pour cette extension. Ici, un deck, avec des contres qui s'avèrent relativement peu efficaces, avait un énorme ratio de victoire et beaucoup trop de joueurs se sont précipités dessus pour étouffer les tournois de sa présence. Je félicite donc cette décision, nous allons pouvoir rejoué nos deck sans avoir à placer des cartes fixes pour contre le brave Quand-y-ammar-y'en-marre.

Et il se jouera surement autrement. Et il y aura surement de nouveaux déséquilibres à régler plus tard, c'est normal pour un jeu aussi complexe et évolutif (même si, moi même, ça m'agace souvent).

magodaishi
12/10/2013, 20h55
Bonjour gamush,

Je me permet de vous repondre sur la fraction necro je crois que vous oubliez le up génial des incorporels qui est plus que significatif.
Sur le reste de votre poste les dev peuvent faire des erreurs laisser les bosser un peu. Enfin pour finir aucune des mécaniques que vous cité ne sont comparable en terme de danger potentiel pour le jeu contrairement à faire un ca infini à partir du tour 4 au plus tot et régulièrement t5 ou 6.

A bon entendeur,
Magodaishi

CaptainBibish
12/10/2013, 21h46
Apres avoir pris la peine de lire la totalité des postes ... J'ai beaucoup réfléchie... le nerf est réellement et uniquement du au ouinouin qui sont pas capable d'argumenté en leur faveur... les joueurs qui sont CONTRE le nerf arguments en faveur d'un héros QU4ILS NE JUGENT PAS DANGEREUX ET QU'ILS NE JOUENT PAS FORCEMENT !!!

Je trouverai Honteux que Anmar soit nerf car soyons honnête ... Il n'est pas si dangeureux que ça... si un deck est cheaté ceux qui payes font le même et ceux qui n'ont pas les moyens ne le font pas... ensuite ceux qui ont tjs les moyens vont jouer les contre existants... et ceux qui n'ont tjs pas les moyens vont encore venir ici pour se plaindre !

Résultat? vous allez favorisé une majorité qui n’investis pas dans ce jeux et faire fuir les joueurs sérieux qui n'hésiterons pas a investir de l'argent pour faire tourner et fonctionner un jeux qu'ils aiment... et ils ne vont pas seulement l'aimer pour le principe et la composition mais surtout parce que le jeux ne seras pas nerf juste parce qu'une bande de kikoolol n'est pas content...

A vous de choisir mais il est SUR que si Anmar est nerf je ne dépenserai plus jamais 1 centime pour ce jeu !

Ps : J'ai testé Anmar c'est fun mais il faut savoir que je ne le joue plus car il y a vraiment beaucoup plus fort...

A bon entendeur !

palmoliv2000
12/10/2013, 22h11
Bravo pour ce nert réactif pour une fois, celà ouvrait la voie à des choses encore plus bourines, ce n'est que normal de réparer ça.

CaptainBibish
12/10/2013, 23h06
Bravo pour ce nert réactif pour une fois, celà ouvrait la voie à des choses encore plus bourines, ce n'est que normal de réparer ça.

MAis quelle connerie... ça pourrait etre vrai si le jeu Anmar était fort mais c'est même pas le cas... c'est juste un jeu easy pour arriver à 1200 elo... une fois la tu gagnes plus un seul duel !

xiiinu
12/10/2013, 23h49
@CaptainBibish: On a bien compris que tu n'étais pas satisfait de la nerf d'Ammar, mais c'est pas une raison pour agresser les gens...

CaptainBibish
13/10/2013, 00h00
@CaptainBibish: On a bien compris que tu n'étais pas satisfait de la nerf d'Ammar, mais c'est pas une raison pour agresser les gens...

J’agresse pas mais il y a un moment ou il faut être constructif !

car dire que ça offre des choses bien plus bourrines ... ça veut pas dire que c'est le cas maintenant. .. au contraire que pr le moment c'est pas fort se plaindre pour des conneries je ne vois que ça depuis le début... mais Soyiez constructif BDM ... Il n'y a personne qui a fait un poste constructif en faveur de ce nerf inutile...

veedjer
13/10/2013, 00h41
Apres avoir pris la peine de lire la totalité des postes ... J'ai beaucoup réfléchie... le nerf est réellement et uniquement du au ouinouin qui sont pas capable d'argumenté en leur faveur... les joueurs qui sont CONTRE le nerf arguments en faveur d'un héros QU4ILS NE JUGENT PAS DANGEREUX ET QU'ILS NE JOUENT PAS FORCEMENT !!!

Je trouverai Honteux que Anmar soit nerf car soyons honnête ... Il n'est pas si dangeureux que ça... si un deck est cheaté ceux qui payes font le même et ceux qui n'ont pas les moyens ne le font pas... ensuite ceux qui ont tjs les moyens vont jouer les contre existants... et ceux qui n'ont tjs pas les moyens vont encore venir ici pour se plaindre !

Résultat? vous allez favorisé une majorité qui n’investis pas dans ce jeux et faire fuir les joueurs sérieux qui n'hésiterons pas a investir de l'argent pour faire tourner et fonctionner un jeux qu'ils aiment... et ils ne vont pas seulement l'aimer pour le principe et la composition mais surtout parce que le jeux ne seras pas nerf juste parce qu'une bande de kikoolol n'est pas content...

A vous de choisir mais il est SUR que si Anmar est nerf je ne dépenserai plus jamais 1 centime pour ce jeu !

Ps : J'ai testé Anmar c'est fun mais il faut savoir que je ne le joue plus car il y a vraiment beaucoup plus fort...

A bon entendeur !

On va décortiquer tout ça.

Tu as beaucoup réfléchie a quoi?
Le nerf est du aux ouiouin qui n'argumente pas? encore un otk ,dur a contrer sans etre obliger de mettre certaines cartes dans son deck juste pour ce hero, tirer 20 cartes a suivre pour 0....
et toi tu argumente quoi en sa faveur? rien

tu dis que si un deck est cheaté, il faut avoir de l'argent pour se la payer, que les autres aillent pleurer ailleurs, c'est un free too play , pas un pay to win.

Tu insulte la majorité des joueurs sans ressources de ne pas pouvoir se le payer d’être des kikoolol pas content , mais tu es qui pour juger les autres joueurs et les traiter ainsi.

Et pour finir, on te nerf UN seul héro et tu quitte le jeu , il te faut pas grand chose pour pleurer encore plus que la majorité des joueurs........

Ici c'est un forum ou une seule personne ( toi en l’occurrence ) ne détient pas le savoir ultime en ce qui concerne l'équilibrage du jeu qui était en ce moment mis sérieusement a l'épreuve a cause d'une erreur sur un héro qui rendait quelques parties un peu pénible , et je ne pense pas que c'est 3 post qui ont fais pencher la balance en sa défaveur, mais bien un nombre de partie plus que déséquilibrés que les programmeur ont du remarquer , si on le nerf, il y a une bonne raison , ce n'est pas un complot contre toi il me semble.

Kierran et nergal on eu aussi leurs heures de gloire avant de subir les affres du nerf, le jeu n'est pas devenus plus nul pour cela , bien au contraire.

A bon entendeur.

CaptainBibish
13/10/2013, 01h00
On va décortiquer tout ça.

Tu as beaucoup réfléchie a quoi?
Le nerf est du aux ouiouin qui n'argumente pas? encore un otk ,dur a contrer sans etre obliger de mettre certaines cartes dans son deck juste pour ce hero, tirer 20 cartes a suivre pour 0....
et toi tu argumente quoi en sa faveur? rien

tu dis que si un deck est cheaté, il faut avoir de l'argent pour se la payer, que les autres aillent pleurer ailleurs, c'est un free too play , pas un pay to win.

Tu insulte la majorité des joueurs sans ressources de ne pas pouvoir se le payer d’être des kikoolol pas content , mais tu es qui pour juger les autres joueurs et les traiter ainsi.

Et pour finir, on te nerf UN seul héro et tu quitte le jeu , il te faut pas grand chose pour pleurer encore plus que la majorité des joueurs........

Ici c'est un forum ou une seule personne ( toi en l’occurrence ) ne détient pas le savoir ultime en ce qui concerne l'équilibrage du jeu qui était en ce moment mis sérieusement a l'épreuve a cause d'une erreur sur un héro qui rendait quelques parties un peu pénible , et je ne pense pas que c'est 3 post qui ont fais pencher la balance en sa défaveur, mais bien un nombre de partie plus que déséquilibrés que les programmeur ont du remarquer , si on le nerf, il y a une bonne raison , ce n'est pas un complot contre toi il me semble.

Kierran et nergal on eu aussi leurs heures de gloire avant de subir les affres du nerf, le jeu n'est pas devenus plus nul pour cela , bien au contraire.

A bon entendeur.

C'est la que tu te trompes sur beaucoup de choses, il se trouve que ça fait 3 héros nerfé injustement juste a cause de ouinouin ... Le héros anmar est très facilement contrable.. pk n'y en a til jamais dans le top 50 du tournois Jackpot? aller pèe 1 voir 2... je doute qu'il y en ai d'avantage... ou alors j'ai vraiment de la chance de ne pas tomber dessus... ni moi ni mes amis...

A quoi sert ce bann??

partir pour un nerf de héro? mais c'est pas 1 nerf de héro c'est le troisieme.. il y a moment ou il faut dire stop... sous prétexte qu'une capacité est cheat elle doit forcément etre bann??? le jeu Anmar ne sera pas imbattable à l'heure actuelle aucune raison de bann un héro sans raison réel ...

En effet ici c'est un forum ou les gens peuvent donner leur avis ! mais lorsqu'on veut faire nerf un héro je crois que la moindre des choses c'est de donner des arguments.... Il n'y en a aucun juste des plaintes car " le jeu Anmar est trop cheat" ... un free to play en effet et il est easy d'avoir les solutions pour contrer ce jeu qui n'arrive pas à dépasser les 100 points voir 120 en Jackpot... ALORS STOP !

Il y a un nombre incalculable de carte qui réduise ce deck a néant... rage de masse ... extase du jardin.. l’évènement qui empêche de jouer plus de 3 cartes... les blast qui tues rapidement les betes du jeu anmar ... nan mais sérieux a quoi bon nerf ce perso??? Aucune raison apparente !

J'attend des développeur qu'ils agissent au mieux pour le jeu pas pour la communauté contrairement aux autres TCG ... et le mieux pour le jeu c'est d'arreter de nerf injustement et de tuer des héros sous prétexte que les autres joueurs n'ont pas envie de réfléchir et de trouver des solutions... je penses que les joueurs qui savent jouer vaux mieux que ça... dans le cas contraire a quoi bon continuer et investir si le jeu n'est finalement pas différent des autres !

CaptainBibish
13/10/2013, 01h05
Et pour répondre à ton " tu as réfléchie a quoi " je dirai que j'ai réfléchi au conséquence de tuer un héro a cause d'une partie de joueur qui cherche pas a contrer un deck et qui veut qu'on lui donne tout sans rien faire ( comme sur tt les autres jeux) ... et les conséquence du nerf de Anmar alors qu'il est complètement injustifié à l'heure actuelle seront potentiellement des perdre une partie des joueurs de valeur qui en ont marre de trouver un TCG intéressant et différent qui finira par se plier a l'exigence des joueurs les moins doué ... A l'heure actuelle il est très facile d'avoir les cartes qu'on désir ( merci l'autel des voeux) résultats... plus d'excuses possible ... TOUT le monde peu contrer les decks... suffit de réfléchir !

ogrimar---moi
13/10/2013, 03h11
J'ai l'impression d'entendre la même chose qu'à l'époque contre otk "mais non, c'est pas op, suffit de mettre 3 réalignement cosmique/tour de l'oubli et c'est bon"

Ammar, j'en croise assez régulièrement aux environs du tiers 2 (200-220). Ce deck est contrable, certes, mais il nécessite trop de changements pour l'être. La preuve: le quadruple arbitre aveugle est devenu un standard, alors que cette carte est complètement inutile contre les autres decks ! Ce deck nécessite de jouer des cartes qui sont pénalisantes pour avoir une chance de le battre (sans ces cartes, c'est du 5% de victoire ?)

Le nerf de ammar se place au même niveau que celui de nergal, mais en bien plus justifié: là où nergal était nobrain mais était contrable, ammar est nobrain et le contrer demande des concessions parfois importantes sur le deck (concessions qui ne suffisent parfois pas, puis-qu’avec une bonne main, le deck peut lancer l'otk au tour 5)

CaptainBibish
13/10/2013, 04h02
Cool en gros le jeu Anmar à permis a des cartes non joué d'être joué... en quoi est-ce mal? et puis il faut arrêter avec l'otk tour 5 ... c'est vrai que si tu es méga chatteux : déjà avec les buff tu peux faire maximum 18 points...
Ensuite un jeu aggro déroule le jeu Anmar... car les bête sont pas bien résistante.. sans compter que tt les decks sanctuaire n'ont aucune difficulté ( replacement des créatures et aggressivité énorme) les decks Inferno ont des contres vraiment efficace contre Anmar et on permis a de nombreux joueur de faire des découvertes ! ( rage de masse deviendra une cartes de plus en plus fréquente), tout les héros ayant la possibilité de jouer les magies des ténèbres mettent 4 en mana et la game est plié...
Les jeux du Bastion sont exceptionnellement rapide ( Crag hack met souvent 2 Assassin tour 1! )

Le deck meule n'aura jamais peur d'un jeu Anmar... Que reste t'il? Pas grand chose.... A votre place je me remettrai en question plutôt que de courir se plaindre sur le forum ...

magodaishi
13/10/2013, 09h49
Si tu as si bien réfléchie décrit moi la capacité d'ammar (car on parle de ça) et montre moi en quoi créer un ca (card advantage) infini peu être bénéfique pour le jeu. Il y a un soucis à régler je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Le vrai enjeu est de garder une capacité qui sur le font est bien, mais d'en limiter l'impact. Un bon nerf n'est pas une destruction comme vous semblez le croire mais juste un équilibrage, en l'occurrence ici d'une capacité qui à été bien pensé mais mal mis en place.

palmoliv2000
13/10/2013, 10h45
Lol captain, on sent quand même le gros rageux à 1.000 km hein ^^
J'ai nettement l'impression que tu te fais très souvent allumer en jouant, et que tu avais enfin trouvé un heros qui te donner des easy win.... et comme on te retir ton joujou tu pleures toutes les larmes de ton corp maigrichon.
Mon deck principal est ariane controle, avec qui je stagne ente 1350/1400. Avec la nouvelle extention j'espérais de nouvelles cartes pour peut être atteindre les 1.500 Elo avec ariane. Résultat, aucune cartes necro ni de nouveau sort des ténèbre jouable. Le néant. J'étais super déçu, mais bon bon, tampi, j'essaye d'autres deck de temps en temps et voila, en gardant à l'esprit que c'est le fun qui me fait jouer, il y a pa mort d'homme.
Toi, ta réaction est disproportionnée alors je ne sais pas: soit tu as 12 ans et tu ne sais pas faire la part des choses, soit c'était le seul héros qui te permettait de gagner et là c'est le drame^^

oraz83
13/10/2013, 12h27
Ammar nécessitait un nerf.

