PDA

Afficher la version complète : Deck Académie Ammar & Akane Créa/Magie

Kioro-Djirane
12/10/2013, 16h00
Petit partage de Deck Académie qui sont fun à jouer mais ne vous attendez pas à être T1 en Jackpot facilement avec ceux ci. :p

Deck Ammar: Lien (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3155.html)

Ce Deck Ammar ne se base absolument pas sur son Passif actuel, donc même avec le Nerf il sera toujours viable. Ici on cherche surtout a profiter de ses Magie Terre/Eau qui ont des Uniques assez Infâme, Puissance de la Nature et Force de la Mer. Il y a quelque petit truc à savoir:

-Avec la Puissance, les T1 deviennent totalement insensible au Tremblement/Nuée.
-Avec un bon nettoyage de sort via les Pheonix vous pouvez faire une loop assez ridicule avec les Golem Dragon et les Guerriers D'Encre.
-Les Sorts Favoris sont vraiment très utile dans énormément de situation (Récupéré les Unique, initié le combo cité plus haut, avoir plus de chance de choper ses sorts utile face aux Rush -Nuée, Etreinte-, Récupéré son Tsunami pour Clean). J'ai énormément de mal à m'en passer après plusieurs test sur de nombreux Deck Académie.

Après le reste, c'est du classique. On peut facilement ce passer des Épiques Créatures dans ce deck mais pas les Sorts Uniques. Pour son efficacité, j'ai fait 1 Fois T1 (avec du mal tout de même) mais le T2 reste atteignable sans trop forcé.

[Mise à Jour de l'Extension 5 Tours]:

Les changement sont:

-1 Colporteur d'objet Magique
-1 Maîtresse Derviche
-4 Tremblement de Terre
-2 Guerrier d'Encre
-1 Sort Favori

+4 Geyser
+2 Armure de Glace
+1 Tour des Anciens
+1 Tour du Jardinier
+1 Période de Crise

Bref, c'est surtout l'ajout des Tour Unique (+ de la Fortune Unique pour Tuto car on a 7 Uniques avec cette Histoire, Deck de Riche :p). Tour des Ancien à mettre sur une des deux cases du Milieux au Front pour que nos mêlées en profite un maximum. Pour la petit topo, Puissance + Garde Magic 2 réduit les dégât d'Armageddon à 3 (et 2 pour notre Tsunami, 0 pour les Nuée). L'Érudit s'offre même le luxe de prendre 0 dégât d'un Armageddon... Tour du Jardinier est plus dispensable. D'ailleurs je la met surtout car c'est nouveau et fun, elle reste cependant efficace.

Le changement Tremblement -> Geyser s'explique principalement par le nerf de la Tempête de Mana, les Tremblements sont moins indispensable pour résister aux Rush et Geyser est plus efficace contre les autres types de deck et en late.

Sinon, je regrette un peu mes Guerriers d'Encre mais il manque de la place. Mais Armure de Glace est très puissant face aux Contrôle Ténèbres, aux Nécro, aux Sanctuaires, aux Kelthors, aux... Bref y'a pas mal de cas de figure où l'immunité au ciblage est salvateur. :) Il a aussi le mérite d'être plus light en Ressource.

Deck Akane: Lien (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3156.html)

On vise clairement le Late avec un Deck de ce type, donc tout se joue à l'early. Donc bien sûr vous serez très vulnérable au Deck Rush, spécialement Garant/Xorm/Crag Hack et aux Pao. Après le but est assez simple, on temporise un maximum et on clean autant qu'on peut avec nos sorts. Quelque truc à savoir aussi:

-Le Combo Vent des Égarés + Éclat de Glace qui est maintenant archi connu -mais c'est t-on jamais- permet un clean simple et unilatéral. Les Eclats reste utile pour counter les Pao sur une Rangé.
-Tsunami est hyper utile face à Inferno/Sanctuaire qui n'utilise aucune volante (quelque exception avec Inferno). Je rajoute que nos Djinns résistent à 1 Tsunami, plus si vous avez aussi des Gargouilles Obsidienne pour le protégé. Mais généralement on utilisera la Fourche. Attention ! Les Djinns résistent au Sort et non à la Magie, donc il prendront la totalité des dmg fait par des Créa Magique (j'me suis fait avoir plus d'une fois :p)
-Vent des Pénates est là pour Counter Nécro & les Bouclier Magiques qui peuvent vite devenir ingérable sans.
-Colère du Ciel-Père, toujours utile d'en avoir un si le mec en face à pas mal de Volante. Counter aussi les Boucliers, les Asservissements et autre joyeuseté.
-Sort Favoris pour les mêmes raison qu'en haut.

Le reste encore une fois, c'est assez classique. (La base des Canalisateurs, Mur et Rakshara est assez immuable dans les Deck Académie selon moi). Nur est totalement dispensable, les Sorts Uniques sont tout de même très utile mais moins indispensable que dans le deck plus haut. Niveau efficacité, c'est du même niveau 'à peu près' que le Deck Ammar. L'un étant plus vulnérable au Dispell et l'autre aux Pao.

Voilà, en espérant vous avoir donner un petit peu envie de jouer Académie. :)

Nicolivia
20/10/2013, 11h37
Bon objectif tournoi suisse avec Akane!

Je suis parti de la base de ton deck en essayant d'adapter en fonction d'autres decks et des créatures dont je dispose.

=> http://mmdoc.net/show_deck/15585/ (http://www.mmdoc.net/show_deck/15585/)

Malheursement il me manque deux communes le précepteur magicien et le rakshasa :/ Ca m'embete un peu de claquer des jokers pour des communes mais c'est embêtant de plomber un deck juste pour 6 jokers. Je n'ai pas Nur j'ai donc remplacé par Hasafah.

J'ai fais quelques games, l'early et chaud mais la compétence évasion enraye tout deck rush, j'ai même plombé un crag avec des DA au tour 5 grâce à un mur et un Rakasha fini d'un geyser. Deck qui a l'air très fun dès qu'on dépasse le mid game (ah les tsunami et fourche de foudre repiochés dans le cimetière ^^) mais j'ai encore un peu de mal à tenir. Je me demande si je ne devrais investir dans les créas avec invasions (4eme Rakashah et Eclaireur Rakashah)?

J'ai aussi deux épiques Maitrise Derviche elles m'ont l'air pas mal pour harceler l'adversaire mais les pré requis sont assez importants en force.

Kioro-Djirane
20/10/2013, 11h58
-C'est vrai que le Précepteur et le Rakshasa manquant ne doit pas aider. Après claquer des Joker pour eux serait en effet très dommage. J'pense plutôt que tu devrais attendre d'avoir les sceaux nécéssaire pour acheté une Boite Guerre Oublié. Elles ont le mérite de donner énormément de Joker (37). Tu devrais 'normalement' choper les deux qui te manque à part si tu es vraiment poissard. Hehe

-Yep, l'early est assez difficile surtout si tu n'as pas de Geyser/Rakshasa dans ta main de départ. Y'a aussi le placement en diagonale et le Full Tireur en Early qui est casse-couille. 'Fin Bref, l'early d'Akane est assez mauvais (d'où sa faiblesse avec les Paos par la suite).

-J'ai essayer de mettre des Éclaireurs Rakshasa et des Maîtresses Derviches dans ce Deck. C'est moyennement efficace car elle sont trop vulnérable à la Magie et avec Akane tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise de ce style. La Combinaison Gargouille d'Obsidienne/Djinn est justement pensé à cette effet. Avoir une sorte de 'valeur' sûr même si c'est pas toujours le cas, ils sont tout de même plus fiable. En plus, le Djinn te permet de sortir plus rapidement tes Fourches/Tsunamis en cas de Besoin.

Sinon au niveau de ton Deck, il y a juste la Brute Minotaure. Sa capacité est franchement mauvaise. M'enfin, tu le remplaceras par le Rak et le Précepteur manquant. Y'a aussi les Djinn lié à l'Esprit. Faut faire extrêmement attention avec eux, plus encore avec la Force de la Mer. Le contre coût peut être fatal à une Akane où chaque PV est -sans jeu de mot- vital. :p

Nicolivia
20/10/2013, 13h14
En fait j'ai débloqué une boite de 1400 sceaux hier donc la prochaine ça me prendra bien 2 mois de farming et de récompenses journalières donc je ne suis pas près de les avoir, du coup je vais peut etre claquer ces 6 jokers. J'avais débloqué une autre boite à la sortie de l'extension plus 13 boosters gagnés en tournoi suisse. Bref un peu poissard sur ces deux la et sur les héros (seulement Akane et Myranda) mais j'ai chopé 8 Epiques et je récupère les héros en tournoi suisse donc bon je vais pas me plaindre :p. J'essaye comme ça pour voir avec le minotaure qui est pas top mais utile en tant que 3 ressources et 3 de force. La Gargouille d'Obsidienne est bien aussi surtout pour contrer les sorts de dégats et en cas de tsunami, mais elle me semble cher, je vais voir à l'usage et faire des tests.

Glennly
21/10/2013, 11h02
Je test une version avec sand storm et fog vell ainsi que des harpies niveau 2 aussi pour supporter les premiers tours...
Mais même si Akane est invincible en late game, ça reste dur de l'atteindre.

:')

Nicolivia
23/10/2013, 23h28
Glennly, il marche bien ton deck, 1 fourche de foudre ça me semble peu non?

J'ai modifié ma première liste, les sorts c'est bien mais ça manquait vraiment de créas j'avais pas mal de difficultés à tenir le terrain en early. Les résultats étaient pas top du coup. Seulement 45% de win contre des joueurs à 50 elo de moins en moyenne.

=> http://www.mmdoc.net/show_deck/16031/

J'ai retiré :

1 colporteurs d'objet magique,
3 djinns liées à l'esprit (à éviter absolument avec Akane je trouve c'est effectivement des PV filé à l'adversaire),
2 brutes minotaures (elle me semblait pas top mais je me demande si c pas si mal comme créa en fait, le 1 d'onde de choc peut finir le travail d'un geyser en restant sur une ligne adjacente)
1 ventes des pénates, 1 éclats de glace et 1 tsunami. Trop situationnels au pire je vais les chercher avec le sort favori,
1 geyser et 1 frappe de foudre (fallait faire 59 cartes :/)

J'ai ajouté :

1 précepteur magicien et 1 rakshasa (trop indispensables pour tenir l'early),
2 Gargouille d'obsidienne (pratique en cas de tsunami pour reset le terrain en gardant des créas),
1 Golem Dragon, 1 maitresse Derviche et 1 Djinn (ça manquait de créas solides),
1 tempête de sable (pratique pour tenir l'early et calmer le jeu (se recycle du cimetière à partir du tour 9),
2 chaines de foudre (pour punir un adversaire qui veut éviter les geysers),
1 fourche de foudre (la je fais péter les jokers mais 2 c pas assez pour revenir dans la game vers le tour 9/10).

Les premiers résultats étaient prometteurs avec 75% de win et presque les 1300 d'atteint mais la je m'effondre complètement sous les 1150 tenir est presque impossible, geyser et frappe de foudre ne permettent pas de clean les lignes ou les rushers se renforcent. Les joueurs après 1200 elos se placent très bien contre Akane.

Kioro-Djirane
24/10/2013, 00h44
Au niveau de tes ajouts:

-Golem Dragon vraiment pas fan avec Akane. Trop aléatoire. Je l'utilise dans le Deck Ammar car j'utilise les Pheonix pour Clean mon cimetière des sorts que je veux pas, hors Akane avoir la maximum de sorts de son cimetière est sa force.
-Maîtresse Derviche, comme j'ai dit précédemment, trop vulnérable à la Magie avec ses 5 PV.