Après la manière de le nerf est peut être discutable.

Pour tous les joueurs de Ammar qui affirment que le héros était balance, remettez vous en question...
Faites simplement le test, jouez d'autres jeux et regardez l'évolution de votre ELO/résultats jackpot.

Le problème actuel est que pour battre un Ammar il faut cumuler chance sur event/tirage pour pouvoir s'en sortir là où les solutions pour Ammar sont relativement importantes. C'est un des rares jeux où même en enchaînant les missplay les joueurs arrivent à gagner c'est pour dire...

CaptainBibish
13/10/2013, 13h25
@Palmolive : J'ai testé Anmar, je ne le trouve )as super fort et croit moi je suis loin d'avoir que ce jeu la en main.. d'ailleurs je ne le joues pas .... beaucoup trop simple de le contrer ... la capacité est p-e cheat mais elle ne permet pas non plus la destruction pure et simple d'un héros car c'est de cela qu'on parle... Un nerf de cette capacité fera un héro impossible a jouer.
Piocher ça bibliothèque ? oui et non ... car pour cela il y a des conditions... il ne faut ni piocher de fortune ni de créature... Et surtout avoir la chance d'avoir les cartes en mains... tout en gérant les créatures que l'adversaire a pausé !

@Oraz83 : Un nerf indispensable ? je penses que actuellement ce n'est pas le cas. Comme je l'ai déjà dit les résultat du jackpot par exemple ne me font pas passer les 120 points avec Anmar... avec mon jeu actuel ( Akane) je suis a 250/300 et encore j'ai pas trop le temps de jouer pour le moment.
Quand à mon Elo, en jouant Anmar je suis passé de 1450 à 1180 :D Gg nerf super utile... la preuve et je sais que je ne suis pas le seul nous somme un pti groupe de jouer qui avons test de nombreux deck dont celui ci.

je continue a soutenir que le héro Anmar n'est pas nécessiteux d'un nerf POUR LE MOMENT !

Pour ceux qui parle de respect envers les autres commencer par appliqué le même respect...

Kioro-Djirane
13/10/2013, 14h25
Ouais enfin, y'a pas qu'une seul et unique manière de jouer Ammar hein. Le Deck actuel très répandu 1/6/3 -quand le Nerf sera appliqué- sera fini oui mais tu peux très bien le jouer Créa/Magie Classique, et là le Nerf sera beaucoup moins visible car:

-Le passif arrive bien plus tard.
-Tu utiliseras seulement de 1 à 3 sort par tours.

'Fin Bref.

Glennly
13/10/2013, 14h39
Bibish, tu ne peux pas soutenir qu'un deck n'est pas bon pour refuser son nerf alors que de très nombreux joueurs le jouent pour son caractère all-line no brain à fort taux de victoires. Il restera de toute manière jouable, mais autrement.

Moins stupidement, là tu te fais passer pour un gros troll infantile qui ne veut rien entendre.

CaptainBibish
13/10/2013, 15h16
@Glennly : premièrement j te permet pas de m'insulter ! Ensuite soutenir un deck non ... je soutiens pas un deck qui n'effraie que les noobs ou les râleur je soutiens un héro qui a une très bonne capacité et qui permettra de bon decks dans le future. Et puis je suis ravis de tomber sur les OTK Anmar ce deck est relativement facile a contrer ... J'attend surtout qu'on me donne de bonne raison et de vrai arguments pour nerf ce héro ! Le nerf est pas utile ... regarder les states... si un deck qui arrive pas a faire 1500 Elo est nerf alors pk ne pas nerf tout les deck qui y arrive au passage ce serait logique....

Kioro-Djirane
13/10/2013, 15h26
Parce qu'il le peut. Ce n'est parce qu'il le pouvait aisément avant que tout le monde se mettent à stack les Arbitres Aveugles. En effet, avec ces Events, si en plus tu joues un Rush Deck tu as environs 60-70% de win même si le mec en fasse est pas manchot. Dans les 50% avec d'autre deck.

Cependant, si tu n'as pas cette event, son ratio sur toute la Meta devient proche des 90%. C'est bien ça le problème.

CaptainBibish
13/10/2013, 15h46
Avec l'autel des vœux tu peux te payer les arbitres aveugle donc no excuse .... C'est pas comme si elles étaient vraiment inaccessible, L'autel des vœux règles de nombreux problemes...

Kioro-Djirane
13/10/2013, 15h52
Têtu comme une mule. Le problème n'est pas l'accessibilité des Arbitres Aveugles, mais leurs systématisations. En gros, soit tu joue avec les Aveugles, soit tu te fais farmer par les Ammar 1/6/3 en Jackpot. Ce n'est pas bon pour la Meta. Bref, j'vais pas épiloguer plus que ça.

Glennly
13/10/2013, 16h05
Je suis intéressé par tes stats Bibish : où sont elles ? Parce que, par expérience, c'est tout à fait l'inverse dans le jackpot tournement et vu le nombre de 1500 qui pop up en ce moment : je sens que c'est des joueurs ayant cédé à la facilité qui se sont précipités sur ce nouveau jeu OTK OP.

Maintenant si tu ne joues pas le Ammar et que tu le bats facilement : ce nerf ne doit en rien t'inquiéter puisque ça ne changera rien pour toi. Ah si ! Tu pourras jouer d'autres cartes dans ton deck que celles que tu devais allouer à son contre.

Ce qui est nécessairement un plus pour toi. N'est ce pas ? De plus, il sera balanced : donc on continuera à le jouer sans que ça envahisse/paralyse le méta.

Voilà, nous nous sommes suffisamment répétés : j'espère que tu as enfin compris nos arguments.

CaptainBibish
13/10/2013, 16h30
Si je comprend bien ce nerf servirai surtout a éviter de jouer les arbitres aveugles? Donc en gros une carte événement rare qui ne servira plus à rien le nerf effectué...
En effet je ne joue pas Anmar mais j'ai une très bonne idée de deck avec ce personnage il à de grande possibilité qui ne seront pas forcément cheaté et très intéressante !!
En effet passer à 1500 avec ce jeu la était probablement facile au début... néanmoins inutile car les joueurs peuvent aisément contrer ce OTK maintenant !

Enfin j'ai bien compris que vous camperez sur vos positions et moi sur les miennes... Si à chaque fois qu'un perso est fort il est nerf je vois pas l’intérêt de le créer.

CaptainBibish
13/10/2013, 16h46
Ah et une dernière chose... Si vous voulez Nerf Anmar.. bien faite... mais dans ce cas il va falloir nerf de nombreuse autre carte comme portail vers Sheogh par exemple car un ver abyssal tour 3 .... c'est juste pas jouable ....

Glennly
13/10/2013, 16h55
>Si je comprend bien ce nerf servirai surtout a éviter de jouer les arbitres aveugles?

Non. Pour rééquilibrer la carte héros Ammar à priori.

>Donc en gros une carte événement rare qui ne servira plus à rien le nerf effectué...

Non, elle restera très utile contre Akane et les decks meules académies ou même les autres OTKs.

>En effet je ne joue pas Anmar mais j'ai une très bonne idée de deck avec ce personnage il à de grande possibilité qui ne seront pas forcément cheaté et très intéressante !!

Parfait, tu feras ça après ce nerf qui empêche juste de jouer tout son deck en un seul tour avec Ammar.

>En effet passer à 1500 avec ce jeu la était probablement facile au début... néanmoins inutile car les joueurs peuvent aisément contrer ce OTK maintenant !

Peut être, mais je n'en suis pas si sur. J'ai moi même essayé les contres évoqués et le joueur d'Ammar peut contourner les arbitres aveugles en temporisant : ce qu'il peut faire facilement et il faut donc jouer un deck très agressif ET ses contres. Voir des jeux locks éventuellement, mais je ne vois pas autrement. Ce qui réduit la variété du méta.

>Enfin j'ai bien compris que vous camperez sur vos positions et moi sur les miennes... Si à chaque fois qu'un perso est fort il est nerf je vois pas l’intérêt de le créer.

Les héros "fort" sont des héros qui ne sont pas équilibrés par rapport aux autres. Personnellement, je pense que les développeurs ne le font pas exprès de les faire aussi forts (au départ) donc ils doivent faire des réajustements en fonction de ce que les joueurs arrivent à faire avec les outils de jeu qu'ils créent.

Le tout pour que le jeu reste jouable pour tous avec une grande variété (encore et toujours) ainsi qu'un plaisir de jeu maximum (toujours pour tous). Tout en ne cassant pas le jeu compétitif au passage aussi (évidemment).

Glennly
13/10/2013, 17h02
Ah oui ce combo est amusant mais facilement gérable puisque le joueur d'en face ne jouera plus qu'avec 3 de ressources par tour. De plus c'est très aléatoire et si tu le noies de plein d'autres créatures ou juste d'un moyen d'empêcher sa créature 8/3/8 d'attaquer en la bloquant/oneshootant (je suis tombé dessus avec mon Ishuma, je lui ai sorti la nouvelle épique du sanctuaire, c'était cocasse...), c'est auto-win pour toi.

Enfin, nous verrons bien ce qu'il se passera ensuite à propos de ce "Portail vers Sheogh" (car avec le Abyssal Lord, ça pique vraiment aussi). Wait and see.

IdeSadanobu
13/10/2013, 17h07
J'ai pas tout lu, je donne juste mon avis vite fait:

Le nerf est mérité, on ne peut pas laisser une mécanique avec un potentiel de pioche infinie en place, dans ce genre de jeu, ça n'a aucun intérêt, à part celui de se sentir fort en mode "t'as vu je sors mon deck pour te rouler dessus". Mwé, super.
Après, j'ai constaté à titre perso que ce jeu n'était pas über OP dans la mesure où il y a une dose de méta pour contrer ce deck (j'ai vu des streams de 1500+ faire des losing streak parce que l'environnement s'était adapté à ce deck en particulier). Sauf que jouer dans une environnement où tu dois intégrer X cartes pour gérer un seul deck, c'est un peu relou. Bref, c'est pas un deck qui me dérangeait plus que ça parce que contrable, mais laisser en place cette mécanique aurait été une erreur. Voire, pouvoir intégrer dans l'environnement ce genre de carte sans voir le problème en amont, je trouve ça curieux.
A tout prendre, je ne pleurerai pas l'ancien Ammar et avoir un environnement plus sain.

Merci le Chat Machine.

CaptainBibish
13/10/2013, 17h21
ok, alors Portail de Seogh tour 3 tu pauses abyssal et tour 4 tu repause un abyssal... la chance hein? suffit de jouer des thon ... le ver tu peux p-e avoir que 3 action mais 3 ça suffit pour rejouer un portail... ce qui reviens au même...

WCB.Kimundi
13/10/2013, 17h28
CaptainBibish, je te prierai de rester constructif. Les autres ont des arguments et des avis que je te demanderais de bien vouloir respecter.

La décision a été prise en collaboration avec de nombreuses personnes. Ce nerf n'est pas une décision à la va-vite pour répondre à la majorité, mais une réelle mesure d'équilibrage (on a vu des chiffres, Ammar nuit clairement à la méta).

Certes il est contrable, mais comme certains Top joueurs ont pu dire : si un deck ne peut pas contrer Ammar, il n'a pas de chances dans la méta. Qu'un deck force tout le reste de la méta à jouer contre lui n'est pas une situation acceptable, principalement avec la diversité qu'a amené la dernière extension.

On peut ensuite discuter le nerf en lui-même, même moi j'ai mon avis, mais il était nécessaire.

Gamush
13/10/2013, 18h32
Attention plus que le nerf ciblant Ammar en lui même (même si je suis pas convaincu par tous les arguments annoncés) je remet personnellement bien plus en cause la répétition et la sensation de subir régulièrement les nerfs et les distribution de cartes en fonction des postes de plaintes qu'on retrouve sur les forums.

Comme énoncé dans un de mes postes, juste l'exemple de la Banshee va à l'encontre des lignes de conduite annoncées par les développeurs sur le façon de faire évoluer les équilibrages de meta en ne passant par nerf qu'en cas ultime, préférant contre balancer avec l'ajout de nouvelles cartes plutôt qu' a cette méthode radicale. A date ce n'est pas le cas.

A titre d'information, même si Dahmiria n'est pas sur représentée, je souhaiterais bien connaitre les chiffres concernant les ratios de win des decks arbitrer Kimmundi ? sa forte représentation dans les finales de grand tournois pour des decks identiques à la carte prête dans la majorité des cas montre aussi que ce héro est peut être un peu trop op non ? Est ce réellement ça la variété et la diversité ? avoir des decks de héro à l'exact ressemblance ?

Personnellement regarder des streams double dahmiria régulièrement ça devient lassant.

Après juste pour recentrer sur Ammar, en admettant que le nerf soit nécessaire, soit. Cependant pas à ce point là, même si effectivement le problème est plutôt au niveau de la fortune sorts en chaine que du héro en lui même. Je reste à ce point convaincu que la cible n'est pas la bonne.

Voilà mon coup de gueule et bien dans cette sensation énervante et cette redondance que dans le nerf unique d'Ammar. Perso je joue une 10ène de deck différents de toutes les factions, donc j'ai pas d'action unique Ammar mais ça serait purement de la mauvaise foi que de dire que non les rallages n'ont aucun impact. 1 fois c'est le hasard, 2 fois coincidence, 3 fois .....

Par contre je suis d'accord sur les arguments annoncés comme quoi Ammar pourra être joué autrement, je verrais ce qui peut être fait, mais j'ai le sentiment qu'il va quand même prenre un grand coup dans l'aile sa capacité devenant quasi obsolète vu le taillage un peut trop fort réalisé.

veedjer
13/10/2013, 18h44
Ammar m'as tuer!!!!!!!

Gamush
13/10/2013, 19h02
Et pour terminer sur Ammar, je pense que le nerf est fait trop vite et certainement mal pensé. Je m'explique la décision de nerf et de comment il va être à deux semaines de la sortie, sachant que l'alerte n'a pas dû être émise dans les premiers jours me semble un timing bien trop court. Trop court pour laisser le temps à la bonne réflexion de ce qui doit être nerfé et comment il doit l'être, puis de le tester pour voir si on est pas à côté de la plaque. Sachant que si patch décidé il a fallut également établir le cahier des charges du patch et le faire valider.

Je pense qu'il y a eu décision après concertation certes, mais aucun tests réalisés, mais que ce n'est pas grave tant que la mécanique n'est plus en place on peut choisir n'importe quelle modif.

Khelben62
13/10/2013, 19h11
Ubi ne fait que réparer ses erreurs car en effet y'en a 2 grosses:

Déjà non mais sérieux c'était le dernier héros joué par vos testeurs et ils étaient claqués ou quoi? Faut pas voir clair pour pas trouvé X cartes qui font combo avec même, pas besoin d'être un top player pour ça.

Et ensuite, ubi avait annoncé que les héros obtenus par les exploits ne serait pas achetable a l'autel, dixit kimmundi deck in a box. Mais bon comme l'autel rendait déja 95% des cartes accessibles, on était plus a ça prés je suppose! Après dans un élan de remord pour ceux qui ont vraiment jouer le jeu, ils nous les ont mis en foild, wouahhh! Au moins comme ça, tu peux taunter 75% des kikoolol qui jouent ammar achetés a l'autel, super utile quoi!