-> Et puis globalement les créatures en x1 sans tuteur c'est pas super terrible. Si tu veux des T5, choisis en un et mes le en x2 x3. Mon choix personnelle ce porte sur le Djinn mais les Derviche peut être aussi un choix. Mais faut vraiment faire gaffe ! Les Golem Dragon, je te le déconseille vraiment pas contre.

-Encore tes Chaînes de Foudre ! :p J'aimais pas avec Sandal mais c'est encore pire avec Akane selon moi ! Tu veux punir le placement en diagonal mais tes Fourches déjà là et tu aimes ce placement là ! Autant ne pas l'avertir trop tôt à changer son placement avec des Chaine surtout que leur intérêt devient grandement diminuer passer le Tour 6-7.

Sinon j'ai aussi apporter des changement à ma propres deck liste (même si j'ai pas encore mis à jour). Rien de bien transcendant, j'ai juste retiré un Eclat et une Frappe pour ajouter une Tempête de Sable et un Voile Brumeux. Et justement entre ses deux Sorts, la Fourche, le Tsunamis et la Colère le mec en face peut difficilement palier à tout car on bloque:

-Les Placement en Diagonale ou rapprochant (bref tout à par la Ligne ou le carré) avec la Fourche
-Le Full Mêlée/Tireur avec le Tsunamis
-La Prédominance de Volante avec la Colère.
-Les Composition Mêlée/Volante et Tireur/Volante si les trois plus sont Impossible ou peu rentable (ce qui reste rare).

Complet avec les Arbitres qui deviennent une plaie à ce stade pour l'adverse qui n'arrive plus à réagir face à ces loop et mes Créatures Résistante. Pour te donner une petite idée, j'ai actuellement 77% de Win Rates avec mon Deck Akane (sur 158 Match).

parking52
24/10/2013, 12h12
Complet avec les Arbitres qui deviennent une plaie à ce stade pour l'adverse qui n'arrive plus à réagir face à ces loop et mes Créatures Résistante. Pour te donner une petite idée, j'ai actuellement 77% de Win Rates avec mon Deck Akane (sur 158 Match).

A quel elo environ ?

Kioro-Djirane
24/10/2013, 12h27
Je suis dans les 1500+, donc c'est difficile de te donner une échelle qui t'indiquera quelque chose.

AlisColor
24/10/2013, 13h37
Petit topic intéressant surtout pour le Anmar, j'aimerai bien en rencontrer des comme ça.

Sinon pour le Akane, j'avoue n'avoir pas vu forcément tout de suite l'utilité du vent de pénate sauf contre nécro, mais effectivement contre les mizu-kami, compagnie ça peut-être fun, dommage que ça ne gère pas les broyeurs crâne-noir.

Je monte actuellement un cassandra magie aggro-controle avec les moyens du board, ça m'a l'air d'un bon T5 voir 4.

Par rapport au Elo d'ailleurs, c'est marrant mais dans le ladder les matchs sont assez différents de ce qu'on trouve en suisse, c'est le cas entre 501-1001, est-ce le cas à 1500 ?

Glennly
24/10/2013, 13h45
Je ne comprends pas le moon pheonix : tu supprimes des cartes du cimetière alors qu'avec Akane, tu vas utiliser celui ci comme une extension de ta main.

C'est pour ça que je mets que des cartes à l'unité pour les sorts de haut niveau : ça adoucit ma courbe de coût, ce qui me permet d'avoir des mains de départ très bonnes tout en pouvant tuto les sorts très forts. Sans compter que je peux les réutiliser plus tard grâce à la capacité d'Akane (en boucle, à partir du niveau 12).

Week of training, je les mettrai quand Ammar sera nerfed à la place des arbitres aveugles (qui me contrent, parfois, après un rasage de board...).

Chaine de foudre c'est bof, il vaut mieux mettre 4 geysers et 4 frappe de foudre pour les avoir en début de game, selon moi. Je ne joue plus les harpies (trop peu résistantes pour un mur) ni sandstorm et fog vell. Je préfère défendre avec un bon pool de créatures solides et dégommer avec des sorts.

J'ai personnellement du mal avec les decks rush ultra agressif et ayant une bonne sortie, les decks meules (d'où la singularité cosmique et jour de chance) et les slowpokes nergal avec désenchantement (d'où la singularté cosmique et jour de chance...encore).

Sinon ça va, les matchs sont justes plus longs qu'avec mon Ishuma, Ignatus ou Kheltor.

Kioro-Djirane
24/10/2013, 15h38
Je serais pas aussi sévère sur son Pheonix. Il n'en met qu'un donc il y a peu de chance que cela pourrisse sa main de départ et il peut l'utiliser sur les Créatures et Fortune, ainsi que les Sorts en plusieurs exemplaire ou Unique. Et puis c'est un Deck Late, il a de quoi le rentabiliser. Après oui, faut faire gaffe à comment il l'utilise.

Ouais les Rush sont aussi létal pour Akane, c'est ce qui me fait préféré le Ammar car on rencontre pas mal de Rush en ce moment.

Par contre, ta singularité fasse à un Deck Meule, ça te sauve vraiment ? Car bon, autant avec un Deck Meule -à la Arianna- qui meule seulement avec le réalignement et Festivité c'est efficace, autant contre un Deck Meule Académie faut vraiment avoir d'la chance pour l'avoir avant qu'il te la meule directement vu qu'elle ne proc seulement si tu l'as en main. Par contre, le Jour de Chance peut être superflu, vu que c'est deck là joue avec le Réalignement, donc ils vont te la discard un jour ou l'autre si tu l'as dans la main.

Glennly
25/10/2013, 10h12
Sauf que le serveur a tendance à me balancer directement des adversaires à meule quand je retire ma singularité cosmique et jour de chance de mon deck alors...je les garde (ça peut me sauver de toute manière, on verra). :D

Et les rushs ne sont pas létaux, mais ennuyeux : juste contre des Crag Hack chanceux (par exemple), là c'est foutu. C'est une question de chance contre eux. Sinon, je gagne : toujours.

Kioro-Djirane
25/10/2013, 11h08
Moi aussi je gagne toujours sauf quand je perd. :p Quand je disais létaux ce n'était pas pour indiquer un 100% de lose, mais un mauvais match-up.

Glennly
25/10/2013, 11h21
Nous sommes d'accord, et ma phrase voulait dire que je gagne toujours sinon mais vraiment toujours (contre Ammar aussi).

Kioro-Djirane
25/10/2013, 11h56
S'pas mon cas, beaucoup de Game voler avec les Pao ou Fortune Dégât (Inferno et Crag).

Glennly
25/10/2013, 12h27
Ah oui, mais mon pool de créatures me semblent plus facilement sortable que le tiens à bas coût donc je n'ai pas ce genre de problème. Sinon je perds aussi à cause d'appels téléphoniques et de déconnexion intempestives, ce qui m'empêche de dépasser les 1520 elo. (*sigh*)

Kioro-Djirane
25/10/2013, 13h40
Bof, c'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout les Portail Foyer/Téléporte qui sont gonflant. Ou alors la Tempête de Mana qui arrive juste quand il faut pas.

Nicolivia
26/10/2013, 11h08
Euh le phénix, très pratique en late game quand les créas se font rares je trouve :), et je suis pas assez gland pour bannir mes forked avec hein!

Sinon après 43 games seulement 58% de win (je commençais 58% des parties). En général je pense que j'ai encore du mal à maitriser le perso et je compte trop sur mes sorts pour renverser la partie. Du coup j'ai ajouté des créas un peu plus solide pour tenir déjà le board avant de penser à lancer les forked. Avec mon nouveau deck 80% de win en 10 matchs mais comme d'hab je démarre sur les chapeaux de roue contre des bas elo avant de me faire éclater, wait and see.

Bon c vite vu je commence à avoir la scoumoune la apr(s 85 % de win en 13 match, premier suisse je loose contre un niveau 7 garant de 700 elo, ultra rush au tour 5 y'avait 6 creas sur le board, je sens que le suisse avec academy va pas être évident :/

Lunarknight777
26/10/2013, 12h53
Salut,

Je vous trouve un peu dure avec Akane, pour moi c'est un des meilleurs héro actuel et il dispose à mes yeux d'un potentiel énorme, de plus je le trouve particulièrement fort en ce moment dans le méta actuel.
Je ne connais pas votre façon de jouer ni vos listes, cependant avec ce héro j'ai fais 1250 elo -> 1548 elo en 1 semaine avec 40+ victoire consécutives. Et dernièrement (sur la dernière semaine) j'ai gagné 6/8 tournois Suisse avec!
Les deck rush mettent la pression, mais ça ne serait pas des deck rush si il ne faisaient pas! personnellement jouer contre rush c'est une match up que j'ai maitrisé suffit d'avoir les bon placement et de garder le tempo en tuant le plus de bête possible (même si ça veut dire gacher un geyser sur une crea à 3 de life) car on veut surtout pas être overboardé, d'ailleur en générale tour 5-6 j'ai quasiment plus de main (et c'est normal) la quasi totalité des joueurs sous-estime Akane (c'est souvent fatal :p) ducoup surprendre son adversaire est assez simple.
Après on est pas à l'abris d'une sorti Jesus rush mais bon parfois la chance est aussi de notre coté dans ces moment là et on se surprend à gagner :).
Par contre Ammar storm on y peu rien =/ (à part prier pour une sortie rush de notre deck) j'ai d’ailleurs retiré les event anti-storm pour des events permettant de mieux gerer rush tellement la match-up me désespère.

Concernant le phoenix après 2 boite de booster et 25 tournois suisse gagné je n'en ai pas vu un seul (pareil pour les devins d'ailleur xD) donc je n'en joue pas et je ne sais pas l'apport qu'il peu avoir, je pense que ça doit être fort en one slot cependant le fait qu'il soit mauvais en début de game me refroidit.

Bref Akane c'est fort et ça peu faire T1 au jackpot! na :p

parking52
26/10/2013, 12h53
Quels sont les points importants du match-up versus adar selon vous ?

Nicolivia
26/10/2013, 13h34
Salut,
Je ne connais pas votre façon de jouer ni vos listes, cependant avec ce héro j'ai fais 1250 elo -> 1548 elo en 1 semaine avec 40+ victoire consécutives. Et dernièrement (sur la dernière semaine) j'ai gagné 6/8 tournois Suisse avec!

Il y a tellement de façon de voler la game contre Akane. La je viens de tenter mon deuxième suisse avec, premier match un arianne, à base de courbemagie, puissance de la nature, sorts de zone et subjuguer et asservissement et meme image d'ombre. Je fight tout le match et me creuse la tête pour passer, et au 23 eme tour je clean son board avec le wombo mais putain ça prend une plombe de tout tuer 1 PV par 1 PV. Résultat je paume au temps au 25 eme tour il lui restait 10 s lui aussi et 2 cartes dans sa pioche... le mec était 1280 elo comme moi.

Deuxième match encore un bon joueur de 1210 elo. Le mec joue seria, j'ai une mauvaise main mais peu à peu je reviens dans la game et je tempo avec tempete de sable, en face il blinde mais je tiens et au bout d'un moment je clean en masse. Mais à chaque fois il me sort banshee + PAO, il les ressuscite et me mitraille. Au 13 eme tour, ça y est il n'y a plus rien en face, sur une ligne j'ai un éclat de glace, sur 2 autres j'ai double les créas il lui reste 2 PV et moi 1, ben bim il me sort banshee et PAO sur la seule ligne non doublée. 1 seule victoire (le 3eme match ct un no match contre un débutant) c'est mon pire tournoi suisse depuis que je joue à doc... sur mes 16 premiers tournois j'ai fais 13 fois dans les deux premiers et les autres fois tjs 2 victoires.

Je trouve le héros très fragile à ce genre de vol et du coup pas si stable et encore plus en suisse avec ce timer ... encore un ou deux tournois comme ça et je vais commencer à me pencher sur myranda :/

Nicolivia
26/10/2013, 13h45
Voici mon dernier deck : http://www.mmdoc.net/show_deck/16356/ 71% de win sur 21 matchs les loose commence à arriver :/

J'envisage de remplacer les 3 gargouilles par un djinn et 2 éclaireur Rakhshasa (30 jokers qd meme). Ca donnera encore de force et m'évitera de manquer de 2/3 PV la victoire. J'envisage aussi les PAO qui m'aiderait bcp mais quoi retirer à la place?

Lunarknight777
27/10/2013, 04h18
En effet PAO est un bon choix, je trouve que ça apporte vraiment un coté aggressif au jeu et les gens ne s'y attendent pas en général. ya beaucoup de créature à retirer dans ta liste (Djin Golem Les 2 Gargouilles)

Nicolivia
27/10/2013, 11h32
En effet PAO est un bon choix, je trouve que ça apporte vraiment un coté aggressif au jeu et les gens ne s'y attendent pas en général. ya beaucoup de créature à retirer dans ta liste (Djin Golem Les 2 Gargouilles)

Avec cette liste il y a du mieux, je navigue entre 1200 et 1300 elo et j'ai 75% de win en 42 games. Après l'elo moyen de mes adversaires est de 150 elo en moins que mon elo moyen (1250), dès que le deck d'en face est rodé ça devient très dur et même quand je reprends l'avantage boum pao, encore arrivé ce matin contre un takana.

Je virerais bien les Golem et les gargouilles par des PAO et des éclaireurs Rakshasa (genre 3 PAO et 2 éclaireurs), je me demande aussi si je ne vais pas intégrer Nur car on manque parfois de cartes avec Akane,

Lunar j'ai vu dans ta liste que tu avais viré les murs mais je les trouve très pratique contre les lilim et les tireurs magiques en général ça permet de bien tempo. Tu tankes avec quoi en début de game contre les rush sans mur?

Les djinn je les garderais bien car ils sont résistants par contre j'ai vu que tu avais des djinns liés à l'esprit c'est pas un peu dangereux de laisser des PV à l'adversaire? Le djinn mentor par contre il perd la résistance à la magie mais il coute moins cher en magie à poser, dilemme la.

Lunarknight777
27/10/2013, 18h28
Le Djinn lié à l'esprit j'trouve que c'est un bon compromis, en début de game c'est juste un pur bonheur avec 6 de vie c'est dure de le tuer et tes adversaire veulent pas l'attaquer puis en général il me permet de passer agressif au lieu de subir bêtement. (quand il arrive tour 2 c'est un pure bonheur :) ) Il permet justement de mieux tanker que la gargouille, perdre 2 pv c'est illusoire quand tu te rends compte du nombre de pv et de l'avantage qu'il te procure sur le board :p, c'est justement le fait qu'il te fasse perdre 2pv qui le rend parfois très fort, tes adversaire se mind trick tout seul et gache des cartes sur ça ^^'.

Nur est très bon aussi le fait qu'il te fasse piocher / spell c'est juste craqué surtout qu'il a une résistance aux sort ducoup il est pas évident à envoyer au cimetierre, puis c'est pareil il donne un avantage psychologique et attire parfois l'attention de l'adversaire sur lui quand celle-ci devrait se trouvait ailleurs (sur t'es pv par exemple).

Nicolivia
27/10/2013, 19h16
Bon après trois nouvelles tentatives en suisse (vive les we ou les plus casuals se connectent), j'ai arraché un suisse, après 2 2eme place. Mission réussie j'ai débloqué ammar et gazal par la même occasion. J'ai saigné ce deck et après 61 games je suis à 81% de win et j'ai atteint 1391 d'elo. Sur mes 20 derniers matchs le seul perdu (a part un bug pour moi :() était un crag hack qui m'a fait la sortie de ouf 2 DA alors que j'avais rien en main (que du T3). Après on est un we et il faudrait tester contre des meilleurs joueurs pour avoir un winrate plus réaliste. Je vais continuer un peu avec mais les 1500 me semblent inatteignables avec (et la j'ai ammar pre nerf maintenant hum hum).

C'est un deck vraiment sympa avec pas mal de tension, chaque partie on a l'impression de top deck, bcp de réflexion et pas du tout le truc no brain que certains pensent à cause de la capa. La finale de mon dernier suisse ct vraiment tendu contre un sandalphon qui m'a collé le combo après moi.

Le djinn lié à l'esprit ça doit coller à un esprit plus agressif effectivement. Moi je suis plutot du genre j'encaisse,comme je peux, je fais avec ce qu'il me tombe et après le tour 12/13 ben je déroule en priant pour les PAO. Mais dans l'ensemble quand je sors bien je peux tuer le match quand les fourches tombent tour 7/8, mes parties font en moyenne 10 tours.

Je pense que les éclaireurs le doperait vraiment car ça doit rajouter un côté harcèlement PV ou unité vraiment utile pour finir les unités endommagés par les geysers et se repositionner pour tanker une ligne.

Glennly
27/10/2013, 23h26
Elle est très bien ma machine à laver, je n'ai jamais dit le contraire Lunar. Maintenant que tu atteignes 1548 elo les doigts dans le nez avec ta version, ça reste impressionnant et intéressant : à quoi ressemble ta liste exactement ?

Kioro-Djirane
28/10/2013, 02h43
Quels sont les points importants du match-up versus adar selon vous ?

Contre Adar:

-Utiliser un maximum le Vent de Pénates sur Atropos.
-Faire attention si c'est un Adar 'Attaque Rapide' à base d'Image d'Ombre et de Pao. C'est un match up assez difficile dans ce cas ci.
-Si ce n'est pas le cas, cela devient beaucoup plus facile si tu gères bien l'Atropos.

Lunarknight777
28/10/2013, 13h57
Ahah Glennly, je n'ai pas atteins les 1548 elo les doigts dans le nez, que ce soit sur ce jeu ou sur un autre (MTG par exemple) je me considère toujours comme moins bon que tout le monde (d'ailleur je me vois comme un débutant), ça me permet de pas sous-estimer mes adversaire et surtout de prendre en compte naturellement toutes les réflexions qu'on me fait ^^'. Je pense que j'ai eu pas mal de chance sur certaines victoire et comme j'suis quelqu'un qui fonctionne au moral, plus je gagne plus je suis concentré ^^', puis j'ai surtout bien saigné le jeu et cherché la version la plus approprié pour dépasser les 1500 et comme une fois 1501 dépassé je continuais de gagner bah j'ai continué au maximum ^^' (et puis maintenant je peux tester sans avoir a me soucier de descendre mon élo :p).

Bref voici ma liste ^^' : http://www.mmdoc.net/show_deck/16282/

D’ailleurs maintenant que avez ma liste j'aimerais avoir vos avis, si il y a des choses que vous pensez qu'il faut améliorer, des choses qui ne vous paraissent pas cohérente.

Concernant l'éclaireur, pendant une période j'en avait mis un (car j'en avais qu'un à ce moment) et il me faisait plus chier qu'autre chose en main. le fait qu'il ai besoin de 4 de force j'trouve ça vraiment handicapant et en late game je pense qu'il fera rarement le tour.

Glennly
29/10/2013, 21h21
Tu as un format agressif intéressant, et pour les conseils je n'ai rien à ajouter de plus. Je joue actuellement une version améliorée de l'Akane de ma signature. Et franchement, ça fonctionne bien en tournoi swiss : je viens de compléter ma collection de cartes grâce à ça et aux tournois remportés !

eNki1984
31/10/2013, 15h07
Bonjour à tous !

Je joue aussi Akane que je trouve vraiment sympathique à jouer ! Merci pour vos conseils. J'ai juste une petite question, avez-vous un outil particulier pour calculer votre winrate ou bien vous le faite à la main ?

Merci d'avance,

Demokos2
05/11/2013, 11h56
Oui ya un logiciel qui te permet ca, entre autre: http://forums.ubi.com/showthread.php/796011-Game-history-viewer?highlight=game+history

Kioro-Djirane
07/12/2013, 03h10
Petit up pour mettre à jour le Deck Ammar: Ici (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3155.html#main)

Les changement sont:

-1 Colporteur d'objet Magique
-1 Maîtresse Derviche
-4 Tremblement de Terre
-2 Guerrier d'Encre
-1 Sort Favori

+4 Geyser
+2 Armure de Glace
+1 Tour des Anciens
+1 Tour du Jardinier
+1 Période de Crise

Bref, c'est surtout l'ajout des Tour Unique (+ de la Fortune Unique pour Tuto car on a 7 Uniques avec cette Histoire, Deck de Riche :p). Tour des Ancien à mettre sur une des deux cases du Milieux au Front pour que nos mêlées en profite un maximum. Pour la petit topo, Puissance + Garde Magic 2 réduit les dégât d'Armageddon à 3 (et 2 pour notre Tsunami, 0 pour les Nuée). L'Érudit s'offre même le luxe de prendre 0 dégât d'un Armageddon... Tour du Jardinier est plus dispensable. D'ailleurs je la met surtout car c'est nouveau et fun, elle reste cependant efficace.

Le changement Tremblement -> Geyser s'explique principalement par le nerf de la Tempête de Mana, les Tremblements sont moins indispensable pour résister aux Rush et Geyser est plus efficace contre les autres types de deck et en late.

Sinon, je regrette un peu mes Guerriers d'Encre mais il manque de la place. Mais Armure de Glace est très puissant face aux Contrôle Ténèbres, aux Nécro, aux Sanctuaires, aux Kelthors, aux... Bref y'a pas mal de cas de figure où l'immunité au ciblage est salvateur. :) Il a aussi le mérite d'être plus light en Ressource.

PapyMagic
07/12/2013, 14h16
Merci pour le partage, je me testerai ça plus tard en ce moment j'essaie d'atteindre les 1500 avec un Ishuma créa (oui je sais c'est petit :D)

Kioro-Djirane
07/12/2013, 15h00
Bouuuuuuh ! Au bûcher ! :p

Sinon les Guerriers d'Encre me manque. :'( Du coup j'ai retiré 1 Pheonix et la Tour du Jardinier.

Glennly
07/12/2013, 16h00
Ishuma n'est plus joué en masse depuis la mise à jour, vous vous en doutez ! Je vois bien plus de cassandra fortune et kheltor maintenant. Sinon je suis plus sur Akane académie, avec ma malchance ça passe moyen mais je sens qu'il y a quelque chose à faire avec la tour académie et les nouveaux rakasha.

PapyMagic
09/12/2013, 10h49
Bouuuuuuh ! Au bûcher ! :p

Sinon les Guerriers d'Encre me manque. :'( Du coup j'ai retiré 1 Pheonix et la Tour du Jardinier.

J'ai atteint les 1357 avec, et après 3 défaites successives par manque de chance j'ai abandonné !:mad:

Le mieux que j'ai pu faire était 1437, mais franchement c'est tellement dur d'atteindre les 1500, la chance (et notamment la chance au tirage) y joue pour beaucoup franchement, enfin je n'ai sûrement pas encore le niveau pour le moment :D (je suis lvl 82 pour info)

Dans tous les cas, bravo à ceux qui ont réussi !

Sinon concernant le deck Ammar je n'ai pas encore un truc qui marche du tonnerre mais c'est prometteur... J'ai testé le nouveau Djinn Insatiable (le gros thon :D) mais pas encore eu l'occasion de le placer.

Beer_WhySpew
15/12/2013, 03h46
Bonjour à tous,

Je viens vous poster ma deck-list de mon Ammar qui marche plus que bien (je n'ai pas de stat exacte, mais un bon win-rate) avec lequel je ne rencontre que très peu de match-up embêtant (je tourne entre 1200 et 1300 elo).