CaptainBibish
13/10/2013, 21h40
Je suis complètement d'accord avec Gamuch une fois de plus ! Le héro va être nerf car on donne le nom du héro au deck mais il s'agit bien que d'une seule et unique carte remise en cause ... l’incantation !
On peut retourner le problème dans tout les sens Anmar n'est pas si dangereux que ça ...

Wiciedric
13/10/2013, 22h06
Pour ça, il faudra attendre les whines Chain Spell, pour l'instant on a le droit au whine Ammar donc nerf, mais après c'est quoi ? "Cra hacke op ilariv a me batr alor que jsui 1 pgme é le top player ile jou dnc nrf " ? La vraie question est (autre que Ammar est-il réellement OP) comment voulez-vous nous faire croire que Ammar est puissant mais que vous ne vous y attendiez pas ? Vous sortez Ammar et Chain Spell dans la même extension, et vous allez me dire qu'aucun des testeurs n'y a pensé ? Ou alors vous trouviez ça balance, mais les whines de la majorité (pas souvent des joueurs habitués aux TCG) vous on fait changer d'avis. Sérieusement, à quand un jeu pour le jeu et non pour les joueurs ? On aime un jeu ou on ne l'aime pas, mais on ne whine pas pour le rendre plus à son goût, et surtout on ne se base pas uniquement sur des whines. J'aimerai bien voir ces dites statistiques. Très sérieusement, ce deck est aussi puissant que n'importe quel deck Crag Hack ou Dhamiria slowpoke et les counters (sans builder spécialement pour) il y en a pleins, mais c'est vrai que kevinoudu93 avec son cher deck rush mal monté arrive pas à le battre, donc go nerf.

Captainkapa
13/10/2013, 23h29
Ammar ma tué !!!

Merci j'ai bien rie :D

Sinon mon comparse s'exprime de façon maladroite, un peu trop agressif pour certain, pour dire ce qu'il pense. Mais je le connais et je sais que ce n'est pas dans le but d'être méchant :)

Sinon, cette décision réfléchi, avec vos joueur "TAUPE ELAU", a été réfléchie autour de bouteille d'alcool ? ( Si c'est le cas, vivement que je sois TEAUPHELLO ) après, chacun c'est avis.

Mais s'il vous plait, les joueurs, arrêté de crié victoire parce que vous n'avez pas l'intelligence de battre ce jeux, et s'il vous plait, la prochaine foi, repensé a la façon de nerf un jeux, qui a la base, aurais du s'appelée 'Chain Cost". Après, si nerf du hero AMMAR ( Hein Captainbibish, et non pas ANMAR !!!! ) j'aurais vu un autre nerf, même moi j'ai mon avis.

Amitié ! Quoi que :D

oraz83
14/10/2013, 08h08
Chain cast n'est clairement pas en cause dans le deck, c'est en effet un moyen de lancer la combo mais ce n'est pas le seul... Après il est évident 8 starters c'est mieux que 4...
Ammar n'a pas vraiment de hard counter comme peuvent l'avoir certains héros, il a toujours une solution, et celle-ci arrive forcément à un moment vu que l'on pioche toute sa bibliotheque (elle est parfois retardée par blind arbiter la belle affaire...).
Les Ammar que je rencontre en tournois suisse et ladder et contre qui je gagne (je gagne qd meme plus souvent que je perds je dirais 70/30), c'est généralement dû à un missplay de leur part

Ollathair
14/10/2013, 08h33
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/14//131014093808694259.jpg

Bon, ok, je sors ^^ ...

Gamush
14/10/2013, 09h40
Chain cast n'est clairement pas en cause dans le deck, c'est en effet un moyen de lancer la combo mais ce n'est pas le seul... Après il est évident 8 starters c'est mieux que 4...
Ammar n'a pas vraiment de hard counter comme peuvent l'avoir certains héros, il a toujours une solution, et celle-ci arrive forcément à un moment vu que l'on pioche toute sa bibliotheque (elle est parfois retardée par blind arbiter la belle affaire...).
Les Ammar que je rencontre en tournois suisse et ladder et contre qui je gagne (je gagne qd meme plus souvent que je perds je dirais 70/30), c'est généralement dû à un missplay de leur part

J'ai beau chercher je ne vois pas quelle carte dans le jeu te permet d'activer la mécanique en lieu est place d'incantation en chain ? Je veux bien que tu éclaires ma lanterne ?

Attention il y a peut être des miss play, mais il y a également des manques de solution dans la main pour tenir suffisamment jusqu'à la montée de jauge. Il ne faut pas oublier qu'actuellement cela nécessite d'une part d'avoir les jauges, d'autres part une créature en jeu et enfin incantation en chain. Il faut donc réunir 3 conditions qui peuvent mettre beaucoup de temps selon les parties, et on est pas à l'abris de chain pioche des crea et fortune qui interrompt la mécanique. Idem une courbe de sort trop haute dans la main dans ces tours si ne permet pas de jouer suffisamment de sort pour baisser le coût à fond et permettre le chain pioche.

Moi aussi je vois beaucoup de joueur faire des bad play ou missplay pour contrer Ammar. Par contre certains ne piochent peut être tout simplement pas leur solution (on me souffle dans l'oreillette que cela fait partie du jeu .... Ha bon ?), ne voyant pas leur main je ne peux m'exprimer que sur les cartes que je vois jouer.

erthonias
14/10/2013, 09h44
A tous ceux qui râlent contre le nerf en disant que le deck n'est pas puissant, qu'il est facilement contrâble, blablabla, à un moment donné, je crois qu'il faut enlever ses oeillères.
La question n'est pas de savoir si le deck est fort ou faible ou compétitif ou pas, un héros qui te permet de piocher toute ta bibliothèque en un tour est un héros qui a une mauvaise mécanique de jeu (même si le deck perd 9 fois sur 10) ce n'est juste pas normal et c'est logique qu'il faille limiter le pouvoir à une fois par tour.
Après baisser les pré-requis, pourquoi pas.

Gamush
14/10/2013, 10h18
A tous ceux qui râlent contre le nerf en disant que le deck n'est pas puissant, qu'il est facilement contrâble, blablabla, à un moment donné, je crois qu'il faut enlever ses oeillères.
La question n'est pas de savoir si le deck est fort ou faible ou compétitif ou pas, un héros qui te permet de piocher toute ta bibliothèque en un tour est un héros qui a une mauvaise mécanique de jeu (même si le deck perd 9 fois sur 10) ce n'est juste pas normal et c'est logique qu'il faille limiter le pouvoir à une fois par tour.
Après baisser les pré-requis, pourquoi pas.

Dans ce cas il faut également ajouter le champs des égarés, qui dans la logique de la wombo combo offre un board advantage bien trop puissant puisque permet de raser uniquement le board de l'adversaire avec une condition de seulement deux cartes à coûts faible. Pourtant cette wombo est volontaire de la part des développeurs. Je ne connais pourtant aucun CCG qui a fait cette erreur de sortir un rase board unique de l'adversaire.

Ce qui est important et de regarder la puissance vs pre requis nécessaire pour y arriver. Maintenant je vais pas continuer à m'étaler la dessus puisque mon sujet principal de fond est bien les conditions de nerfs en général, à savoir ce qui les motives réellement, le sur quoi ils vont porter et la façon dont ils sont fait.

Aujourd'hui seul réellement l'incantation en chaine permet de bénéficier d'un drop possible complet de biblio. Car même si le djinn catalisatrice sur le papier pourrait le permettre, les probabilités d'y arriver seulement avec elle est ridiculement faible tellement il faut avoir les bons persistants en nombre et en coût suffisant qui s'enchainent.

Maintenant avec le nerf à venir, il va effectivement falloir jouer des crea ce qui est bien) et donc monter la jauge de force. Ensuite dans un jeu spell avec capa en rapport aux spells dans lequel il va falloir poser de la crea un pre requis de fortune fera intervenir très tardivement le déclenchement de capa. Enfin capa qui ne permettra de ne piocher qu'une seule carte. D'où le fait qui pour moi on a taillé dans la masse sans réfléchir posément au nerf puisque il y a double sanction et non pas simple sanction. Perdre deux tours à monter la jauge de fortune pour piocher une carte seulement quand on jouera un sort ? je sais pas un event qui fait piocher et peut être tout aussi intéressant, en plus on gagne deux tour de pioche même s'il faut payer ressource.

Kioro-Djirane
14/10/2013, 11h52
-Comme tu dis c'est un combo qui nécessite 2 cartes qui ont un coût Moyen -et non faible- vu que cela requiert tout de même 7 de ressources. A noté qu'il faut 2 carte spécifique que tu ne peux pas mettre en x4 (l'un est unique l'autre ferait apparaître des Dead Card) donc il ne sort pas forcément très tôt. Je rajouterais que le Clean unilatéral n'est pas si rare dans un CCG, via les Combos. En une seul carte aussi, mais elle demanderais pas mal de prérequis.

-Quand on joue Créa/Magie dans un Deck Académie, les Sorts Favoris sont très utile. Donc on est déjà à deux de Fortune. Non clairement, jouant un Ammar Créa/Magie Classique, le Nerf ne le rendra pas franchement moins fort. Après oui, réduire tout de même les prérequis serait un petit plus appréciable.

benisa63
14/10/2013, 14h50
Bonjour,

j'ai rencontré plusieur fois ce deck, en particulier en tournoi Suisse et je me suis fait battre très largement à chaque fois. J'ai réfléchie au jeu et effectivement, il me semble trop puissant et surtout, et c'est là le vrai problème du jeu (pas du héro) : il oblige à mettre des cartes méta dans tous les decks pour avoir des chances de tenir face à lui. A moins de miser sur une mauvaise pioche de l'adversaire...
En revanche, je n'aurai pas nerfé sa capacité, je trouve que le problème vient davantage de la carte "Chain casting". Si la carte Chain casting etait nerfée à "1 fois apr tour" par exemple, Ammar ne serait plus un problème et resterai "seulement" compétitif sans piocher tout son deck puisqu'il serait limité avec le coût des sorts. Si les développeurs peuvent encore changer de piste, je pense que celle-ci serait la meilleure : elle laisserai à Ammar tout son potentiel interessant tout en "tuant" la mécanique de piocher tout son deck en 1 tour puisque le joueur serai limité par ses ressources.

Ou alors, rajouter un détails à la capacité de Ammar : Quand on joue un sort en payant son prix imprimé ou plus, blablabla.... . On évite aussi la combo avec "Chain casting" comme ça, tout en laissant à Ammar la possibilité de profiter plusieurs fois de la capacité par tour en fonction des ressources disponibles du joueur.

Kioro-Djirane
14/10/2013, 15h35
Bof, même sans Chain Casting y'a de nombreux moyen d'initié ce Combo:

-Event -1 Coût de Magie
-Canalisateur
-Fortune qui donne des Ressources en fonction de ta Magie (Avec les Boucliers, le contre coût n'est pas franchement un problème)

Pour dire, j'me suis fait troller tout à l'heure -quand j'avais oublié de mettre les Arbitres- avec un Deck Ammar Meule: Il s'amusait avec les Guerriers D'Encre sur les Créa qui font -3 Cartes à leur arriver et à leur sortie.Au niveau ressources c'était rôdé, comme dit plus haut, il a utilisé la Fortune, Event -> Spell, Spell, etc -> Bouclier -> Fortune -> Spell, -Canalisatrice- Spell, puis il a commencer à Meuler jusqu'à la fin, il me banissait entre temps mon Cim pour avoir aussi des ressources. Une fois fini, il a enchaîner sur un Réalignement Cosmique -> Plus rien en main, plus rien à la Bibli -> Trolled. :p Bien sûre, c'est encore plus simple avec Chain Casting, mais ce type de capacité à 'trop de potentiel' pour rester en l'état.

Otto2405
14/10/2013, 15h58
ben quand vous voulez le nerf, je commence a etre agressif
envie de faire une longue pause, bravo ubi

CaptainBibish
14/10/2013, 17h07
Alors ! Beaucoup de réflexion ses derniers jours !
Et j'ai trouver une solution ... Ne Pas Nerf le héro, car au final il n'est pas mis en cause, pour rendre le jeu moin cheaté, il suffirait de changer la capacité de l'incantation...

nouvelle carte incantation en chaine : Les sorts que vous joué coute vous coute -1 ...

Ainsi, piocher la bibliothèque deviens presque impossible ... Vous allez me dire " Ouai mais si tu en à plusieurs en main" ok... alors disons qu'avec 2 , tu peux piocher plusieurs cartes mais tu tomberas très vite en manque de points d'actions... a moin que le mec en pause 3 ... ( et encore l'arme de glace lui couteras tjs 1 ...). La encore vous allez me dire " ouai mais si y a un catalyseur il paye pas la plupar des petit sort... oui c'est vrai mais dansce cas cela le force a jouer minimum 10 bête et 4 fortunes ce qui fait que début de parti, il pourra aller vite pour stacker le ammar mais sera a cour d'action très rapidement car trop de mauvais piocheur... car concrètement des sort qui coute pas chère en a pas plus de 12 ou 15 ... et la plupart lui couterons quelques actions .

Seconde solution ... Rendre incantation en chaine unique... ( ce qui a mon humble avis serai préférable que de nerf Ammar) .

Je vois pas de meilleur solution pour garder Ammar tranquille ! Sachant que ça capacité est bien sans être cheat ( si on prend pas incantation en chaine en compte :D )

Have fun !

danyblue71
14/10/2013, 17h24
Il faut bien comprendre une chose : la majorité des joueurs ne savent pas jouer à DoC, j'entends par là, ils ont une connaissance très moyenne de ce type de jeu (quoi que les mécaniques sont très simplifiées par rapport à Magic the Gathering), il n'empêche, que j'ai constaté même à Magic que tout le monde joue les mêmes decks au bout d'un moment, ceux qui marchent bien, ceux qui sont OP (qu'elle expression à la con). Je trouve perso que c'est navrant car cela confirme le fait que les gens jouent AVANT TOUT pour gagner et non pour s'amuser, mais ça, c'est un autre débat.
Tout ça pour dire, que tant que le joueur lambda (dont je fait partie) n'a pas son deck top elo, il chouine et crie au nerf contre ces derniers. Normal, il ne sait pas jouer. Une fois qu'il a son deck top elo, il ferme sa bouche (mais il ne sait toujours pas jouer), il se dit, mince, pourquoi je n'arrive pas à le jouer comme un 1500, lui, il gagne tout le temps, moi je gagne une fois sur trois, mince, alors c'est moi qui suis nul, là il se calme.
Ensuite, autre chose qu'il faut bien comprendre : Ubi est là pour faire du pognon avec l'achat de sceaux. Si la majorité des joueurs lambda (75%) trouve qu'un deck est trop puissant, beaucoup vont se désintéresser du jeu et n'achèteront donc plus de sceaux. Donc on nerf pour faire revenir ces joueurs là. Donc arrêter de râler contre les nerfs, il y en aura toujours (et arrêtez de dire que c'est une histoire d'équilibrage, c'est surtout une histoire de pognon, oui!).
Après, même un deck NON top elo (c'est à dire qui ne contient pas toutes les meilleures cartes du jeu en 4 exemplaires bien combinées entre elles et tout et tout, ay, ma CB a pris une claque) peut gagner un 1500+, pourquoi ? Parce qu'il y a une part de chance aussi, si on a toujours la bonne carte au bon moment, tout se passe bien, pas vrai ?
Tous les jeux de carte contiennent leur part de chance, faire un bon deck c'est diminuer mathématiquement la part de chance de l'adversaire pour qu'il se retrouve sans solution, c'est la beauté de ce jeu je trouve.
Tant qu'il y a de l'intérêt, il y a de l'espoir, alors, les joueurs lambda, accrochez-vous, et comme dirait Gandalf, ne désespérez pas ! ;-)

magodaishi
14/10/2013, 18h58
humm on pourrait croire que tu le fait exprès capitainbibish le problème viens justement de la capacité d'ammar qui permet de piocher entièrement sa bibliothèque.
Le soucis se trouve ici. Incantation en chaine sans la capacité d'ammar est une bonne carte de combo sans être problématique.