Vous pouvez trouver la liste ici: Ammar (http://foc.hostoi.com/heritage.php?id=450:1x457:4|123:2|461:2|465:4|377: 1|458:4|480:2|487:1|482:4|477:3|490:2|491:1x531:3x 315:1|592:1|207:3|215:3|205:3|648:2|426:1|438:1|20 3:1x634:1x330:4|439:4)

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.

J'ai aussi une Akane qui marche bien, je vous poste la liste incessamment sous peu.

Bon week-end!

Kioro-Djirane
15/12/2013, 20h17
Focused Mind, c'est pour counter quoi ? Le Adar qui joue avec le Berserk ?

Sinon, c'est bien dans l'ensemble -en même temps j'ai une decklist similaire :p- à part peut être les tuter de Créa Unique, ainsi que le 3ème SpellStealer.

Beer_WhySpew
16/12/2013, 17h03
Focused Mind, c'est pour counter quoi ? Le Adar qui joue avec le Berserk ?

Sinon, c'est bien dans l'ensemble -en même temps j'ai une decklist similaire :p- à part peut être les tuter de Créa Unique, ainsi que le 3ème SpellStealer.

En effet ça counter les Adar, Kal-Azaar, Ignatus Berserk, Mais Focused mind counter aussi The Frozen Maze, Altar of Shadows, Zen Garden, Fog Veil, Cyclone, Ice Wall, Slow, Frozen Ground, Sand Storm, Ylath's Breath (Cinq Tour), la capa de "Raya, Soupirante Séductrice" (ça m'a souvent aidé avec le nombre d'Ishuma qui tourne), le toucher gelé du sanctuaire n'est plus un problème et ça évite aussi de se faire bousiller une ranger entière à cause d'un HellFire Maniac.

Je crois que j'en ai pas oublier et ça fait déjà pas mal de situation embêtante évitées. ;)

Kioro-Djirane
16/12/2013, 18h10
J'avoue ne rencontré que peu de Berserk et seulement des Adar. J'vais juste 'essayer' de l'intégré pour voir sur le temps si cette carte m'est vraiment utile. Après quoi virer... Y'a trop truc à mettre. :(

D'ailleurs, j'aurais virer tes Bardes pour mettre les 2 Uniques Fortunes. L'une aura à peu prés la même fonction qu'un Barde, sauf qu'elle s'étend à tout les Uniques pour seulement 1 ressource supplémentaire (sauf Nur où là c'est égal). Mais ça permet surtout aussi de sortir l'Unique Fortune Académie beaucoup plus facilement qui est pas mal pour 'piquer' les différentes Uniques des Deck adverse:

-Toutes les Créas Uniques sont Magiques sauf celle Nécro va savoir pourquoi, surtout qu'Atropos semble être une 'Archiliche' Upgrader.
-Les Magies Uniques sont... Magiques. Tu t'y attendais pas, hein !
-Après c'est aussi utile dans pas mal d'autre cas de figure. Utiliser un gros sort à 6 pour retourner le fight (Asservissement, Bond Temporel, Fourche de Foudre, etc) ou encore piquer le Spell Stealer adverse pour éviter de se faire piquer ses Uniques et en profiter pour piquer le sien, une pierre deux coup. Le seul cas où elle sert franchement à rien, c'est face à Crag Hack. :p

batfly
16/12/2013, 22h08
Je visa me mettre en test sur Akane que je viens d'obtenir histoire de voir si je peux win une suisse avec, je te donnerais des nouvelles et ma version finale ;) .

http://tools.mmdocking.com/decks/show/1883

Kioro-Djirane
16/12/2013, 23h15
Manque la Tornade pour Bump les éventuels Atropos et Résist Magie/Bouclier Magique. Ainsi qu'un Tsunami car tu verras que beaucoup savent se placé face à une Akane, Tsunami aide quand la Fourche n'est plus possible.

Beer_WhySpew
17/12/2013, 13h52
D'ailleurs, j'aurais virer tes Bardes pour mettre les 2 Uniques Fortunes. L'une aura à peu prés la même fonction qu'un Barde, sauf qu'elle s'étend à tout les Uniques pour seulement 1 ressource supplémentaire (sauf Nur où là c'est égal). Mais ça permet surtout aussi de sortir l'Unique Fortune Académie beaucoup plus facilement qui est pas mal pour 'piquer' les différentes Uniques des Deck adverse

Je t'avoue que je les ai mises pendant un temps, mais vu que j'arrive à sortir Hasafah, the Unseen Arrow dés le tour 4 environ ou ma Nur, SpellWeaver très rapidement avec les bardes et je tuto aussi The Strenght of The Sea ou The Might of Nature vers le tour 6. Mettre les deux uniques ralentissent beaucoup mon jeu (qui n'est déjà pas très rapide).

gheritarish_fr
18/12/2013, 23h12
gain ou finale de mes 10 derniers suisses avec akane, et ça fait T1 aussi, même si ce n'est pas forcément le meilleur choix en jackpot.

La nouvelle créa évasion pour 1 et le nerf de tempete de mana est finalement le petit plus qui permet au deck d'exister face aux rush.

Le deck est pas forcément évident à bien jouer, il y a souvent des choix à faire (tutors, mulligan, positionnement), mais très plaisant.

c'est dur contre les cassandra talentueux qui enchainent les pillages/prison/réalignement. En même temps c'est le meilleur jeu du format, donc bon...

Par contre j'ai essayé un peu ton ammar kioro, et je trouve ça moins polyvalent, et j'aime trop fourche de foudre ^^

Kioro-Djirane
19/12/2013, 00h57
Ammar c'est pas une question de polyvalence, c'est une histoire de Bunker. Un peu comme un Zardoc. Tu as tout pour que tes créatures ne crève pas et deviennent de véritable rouleau compresseur. Réduc Dégât, Immun Fortune, Immun au Ciblage, Boost de Dégât.

Après, Akane et Ammar ont des Gameplays très différent, donc c'est normal d'avoir une préférence. :)

plikskin
19/12/2013, 12h40
Merci à Lunar et Kioro pour vos decks, je suis vraiment tombé amoureux d'Akane ! J'ai gagné dès mon 2ème tournoi suisse (premier perdu en finale face à sanda lock sur un gros misplay, oublié d'aller chercher la force de la mer... -.-). Je pense que ce héros est vraiment sous-estimé dans la méta actuelle, c'est surpuissant ! :)

zenithale
19/12/2013, 13h56
Ces derniers jours j'ai beaucoup joué avec ces deux héros, avec des decks 4/4/2 finalement quasiment identiques : une solide base de 29 créatures (Force 4 max), la tour unique Nécro et Aca (les seules que j'ai), 2 Sort favoris et quasiment que des sorts d'Eau (dont 4 Marées collatérales (mon sort le plus cher du deck)) et soit 1 Etreinte de la Terre, 2 Nuées, et la Force de la Nature (pour Ammar), soit 1 Cloué au sol, 1 Vitesse de l'Eclair, 1 Arme d'orage et le Chant des Egarés pour Akane.

Kioro-Djirane
19/12/2013, 14h53
C'est dommage de ce passer des sorts à 6 avec Akane. Ne serait-ce n'en mettre qu'un pour pouvoir loop en late. Surtout que les 6 de Magie c'est pas 'très' difficile avec la faction Académie (record à 15 pts de Magie ! :p).

Et tu as essayé Colère du Ciel-Père à la place de Cloué au Sol, ou en complément encore une fois.

gheritarish_fr
19/12/2013, 15h11
d'accord avec Kioro, les gros sorts d'air sont tellement puissants. Colère de ciel pere fait (très) mal à havre et necro, et fourche de foudre fait mal à tout le monde et retourne des parties toute seul.

La tour acca, j'ai été déçu, son pouvoir est anecdotique. dispensable selon moi.
La tour necro j'ai pas testé. Est-ce bien nécessaire, vu les sorts disponibles pour gérer les créa ?

Beer_WhySpew
19/12/2013, 15h45
Ammar c'est pas une question de polyvalence, c'est une histoire de Bunker. Un peu comme un Zardoc. Tu as tout pour que tes créatures ne crève pas et deviennent de véritable rouleau compresseur. Réduc Dégât, Immun Fortune, Immun au Ciblage, Boost de Dégât.

Après, Akane et Ammar ont des Gameplays très différent, donc c'est normal d'avoir une préférence. :)

Entièrement d'accords Kioro, c'est un veritable bunker!!

Je vais paraphraser, mais quand je m'amuse à combiné "La puissance De La Nature" et la tour unique académie (Tower Of The Elders) ça rend mes créa quasiment increvable par le biais de spell ou de créa magique, exemple: les "Erudits" prennent ZéRO dégats sur un Armageddon et que 2 dégats sur une "Flamme Interdite" à 8 de magie!!!

Avec les écoles de magie d'Ammar, la Terre et Eau en l'occurence, ça offre un large choix d'Aoe et quelques bon outils pour counter: The strenght Of The Sea (Immun Fortune+Boost atk), Focused Mind, Ice Armour (Immun Ciblage+Boost atk).

Beer_WhySpew
19/12/2013, 15h58
d'accord avec Kioro, les gros sorts d'air sont tellement puissants. Colère de ciel pere fait (très) mal à havre et necro, et fourche de foudre fait mal à tout le monde et retourne des parties toute seul.

La tour acca, j'ai été déçu, son pouvoir est anecdotique. dispensable selon moi.
La tour necro j'ai pas testé. Est-ce bien nécessaire, vu les sorts disponibles pour gérer les créa ?

Je suis pas d'accords du tout avec toi gheritarish_fr, la tour aca et juste énorme!! Pour 3 de ressource et 3 de magie ça permet par exemple à une formation en croix de 4 créa de réduire les dégâts d'une "Boule de Feu" à DEUX!! Et jouant beaucoup d'Aoe du type 'Insect Swarm" ça m'aide à réduire les pertes de mon côté et ce n'est pas négligeable.

HotStitch
20/12/2013, 10h15
Je planche en ce moment sur une liste d'Akane aggro.
Ma liste contient 4 DA, 4 PAO, 11 drop 1, 10 blast avec geyser, frappe de foudre, et foudre, et j'ai mis 2 ice splinters pour la combo. J'aimerai bien y ajouter un phenix de la lune, une fourche de foudre (et une seule, vu la lourdeur du truc, pas besoin d'en avoir deux au grave) et surement un peu plus d’éclaireur rakshasa et/ou de maitresse derviche, mais pour le moment j'ai pas donc je peux pas tester avec. En event je joue 4 week of training et 4 week of mercenary, pas de demi mesure.

J'ai fais une série de victoire de 19 hier avec, et je suis passé à 1420 elo. Le jeu a un vrai potentiel et peut se jouer de diverses façon, soit en jeu hyper aggro en blastant tout pour infliger 20, soit en deck un peu plus tempo, grâce aux évasion, puis une sauce finale avec la combo ou force de la mer.

PS: Djin ventesort est une très bonne carte d'aggro.

PapyMagic
20/12/2013, 14h12
Intéressant et bravo pour la performance, peux tu partager ton deck stp ? :cool:

Dans le genre aggro, as tu essayé le Djinn instable, 4 en dégats pour coût de 3 ?
http://tools.mmdocking.com/images/cards/s03/large/s03_Cre_Aca_011.jpg

Sinon je suis aussi particulièrement fan de la maîtresse derviche, soit pour cleaner le board soit pour détruire une créa puis remettre 3 pts de dégâts au héros adverse !
Quand on fait le compte l'Académie a aussi un bon potentiel Aggro, c'est bien d'y avoir pensé !

Beer_WhySpew
21/12/2013, 00h29
La Maîtresse Derviche est destructrice!! Elle est très souvent sous-estimé par l'adversaire qui ne fait pas attention à sa double attaque qui plus qu'utile.