Ensuite Danyblue71 toi qui cite magic (soit dit en passant grâce au ban liste permet un environnement plutôt sain) peux tu me cité une combo de - de 3 cartes qui permet de piocher tout son pack sans restriction? il me semble qu'il n'y en a pas de jouable car elles sont banni car nocif pour tout jeux de carte. L'environnement compétitif s'en porte que mieux

MamuzShah
15/10/2013, 10h17
Moi, ce que je retiens (et j'en suis profondément déçu), c'est que les développeurs sont capables de nous sortir dans la même extension d'un peu moins de 148 une combo de 2 cartes (Ammar + Incantation en chaine) qu'ils n'avaient pas prévue... Dans deux extensions différentes et lointaines l'une de l'autre, je pourrais comprendre, mais là...
Et, en plus, un nerf qui prouve que les développeurs sont quand même un peu dépassés par leur création (Dr. Frankestein ? Allo, quoi ?).
Au reveal, quand j'ai vu "Incantation en Chaîne", j'avais halluciné : un coût à 0 avec un prérequis en fortune négligeable !

Bon, le deck Ammar va être tué par le nerf de sa capacité, mais un jour, il faudra un autre nerf pour incantation en chaîne, je pense (un prérequis en fortune plus élevé peut-être)...
Bref, c'est quand même tuer des capacités et des mécanisme sympa (la capacité d'Ammar est fun) parce qu'on surréagit dans la panique : cela me rappelle Kieran et Siegfried... Alors que plutôt que de tuer des capacités significatives (et qui marquent la partie de l'empreinte du héros que l'on joue), j'aimerais plutôt voir des augmentations de prérequis dans les nerfs (car aucune carte n'est trop forte, elles sont justes pas assez chères !).

J'espère quand même que l'archétype "je peux piocher tout mon jeu" reviendra avec l'ajout, dans le futur, de sorts de pioche ou de créatures type Nur. Faudrait juste calibrer que ça ne démarre pas tour 6, quoi...

Kioro-Djirane
15/10/2013, 12h48
S'bien joli tout ça mais:

-Incantation en Chaîne seul est une carte plus que moyenne. On a rarement besoin de jouer + de 2 sort par tour, 3 dans de rare cas. Après si tu veux vider ta main pour clean une fois le Board, grand bien te fasse. C'est vraiment son interaction avec la Capacité d'Ammar (qui permet justement de palier ce problème de 'vidage de main') qui la rend 'trop' forte. L'inverse est moins vrai, même sans Incantation en Chaîne, le Deck Ammar 'je vide mon deck' est toujours réalisable, plus difficilement, mais l'est toujours.

-Ammar restera viable, c'est juste le Deck actuel qui meurt, et il est loin d'être fun. Les prérequis de 6 de Magie et de 3 de Destinées sont déjà lourd pour un Deck Ammar qui ne cherche pas à vidé son Deck. Et je doute que quand ils l'ont créer, ils avaient cette idée de stratégie en tête, vider son deck.

-Y'a déjà énormément de Carte de Pioche. Bon c'est sûre, pas comme celle d'Ammar.

MamuzShah
15/10/2013, 13h53
Bouah, je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire quelque chose, je dis juste qu'il aurait mieux fallu retarder la combo en ajoutant des pré-requis en plus en fortune sur la capacité d'Ammar (*). Juste pour permettre à un jeu rush de rusher sans devoir contrôler (**) et au jeu control, ben, de mettre en place son controle (***).

Enfin bon, pour un coup qu'on avait un deck qui utilisait des cartes qu'aucun autre héros ne jouaient... Pas sûr qu'on (****) ressorte de sitôt les moultes cartes pourries qui avaient réussies là à faire leur chemin.
Ce que je dis, c'est que ça me rappelle le nerf de Siegfried Retaliation : le jeu n'est plus joué du tout alors qu'il utilisait des cartes qu'aucun autre héros utilisait. Juste parce que DA - 3PV et Wolf Captain T2, c'était effectivement trop fort, tout l'archétype est passé aux oubliettes. C'est quand même abusé... un +1 PV limité aux créatures melée Havre suffisait (en plus du nerf WC tel qu'il y a eu).

Je ne regrette pas Ammar OTK (loin de là), mais je regrette quand même qu'un deck qui utilise des cartes inhabituelles (de surcroit ici, des communes pour beaucoup inutilisées jusqu'alors) soit tuer complètement plutôt que de l'adapter pour le rendre moins "broken". (**). Cela tue un peu la diversité.

Enfin bon. Du toute façon, c'est trop tard. Ammar s'en sortira mieux que Kieran et Siegfried, heureusement.

(*) : genre 6 magic / 6 fortune. Mais aussi sur Incantation en chaîne puisque c'est un nid de guêpe, à mon sens.
(**) : demander à un jeu Rush de devoir "contrôler" un OTK avec l'ajout de cartes qui sont contre-productive au rush, c'est assez injuste pour lui. C'est ici qu'il y avait problème avec cette combo T5-7
(***) : Ce qu'ils faisaient d'ailleurs plutôt bien en général. C'est le propre du jeu control, faut dire
(****) : Enfin ceux qui ont Ammar

palmoliv2000
15/10/2013, 20h49
Captainbibich me fait rire... "j'ai la solution.. ne pas nerfer ce heros!"

Lol, depuis qu'il a apris le nerf imminant de son heros fétiche, il en peut plus le mec, il cri sur tous les toits que c'est une hérésie.
Ba oui captain, un jeu aussi facile, qui tu tout ce qui bouge au tour 6, il n'y a vraiment aucun skill la dedant, et aucun renouveau dans les parties, elles sont toutes pareil, alors pourquoi continuer dans ce cas? Juste pour dire, je gagne 90 % de mes parties les doigts dans le nez? Si tu joues uniquement pour gagner alors effectivement, ton heros va te manquer héhé.
SInon tu te trouveras autre chose, peut êtr emoin performant mais au moin tes adversaires auront plus de chance de réagir, et les parties ne seront pas toutes 100% idetique (que c'est chiant à jouer... j'ai fait 10 parties avec hier histoire de voir un peu, j'en ai gagné 9, c'est franchement un jeu à chier).

SpectresNoirs
16/10/2013, 13h06
Bon,

Ça serait cool que le patch soit appliqué rapidement ...

C'est en train de complètement gâché le jeu des autres joueurs ...

Hier soir, si tu ne prenais rien pour gérer Ammar, tu pouvais être sûr de perdre tous les tournois suisses ...
Et aujourd'hui en partie classée, n'importe qui a investit pour jouer ce héros, ce qui semble réussir pour beaucoup ...

Bref les correctifs sont très simples à appliquer, alors ça serait cool d'être plus réactif

Merci

Glennly
16/10/2013, 16h15
Tout à fait, j'ai moi même décidé de sortir le Ammar du placard (version premium vu que je l'ai débloqué avec le hf, la classe américaine tout ça) pour arrêter de subir et reposer mes neurones ainsi que mes nerfs.

Maintenant c'est les autres qui ne peuvent rien faire et j'ai mon petit 100% de réussite pour le moment après un unique échec de chauffe la toute première fois.

Vraiment no brain à souhait.

WCB.Kimundi
16/10/2013, 16h49
Je vous invite à lire mon premier post pour des infos supplémentaires !

Otto2405
17/10/2013, 18h52
Encore un weekend avec Ammar donc :( UBI pas réactif là dessus, depuis le temps qu'on en parle.
Les autres maj auraient pu être faites plus tard. Ammar m'a tué...

Norigrim
17/10/2013, 19h48
J'AI UNE QUESTION si vous le permettez : si on limitait "Incantation en chaîne" en limitant le coût de chaque sort à 1 ressource au minimum, est-ce que le deck Ammar serait toujours aussi cheaté ?"

Et dans ce cas, pas besoin de nerf le héros, et TOUT LE MONDE SERAIT CONTENT !!!

Non ?

erthonias
18/10/2013, 08h25
Non, parce qu'il y aura toujours d'autres méthodes (même si moins évidentes) pour vider sa bibliothèque en un tour, la mécanique d'Ammar a été mal pensé au départ, il est normal de la limiter à une fois par tour...

Otto2405
18/10/2013, 09h54
Bon j'arrete le jeu, je checkerai le forum de temps en temps pour savoir quand jouer sera à nouveau un plaisir.
j'espere que tout le monde va jouer Ammar d'ici le nerf, histoire qu'ils se neutralisent un peu entre eux.
bye

bigtigrou
18/10/2013, 10h27
Moi, dès que je vois Ammar, j'abandonne la partie, ça me fait perdre de l'elo mais pas de temps et le mec en fasse il ne joue pas, il va grimper en elo et quand il rejouera avec un deck normal il se fera poutrer car il sera trop haut par rapport à ses skills et ses decks et il redescendra, il aura rien gagné dans l'histoire, à part se la péter pendant quelques jours et ruminer pendant plusieurs semaines de la toute puissance qu'il a perdu.

Sinon je garde mes tickets pour les tournoi suisse en attendant que Ammar soit banni.

nurglissim
18/10/2013, 14h28
C' est cool vivement le patch ! Sinon le jeu ce serait limité a Ammar et contre-Ammar, et dire qu'il peut être "facilement contré sans un deck orienté contre lui "quand tour 5 la partie est fini ... J' ai hâte car le reste de l ' extension c'est que du bonheur .

Maxpatator
18/10/2013, 16h55
...

WCB.Kimundi
18/10/2013, 17h48
Mise à jour 18/10

Durant son stream, Jared Pearson, Game Designer, a "leaké" d'autres changements à venir dans le patch.

- Force de la mer passe de 3 ressources/3 magie à 4 ressources/4 magie
- Portail vers Nulle Part passe de 4 ressources/4 magie à 3 ressources/3 magie

Les bugs de certains exploits, comme celui du "Deck tape à l'oeil" seront corrigés !

xiiinu
18/10/2013, 18h50
Pour le portail vers Nul Part c'est cool, cette carte était clairement en dessous des autres, elle deviendra p-e jouable.

Par contre pour force de la mer je ne comprend pas, c'était vraiment nécessaire ? Ca risque de tuer certain deck, Sandalphon en particulier sera difficilement jouable now.
Cela avantage également OTK.

Exalya
18/10/2013, 20h21
Sandalphon sera autant jouable qu'avant, il montait déjà a 4 de magie pour le wombo combo voire 6 si il voulait ajouter des fourches de foudres, certes ca lui coutera 1 de ressource de plus, rien de dramatique. Mais au moins ca évitera que des deck sans magie n'ajoute la force de la mer juste pour son bonus qui est vraiment très puissant.

oyau
18/10/2013, 20h28
Pour le portail vers Nul Part c'est cool, cette carte était clairement en dessous des autres, elle deviendra p-e jouable.

Par contre pour force de la mer je ne comprend pas, c'était vraiment nécessaire ? Ca risque de tuer certain deck, Sandalphon en particulier sera difficilement jouable now.
Cela avantage également OTK.

SotS est bien trop forte à l'heure actuelle... y a qu'a voir le % de deck utilisant la magie de l'eau.

Pour Ammar en revanche je trouve le nerf trop radical. J'aurai plutôt vu un pré-requis plus élevé en fortune rendant les versions turbo magie obsolète tout en conservant un archétype combo/loops bien plus difficile a jouer.

Portail vers nulle part... Tout est dans le titre, ça ne mène à rien. A voir si une Ariana Chaneler pourra émerger mais sans grosse conviction. ^^

Kioro-Djirane
18/10/2013, 22h31
Oh les changements sur les Uniques.

-Le Portail a 3/3. Mouais, pourquoi pas. J'aime toujours pas vu que son effet est toujours 'facilement' esquivable.
-La Force de la Mer a 4/4. C'est vrai qu'elle est puissante, jamais vraiment compris pourquoi c'était la seul à 3/3.

Glennly
19/10/2013, 09h52
Le portail éventuellement correctement jouable avec Myranda (le champion qui avait l'air fort mais n'est l'est pas de l'académie) et sa capacité ? Pour force de la mer, pourquoi pas. C'est juste que le build seria fortune est encore plus enterré qu'avant (et le combo force de la mer/pont brisé en général aussi : c'est Morgan qui va en prendre un coup de ce côté).

vince_mpl
19/10/2013, 10h46
-La Force de la Mer a 4/4. C'est vrai qu'elle est puissante, jamais vraiment compris pourquoi c'était la seul à 3/3.

pour rappel, la flamme interdite a beau coûter 4, elle ne nécessite que 3 en magie elle aussi ...

le nerf de la force de la mer me parait trop lourd... la passer à 4 / 3 comme la flamme interdite serait suffisant...

sinon je ne comprends pas pourquoi on ne nerfe pas le chant des égarés qui est beaucoup plus "pété" à mon sens, cette carte te tue tout le board quand elle sort.
à mon sens le repositionnement devrait être faisable 1 fois par créature adverse, et ça resterait déjà bien bourrin comme ça, mais comme c'est actuellement, à volonté pour chaque créature, c'est complètement abusé....

oyau
19/10/2013, 12h50
sinon je ne comprends pas pourquoi on ne nerfe pas le chant des égarés qui est beaucoup plus "pété" à mon sens, cette carte te tue tout le board quand elle sort.
à mon sens le repositionnement devrait être faisable 1 fois par créature adverse, et ça resterait déjà bien bourrin comme ça, mais comme c'est actuellement, à volonté pour chaque créature, c'est complètement abusé....

le chant des égarés qui clean le board c'est un combo de cartes quand même, c'est différent.

jeffroi69
19/10/2013, 12h50
@vince_mpl. :o j'avoue avoir eu un peu honte de raser ton crag comme ça ce matin :-)

Kioro-Djirane
19/10/2013, 13h34
pour rappel, la flamme interdite a beau coûter 4, elle ne nécessite que 3 en magie elle aussi ...

le nerf de la force de la mer me parait trop lourd... la passer à 4 / 3 comme la flamme interdite serait suffisant...

Si cela ne tenait qu'à moi, la Flamme passerait aussi à 4/4. Faut juste ce dire en quoi la Force de la Mer a moins d'impact (pour justement le 3/3) que les autres Uniques. Les plus simple étant la Lumière de Demain et la Puissance de la Nature. Pour moi, dans le lot, c'est la Lumière la moins 'utile'.

Pour le Chants de Égaré, individuellement, cette Unique est relativement faible. C'est son interaction avec Éclat de Glace qui pose problème avec pas mal de monde. Perso, je trouve pas ça si Imba car ça nécessite de mettre deux dead card dans son Deck (du moins pas plus que la Flamme qui a le mérite d'être plus simple d'utilisation et de pas avoir besoin de carte subsidiaire). Mais si on voudrais vraiment réglé le 'problème', il faudrait plutôt imposer une limite de 2 Dégâts/Tour/Monstres histoire de tout de même garder l'aspect Épique qui ne l'est déjà pas tellement actuellement -individuellement parlant- alors qu'un tel changement sur les Eclat n'affecterais que son interaction avec le Chants des Égares.

xStar_Skyx
19/10/2013, 17h57
gg la force de la mer pile quand je mets au point un Namtaru viable...

Surtout que les devs disaient qu avec la nouvelle extension il y a plein de moyens de dégager les uniques que le mec qui construit tout son deck autour d un unique se fera rétamer et blabla bla et au final nerf <3

Norigrim
19/10/2013, 21h05
Non mais vous allez quand même pas vous plaindre que les devs corrigent certaines "erreurs" ? Heureusement qu'ils sont là au contraire.

Et pour "Force de la mer", une majorité de joueurs prennent des héros qui ont l'eau comme école de magie pour jouer cette carte. En tout cas, dès qu'un héros a l'eau en école de magie, on peut être sûr qu'on y aura droit !

+1 en attaque permanent pour toutes tes créatures, et seulement pour 3 ressources et un palier à 3 en magie ? Pourquoi s'en priver ?
Et en bonus, ça protège toutes tes bêtes contre les fortunes !!! Cette carte a en plus de son effet bourrin, ce truc en plus qui neutralise bon nombre de decks "contrôle" : donc, moins de joueurs jouent fortune rien qu'à cause de cette carte.

xStar_Skyx
19/10/2013, 22h30
Mais tout le monde a tout les uniques maintenant c est un peu la première chose qu on est sensé compléter grâce aux jokers avec les pao. La magie de l eau me semble pas du tout surreprésentée dès qu' on met Ammar de coté qui de toute façon ne joue pas sots automatiquement.
Ca ne présume pas du tout du fait que la carte mérite un nerf. L extension surtout coté académie a beaucoup der choses pour faire mal aux ongoing . On laisse meme pas la meta évoluer qu on nerf.
Pour moi ca sent le nerf indirect sur Sandal mais du coup d autres heros mangent plus.

Norigrim
19/10/2013, 23h09
Alors pourquoi les decks Sandalphon utilisent Sandalphon justement ? Si tu enlèves "Force de la mer", je suis sûr que beaucoup de joueurs utiliseraient un autre héros du Havre.

On commence à voir les mêmes decks avec Morgan (qui utilise lui-aussi la magie de l'Eau) !

Kioro-Djirane
19/10/2013, 23h46
Oui enfin Sandalphon c'est aussi:

-Accès au Combo Chant des Égares + Éclat de Glace.
-Les sorts Geyser + Frappes de Foudre qui sont très bon en Rush. (Peu coûteux et complémentaire)
-Une Bonne Capacité pour Rush.

Mais oui, la Force de la Mer ne gâche rien du tableau. :p

Après Star_Skyx ton exemple avec Ammar comme quoi 'Il est pété et il se sert même pas de la Force de la Mer' n''est pas très probant vu qu'il a une stratégie très particulière. Comme la Puissance de la Nature qui est puissante mais Ammar s'en fiche vu qu'il ne joue pas ainsi. Enfin, dans le Deck 'Je vide ma bibliothèque'. Par contre je t'assures que si tu joues Ammar 'Normalement' la Force et la Puissance seront des cartes 'Must-Have'.

xStar_Skyx
19/10/2013, 23h50
Je comprends pas ton argument par rapport à ce que je dis. (genre ca va dans mon sens)
les deck flottes sont pas plus courants que d autres. On nerf Sandalette via sots c est seria qui morfle on nerf banshee on sait tjr pas trop pq (pour nerf malik ?) c est fleshbane qui decede.

PS en fait je m' exprime mal c est ca. j en ai rien a foutre du nerf sandalphon justement si le but cest de nerf sandalphon via sots c est d autres heros qui vont morfler sandalphon ira tjr tres bien.

Ammar c est pas un exemple que je donne c est un perso que j exclue du bench pour voir si sots c est cheat. Parmi l ensemble des deck je suis pas sûr que les heros flottes soient plus representés que les autres dès qu on exclue ammar qui se joue sur d autres mecanismes que sots.

Exalya
20/10/2013, 08h34
Sots est nerfé pour une raison très simple : un deck Fortune pouvait l'intégrer dans son deck sans que ce soit couteux pour eux (3 de magie a monter c'est tranquille faut être honnête), là du coup un deck qui joue crea/fortune aura beaucoup moins d'intérêt a jouer SotS. Cependant pour un deck qui joue Créa/Sort faut qu'on m'explique en quoi ce sera un énorme nerf pour eux, certes la cartes sortira un tout petit peu lus tard, mais vraiment rien de dramatique.
Du coup sandalphon n'aura pas si mal que ca, seria crea/sort non plus. Regarde le nombre de deck qui jouent avec magie de l'eau en créa/fortune, tu les verras presque tous avec Sots dedans malgré tout (takana utilisant l'honneur nous lie et les havre retaliation ne le jouant pas car empechant les combo).

Pour la flamme interdite son requis à 3 de magie est là a cause de son effet dont les dégats son indexés sur la magie du joueur, si on met un pré requis de 4 alors ca infligera au minimum 8 de dégat, donc tu enlève des possibilité (lancer le sort en ayant un orc corrompu ou une lilim en sachant qu'ils survivront) tout en rapprochant beaucoup trop le sort d'un armageddon classique (10dg pour 6 de mana/magie)

xStar_Skyx
20/10/2013, 09h35
Oui complétement,

Ca va nerf des deck qui s' amusaient avec la combo sots + ponts par exemple. Est ce que c étaient les decks les plus répandus de la meta ? Non. Est ce que ca reduit la varieté du jeu ? Oui. Est ce que ca va nerf le deck en forme du moment si c etait l objectif ?Pas des masses. Est ce un bon nerf alors ? :)

myrem
20/10/2013, 10h04
Ou alors ce n'est pas un nerf mais juste un équilibrage d'une carte qui est trop puissante.

Kioro-Djirane
20/10/2013, 10h18
Comme j'ai dis faut pas franchement le voir comme un Nerf mais comme une 'égalisation' avec les autres Uniques. Rien dans la Force de la Mer ne justifie ce coût inférieur. C'est plus une correction qu'un Nerf selon moi.

ogrimar---moi
20/10/2013, 12h53
Le mot "nerf" désignant une modification visant à réduire la puissance d'un élément, il s'agit bien d'un nerf ^^'

Après, pour moi, ce nerf est justifié et ne détruit pas la carte, donc why not ?

Kioro-Djirane
20/10/2013, 13h19
Oui Ogrimar j'ai pas dit que ce n'était pas un Nerf mais plus une 'remise' à niveau qu'un Nerf. Un peu comme l'analogie avec le verre à moitié Vide/Plein. Mais, on peut voir les deux côté en effet. :)

Ollathair
21/10/2013, 09h27
Bon rééquilibrage.

Pour la flamme interdite, il faut la laisser là où elle est. Autant je n'étais pas d'accord avec son coût quand elle est sortie, autant aujourd'hui le jeu étant devenu tellement bourrin avec les créatures t2/t3, qu'elle est devenue juste indispensable pour espérer s'en sortir dans un jeu contrôle (ne pas oublier que bouclier de pierre est passé à 4 en magie dans la foulée).

timodesdevises
21/10/2013, 10h41
Bon rééquilibrage.

Pour la flamme interdite, il faut la laisser là où elle est. Autant je n'étais pas d'accord avec son coût quand elle est sortie, autant aujourd'hui le jeu étant devenu tellement bourrin avec les créatures t2/t3, qu'elle est devenue juste indispensable pour espérer s'en sortir dans un jeu contrôle (ne pas oublier que bouclier de pierre est passé à 4 en magie dans la foulée).

Une carte qui rase le board en coûtant 4 et qui demande une jauge de magie à 3, ça semble pas mal du tout :D

Tu peux aller la chercher avec Colpolteur, ça semble encore pas mal du tout :D

Si elle demandait une jauge de magie à 4, se serait vraiment un scandale ???

Ollathair
21/10/2013, 10h57
Ce serait un scandale oui, car tout le monde jouera rush ishuma, takana, crag ...

Sorti d'ammar et d'adar, c'est déjà le cas aujourd'hui avec le nerf du bouclier de pierre (et terres arides en second plan).

Qu'es ce qui se passera lorsque que le nerf d'ammar sera appliqué et que l'on rajouterait par dessus un nerf de la flamme interdite ?

Gogo rush tout le monde avec 4 tempêtes de mana, c'est nul la magie et les fortunes ...

Vive la diversité en somme ... Ha wé, il est super le jeu ...

AlisColor
21/10/2013, 21h07
Le nerf d'Anmar même s'il est pas des plus réussis est justifié au vu de la méta. Je trouve ça un peu naïf de croire que 4 arbitres aveugles vont arrêter un deck Anmar, ça va juste le ralentir un peu (surtout si on joue pas rush à coté). Si je veux exploiter la carte route vers l'illumination et bien pour l'instant je ne peux pas car les arbitres aveugles que j'ai mis pour temporiser Anmar, m'empêcheront de les jouer, idem pour le gouffre.....et pour la diversité de la méta Anmar est juste moisi....surtout que le top pioche Anmar peut se le permettre sans incantation en chaine.

Alors c'est sur, le deck Anmar a permis et permettra peut-être encore d'utiliser des cartes qui ne le sont pas ou très peu autrement, mais si le deck Anmar utilise ces cartes, il en bloque aussi des dizaines car on est obligé de jouer contre lui. Ainsi les cartes du sanctuaire qui font remonter une bete en main pour la remette ailleurs sur le plateau, on peut oublier....

La combo est drôle, c'est juste qu'entre tour 4 pour les meilleurs ou les plus chanceux et tour 6-7 pour les moins chanceux c'est légèrement abusé et ça va blaser pas mal de joueur. Bon étant un joueur récent je perds souvent contre Anmar et quand je gagne je suis très fier vu mon jeu moisi, ça me dérange pas de perdre, ce qui me dérange c'est que si je vois un tournoi suisse la faction du académie, c'est quasiment Anmar à coup sur.....vive la méta....

Après je suis d'accord tout de même avec Captain Bibish que incantation en chaîne va peut-être créer des jeux brokens à l'avenir.

Le nerf de fortune de mer parait cohérent, mais comme le souligne Kioro, je pense pas que ça va tellement affecté les jeux sandalphon mais plus les autres et donc réduire encore la méta....fort dommage...

MamuzShah
22/10/2013, 11h00
Bref, ça bricole en somme.

C'est sûr que sortir des Uniques très très fortes en pensant que le fait d'être unique est une limitation puis sortir des chump-blocker tuteur d'Unique qui font qu'unique devient un avantage, on en vient au final à nerfer des uniques qui apparaissent trop fortes. Ils auraient très bien pu créer des chump-blocker tuteur de dispell. Non ?

A moins que le problème, ce soient ces créatures qui "attaquent/chump-block/se sacrifient et font piocher une carte que tu choisis dans ton deck", tout ça pour 2 seulement ressources et un prérequis en stat négligeable pour les héros 1/1/1.

Otto2405
23/10/2013, 13h21
Attention, les jeux avec fortunes se rarifient, et avec le nerf successif des sorts, on va bientôt trouver 80% de jeux RUSH type Crag hack...
Car bientôt plus contrable qu'avec des jeux RUSH également...

Comme déjà prédis par de nombreux forumeurs, la "meta" va se réduire encore.
Je ne sais pas comment sont choisis les nerfs, mais il y a un vrai problème!
Seul celui de Ammar est source de satisfaction.

Ubi, je vous le dis : DANGER pour notre jeu de cartes préféré

Kioro-Djirane
23/10/2013, 14h35
D'une, la Force de la Mer, c'est une très bonne carte pour Rush justement. Avoir un +1 d'attaque permanent pour seulement 3 de Magie. Un Deck Late, subira aussi le Nerf, mais sera moins embêté par celui ci. Sandalphon Rush par ailleurs, un peu plus. A savoir qu'elle sera le réel impact sur celui ci.

De deux, ils ne nerfent pas les Blast AoE donc Crag Hack ne sera pas moins ou plus fort qu'avant. Je rajouterais que pour counter Crag Hack, suffit de jouer avec un Héros avec Magie de la Terre ou de Lumière. Ce Deck supporte très mal les Explosion Lumineuse/Tremblement de Terre/Nuée d'Insecte. Personnellement avec mes Deck Zardoc/Ammar (Créa/Magie), les Deck All-Line Crag Hack croustille (90% de win à peu près vs les Crag).

magodaishi
24/10/2013, 09h12
Je trouve la remise à niveau de force de la mer très bien. Le tour 5 de sandalphon tuteur/force ne devient plus possible mais la carte reste très forte. Justement je pense que ça permet de favoriser les jeu fortune une bonne chose.

Pour les deck agro Crag/garant ... rien ne change car se sont des deck de sortie pouvant tout gagner comme ne rien faire leur instabilité et leur irrégularité régule naturellement leur potentiel.

ogrimar---moi
24/10/2013, 12h33
Comme les 2 précédents posts, je ne comprends pas en quoi nerfer un sort offensif et upper un sort défensif vont aider les jeux rushs ^^

J'aime beaucoup le nerf de la force de la mer, qui va permettre de redonner un peu de vie aux decks fotunes contrôle (je pense particulièrement à kat créa/fortune :p), mais il ne faut pas se voiler la face: ce n'est pas non plus ça qui va réintégrer les fortunes dans le meta, tout simplement parce qu'entre détruire une créature et la renvoyer en main, je choisis détruire :p

Melkentich
24/10/2013, 14h33
C'est quand même dommage pour les decks Seria, Namtaru et pour certains héros sanctu ce nerf de force de la mer... Mais bon.

Mayleen13
24/10/2013, 15h46
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une idée de date approximative de ce patch avait été décidé.

Merci la communauté. :o

Kioro-Djirane
24/10/2013, 17h09
Fin Octobre, Début Novembre d'après Kimmundi.