Je pose souvent (dés que je peux) une "Ice Armour" sur elle, ce qui lui confère +1 d'attaque et elle devient inciblable, ça fait un carnage avec sa vivacité et sa double attaque.

Une Force de la Mer ou une Puissance de la Nature (voir les deux) en jeu et ça fait des merveille.

Et d'ailleurs juste à titre informatif: La Maîtresse Derviche peut attaquer > tuer > se deplacer > attaquer une deuxième fois.

Kioro-Djirane
21/12/2013, 09h07
Par contre elle ne peut malheureusement pas faire: Déplacer -> Attaquer -> Déplacer -> Attaquer.

Glennly
21/12/2013, 13h41
Ah coquin...En plus du beurre et de l'argent du beurre : tu veux le cul de la crémière ?

Kioro-Djirane
21/12/2013, 15h30
Et un Bounty ? :)

Non plus sérieusement, au début quand j'ai vu la carte, j'ai fait 'Olala, c'est trop sexy pour être vrai !' car je croyais qu'on pouvait faire ce que j'ai dit plus haut, mais que la Déviation marcherait également sur les dégâts de riposte. Et c'était en effet trop sexy pour être vrai. :p Mais c'est une bonne carte, hein. Faut juste avoir de quoi la protégé.

Y'a aussi un bug tout récent avec les Capitaine du Loup. Tu les tus, et paf, tu n'as pas droit à ta deuxième attaque. J'pense que ça provient de sa capacité secondaire. J'sais pas aussi si cela à été réglé avec la récente mise à jour.

Beer_WhySpew
21/12/2013, 15h51
Par contre elle ne peut malheureusement pas faire: Déplacer -> Attaquer -> Déplacer -> Attaquer.

La demoiselle serait bien trop puissante!
Et pour la protection une "Armure de Glace" aide beaucoup et son effet kisscool (+1 atk) est sympa.

Kioro-Djirane
21/12/2013, 16h22
Le +1 atk est plus que sympa, ça permet de franchir le cap des 4 d'attaque qui permet d'instakill pas mal de créa mais surtout permet de tuer une très très grande majorité des cartes avec un Geyser/Nuée. Pour moi, c'est la carte de l'extension avec la Tour des Ancien. Pour mon Ammar, hein.

PapyMagic
23/12/2013, 10h11
Faudra que j'essaie ça avec mon nouveau deck Akane Crea/Magie... mais j'ai encore du mal à placer cette carte, que je trouve assez chère :/

(au fait Kioro tu n'as pas accepté mon invit :( (Uplay: PapyMagic)

> http://tools.mmdocking.com/decks/show/2331 (in progress)

HotStitch
23/12/2013, 10h27
J'ai pas mis de djin instable PapyMagic, son prérequis 4 en force et 3 en magie font qu'il n'est jamais jouable tour 3 et pas toujours tour 4 (si tu n'a pas commencé et/ou que tu n'a pas ta pair d’érudit/précepteur c'est impossible), du coup je lui ai préféré archère des arcanes, mais je vais le tester dès que possible, il permet d'être joué plus un autre sort après le tour 4, ce qui est cool.

Je suis pas fan d'ice armour, le problème c'est les board sweeper comme nuée/flammes, je préfère avoir une créature en main pour reprendre le board après un nettoyage ou rajouter une autre créature pour maintenir la pression et faire lâcher la flamme adverse.
C'est hyper cool sur les résistance magie, mais érudit n''est pas assez puissant pour être un bon candidat, et nur tissesort n'en a pas vraiment besoin. Elle serait pas mal sur une créature un peu moyenne avec résistance magie, histoire d’être assez grosse avec le +1 de l'armure pour gagner les combats et de ne pas mourir sur nuée d'insectes/flamme. Mais pour l'instant je la trouve vraiment trop cheap, un peu comme beaucoup d'aura, le soucis étant que une fois la créature gérée on fait du discard advantage.

Glennly
23/12/2013, 10h53
Pas mal de créatures balaises à haut prérequis étranges sont faites pour aller sous les ordres de Myranda, pas autre chose ! ;)

Mais ça fait un peu des decks kamikazes vu les contreparties de fou parfois...

Beer_WhySpew
23/12/2013, 11h21
HotStitch -> L'Ice Armour ne contre pas les Nuée d'Insecte (les AOE en générale) mais peut-être très utile face au ténèbres qui utilises des sorts comme Asservissement, Récolte d'Âme, Subjiguer, Lien Maudit, etc... Et est très utile contre les Portail Foyer, Capa de Raya (j'ai une dent contre elle), Ondulation du vide, Positionnement Stratégique, Autel Sacrificiel, les Cracheur Putride et j'en passe.

PapyMagic -> J'aurai enlevé un Djin Mentor et Golem Dragon pour les remplacer par 2 Eclaireur Rakshasa, si tu as les cartes pour.

Noahkti
23/12/2013, 12h16
Salut tout le monde (premier message sur le forum youhou), alors moi je suis un gros fervent d'Akane, j'ai commencé DOC avec elle il y'a 2 mois a peu près je crois (en zappant le set de base sur mes achats du coup c'est mon seul deck viable :p); je tourne a 1100 élo a peu près avec elle et j'aurai bientôt héraut du vide a l'hotel des voeux (force de la mer et wombo), et je me demandais si le wombo est vraiment essentiel car on a quand même pas mal de façon de casser le board adverse avec les autres sorts.

J'ai pas mal d'ajustement a faire encore mais y'a tellement de dilemme avec se deck :( je voulais aussi savoir pourquoi les mages des lames personne n'en parle, trop chère a placer ? Perso j'aime beaucoup leur capacité (ex : fourche et frappe dans cimetiere, on fait revenir avec acane pour etre sur de tuer la bête devant le mage puis on recupere la fource avec sa capa, et en plus il aura fait un trou dans le board + gain de 3 ressource)

Merci d'avance !

PapyMagic
23/12/2013, 14h00
Perso je pense qu'il est dommage de se paser du wombo, il te sauvera dans beaucoup de situations, et en général on fini toujours pas l'avoir avec 2 Ice splinters, un perdller pour aller chercher l'unique, et éventuellement Sort Favori"
PapyMagic -> J'aurai enlevé un Djin Mentor et Golem Dragon pour les remplacer par 2 Eclaireur Rakshasa, si tu as les cartes pour.Yes j'ai fini par en prendre un avec des wildcards, depuis le temps ça m'embêtait d'en avoir qu'une ! :)
J'ai aussi fait quelques modifs mais les decks ne sont pas modifiables dans mmdocking :-/
Ajouté notamment 3x"Sort Favori" et enlevé Golem Dragon. 90TELO pour le moment, je vous tiens au courant ;)

Beer_WhySpew
23/12/2013, 15h58
Sort Favori est bien utile dans beaucoup de situation! Et j'aime beaucoup le fait de payer une ressource en moins une fois le sort tuto.

Et le Rakshasa Scout et une carte que j'apprécie beaucoup.

Et bonne continuation pour le tournoi.

PapyMagic
23/12/2013, 16h05
Clairement, je suis vraiment fan de cette carte (sort favori)

Voici ma decklist mise à jour : je remonte doucement mais sûrement vers les 1200 ELO (suite à ma descente aux enfers pour débloquer l'exploit -9pts de dégâts :D), faudra peut être rajouter un Prix du Vide pour les haut ELO...

> http://tools.mmdocking.com/decks/show/2348

EDIT : 180 TELO pour le moment :cool:

Kioro-Djirane
23/12/2013, 22h11
Je suis pas fan d'ice armour, le problème c'est les board sweeper comme nuée/flammes, je préfère avoir une créature en main pour reprendre le board après un nettoyage ou rajouter une autre créature pour maintenir la pression et faire lâcher la flamme adverse.
C'est hyper cool sur les résistance magie, mais érudit n''est pas assez puissant pour être un bon candidat, et nur tissesort n'en a pas vraiment besoin. Elle serait pas mal sur une créature un peu moyenne avec résistance magie, histoire d’être assez grosse avec le +1 de l'armure pour gagner les combats et de ne pas mourir sur nuée d'insectes/flamme. Mais pour l'instant je la trouve vraiment trop cheap, un peu comme beaucoup d'aura, le soucis étant que une fois la créature gérée on fait du discard advantage.

On parlais ici dans un Deck Ammar, qui utilise la Puissance de la Nature, ce qui change beaucoup la donne. Dans un Akane c'est plus discutable, mais un banal x1 pourquoi pas pour counter un deck Basé sur les Ténèbres ou encore les Sanctuaires Rush. Après faut conter sur Sort Favorie pour l'avoir au bon moment. D'ailleurs je rebondie à ce sujet, car en effet comme je l'avais dit dans mon premier Post Sort Favorie est la pierre angulaire de tout deck Académie. Comme ils jouent tous avec de la Magie ce passer du luxe d'avoir le bon sort au bon moment serait stupide surtout pour seulement 2 de ressource (avec la réduction) et 2 de prérequis Fortune. Il y a juste dans Myranda avec ses 0 en Fortune où ça demande trop de sacrifice.

Voici ma decklist mise à jour : je remonte doucement mais sûrement vers les 1200 ELO (suite à ma descente aux enfers pour débloquer l'exploit -9pts de dégâts :D), faudra peut être rajouter un Prix du Vide pour les haut ELO...

> http://tools.mmdocking.com/decks/show/2348

EDIT : 180 TELO pour le moment :cool:

J'aime pas tellement le Golem Gardien en x1. A la limite, justement une Armure de Glace serait sans doute plus intéressant si tu cherches un moyen d'évité d'être ciblé. Et si ce n'est pas ta priorité, une autre créa. Par exemple, un Précepteur ou une Gargouille.

Pour Prix du Vide j'vois pas tellement l'intérêt. Le seul truc où elle aurait une réellement utilité c'est pour counter Terre Aride. Pour les Sort Continue, on préfère le Voleur de Sort et pour les autres Fortune soit c'est useless (Prison, Pillage, etc) soit Force de la Mer fait déjà le taffe (Autel des Ombres, etc). Après, tu as sans doute une idée derrière ce choix.

PapyMagic
23/12/2013, 22h57
J'aime pas tellement le Golem Gardien en x1. A la limite, justement une Armure de Glace serait sans doute plus intéressant si tu cherches un moyen d'évité d'être ciblé. Et si ce n'est pas ta priorité, une autre créa. Par exemple, un Précepteur ou une Gargouille.

Pour Prix du Vide j'vois pas tellement l'intérêt. Le seul truc où elle aurait une réellement utilité c'est pour counter Terre Aride. Pour les Sort Continue, on préfère le Voleur de Sort et pour les autres Fortune soit c'est useless (Prison, Pillage, etc) soit Force de la Mer fait déjà le taffe (Autel des Ombres, etc). Après, tu as sans doute une idée derrière ce choix.Merci pour ta réponse !
Bonne idée pour le golem Gardien... ça m'embêtait aussi mais il y a un moment où je n'avais pas assez de T3 ;)

Concernant le Prix du vide c'est tout simplement pour contrer des fortunes comme Autels des Ombres : J'ai justement joué contre un Sandal OTK qui m'a fait perdre mon 180 TELO à cause d'un Trone du renouveau + Tour de l'oubli qui m'a fait remonter ma Force de la mer puis discard :/
Bon j'ai pas eu de bol sur le coup mais je me dis que cela peut me faire gagner quelques parties...
Egalement, ça peut me servir à détruire des boucliers de pierre quand je n'ai pas mon voleur de sort (j'en ai plus qu'un d'ailleurs :/)

PapyMagic
23/12/2013, 23h17
J'ai finalement fait :

-1 golem
-1 forked lightning (3 c'est trop, avec sort favori et la capa d'akane)
-1 ice splinters (plus qu'un pour le wombo mais bon...)