Mayleen13
25/10/2013, 00h01
merci Kioro-djirane. :D

Pour éviter le post troll, je rajoute que je suis content pour le nerf d'Ammar, et tant qu'on y est, vous pouvez nerf tout le deck Académie aussi ^^

Merci en tout cas pour ce patch, toujours un plaisir d'avoir une équipe efficace à l'écoute de ses joueurs :o

xStar_Skyx
25/10/2013, 16h03
Rendre les win rate des decks sur l ensembles des matchs public ca serait bien d ailleurs. On pourrait argumenter clairement sur des faits.

Ollathair
27/10/2013, 10h09
Vivement qu'il arrive ce patch.

Quand je vois le gros troll que j'ai croisé hier soir (et super troll quand je l'ai battu car il ne sais pas jouer) et finis quand même dans le t1 jackpot avec ce deck et peu de loose, ça me fout vraiment le cul en larmes ...

Donc vivement qu'il retrouve sa place lui aussi par la même occasion.

Lorsqu'il s'agit de modifier des grosses failles, on a des patchs dans les 24h. Lorsqu'il s'agit de modifier des cartes aberrantes , ça prend 1 mois sinon plus. C'est lourd -_-.

WCB.Kimundi
27/10/2013, 12h24
Je t'assure qu'on fait au plus vite, mais vous vous rendez compte que patcher le jeu n'est pas si évident, donc on essaie d'y mettre le maximum, dont pas mal de corrections de bugs par exemple. On profite d'avoir un créneau de patch pour faire ce qui s'appelle un "mid-sprint", un patch important entre deux extensions ! J'espère avoir le patchnotes complet à vous communiquer rapidement.

Salmaj_2
27/10/2013, 22h00
Et en attendant il n'aurait pas été possible d'interdire ammar en jackpot/suisse? histoire que la méta des tournois soit équilibrée ...

AlisColor
30/10/2013, 12h59
Ouai c'est dommage, j'ai une tendance à devenir de plus en plus désagréable face au jeu Anmar surtout en suisse. Pas forcément parce que je vais perde, mais parce qu'il n'y a généralement aucune réflexion de la part de mon adversaire, qui a juste trouvé une liste sur le net, joue le jeu ou plutôt pose des cartes comme il a vu faire en streaming....et qui coupe son cerveau, s'il en a eu un un jour....

C'est dommage car à la base le mec qui a trouvé ça c'était bien pensé, et certains savent bien le jouer et continuerons à brain dessus justement une fois le patch arrivé, mais la plupart....

Sinon ma curiosité est grande, et ça m'intrigue de savoir pourquoi par exemple on doit attendre le nerf de la carte pendant 1 mois (apple, etc...?) alors que on a une mise à jour promo de la boutique en plein milieu (apple touche une part Oo ?). Bien que les promos de la boutique soient fort sympathique. Mais j'ai du mal à voir les ordres de priorité, etc... de comment marche le contrat avec apple ou la mise à jour des patchs, quand est-ce que vous avez le droit ou pas d'en faire une, et dans quelle contexte.

Donc si comprends bien ton raisonnement Kimmundi, dès qu'on aura le patch, on sera à la moitié du temps d'attente avant la prochaine extension. C'est aussi pour ça qu'on ne nous parle pas d'autres fonctionnalité (modes de jeu) s'ils bossent déjà sur la prochaine extension et qu'ils ne veulent pas refaire une Anmar :p

Ollathair
30/10/2013, 13h58
Depuis le départ, donc plus de 20 mois, le bureau ne souhaite pas faire des maj tous les 15 jours, ou du moins fréquentes.

Si il y a une grosse faille, c'est 24/48 heures.
Si ça concerne le jeu, c'est un mois et demi maintenant. Comme le dit Kim, à moitié course entre deux extensions, histoire de compléter avec de nouveaux ajouts et de proposer une maj un peu plus garnie. Faut arrêter de parler d'apple blabla, c'est le genre d'excuse qui a bon dos mais permet d'évacuer le stress de certains, donc pourquoi pas :rolleyes:.

Et oui, il est prévu une extension/sortie majeure (?) tous les 3 mois, c'est le rythme adopté.

Glennly
31/10/2013, 00h30
Je ne comprends pas votre haine face au pauvre Ammar. C'est un peu has been comme menace dans les tournois. Les joueurs se sont vites adaptés. Tous les types de joueurs. Enfin pour ceux ayant cédé, encore une fois, à la facilité, nous avons les decks meules ainsi que le grand retour des sandalphons lock (il suffit qu'un top elo le joue et stream pour contaminer tout le milieu). Du coup soit vous jouez singularité cosmique, et vous n'avez pas de soucis face au meule (quoique, faut avoir de la chance quand même), soit vous ne jouez pas la singularité cosmique, mais force de la mer pour échapper à sandalphon lock.

Sauf qu'évidemment, vous voyez rapidement le problème face à ce choix cornélien. Encore que, avec le nerf prochain de la force de la mer au passage, ça va être vite vu (ah non c'est vrai, la singularité cosmique protège bien mal du meulage en fait...hummm).

Et tout ça pullule entre les Crag hack 2 DAs tour 2 ainsi que la horde d'Ishuma full créa'. Mais 0, je dis bien 0 Ammar en vue pour ma part ces derniers jours. Alors bon, j'attends de voir ce que donne le patch. Mais je sens que je vais plus attendre la sortie de la prochaine extension vu que j'ai complété ma collection et qu'il n'y a toujours pas de draft.

En espérant que le méta se re-diversifie plus longtemps qu'une semaine, juste le temps qu'un nouveau Ammar/Nerga/Adar pops up en somme (si vous sortez les Sylves, ça peut être encore plus sympathique mais attention au rouleau compresseur Hearthstone : meilleur système d'elo, un équilibrage plus serré et plus de diversités de mode seront la clé pour vous sauvez. Éventuellement.).

Salmaj_2
31/10/2013, 05h10
Je ne comprends pas votre haine face au pauvre Ammar. C'est un peu has been comme menace dans les tournois. Les joueurs se sont vites adaptés. Tous les types de joueurs.

Mettre 4 arbitres aveugles c'est s'adapter? Tu as de la chance si tu n'as pas rencontré d'Ammar alors, car ils se sont aussi très bien adaptés et savent tempo le temps de passer entre les arbitres aveugles.

Et dire que tout les types de joueurs se sont adaptés c'est généraliser un peu facilement. Perso je joue Ishuma (pas full créa, et sans force de la mer puisque ça va être patché) et je ne peux la plupart du temps rien faire contre un Ammar joué correctement. Les arbitre aveugles, bah il tempo, et cibler ses créa ça m'avance juste à rien puisque je ne lui fais pas de dégâts direct et il finit par sortir la combo.

Donc oui la plupart des joueurs cherchent à s'adapter mais est-ce normal que le métagame s'articule autour du deck Ammar? Quand tu construis un deck pour le jouer en tournoi tu te dis bien qu'il doit inclure un contre spécifique à Ammar non? Donc forcément tu fais des choix en fonction de ça.

De mon côté il n'y a pas d'acharnement ni de haine, mais juste de la lassitude. Malgré mon deck que je trouve très équilibré je sais très bien que si je me prends Ammar (et je me le suis pris 2fois donc 2défaites car pas de chance sur les mains de départ) ma série de victoires va être largement compromise.

Objectivement pouvoir jouer 2tsunami pour 0 et piocher tout son deck au tour 6 c'est un peu n'importe quoi !

Glennly
31/10/2013, 10h27
Ce serait bien de lire tout le post et de le comprendre avant de répondre juste à la première phrase... :D

AlisColor
31/10/2013, 10h30
Je ne comprends pas votre haine face au pauvre Ammar. C'est un peu has been comme menace dans les tournois. Les joueurs se sont vites adaptés. Tous les types de joueurs.

En espérant que le méta se re-diversifie plus longtemps qu'une semaine, juste le temps qu'un nouveau Ammar/Nerga/Adar pops up en somme (si vous sortez les Sylves, ça peut être encore plus sympathique mais attention au rouleau compresseur Hearthstone : meilleur système d'elo, un équilibrage plus serré et plus de diversités de mode seront la clé pour vous sauvez. Éventuellement.).

Merci Ollathair pour les précisions

Bah ça dépend je vois encore Anmar faire top 1 assez souvent en tournoi suisse. Je rejoins donc le comm de Salmaj. Après Gelnny te ton point de vu de joueurs ayant presque toutes les cartes, effectivement tu peux avoir des contres à Anmar, le battre facilement, etc...(que l'on vienne pas parler d'arbitres aveugle, la carte qui tempo anmar...sauf si on joue rush et encore).

Perso j'ai commencé le jeu il y a pas longtemps, et je suis loin d'avoir toutes les cartes, de plus j'aime bien tenter de créer mes decks, en étudiant la méta bien sur, mais j'ai pas envie de copier une liste. Et c'est plus ça que je reproche à Anmar, de permettre à des gens qui vont des misplay monumentales de pouvoir te rouler dessus quand même....

Glennly
31/10/2013, 10h48
Ok je vais simplifier mon post pour être compris.

Ammar stupidement broken et mal équilibré bientôt nerfé donc déjà ringard. Stop. Joueurs jouent déjà build pré-mâchés par leader d'opinion top elo en rapport à la méta post-patch. Stop. Constat d'un cycle infernal de non renouvellement en conséquence. Stop. Remise en cause de l'équilibrage global et de la variété des modes afin de compenser le manque de créativité mono-maniac des joueurs. Stop. Souhait de voir les Sylves bientôt rajouté (parce que je veux les jouer). Stop.

Moi bien comprendre que vous pas arriver à battre Ammar bientôt nerfé et en suis fort attristé.

Moi avoir été plus clair sur véritable problème plus global que j'ai modestement repéré ?

Salmaj_2
31/10/2013, 11h08
Ce serait bien de lire tout le post et de le comprendre avant de répondre juste à la première phrase... :D

J'ai bien lu tout ton poste avant de répondre. Si je cite la première phrase c'est bien parce que je voulais réagir à celle-ci.

Je n'avais aucunement besoin de réagir au reste de ton poste. Ce dont tu parles concernant le méta à côté de Ammar me paraît tout à fait correct, donc mon intention n'était pas de dénigrer ton post juste de réagir concernant la généralisation que tu faisais de ton expérience vs Ammar dans ce passage : "C'est un peu has been comme menace dans les tournois. Les joueurs se sont vites adaptés. Tous les types de joueurs." . C'est un avis que je respecte, je souhaitais juste exprimer mon désaccord.

Après niveau compréhension je pense que tu parlais d'un métagame rempli à foison de Hakeem meule, sandalphon lock ou magie, Ishuma, Crag Hack, etc .. D'après ton expérience, Ammar ést plutôt absent dans tout ça, donc la menace est surestimée et ne vaut pas cet "acharnement".

Glennly
31/10/2013, 12h08
Disons qu'Ammar dans sa forme abusée est déjà une nouvelle relique du passé. Il mérite son nerf, au revoir à lui. Maintenant d'autres problèmes pointes leur bout du nez.

C'était l'arbre cachant la forêt.

Salmaj_2
31/10/2013, 14h04

Ammar stupidement broken et mal équilibré bientôt nerfé donc déjà ringard. Stop. Joueurs jouent déjà build pré-mâchés par leader d'opinion top elo en rapport à la méta post-patch. Stop. Constat d'un cycle infernal de non renouvellement en conséquence. Stop. Remise en cause de l'équilibrage global et de la variété des modes afin de compenser le manque de créativité mono-maniac des joueurs. Stop. Souhait de voir les Sylves bientôt rajouté (parce que je veux les jouer). Stop.

Moi bien comprendre que vous pas arriver à battre Ammar bientôt nerfé et en suis fort attristé.

Moi avoir été plus clair sur véritable problème plus global que j'ai modestement repéré ?

Je n'avais pas vu ce post, entre ma réponse et celle de Aliscolor :D

Moi bien comprendre ce que tu dis. Stop. Moi être en accord sur ta vision du jeu à l'heure actuel. Stop.

Les Sylves c'est une faction de l'univers Might and Magic? (je ne connais pas l'univers du jeu, si tu peux éclairer ma lanterne :confused: )

Glennly
31/10/2013, 15h25
C'est la faction des elfes.

http://might-and-magic.ubi.com/universe/fr-fr/universe-world-ashan/factions/sylvan/index.aspx

Il y a aussi Forteresse (nains) et Donjon (elfes noirs).

Lavern0
31/10/2013, 23h55

Sinon, toi pouvoir arrêter d'être condescendant, aussi ...

AlisColor
01/11/2013, 10h51
Mon dernier com surtout c'était pour t'embêter Glenny ;), un peu comme je l'ai fait avec capitaine Bibish (je n'avais jamais test mais le troll sur le jeu Anmar semble efficace :p). Je gagne de temps en temps contre Anmar, c'est pas le problème.

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec tes propos qui suivent le jeu Anmar, sur la meta, le elo, les joueurs qui jouent des listes sans réfléchir.

Glennly
01/11/2013, 11h44
Pourquoi Anmar ? C'est plutôt Ammar, n'est ce pas ? Ya.

C'était le point Grammar Nazi.

AlisColor
01/11/2013, 13h15
Ya, ya z'était oun erreur dé ma part ! merci d'avoir rectifié le tir, tu viens de sauver ma nouvelle RP du concours !

Norigrim
02/11/2013, 23h30
Il y a aussi Forteresse (nains)

Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !

Ça manque grave de nains tout ça !

Dahuslann
04/11/2013, 13h19
Sinon le patch, il arrive quand ? C'était pour avant la PGW, c'est passé, on attend encore 1 mois de plus pour voir ammar disparaitre du ladder et du JP où il pullule et ruine le jeu ? Ou vous attendez que tout le monde s'installe chez Blizzard ?

Vous trouvez pas ça complètement aberrant de mettre plus de 3 semaines à déployer un patch ? Ah moins que le bénéfice pécunier soit plus important, mais gaffe une communauté ça se construit sur la durée et pas sur le court terme avec des profits pour ceux qui achètent un truc pété pour monter. Vous faites un sacré mauvais calcul... Suffit de voir la fréquentation des streams xD

Ah, oui, faut attendre qu'Apple veuille bien que vous déployez un patch... LOL.

Maxpatator
04/11/2013, 17h00
tu as tout compris, faut attendre apple... qu'est ce que ca me gonfle ca.

juste pour rire j'aimerais connaitre le % de joueur sur le support de luciferapple euh pardon de la superbe entreprise de feu Mr jobs qui n'est absolument pas un piege a gogo hypster bien sur^^

Unreality44
04/11/2013, 17h16
tu as tout compris, faut attendre apple... qu'est ce que ca me gonfle ca.

Ah, oui, faut attendre qu'Apple veuille bien que vous déployez un patch... LOL.

Mais faut arrêter avec ça ... (remarque ça arrange Ubisoft que tlm y croit ^^)

La vrai raison est là dans ce post : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68228-Ammar-et-moi-!

Ou tout simplement parce que tout le monde veut ce Ammar, donc les gens achètent dans la boutique pour avoir des jokers qui permettront de se faire le deck optimisé, ce qui implique pour certains de dépenser de l'argent tout cela au grand plaisir des développeurs... Si Ammar rapporte de l'argent, ils seraient bête de se presser... Par contre, une fois que tout le monde l'aura, là, on aura le patch...