+1 Tsunami
+1 Précepteur magicien
+1 prix du vide

J'espère avoir un meilleur équilibre désormais :)

TychoFel
24/12/2013, 08h01
Bonjour.

Je me suis fortement inspiré de ce deck pour me créer un deck Hakeem Créa/sorts. Le deck à l'air de bien tourner, je viens de le tester en jackpot (203, et j'ai stop, 10-3). Il gère très bien les rush (j'ai perdu contre un ishuma geyser qui a eu une jolie sortie et mes nuées ne venaient pas), j'ai également gagné contre adar/fleshbane/necro. En revanche j'ai beaucoup plus de mal contre les slow poke/ meule. J'ai perdu en miroir contre un hakeem meule et contre un ignatius.

Voilà ma liste: http://www.mmdoc.net/show_deck/21648/

Petite note: Les "mur de pierres(x2)" ne sont pas dans mon deck, mais le site n'étant pas a jour je n'ai pas pu ajouter mes "glissements de terrain(x2)"
Pour le reste, le deck est en 4-4-2 extensible 4-6-3 pour 3 cartes. (malediction des limbes et fortune unique).
Mes évènements sont je pense mauvais mais je ne savais pas trop quoi mettre. Voie des ancêtres est pénalisant pour mes recoltes d'ames. Je pourrais mettre des semaines des impots, mais est ce que ca va vraiment faire une différence?

En tout cas si vous avez des conseils pour améliorer encore ce deck, je suis preneur. :)

Edit: J'ai topé la tour unique academie dans un pack, je pense la rentrer, mais je ne sais pas trop quoi virer. Un eclaireur rakhasa peut etre mais je gardais cette place pour asafah (si je le chope un jour).

Glennly
24/12/2013, 13h42
PapyMagic : j'ai du mal avec ton deck Akane sur le fait que tu manques de sorts et que tu as trop de créatures boostant ta magie/trop chères. Ce qui est dur avec Akane, c'est de gérer le début de game et d'éviter de se faire paoter la figure pour te finir. J’enlèverais des djinns mentors perso, pour plus de blast ou d'ongoing spell utiles comme mousson. Le prix du vide est une bonne idée pour avoir du dispell par contre (ce qui manque beaucoup à la Akane version académie !).

Et tu dois aussi envisager des contres aux decks meules comme cosmic singularity+event pour défausser en plus de strenght of the sea.

Beer_WhySpew
24/12/2013, 16h20
Bonjour.

Je me suis fortement inspiré de ce deck pour me créer un deck Hakeem Créa/sorts. Le deck à l'air de bien tourner, je viens de le tester en jackpot (203, et j'ai stop, 10-3). Il gère très bien les rush (j'ai perdu contre un ishuma geyser qui a eu une jolie sortie et mes nuées ne venaient pas), j'ai également gagné contre adar/fleshbane/necro. En revanche j'ai beaucoup plus de mal contre les slow poke/ meule. J'ai perdu en miroir contre un hakeem meule et contre un ignatius.

Voilà ma liste: http://www.mmdoc.net/show_deck/21648/

Petite note: Les "mur de pierres(x2)" ne sont pas dans mon deck, mais le site n'étant pas a jour je n'ai pas pu ajouter mes "glissements de terrain(x2)"
Pour le reste, le deck est en 4-4-2 extensible 4-6-3 pour 3 cartes. (malediction des limbes et fortune unique).
Mes évènements sont je pense mauvais mais je ne savais pas trop quoi mettre. Voie des ancêtres est pénalisant pour mes recoltes d'ames. Je pourrais mettre des semaines des impots, mais est ce que ca va vraiment faire une différence?

En tout cas si vous avez des conseils pour améliorer encore ce deck, je suis preneur. :)

Edit: J'ai topé la tour unique academie dans un pack, je pense la rentrer, mais je ne sais pas trop quoi virer. Un eclaireur rakhasa peut etre mais je gardais cette place pour asafah (si je le chope un jour).

Je ne suis pas contre le fait qu'on ce mette à poster tous nos deck ici <tousse>, mais ça deviendrai juste le bordel... Mais je pense que le titre de ce topic parle de lui-même.
Apart ça je te conseillerai de mettre un Phoenix de la Lune pour te permettre d'optimiser la remonter de tes spell avec les Golem Dragon, je m'explique (au cas où tu n'as pas compris): Quand tu poses ton Phoenix on te demande de bannir trois cartes, à ce moment-là tu évinces les sorts que tu ne veux pas récupérer (ou que tu veux le moins récupérer) et comme ça tu auras plus de chance de faire remonter le sort que tu veux au moment où tu posera le Golem.
Sinon je ne suis pas partisan du Golem Dragon de manière générale, je les aurais plutôt remplacés par deux Djin Ventesort, elles coûtent moins cher et sont moins demandeuses en pré-requis.

PapyMagic: A ta place je remplacerai les deux Djin Mentor par une Gargouille et un deuxième Magicien Pillesort. Et je remplacerai un Vents des Pénates par une Mousson.

Sur ce, bonne journée tout le monde!!

HotStitch
24/12/2013, 16h42
HotStitch -> L'Ice Armour ne contre pas les Nuée d'Insecte (les AOE en générale) mais peut-être très utile face au ténèbres qui utilises des sorts comme Asservissement, Récolte d'Âme, Subjiguer, Lien Maudit, etc... Et est très utile contre les Portail Foyer, Capa de Raya (j'ai une dent contre elle), Ondulation du vide, Positionnement Stratégique, Autel Sacrificiel, les Cracheur Putride et j'en passe.

J'ai bien compris, mais dans mon jeu (un jeu aggro) il n'y a guère que asafah et nur tissesort que tu as vraiment envie de protéger de tout ces sorts. Tu préféra toujours avoir une deuxième créature, pour être moins sensible au rasage de board et pour occuper le plus de rangée possible afin de passer le plus de points. Il ne faut pas oublier que piocher un enchant sans cible valable ou après une flamme interdite/armaggedon est strictement inférieur à une créature.
Dans un plan aggro tu veux le plus de créature possible pour réussir à faire ça: avoir le devant sur le board en terme de créature et maintenir la pression constamment, et ice armour n'aide pas ce plan. Donc non je ne le jouerai pas dans un akane aggro, mais dans ammar ca a l'air loin d'être bête oui, les créatures sont plus solides et en moins grandes quantités, elles méritent déjà plus d'être inciblable.

Et sinon je ne joue pas sort favori, n'ayant que des spells identique (sauf les deux unique et ice splinters) : des blast. Il est assez inutile de perdre son mana et son levelage de jauge pour choisir entre geyser ou frappe de foudre. Mais remplacer un ice splinters par un sort favori semble déjà bien plus intelligent ;) (et puis sa tutorise la fourche de foudre et les uniques)

Kioro-Djirane
24/12/2013, 20h04
Je ne suis pas contre le fait qu'on ce mette à poster tous nos deck ici <tousse>, mais ça deviendrai juste le bordel... Mais je pense que le titre de ce topic parle de lui-même.

J'aime bien ce qu'est devenu mon post. A la base c'était surtout pour incité les joueurs à jouer Académie qui était peu nombreux (à l'époque) car elle peut être difficile à appréhendé. Maintenant, pour peu qu'un lecteur ce donne la peine, il y a tout de même une mine d'information et d'avis différent pour forger son propre deck. 'Fin bref, oui c'est le bordel, mais un bordel constructif car au final ils sont tous dans le sujet: Un deck Académie Créa/Magie.

Beer_WhySpew
25/12/2013, 00h17
J'aime bien ce qu'est devenu mon post. A la base c'était surtout pour incité les joueurs à jouer Académie qui était peu nombreux (à l'époque) car elle peut être difficile à appréhendé. Maintenant, pour peu qu'un lecteur ce donne la peine, il y a tout de même une mine d'information et d'avis différent pour forger son propre deck. 'Fin bref, oui c'est le bordel, mais un bordel constructif car au final ils sont tous dans le sujet: Un deck Académie Créa/Magie.

Je l'ai bien compris Kioro, je n'aurais pas pris la peine de regarder regarder son deck, répondre et donner mon avis à Monsieur (mademoiselle?). Ca va juste devenir le bordel, c'est un fait, mais il n'y avait pas de mauvaise intention dans cette observation.

Sur ce, bon réveillon!

PapyMagic
25/12/2013, 18h55
Bonnes fêtes à tous ;)

Beer_WhySpew
25/12/2013, 20h54
Toi aussi PapyMagic!!

Et le meilleur à vous tous!

PapyMagic
26/12/2013, 23h22
PapyMagic: A ta place je remplacerai les deux Djin Mentor par une Gargouille et un deuxième Magicien Pillesort. Et je remplacerai un Vents des Pénates par une Mousson.Franchement je ne me vois pas les enlever pour le moment... j'ai pour l'instant un excellent winrate (environ 6/1) et le Djinns mentors sont de très bonnes créatures: car bons bloqueurs, volantes (pour le tsunami), et boostent vachement la magie donc très bien pour Akane, surtout dans certain draws où on est obligés de monter la force et on se retrouve à la ramasse en magie. Vents des penates est super pour les créas à gros hp ou resist magie, empêchent de ressusciter... enfin ils m'aident bien aussi (et je ne joue plus les moussons, plus très fan maintenant :/)

Merci pour les conseils en tout cas, j'en aurai peut être besoin plus tard, entre 1400 et 1500 :D (si j'y arrive, et si j'ai la patience ;))

Noahkti
29/12/2013, 22h41
Voici ma version d'Akane actuelle :
http://momcards.fr/fr/deck/view/4973.html

J'explique quelques choix :

- pour les créa des ventesorts pour garder un peu d'aggro et 2 djinn corrompu par le vide qui permettent de passer a 4 en force ( -> éclaireur, pillesort et nur) tout en continuant d'up la magie, et capa assez intéressante (une fois j'ai meule 2 sort unique en 1 coup :p)
- au niveau des magies une armure de glace pour éventuellement counter des héros image d'ombre/récolte d'âme/subjuguer/asservissement etc... (du vécu), une foudre toujours intéressante et esprit concentré que je trouve très utilise et peu cher.
- pour les fortunes, perdu dans le vide se révèle un excellent counter contre adar malik et son atropos.
- Et les événements un peu pris par défaut avec ce que j'ai; arbitre aveugle pour contrer des éventuel OTK.

Voila je suis conscient de certain manque (mousson; équilibre cosmique ou 4e geyser) du a que je n'ai pas encore toute les cartes.
Mais j'ai un peu de mal a percer (pas + de 1200) :( donc a vous de juger !

Et bonne fête ^^

HotStitch
29/12/2013, 23h06
Jouer 2 éclat de glace ne sert à rien, c'est une très mauvaise carte que tu ne veux voir qu'une fois, tu joue déjà 4 sort favori, tu l'aura toujours à temps (donc tour 7 et après).

PapyMagic
02/01/2014, 09h29
Ouais je n'en ai qu'un également, cela suffit avec Sort Favori.

Et faire bien attention quand vous le placez sans faire le wombo combo directement, si votre adversaire joue magie de l'air... il peut le faire à votre place si il a le sort unique en main :D

Stan789
06/01/2014, 08h05
Bonjour,

Petit lien pour poster un deck Ammar que j'arrive à faire tourner :

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/5084.html

Je suis monter à 1450 ELO hier avec, il est assez lent et long à mettre en place mais une fois en place l'adversaire n'a plus aucune solution.
Assez dur à prendre en main, au début j'ai enchainer 3 loses avant de commencer à gagner.
Je pense qu'il peine surtout contre des deck avec mass dispell ou deck type sandallock, meule (que je n'ai pas rencontrer encore..), sinon contre tous les autres deck il y a tjs une solution.

(T1 > T5) Au début on pose des petites créa pour bloquer en montant magie et force à 4 (on essaille de tutoriser un Hasafah pour le poser tour 4 ca distrait l'adversaire le temps de poser les 2 uniques)
(T6 > T10) on rase le board si nécessaire, on cherche les uniques et le bâtiment et on les poses ainsi que earthgrasp.
En générale on a un coup de mou au niveau de la main a ce moment avec plus trop de cartes dispo, il ne faut pas hésiter à piocher et à poser Nur qui se fera un plaisir de remplir votre main.
(>T10) On essaille de monter a 3 de fortune et 6 de magie pour pouvoir piocher à chaque sort lancer et normalement vous dominer votre adversaire il n'y a plus qu'a l'achever avec les maitresses derviche sous armure de glace et SotS.

Ce que j’apprécie avec ce deck ce que les adversaires ont tendance à me dire GG vers le tour 15 quand il n'ont plus aucune solution (c'est mieu que les insultes quand on joue ishuma)

Je vous conseille jeux très plaisant et rare !

Kioro-Djirane
09/01/2014, 11h38
C'est tout de même dommage de ce passer de la Fortune 'Sort Favori'. Les Tuteurs sont toujours très efficace dans les jeux de cartes car il permette de récupéré la cartes qu'il faut au bon moment (Etreinte, un Unique, un Blast particulier, etc). Ça permet par exemple de réduire le nombre d'étreinte à 1 (pour éviter la dead card). Tu peux aussi retirer un Peddler pour en rentré un deuxième. Tu peux même aller jusqu'à 3 mais 2 c'est déjà très bien.

Y'a aussi un autre truc qui peut être intéressant. Ajoute 2 'Trou de Mémoire' et 2 Event 'La Nuit de la Lune Montante'. C'est le meilleurs Moteur de pioche et ça permettra de recyclé ta Flopper de tuteur d'Unique. Soit tu retire 2 Tremblement, soit tu passes à 61 cartes. Personnellement, j’enlèverais les Tremblements. A noter aussi que les Trou de Mémoire ne sont pas 'si' inutile que ça. Bien sûr jamais tu ne gagnera en 'meulant' c'est pas le but ici, mais avec un peu de chance, tu meulera une carte qui t'aurait fait chier. De toute façon, ça permet aussi de ne jamais avoir de Ressource en Rabe, ce qui est souvent le cas en late.

PapyMagic
13/01/2014, 18h26
Je plussoie le fait que Sort Favori est juste indispensable pour mon Akane, j'en ai mis 3 et c'est toujours un plaisir de les piocher :cool:

PS : après de nombreux oscillements entre 1200 et 1260 avec plusieurs decks, je suis maintenant à 1290 mais avec un winrate de 5 environ... encore pas mal de défaites à cause d'un bad draw (souvent pas de T1 ni de T2, pourtant j'en ai pas mal!!!)

PapyMagic
14/01/2014, 08h39
Petite update de mon deck en ajoutant un peu de T1 et T2, je suis monté à 1330 hier :cool:

> http://tools.mmdocking.com/decks/show/3721

PapyMagic
19/01/2014, 22h30
Nouvelle maj, encore plus efficace : :)

> http://tools.mmdocking.com/decks/show/4082

(toujours pas dépassé les 1360, :( mais bon, je persévère :))
Ouvert à tout conseil ;)

Kioro-Djirane
19/01/2014, 23h03
Au niveau du peaufinage car il n'y a pas franchement d'erreur en soit je ferrais:

-J’enlèverais un Rak T1 pour mettre un Rak T3. Globalement avec ton pool actuel de T1-T2, tu ne manqueras que rarement de créa en Early. Autant prendre un T3 qui à le même rôle.
-J'enleverais la Chaîne de Foudre. J'aime pas ce sort personnellement qui a un très mauvais ratio Dégât/Ressource. Une Frappe de Foudre ou une Gargouille en plus serait une bonne alternative pour de la stabilité. Ou encore la Tour Unique Académie ou la Fortune Unique pour du situationnel mais avec un plus gros impact.
-Prix du Vide je reste toujours aussi sceptique à son intérêt dans un deck de ce type. Il faudrait qu'à chaque fois que tu l'utilises ou que tu l'as dans ta main pendant un de tes match tu te dises 'Et si j'avais un Voleur de Sort à la place ?'. Je suis sûr que dans une grande majorité des cas le Voleur serait préférable rien que par le fait qu'elle se recycle naturellement (c'est une créature, c'est toujours une présence sur le board quand on a rien).

PapyMagic
21/01/2014, 09h08
Hello Kioro,

merci pour tes retours.

- Concernant l'echange Rak T1 > Rak T3 j'hésite un peu, j'avais trop souvent des mains foireuses avant ce changement (ou alors changer le rak T1 en gargouille)
- Chaine de foudre: c'est discutable en effet car j'ai les Fourches de Foudre en T6... Ce sort est effectivement peu rentable, mais il crée souvent l'effet de surprise (en général les mecs ne groupent pas leurs créas contre Akane craignant le geyser et ne s'attendant qu'à des frappes de foudre), donc je pense quand même le garder (un exemplaire c'est pas la mort non plus :D)
- Prix du Vide : alors là franchement comment s'en passer avec la recrudescence de jeux OTK/Meule/contrôle ? surtout si je compte atteindre les 1500 ?
J'ai fait récemment un duel contre un Sandalphon OTK que je gère bien d'habitude avec Force de la Mer, mais il me l'a détruite avec un Prix du Vide justement... je n'ai rien pu faire ensuite car je n'ai pas pioché le mien :/

Enchanteur33
21/01/2014, 10h31
Hello Kioro,

merci pour tes retours.

- Concernant l'echange Rak T1 > Rak T3 j'hésite un peu, j'avais trop souvent des mains foireuses avant ce changement (ou alors changer le rak T1 en gargouille)
- Chaine de foudre: c'est discutable en effet car j'ai les Fourches de Foudre en T6... Ce sort est effectivement peu rentable, mais il crée souvent l'effet de surprise (en général les mecs ne groupent pas leurs créas contre Akane craignant le geyser et ne s'attendant qu'à des frappes de foudre), donc je pense quand même le garder (un exemplaire c'est pas la mort non plus :D)
- Prix du Vide : alors là franchement comment s'en passer avec la recrudescence de jeux OTK/Meule/contrôle ? surtout si je compte atteindre les 1500 ?
J'ai fait récemment un duel contre un Sandalphon OTK que je gère bien d'habitude avec Force de la Mer, mais il me l'a détruite avec un Prix du Vide justement... je n'ai rien pu faire ensuite car je n'ai pas pioché le mien :/

- 1 prix du vide
- 1 chaine de foudre
+ 1 pillesort
+ 1 focused mind (contre autel des ombres, rage et permet aux gargouilles d'attaquer)

Après les cartes que je serais prêt à enlever pour en rentrer d'autres:
- 1 ice armour
- 1 à 2 rakahsa scout
- 1 à 2 derviche
- 1 à 2 arcane archer
- 1 tour du jardinier
- 1 fourche de foudre

Je mettrais bien au moins 3 semaines de l'entrainement.
3 ou même 4 frappes de foudre. Une ou deux foudres classiques.
Je préfère nettement les rakasha T1 que celui T3. Je joue énormément académie non meule (je me demande si c'est pas ma faction préférée à la longue), et j'ai acquis une certaine stabilité avec ces x8 T1.
Peut être 1 ou 2 "revoir sa stratégie" pour virer les ptites cartes en milieu de partie. C'est vrai que je joue ça aussi, en contrepartie.

Normalement je dirais qu'il faut 3 fourches de foudres, sauf pour akane, car si on y réfléchit, même si on avait qu'UNE fourche de foudre, cela suffirait (on va la chercher avec un tuteur, on la joue, et akane la renvoie en main depuis le cimetière). Deux me semble suffisant si on joue beaucoup de bêtes comme c'est ton cas.
Akane, je l'ai jamais beaucoup joué, mais je la sent comme un héros "boite à outil". Beaucoup de sorts (énormément même), beaucoup de diversité dans les sorts, des tuteurs, de la récursion avec sa capa. Objectif magie, donc éviter des bêtes trop chères avec de gros pré-requis, bien que Nur me semble indispensable (pioche quand on joue un spell). Je retombe sur mon archétype "minimaliste" en fait. L'idéal ce serait d'avoir plus de mana pour jouer sa capa plus vite. (goldmine ?). Donc survivre avant tout pour atteindre le middle/late game.
Je vais poster un deck qui repose encore sur ce principe ce We.

PapyMagic
21/01/2014, 11h16
Un grand merci pour vos retours,

Je n'avais pas pensé au Focused Mind pour contrer les Autels des Ombres, ENORME :) Je vais peut être du coup enlever le prix du vide pour prendre ça, d'autant que je pourrai le tutorer ce que je ne pouvais pas faire avec le Prix du Vide.
Pour gérer les Boucliers de pierre, j'ai le pillesort (du coup effetivement il m'en faudrait un 2eme)

Concernant les fourches de fourdre, il en faut 2 minimum, je vais effectivement pouvoir en enlever une.
Les Ice Armor sont justes OP, sur une Nur ou une Derviche ça fait des ravages en late donc je pense garder les 2...
La tour du jardinier pourquoi ne pas la virer effectivement... même si l'effet de surprise est toujours sympa mais bon :)

J'hésite à ajouter un 4eme sort favori...

Après concernant les créas, je vais avoir du mal à en virer car j'en ai déjà que 28... tu veux quasiment me virer tous mes "thons" :D Il me semble difficile de ne compter que sur 3/4 grosses créa en plus de celles qui tapent à 1 pour finir l'adversaire en late...

Enchanteur33
21/01/2014, 17h43
Les créatures T1 ne tapent pas à 1, elles tapent à 3 voir 4. (force de la mer + semaine de l'entrainement) ;)

edit : et je parle pas de les virer. Je dis que si j'avais envie de rentrer d'autres cartes et d'autres créatures, c'est celles ci que j'enlèverais ;)

PapyMagic
22/01/2014, 07h49
Bon et bien j'ai testé hier, j'ai perdu 60 ELO :( (quelques belles victoires mais 3 défaites contre des <1100 ELO ça pardonne pas :mad: )
Soit j'ai pas de bol, soit le nouveau build est foireux mais bon... J'ai limité vachement le nombre de créa de mélée (moins de la moitié) car avec l'évasion on a toujours besoin d'un emplacement de libre.

Voici ce que j'ai modifié :

Créas: Equilibrage pour avoir moins de mélée
- 1 Rak T1
- 2 dervich master
+ 1 Archère des Arcanes
+ 1 Voleur de sorts
+ 2 Djinn

Sorts/fortunes:
- 1 tour du jardinier
- 1 Prix du vide
- 1 Fourche de foudre
+ 1 Focused Mind
+ 1 Frappe de foudre

Events:
- 1 Blind arbites
+ 1 semaine de l'entrainement

Le deck tourne plutôt bien, mais j'ai perdu la moitié de mes duels contre des deck Ténèbres avec sorts T6 qui m'ont posé problème en late :(

Enchanteur33
22/01/2014, 11h36
Ah merde ! En fait plus tu suis nos conseils, plus ton deck est moisi :p

armure de glace est finalement sympa pour éviter d'être ciblé par des asservissements.