What else ?

WCB.Kimundi
04/11/2013, 17h51
Apple n'est pas spécialement à blâmer aussi, et non nous ne laissons pas Ammar tel qu'il est pour ces raisons. Notre équipe est réduite, et notre fenêtre de patch est réduite donc nous souhaitons y mettre le plus possible. Comme on m'a dit : "on préfère que ça prenne un peu plus de temps pour corriger des problèmes, plutôt que d'aller vite et d'en créer des nouveaux".

R3ll4s
04/11/2013, 18h00
Bah c'est sur que si la population du jeu se casse, y aura plus de problème :D
C'est déjà pas la joie dans les hautes sphères pour s'amuser mais avec l'autre troll, c'est le top du top...

charleshassani
04/11/2013, 21h34
Comme tout et n'importe quoi a déjà été dit, je me permet juste de demander des précisions quant à la date de release du patch, voire une approximation si c'est possible.
J'ai vu le post de Kimmundi, et je salue l'initiative quant à l'intérêt porté au fait de ne pas répéter l'erreur commise avec Ammar.

Enfin je pensait à un truc, sur d'autres jeux, il est possible de rendre inaccessibles un héros / champion considéré comme nécessitant un ajustement. Qu'en pensez-vous, en des termes polis et non trollesques ? Ca pourrait constituer une solution pour augmenter la réactivité face à certains problèmes rencontrés. Le point noir que je verrais, au delà de la réalisation serait l'effet pervers sur les joueurs voulant jouer la carte sans l'exploit / bug. Ca me semble une solution pour le moins intéressante. Qu'en pensez vous?

Salmaj_2
05/11/2013, 07h21
Enfin je pensait à un truc, sur d'autres jeux, il est possible de rendre inaccessibles un héros / champion considéré comme nécessitant un ajustement. Qu'en pensez-vous, en des termes polis et non trollesques ? Ca pourrait constituer une solution pour augmenter la réactivité face à certains problèmes rencontrés. Le point noir que je verrais, au delà de la réalisation serait l'effet pervers sur les joueurs voulant jouer la carte sans l'exploit / bug. Ca me semble une solution pour le moins intéressante. Qu'en pensez vous?

ça rejoint ma pensée quelques pages avant, sur le fait d'interdire Ammar en tournoi JP/suisse pour éviter toute forme d'abus. Tiens ce matin je suis tombé contre un ammar en finale d'un tournoi suisse avec un sandalphon, ça c'est joué à rien mais j'ai réussi à le gérer (plus grâce au noobesque gameplay de mon adversaire qu'autre chose). Les autres joueurs rencontrés avaient des decks franchement potables, mais pas la capacité de contre, et ils se sont cassés les dents dessus ... super pour l'égalité des chances ...

Concernant l'effet pervers des joueurs voulant jouer la carte sans l'exploit / bug, je pense que le mal fait à la méta par l'utilisation abusif de celui-ci est bien plus important ...

zoran--
05/11/2013, 10h59
Bon vous aller le fixed Ammar oui ou non ?!?!?!

J'en peu plus de ce jeu tellement il me sort par les trou de nez..
Je comprend même pas comment vous ne prenez au moins pas la décision d'exclure Ammar des tournois temporairement.

C'est de l'amateurisme à ce niveau et c'est surtout un gros motif d'arrêt du jeu.

Y'en à vraiment raz le bol de ce manque de balance et si vous n'êtes pas capable de régler les problème rapidement ce sera identique à chaques patch ?
On rêve la...

guest-OHiOyVIS
06/11/2013, 09h45
je sais pas si la pleine mesure de cette carte à vraiment bien été mesuré...l'impact quelle à eu sur le jeu est complétement aberrante.
laisser un truc comme ça sortir c'est déjà un exploit en soit et prouve à quel point l’extension a été testé mais comboté au fait de mettre autant de temps pour patcher le jeu, c'est...ouhaaaa.

je ne sais pas comment vs voyez l'avenir, mais il est bien sombre pour vous si vous n'opérez pas un virage à 180 et que vous ne reprenez pas la main sur VOTRE jeu (et non celui d'apple).

j'imagine qu'on peut tjs se la coller derrière l'oreille pour avoir une date ?

AdelFaust
06/11/2013, 10h30
Non mais ils ont bien répété qu'ils voulaient faire des patchs dense avec un maximum de contenue même si ça doit pourrir l'expérience de jeu de tout le monde pendant 2 mois, il parait que c'est vachement beaucoup mieux que de faire un vulgaire fix à la sauvette pour changer le passif du héro... franchement vous préférez quoi, la densité ou la vulgarité...?

J'arrive même pas à me convaincre moi-même, c'est dur...

BazouHC
06/11/2013, 14h43
Je ne pense pas que amar soit un si gros problème, plein de deck le batte, comme d'autre deck il en counter, et comme d'autre deck top tier il bas les random. juste que la victoire est plus facil et expéditive, en revanche il est vrai qu'il est accesible pour n'importe quel joueur même avec miss play ou mauvais build (peut être le problème). Je ne le joue pas je ne l'ais même pas débloqué mais je ne vois pas de raison pour être grossier. Au moins ce deck fais le ménage dans les random avant qu'on le batte ^^. Plutôt que d'hurler à la mise à jour des fois faut peut être plus s’interroger sur son niveau personnel ou si vous voulez jouer des deck exotique pas compétitif accepter de perdre des games.
Pour ma part le vrai problème c'est le match making inexistant, améliorer celui ci éviterai au 1000elo de pleurer sur les farmer avec amar, et bloquerez les amar à un certain seuil parce qu'il tomberait beaucoup moins souvent sur des adversaires sans déffence. Sa éviterai que en 1500+ on tombe contre des joueur a 800 elo qui n'ont aucun intéret ou d'être obligé de faire du jackpot en tier 1 pour avoir des adversaire correct en faisant un refresh du compte a rebours pour des games non rentable mais avec un semblent d'intéret.

R3ll4s
06/11/2013, 15h21
D'accord avec toi sur le système élo, jackpot.
Par contre le combo ammar est juste abusé. il y a des combos dans d'autres decks bien cheated mais que tu peux pas faire à chaque tour car tu as une restrictions sur l'unicité de la carte. Mais là c'est une capacité de héros que tu chain à chaque tour, une fois le coche de mana/fortune atteint. Nimp.
..
J'ai dans mon deck principal arbitre aveugle qui sont juste là pour le ralentir, des bouclier magic et du dispell. Je lui déboite la tête deux parties sur trois mais des qu'il commence la chaine la plupart du temps si j'ai pas posé ce qu'il faut, c'est mort. Contre tous les autres héros, même si tu subit un coup dur, tu peux temporiser, tenter des moves pour te refaire une main ou reprendre le board, contre Ammar, c'est impossible. une fois qu'il a commencé le combo, tu peux rarement remonté. A moins que tu joues sur du bon fat de noob qui s'en sorte quand même parfois... Mais non la capacité d'Ammar et pas du tout abusé avec incantation en chain. (ironie ²)

Il pourri les 3/4 de la méta et chaque deck s'oriente vers aggro ou 4 arbitres aveugles pour lui...

je l'ai joué ammar et franchement quand tu maitrise bien le jeu et que tu as un bon niveau, tu gagnes 95% des games. Une défaite parfois sur un jeu rush explosif en début de match et encore, ça se contrôle avec du spell, oublions pas qu'il a 3 écoles de magies op.

A mon avis, vu comment tu proposes ton explication, tu dois jouer un bon vieux Crag et penser qu'il y a que du noob qui joue avec ammar...
Il n'y a pas plein de deck qui le batte, il y a juste des decks qui ont orienté leur défense pour lui avec en particulier de l'arbitre aveugle à gogo pour ne citer qu'un contre qui reste aléatoire car temporiser un tour avec Ammar c'est easy.
Bref si tu connais si bien le jeu, que tu fais partie du top tier en jackpot, test le et viens en reparler quand tu gagneras 95% de tes games, après tu seras plus objectif, je suppose....

Salmaj_2
06/11/2013, 15h37
Je ne pense pas que amar soit un si gros problème, plein de deck le batte, comme d'autre deck il en counter, et comme d'autre deck top tier il bas les random. juste que la victoire est plus facil et expéditive, en revanche il est vrai qu'il est accesible pour n'importe quel joueur même avec miss play ou mauvais build (peut être le problème). Je ne le joue pas je ne l'ais même pas débloqué mais je ne vois pas de raison pour être grossier. Au moins ce deck fais le ménage dans les random avant qu'on le batte ^^. Plutôt que d'hurler à la mise à jour des fois faut peut être plus s’interroger sur son niveau personnel ou si vous voulez jouer des deck exotique pas compétitif accepter de perdre des games.
Pour ma part le vrai problème c'est le match making inexistant, améliorer celui ci éviterai au 1000elo de pleurer sur les farmer avec amar, et bloquerez les amar à un certain seuil parce qu'il tomberait beaucoup moins souvent sur des adversaires sans déffence. Sa éviterai que en 1500+ on tombe contre des joueur a 800 elo qui n'ont aucun intéret ou d'être obligé de faire du jackpot en tier 1 pour avoir des adversaire correct en faisant un refresh du compte a rebours pour des games non rentable mais avec un semblent d'intéret.

Attention aux fautes d'orthographe, je sais que ce n'est pas forcément évident quand on veut écrire vite (et j'en fais moi même), mais là il y en a un paquet :D (c'est toujours bien de se relire, je me suis relu là même et il y en avait des belles :) ).
Ammar est contrable oui (et on a jamais dit le contraire), il en reste qu'une fois qu'il est lancé, il en devient inarrêtable (donc à part de le lock, ou de le rush, la stratégie ne vole pas haut ...).

Mis à part ça, il y a pas mal de connaisseurs de SC2 ici, donc de gens qui comprendront mon parallèle. Si on crée une unité capable de faire monter 2ligues aux premier venu juste parce que celle là est trop forte dans le métagame, on peut considérer que c'est largement déséquilibrer. Un joueur lambda pourrait faire pléthore de missplay mais l'emporter quand même sur un joueur plus fort à tout point de vue mais jouant les unités équilibrées, car le joueur lambda utiliserait une unité abusive en terme de balance (comment dire ... gg A click ! xD ). Pour moi Ammar c'est ça, une unité complétement déséquilibrée qui permet à trop de joueur de progresser à un niveau qu'ils n'auraient jamais atteint sans.

Il y a d'autre héros forts mais ces héros sont fort grâce aux cartes qui alimentent leur faction (alliées à leur capacité ou leurs stats de base). Ammar est trop fort dans sa capacité intrinsèque, Et personnellement (même si je l'ai pas pris pour moi :p ) j'ai une assez bonne idée de mon niveau, et je ne hurle pas au scandale à chaque défaite parce que l'autre joue des cartes trop fortes, juste quand je tombe contre Ammar je sais que si nos mains de départ lui permettent d'arriver 1 - 6 - 3 avec 1 créa sur le bord, bin c'est perdu et je vais me faire un café le temps que meule son deck :rolleyes: ! (après je le bats, mais c'est juste le facteur chance ou missplay de mon adversaire, je ne voit aucun intérêt dans ce match)

BazouHC
06/11/2013, 16h12
95% des games parce que le match making te fais affronter du low. et je ne joue pas crag, mais en effet crag le bat, adar peut être build pour le battre, nergal et sand lock le battent et bien d'autre deck le peuvent aussi. Et je suis pas persuadé que arbitre aveugle soit l'unique contre, gagné un tour pour qu'il parte en combo tour 6 au lieu du 5 si tu as pu de bête c'est pas forcément optimisé dans tous les deck, tempête de mana qui va te permettre de mettre 5 point de plus voire le double peut être plus fort dans des deck aggro par exemple. Et ce deck a de nombreux points faible comme la dépendance envers ses bêtes. ce deck counter juste une partie des aggro mou. Comme tous deck il counter d'autre deck c'est pas un exploit.
Puis pour le up easy et le parallèle avec SC2, sa reste des type condamné à jouer que ce deck sous peine de chaine loose parce qu'ils ont pas le niveau, pas de raison d'être jaloux de tel farmer.

R3ll4s
06/11/2013, 16h32
J'ai pas dit que arbitre aveugle est le seul contre, mais peu importe.
Ensuite crag le bas, parfois, comme dit avec les écoles de magie d'Ammar il le contre assez facilement aussi.
Après donner des exemples lambda de heros qui peuvent le battre, je dit oui, c'est vrai comme il peuvent se faire démolir. La probalité que la seconde option arrive avec des joueurs de même niveau est assez forte.
Après je me demande si 1500 pour toi c'est low mais encore une fois peu importe.
test le, voit les possibilité qu'il propose et après reviens dire qu'il ne mérite pas un nerf.

Puis ta façon de parler fait très égoiste. Tu admets qu'il pose problème pour les élo inférieur, qu'il pourri le jeu car des noobs peuvent up super vite mais comme tu connais des contres et que d'autres aussi, bah c'est pas grave si une abération dans la méta reste...
J'aimerai bien te voir jouer contre moi ou un gars qui maitrise bien la méta et qui joue Ammar. D'un autre côté, je te vois déjà préparer les magic shield et 8 event anti-ammar...

Enfin bref, comme je disai avant, tu n'as jamais test Ammar, donc tu ne connais pas son potentiel. Utilise le, créer toi un deck op et tu verras bien... On ne connait jamais un héros tant qu'on la pas exploité.

Dahuslann
06/11/2013, 16h40
Comme on m'a dit : "on préfère que ça prenne un peu plus de temps pour corriger des problèmes, plutôt que d'aller vite et d'en créer des nouveaux".

Mais... Je commence à penser que tu pars comme tous les autres CM des autres jeux là... A sortir des trucs aussi gros... Genre rendre indisponible ou juste le fixé, aurait fait apparaître un bug... Une équipe réduite de 40 personnes pour déployer ce qui devrait être un hotfix... Aheum, tu sais qu'il existe dans ce monde des entreprises de 12 à 20 personnes qui développent des application de production de ligne et qu'ils arrivent à produire un hotfix en 48h sans générer des bugs en chaine... Sur une ligne de production, vaut mieux... Bref, ça fait quelques unes de tes dernières interventions qui sont un peu limite foutage de tronche quand même et c'est dommage :(

BazouHC
06/11/2013, 16h44
je dit que le problème c'est le match making inexistant qui permet a amar de farme, je vois pas ou c'est égoiste ;), et je joue 0 event anti amar lol no need et 0 shield ^^. parle pas sans savoir ;)

WCB.Kimundi
06/11/2013, 16h53
Mais... Je commence à penser que tu pars comme tous les autres CM des autres jeux là... A sortir des trucs aussi gros... Genre rendre indisponible ou juste le fixé, aurait fait apparaître un bug... Une équipe réduite de 40 personnes pour déployer ce qui devrait être un hotfix... Aheum, tu sais qu'il existe dans ce monde des entreprises de 12 à 20 personnes qui développent des application de production de ligne et qu'ils arrivent à produire un hotfix en 48h sans générer des bugs en chaine... Sur une ligne de production, vaut mieux... Bref, ça fait quelques unes de tes dernières interventions qui sont un peu limite foutage de tronche quand même et c'est dommage :(

Quand je cite quelqu'un, ce n'est pas une invention ;) La mauvaise partie du boulot de CM, c'est aussi de transmettre les nouvelles de ce genre. Je ne suis pas tout puissant et je ne peux pas forcer le studio à bosser plus vite. Je ne peux pas encore donner les détails pour le moment, mais il y a une raison pour laquelle ce patch met un peu de temps à arriver. Et il arrive très très bientôt comme on a pu le dire sur Ogaming hier soir.