PapyMagic
23/01/2014, 08h01
Ben je ne pense pas que ce soit les conseils, je pense que mon deck est beaucoup plus équilibré et paré pour contrer la plupart des adversaires... c'est juste que je n'ai pas eu de chance :(

J'ai refait quelques parties hier, je stagne à 1260. Les decks qui m'embêtent le plus sont les decks rush : malgré de très bonnes cartes pour tempo, je fini par reprendre le tour aux alentours du T7-8 mais à ce moment là je suis en général à moins de 10 pts de vie et je me fait très souvent finir par un Pao avec 3 lignes sur 4 de bloquées et quasi aucune créature côté adverse :mad:

Pour revenir sur l'armure de glace c'est effectivement un must have: en général tu peux plier une partie avec cette carte, sur une Nur ou un Djinn ayant résistance aux sorts ça devient très compliqué pour l'adversaire :D

PapyMagic
23/01/2014, 08h46
Je viens de regarder une vidéo du RoadToParis, et la dernière game de la vidéo Oyau/smurfburn est vraiment le match typique où je perds contre contre les decks rush : (bon à cette époque il n'y avait pas les éclaireurs Rak qui sont très utiles dans ces cas là !)

> http://www.youtube.com/watch?v=BQ8ffoTradM#t=2270

Kioro-Djirane
24/01/2014, 00h58
En même temps, Ishuma est franchement très déplaisant à subir pour les Decks Académie car:

-C'est un Full Créa. Si tu n'as pas les bon sorts en main en early (Geyser typiquement avec Akane) c'est pratiquement une auto-loose tellement ça t'invade vite.
-Ishuma c'est le deck 'Anti-tempo'. Entre ses déplacements stratégiques, ses Embuscades, ses Paos et ses Immobilisation pour counter les Evades c'est franchement la croix et la bannières en early. Or c'est primordial pour un Deck Akane de tempo l'early.
-Et bien sûr, ça joue avec les Tempête de Mana. :p

Bref, Akane a aussi le problème de n'avoir que les Geysers pour l'Early de réellement efficace. Contrairement, par exemple avec Ammar qui a Geyser/Nuée ou Asalah et sa Flamme Interdite. Je parle même pas de Gazal qui se fait littéralement exploser par un deck de ce type.

M'enfin, la Mode est enfin passé ! Maintenant dans les Rush c'est surtout du Kelthor qui est de très loin largement plus supportable qu'Ishuma, j'suis même ravie de cette nouvelle mode. :p

PS: Comme j'l'avais dit (dans ce post d'ailleurs je crois), Akane + Pao = Bobo. C'est vraiment la Carte qui fait que je reste rarement sur mon Deck Akane tellement ça me saoule de perdre à cause de cette carte. Hehe

PapyMagic
24/01/2014, 08h52
Ouais très bon résumé :

Hier j'ai échoué contre un Ishuma pour les raisons énoncées ci-dessus, le plus pénible est l'immobilisation qui empêche l'évasion :(
En revanche, j'ai gagné contre un Crag :) : ne pas hésiter à bloquer avec les Précepteurs magicien qui sont de très bon tanks (ne pas aller jusqu'à les sacrifier non plus !)

PapyMagic
26/01/2014, 14h47
Encore perdu une partie suite à un mauvais tirage :( Aucune carte jouable jusqu'au T4 :mad:

Beer_WhySpew
26/01/2014, 16h57
Encore perdu une partie suite à un mauvais tirage :( Aucune carte jouable jusqu'au T4 :mad:

Dur dur! Outch, ça doit pas être facile pour reprendre le dessus (si c'est encore possible).

PapyMagic
27/01/2014, 07h45
Ben clairement impossible, surtout contre un Kelthor rush :D

Rien à faire avec ce deck, j'ai beau avoir un excellent ratio de win (quand j'ai une main normale :D), je me tape encore beaucoup trop de mauvaises mains comme ça qui me font chuter dans le ladder :(
Je posterai la dernière version bientôt, il y a peut être un équilibrage à faire ou alors j'ai vraiment pas de bol :D

Kioro-Djirane
27/01/2014, 14h00
Le facteur chance est omniprésent dans un deck commun. Les seuls qui s'en sorte généralement bien sont:

-Les Deck Full Créa: Ils ont généralement des courbes de Mana très optimiser et bien souvent le tout en x4. Bref, peu de mauvaise surprise ils ont toujours de quoi faire en début de game. (Ishuma par exemple)
-Les Deck qui joue avec beaucoup de Pioche/Tuteur. Les Deck OTK, Slow-Poke, etc. par exemple.

Tout le reste, tu auras toujours un facteur chance qui peut rendre très difficile d'atteindre les 1500+. Faut dire ce qui est, à part les deck que j'ai cité plus haut, pour atteindre le 1500+ il faut:

-Bien maîtriser son deck.
-Avoir de la Chance.

Je vais prendre mon exemple vu que je l'ai fait avec un Zardoc (Créa/Magie donc). Sur ma dernière ligne droite, j'ai eu de la chance. Beaucoup de game que j'ai voler à la dernière minute à cause d'un top deck miraculeux ou encore un 1500+ qui fait un try deck un poil foireux. 'Fin bref, si tu atteints les 1400+, c'est n'est pas ton deck qui est à remettre en question malheureusement mais la chance.

Glennly
27/01/2014, 18h11
Le jeu le plus stable du moment est aussi très brutal : Spellthor.
Pourquoi te priver ? Facile à monter et jouer.
Que demander de plus ?

Kioro-Djirane
28/01/2014, 00h59
Faut dire ce qui est aussi. Monter 1500+ pour monter 1500+ a -pour moi- peu d'intérêt si c'est pour utiliser 'le deck du moment'. Être 1500+ n'apporte rien à part le 'fierté' de l'avoir fait donc autant utiliser un deck créer par ses soins.

PapyMagic
28/01/2014, 09h19
Ouais c'est effectivement ce que j'aimerais faire... mais cela me semble maintenant quasi-impossible sans le top-deck du moment :(

plikskin
28/01/2014, 15h09
Que pensez-vous du match-up Akane vs Spellthor ? Tout le monde me dit que Kelthor est largement favori mais je n'ai pas le même sentiment sur les dernières games que j'ai joué. Vous le définiriez comment ?

Kioro-Djirane
29/01/2014, 02h51
Disons qu'Akane est un Deck dit 'équilibré' alors que le Spellthor est au-dessus du panier en terme de stabilité et de puissance. Ceci étant dit, le plus gros problème d'un Match-Up Akane Vs. Spellthor sont ses diverses Attaques Rapides (Pao, Déchiqueteur), son Unique Air ainsi que son Unique Créa qui peut être reloud si il le place très tôt. Après, ce n'est pas le pire Match-Up qu'une Akane peut subir.

A titre informatif avec mon Deck Akane sur ses 2 derniers mois j'ai ses stats là:

-Ratio de Victoire: 69%
-Ratio de Victoire face à Kelthor: 61%
-Ratio de Victoire face à Ishuma: 43%

Ca montre bien que Kelthor n'est pas un match-up facile (vu que le ratio est légèrement inférieure au Ratio moyen) mais qu'il n'est rien comparé au Ratio face à une Ishuma.

Noahkti
08/02/2014, 20h06
43% contre Ishuma ? GG à toi je dois encore manquer d’expérience j'ai vraiment du mal contre ce rush la.
Sinon avec mon Akane personnellement je monte max a 1200 et des poussières :/ Mais j'ai gagner mon premier suisse avec elle aujourd’hui et je suis plutôt content.
J'ai ajouter "trou de mémoire" et faut avouer quand late c'est assez efficace !

J'ai surtout hâte de voir le potentiel de mon héroïne préféré en BS2 ^^

meria1
18/02/2014, 16h52
Salut,

@Kioro-Djirane : comment comptabilises tu tes ratios de victoire ? Tu notes tous tes résultats manuellement ou il y a un site qui permet de voir ça ?
Pour ma part, Ishuma, quand je le vois, je quitte la game tellement j'arrive à rien contre ce héro. Je peux perdre contre du Ishuma level 1000 et gagner contre un Ishuma 1300 (en piochant mes cartes façon "Champagne" - que du top deck situationnel).

En tout cas, ça me rassure de voir que Ishuma est un héro-plaie pour Akanne et pas seulement pour moi. Je me sens moins seul et malheureux ^^

@Noahkti : je tourne autour aussi des 1200/1250 avec mon deck Akane, j'hésitais à utiliser des tickets pour les tournois, du coup, savoir qu'avec 1200 max tu as déjà gagné du tournoi suisse ça me donne des perspectives encourageantes, est-ce que je pourrais me lancer aussi sans que ça soit cramer des tickets pour rien ? J'ai perfé à 1310 un jour.

Beer_WhySpew
18/02/2014, 17h09
Meria1, tu poura trouver sur ce lien, quelques programme et le programme MMDoCHistoryV2 permet de voir ses stats, il est vraiment pas mal foutu.

http://mmdocking.com/tools/

Beer_WhySpew
18/02/2014, 17h12
Et tu peux largement te lancer dans les suisses sans problème même avec 1100/1200. Tu as vraiment tes chances.

Noahkti
18/02/2014, 17h57
Oui clairement, tu peux te lancer dans les suisses. La méta semble avoir un peu changé, il y a 2 mois j'avais du mal a percer en suisse et la en 1 semaine j'en ai gagner 2 (je farm pas non plus a mort).

Honnêtement tu devrais bien te debrouiller, tu auras souvent des bon match up et si tu te prend un crag ou ishuma rush, prie pour avoir tes geysers et ca peut passer ^^

meria1
19/02/2014, 00h32
Merci pour les bonnes infos.

J'ai récupéré le binaire du tool History et dezippé le tout dans le repertoire des replay. Par contre au lancement il cherche des .xml alors que je n'y trouve que des .replays. Du coup en changeant l'extension d'un .replay en .replay.xml, le script semble trouver et analyzer des choses par contre pas de fenêtre graphique toute jolie qui s'ouvre. Au final, quand je regarde mes processus je trouve un deck.exe. Impossible à arrêter, même manuellement avec un taskkill /f.

J'ai lu le fichier read_me.txt qui vient avec mais je n'y lis rien de transcendant pour l'utilisation et la configuration de ce script.

Enfin, je vivrais sans ^^ mais c'est dommage ça me bottais bien de voir mes stats selon les factions/héros adverses

Noahkti
19/02/2014, 12h50
Perso moi j'ai MMDocHistoryV2, jamais eu besoin de faire des trucs pareils x)

Bien plus simple d'utilisation, j'ai pas de lien a te donner par contre :/

Beer_WhySpew
19/02/2014, 19h47
Perso moi j'ai MMDocHistoryV2, jamais eu besoin de faire des trucs pareils x)

Bien plus simple d'utilisation, j'ai pas de lien a te donner par contre :/

Je lui est donné le lien de MMDocHistoryV2... Donc je ne comprends pas non plus le problème qu'a eu Meria1...

Ps : Meria1, c'est le dernier programme (en fin de liste) qu'il faut dl.

meria1
19/02/2014, 23h34
Game History Viewer by Duckba c'est le dernier lien que je trouve sur ladite page. Est-ce dont il sagit?

En cliquant sur e lien, je suis redirigé vers : http://forums.ubi.com/showthread.php/796011

La dedans en cherchant la dernière version à jour je tombe soit sur :

https://github.com/scanban/MMDOC-His...ses/tag/v0.2.0 qui me renvoi sur une erreur http 404

Du coup le seul lien à partir duquel je peux récupérer un programme est :

http://www.duckbat.com/gamehistory.zip

Je tenterai depuis mon ordi de bureau.

Edit :

Bien, en fait j'ai installé le Doc replay Manager, il fait tout ce qu'il faut, les stats, les filtres qui vont avec, le lecteur de replay.

Merci pour la page des outils.

jeeleez
02/03/2014, 15h46
Moi je joue cette version d'Akane que j'aime plutôt bien :

http://momcards.fr/uploads/signs/deck_5723_fr.jpg ('http://momcards.fr/fr/deck/view/5723.html')

Après je sais pas quelles seront les modifications à apporter avec l'apparition du BS2 ?