Romeomaux
06/11/2013, 20h55
Et bien ma foi, voilà un post qui fait parler, j'avais jamais vu autant de réaction en si peu de temps.
Je ne passe que pour donner mon humble avis : Ammar a besoin d'un coup de nerf, il n'y a pas de doute là-dessus.
Effectivement, à partir du moment ou tous les decks doivent s'adapter à UN seul héro, il y a déséquilibrage dans la méta.
Perso, je fais les decks qui me plaisent sans penser à Ammar et quand d'en vois un, j'abandonne sans chercher à jouer contre car je ne ressens plus de fun à le rencontrer (même si oui, il est contrable !).
DoC est un jeu compétitif mais il ne faut jamais oublier le fun qui doit en découler. S'il n'y en a plus, alors le jeu devient obsolète.
Ammar a attiré beaucoup de joueur qui, surement par manque de temps ou d'expèrience, on trouvé en lui le moyen de vite monter en Elo mais le Elo n'est pas une fin en soit. Je préfère monter un deck fun et amusant plus qu'en Elo chiant.

Oubliez pas de vous amuser avant tout, un jeu reste ce qu'il est pour le plaisir et non pour assouvir un désir comme celui d'être le maître du monde.
Les quelques joueurs ayant choisi Ammar pour passer la barre des 1500 vont désormais se retrouver comme des *** au top du top sans ne plus pouvoir jouer car ils n'auront pas appris les autres mécaniques du jeu. Ils vont finir par s'emmerder pour terminer par se casser.

Bye bye à tous ces joueurs, je vous aimais tant, joueurs d'Ammar qui désormais, laisseront surement ce jeu au placard.

Oublions pas non plus le forum anglophone qui reçoit ce nerf avec un peu moins d’animosité.

Kharnns
07/11/2013, 02h44
Sérieusement ca serait bien que Ubi se bouge le cul pour Ammar si le patch est pas pret ca coute rien de le bannir temporairement et ca prend 2 sec en programmation y en a marre de voir des noobs debarquer a 1500 avec ce hero moisi fait pour que les mauvais joueurs arrive a 1500 , il a aucun mauvais match up ammar ce qu il faut pas lire plus haut juste qq deck qu il aime pas mais il peut largement tout gagner...
Bref la reactivité sur ce jeux des programmeurs est encore moisi faut toujours attendre 6 mois pour qu il rééquilibre a peu pres ce qui va pas ... prefere tjrs bosser sur la prochaine extension et essayer de rééquilibrer ce qui va pas en attendant ubi en a rien a carrer que tout le monde subisse ammar pendant 3 mois...

AlisColor
07/11/2013, 08h27

Voilà je crois que tu as compris en partie ce qu'il n'allait pas dans le jeu Ammar.

1) Tous les jeux rush avec une bonne sortie peuvent le battre si en face il a pas trop de mur ou pseudo-mur.

2) Arbitre aveugle n'est pas une solution en soi et peux même parfois bloquer le joueur. J'en connais un qui a joué 3 tas d'or de suite et a oublié ses arbitres aveugles spécial Ammar, j'ai win....sinon c'était lui.

3) Je joue un cassandra magie (ok c'est du suicide, je l'admets mais je trouve ça fun). Je ne possède pas encore toutes les cartes il me manque des WC, DA et les spell unique et 2-3 autres cartes, cependant je fais environ du 50% de win contre tout les jeux qui ne sont pas des ammars et en y prenant du plaisir. Les matchs sont équilibré et il y a de l’interaction, les deux joueurs doivent brain un minimum.

4) Il m'arrive de battre Ammar de temps en temps surtout grâce au noobesque de mon adversaire, s'il est vraiment trop BIP. Après j'ai vu des parties où l'adversaire fait une grosse misplay (genre pire que de laisser un pont détruit dans la main de son adversaire à la Road to paris ) et s'en sortir quand même. Donc le fait d'avoir une bonne connaissance du jeu, des factions, des decks ne m'aide en rien contre Ammar alors que contre les autres oui cela me sert car il y a de l’interaction entre les joueurs. Je crois que voir, des gamins, des joueurs sans talents, gagner des tournois suisses avec ça, ça me fait passablement BIP alors qu'en suisse je tombe contre des decks et des joueurs qui méritent largement plus leur booster.

5) Duel of champions est sensé être un jeu chaud (dans le sens interactions entre les joueurs), hors quand je joue contre Ammar, j'ai l’impression de jouer à un jeu de plateau à l'allemande ou chacun joue dans son coin. Il est où l'intérêt ? Est-ce le but de Doc ?

6) Tu cites les decks random, après ça dépend ce que tu appelles un deck random. Mais je pense que certains decks test pourrait émerger sans Ammar. Je comprends mieux les joueurs blazés qui en ont une marre et copie ensuite un sandalpjhon ou un crag hack plutôt que de chercher l'originalité. (je me demande quand je vais cragué aussi).

7) Récemment je suis tombé sur un Ammar meule qui jouait une liste originale et intelligente, le mec m'a brain toute la partie, j'attendais qu'il lance une combo qui n'est jamais venue, et le délire d'attaquer avec ses gargouilles j'ai trouvé ça fun. A la fin de la partie, j'ai perdu mais je l'ai remercié de ne pas avoir joué le deck combo mais une liste intelligente où les deux joueurs ont pu s'amuser.

jhonny7580
07/11/2013, 21h17
Bravo ! tu es le seul , de ce que j'ai lu, qui à un raisonnement sensé, je suis tout à fais d'accord avec toi.
Gamush, alors toi, comment un joueur ayant jouer à L5R, Magic et autre peux tenir un discour pareil !! mis à part Netrunner que je connais sans jamais y avoir jouer, pour les autres, j'y ai jouer aussi, en plus de bien d'autres jeux, la capacité de Ammar n'existe dans aucun autre jeu que tu as citer, tout simplement pour les raisons citer par magodaishi....toi qui a jouer à magic au début, tu devrais savoir qu'a ses début, tu pouvais tuer tour un, voir 2 en piochant presque toute ta sa bibliothèque et en re jouant avec les timewalk, en jouant des ressource pour 0 à gogo (mox, black lotus etc...) plus les time twister etc etc.....bref c'étais beaucoup trop bourrin et seul celui qui le jouer y prenner du plaisir, depuis les choses on bien changer, c'étais la volonté de garfield, comme ce des Devs aujourd'hui, c'étais à dire, nous jouons des mages qui invoque des créatures pour ce taper dessus avec des sorts pour les épauler, donc la créature et sur le devant de la scene, pas le mage !!! pour finir, si vous estimer illégitime le nerf de Ammar, réfléchissez 2s et soyez objectif, annalyser juste les derniers héros sortis et leur pouvoir, vous constateriez que le pouvoir de Ammar et bien plus OP que les autres, pour rétablir l'équilibre sans nerfé Ammar, il aurait fallu up les autres, genre, Zouleika donne résitance magique à toutes les créatures au lieu d'une seul, Ignatus vous fais 2 pnt de degat à chaque fois que vous vous defaussez et non pas une seul fois, Shalan permet de jouer toutes ses créatures pour 2 au lieu d'une seul quand l'une d'entre elle remonte dans la main etc...on tomberais vite dans du jeu bourrin sans finnesse, abusant de capacitées qui au final, à la manière d'un wow, ne devraient exister que pour vous soutenir ou pour vous sortir de situation difficile, et non pas pour faire gagner ou pour vous donné un avantage démésurer, qui encore une fois, n'existe dans aucun autre tcg (Magic, Guardians, L5R, Vampire la mascarade, X-files, Le Seigneur des anneaux, Yu-gi-ho, WoW etc... Bon jeu à tous.

jhonny7580
07/11/2013, 21h21
J'aurais dû me relire avant, j'ai fais pas mal de fautes d'orthographe, je m'en excuse.

vince_mpl
13/11/2013, 08h13
mouais
autant nerfer Ammar je suis d'accord
par contre la force de la mer...
ok elle était forte mais pour moi le chant des égarés est beaucoup plus abusé (bouger 1 fois chaque créa adverse serait déjà super fort je trouve)
ça sera un peu plus dur de contrer les OTK maintenant

et sinon d'un point de vue plus perso, moi qui aimait jouer seria
- nerf de la semaine des esprits sauvages
- nerf de la banshee
- nerf de la force de la mer
ça va aller là, oui ? on va s'arrêter où ?
bon désolé mais je tenais à défendre un peu mon jeu Seria... que je ne joue plus d'ailleurs :(

Norigrim
14/11/2013, 11h24
A l'inverse de toi, je pense que le nerf de Force de la Mer était indispensable, et je ne le trouve pas encore assez fort (le nerf).

Une carte qui tue tous les decks Fortune une fois posée, et qui en plus booste l'attaque de toutes nos créatures, c'est grave abusée quand même.

D'ailleurs, ça se voit : une grande majorité de joueurs prennent les héros avec la magie de l'eau. Alors oui, un peu moins maintenant (avec ce petit nerf), mais quand même, faut arrêter avec cette carte. Elle est très très forte, même encore maintenant !

Melkentich
14/11/2013, 15h16
Voici la liste des cartes fortunes "offensives" que peut utiliser un adversaire et dont force de la mer protège :

- Autel des ombres
- Pont détruit
- Autel d'Asha
- Trône du renouveau
- Posture offensive
- Assaut précipité (Jamais essayé mais je pense que ça protège, non ?)
- Labyrinthe gelé
- Trêve d'Elrath
- Autel sacrificiel
- Attaque surprise
- Charnier
- Une vie pour une vie
- Hall du défi
- Jardin Zen

Ensuite, les cartes qui contrent force de la mer :

- Toutes cartes permettant de la défausser avant qu'elle ne soit jouée
- Dissipation de la magie
- Dissipation de masse
- Rappel mineur
- Lumière purificatrice
- Intervention divine
- Brise sort crâne noir
- Chanteur du ruisseau
- Magicien pille sort

Après si le joueur jouant force de la mer joue fortune, il peut faire des combos sympa :

- Pont détruit
- Trône du renouveau
- Trêve d'Elrath (C'était vraiment pour mettre qqch)
- Dernier ordre de Séria (Mais on perd l'attaque rapide)

Toutefois les jeux jouant cette carte, ne peuvent pas jouer quantité de carte fortune :

- Renforts (?)
- Autel d'Asha
- Cristal de révélation
- Phalange impériale
- Rite de ma restauration
- Rite du transfert nécromantique
- Sacrifice des serviteurs
- Autel de la déesse araignée
- Une vie pour une vie
- Gouffre
- Terre sacrée
- Tourbillon

Donc, c'est une carte qui offre un bon bonus offensif (+1 d'attaque) et une bonne protection contre les fortune mais qui force à bannir plusieurs cartes de son jeu, qui a des contres bien efficaces et qui offre très peu de combo.

L'avoir augmenter à 4 limite encore plus ces combos. En effet, il est encore plus dur d'augmenter les trois "jauges" en même temps. En effet c'est des combos qui sont intéressant que si on joue des créa et au moins 4 en magie et 3 en fortune. Du coup, on peut dire au revoir aux combos.

Reste sa protection et son bonus offensif. Néanmoins, cette protection n'est efficace que si l'adversaire ne joue aucun contre, des fortunes de contrôle et pas de sorts. En clair, un jeu créa/fortune (voir un OTK sauf que souvent ce dernier a ce qu'il faut en sort et peu parfois se passer de ses fortunes de contrôle). C'est donc une protection aléatoire qui dépend énormément du jeu adverse.

Je dirais donc que l'unique force de force de la mer (ouch) c'est son bonus de +1 en attaque (qui peut néanmoins, tout comme la protection, être dissipée assez facilement).

Je pense donc qu'il aurait mieux fallut ne pas l'augmenter à 4. Ou alors, limite, juste le coût (comme c'est le cas pour flamme interdite). Là, on perd pas mal de jeu intéressant devenu trop difficile à jouer.

Norigrim
14/11/2013, 21h02
Ensuite, les cartes qui contrent force de la mer :

- Toutes cartes permettant de la défausser avant qu'elle ne soit jouée
- Dissipation de la magie
- Dissipation de masse
- Rappel mineur
- Lumière purificatrice
- Intervention divine
- Brise sort crâne noir
- Chanteur du ruisseau
- Magicien pille sort

Quasiment que des sorts malheureusement. Majoritairement, les decks joués sont créa/sorts ou créa/fortunes, on est bien d'accord. Et je trouve que Force de la mer incite à plus jouer créa/sorts, et c'est ça que je trouve dommage.

Quand tu joues créa/fortunes contre un héros qui a la magie de l'eau, tu peux être sûr à 100% qu'il va te la poser (merci les tutors), et cette carte va te contrebalancer toute la partie à elle-seule.

L'avoir augmenter à 4 limite encore plus ces combos. En effet, il est encore plus dur d'augmenter les trois "jauges" en même temps. En effet c'est des combos qui sont intéressant que si on joue des créa et au moins 4 en magie et 3 en fortune. Du coup, on peut dire au revoir aux combos.

Reste sa protection et son bonus offensif. Néanmoins, cette protection n'est efficace que si l'adversaire ne joue aucun contre, des fortunes de contrôle et pas de sorts. En clair, un jeu créa/fortune (voir un OTK sauf que souvent ce dernier a ce qu'il faut en sort et peu parfois se passer de ses fortunes de contrôle). C'est donc une protection aléatoire qui dépend énormément du jeu adverse.

Je dirais donc que l'unique force de force de la mer (ouch) c'est son bonus de +1 en attaque (qui peut néanmoins, tout comme la protection, être dissipée assez facilement).

Je pense donc qu'il aurait mieux fallut ne pas l'augmenter à 4. Ou alors, limite, juste le coût (comme c'est le cas pour flamme interdite). Là, on perd pas mal de jeu intéressant devenu trop difficile à jouer.

Ben au contraire, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment nerfée ;)

Attention, hein, ne vous méprenez pas. Je joue aussi Force de la mer dans certains decks : je m'interrogeais juste sur le bien fondé de cette carte, surtout sur le fait qu'elle protège toutes nos créatures contre les fortunes. Je veux en discuter, pas rager contre cette carte !

On pourrait la comparer au Cristal de révélation http://www.momcards.fr/fr/cards/fortune/4-cristal-de-revelation.html qui protège contre la magie pour le même coût, mais qui ne reste qu'un seul tour et qui ne booste pas l'attaque. Ok, la force de la mer est unique, mais on a quand même maintenant pas mal de tutors pour aller la chercher, et même la récupérer du cimetière.

On ouvre un autre topic ? ;)