PDA

Afficher la version complète : Suggestion anti-farm

CaptainBibish
17/10/2013, 14h18
Mis à part la suggestion que j'ai faite en réponse a une suggestion ( ici :http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67889-Syst%C3%A8me-de-saisons
Il serai possible de faire des récompenses de gold en fonction du Elo acquis !
Par exemple si je suis à 520 Elo le gold max atteignable sera de 520 ... si je suis à 1225 le gold max que je peut obtenir en fin de partie sera de 1225 etc... ça fera une fois de + monter la compétition ..

Si cela ne conviens pas a certain joueurs, alors une seconde possibilité est envisageable ... du gold par pallier de 501 à1001 max gold 750à 900 ! de 1001/ 1501 Max gold 2000
1501 à + ^^ alors max gold 3000

Captainkapa
20/10/2013, 13h45
Salut !

Je suis pas forcement pour, car mettre des paliers sur des choses comme sa c'est pas très cool, car le mec qui na pas trop de carte et qui stagne entre 500-1000 ( Qui ne farm pas hein . . ) récupéreras moins de gold que celui qui es a 1001+ et l'écart va encore augmenté,

Ce que je pensais, déjà, donné des golds a celui qui gagne contre un farmeur, car il n'y a rien de plus chiant que d'attendre 1 minute . . Et de tomber sur un farmeur. . . et ensuite, d'avoir un système qui contrôle la descente de l'élo des joueurs, et au bout de 5/10 défaite de suite sans jouer, que les prochain match qu'il feront ne leur donneront aucun gold . . . genre sur 5/10 game . . . ( C'est faisable, chiant mais faisable, car bien entendu je part du principe que vous pouvez tout faire , Hein les Dev ! )

Bien entendu, je suis un joueur qui ce respect et je n'ai pas lu la charte et du coup je ne suis pas trop informé sur ce que je vais dire, mais sa se trouve le gold farming n'est pas interdit . . Et du coup nous parlons dans le vide :D

Amitié !

CaptainBibish
20/10/2013, 14h33
Quand bien même il est autorisé... c'est le gold farming qui détruira le jeu le cas échéant...

La meilleurs solution serai de récompenser les meilleurs de l'elo chaque trimestre... qu'il y ai une compétitivité... et que les récompenses soit vraiment intéressante ! ça réduirai le gold farming a coup sur !

Norigrim
22/10/2013, 19h48
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les récompenses dépendent du niveau et de l'ELO à la fois. Je m'explique :

En partant du principe qu'au niveau 100 on a certainement beaucoup plus de cartes qu'au niveau 10, et qu'on a donc de quoi se faire quelques decks sympas, bien construits. L'ELO d'un joueur niveau 100 devrait donc, en moyenne, être plus élevé qu'à plus bas niveau.

On pourrait alors envisagé un mode de calcul du style : base (un montant en or commun à tous les joueurs) x ELO / niveau.

Exemple : 1000 ELO au niveau 20 donnerait : base x 1000 / 20 = base x 50

500 ELO au niveau 100 donnerait : base x 500 / 100 = base x 5

Et là, vous me direz : "Oui mais il y a des joueurs de bas niveau qui ont de quoi faire de bons résultats parce qu'ils ont payé avec de l'argent réel !"

Ok, et alors ? N'oublions pas que le jeu a besoin de fric pour continuer.

Qu'en pensez-vous ?

Captainkapa
23/10/2013, 11h26
Salut !

Comme pour CaptainBibish, je pense que limité les gold acquis est nul, car pour le coup on pénalise les joueurs qui nous rien fait.

Amitié.

Albert312
23/10/2013, 19h03
Ou alors créer un mode où les farmers pourraient farmer contre une IA (un mode solo quoi) qui deviendrait de plus en plus puissante au fil des victoires consécutives (avec des gains plus ou moins élevés en fonction de la puissance de l'IA).
Dans les autres jeux les farmers jouent souvent en solo, pourquoi ne pas appliquer le principe à DoC?

Ca éviterait le pourrissage des vrais duels (joueur humain contre joueur humain) mais faut voir ce que ça donnerait, un mode solo dans un jeu qui se veut surtout multijoueurs :P

Kimieukis
26/10/2013, 21h55
Le plus dérangeant dans tout cela c'est que l'ELO n'a rien à voir avec le niveau réel du joueur. Personnellement ça me dérange énormément de perdre quasi 30 d'ELO parce que je perds contre un joueur avec un petit ELO mais un gros niveau.
Je n'ai jamais vu dans d'autres disciplines qu'un système permettant de classer les joueurs ne représente par leur niveau...

Autant à 1k5 le niveau est réel, autant en dessous des 1k3... et pire pour les -1k où dans sa façon de jouer tu sais que le mec débute pas le jeu.

chbiff
06/11/2013, 13h14
et si celui qui quitte dans les 2mn payer 100 gold a celui qui reste

Norigrim
07/11/2013, 18h57
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les récompenses dépendent du niveau et de l'ELO à la fois. Je m'explique :

En partant du principe qu'au niveau 100 on a certainement beaucoup plus de cartes qu'au niveau 10, et qu'on a donc de quoi se faire quelques decks sympas, bien construits. L'ELO d'un joueur niveau 100 devrait donc, en moyenne, être plus élevé qu'à plus bas niveau.

On pourrait alors envisagé un mode de calcul du style : base (un montant en or commun à tous les joueurs) x ELO / niveau.

Exemple : 1000 ELO au niveau 20 donnerait : base x 1000 / 20 = base x 50

500 ELO au niveau 100 donnerait : base x 500 / 100 = base x 5

Et là, vous me direz : "Oui mais il y a des joueurs de bas niveau qui ont de quoi faire de bons résultats parce qu'ils ont payé avec de l'argent réel !"

Ok, et alors ? N'oublions pas que le jeu a besoin de fric pour continuer.

Qu'en pensez-vous ?

Pas de réponse :(

Ohemje
10/11/2013, 22h21
Mauvaise idée, donc pas de réponse :/

Faut garder un equilibre entre les nouveaux et les vieux. Point

R3ll4s
10/11/2013, 23h25
Bah l'équilibre, il est tout vu, l'autel des veux fait gagner des heures et des heures de farm comparé à avant donc, on enlève les gold des nouveaux pour les 25 premiers levels.
J'ironise mais ça veut rien dire de garder un équilibre entre anciens et nouveaux joueurs. Le jeu évolue, les facilité pour avoir un item aussi.

Dans 2 extensions, les nouveaux d'aujourd'hui seront les vieux et et les vieux d'aujourd'hui seront plus là, mise à part les dinosaures psychopathe qui aime le masochisme.
Bon maintenant je dis ça avec la config actuel des choses, peut-être que l'avenir sera plus prometteur...

Dans tout les cas, l'équilibrage dans un jeu de ce style ça existe pas. Suffit de voir la durée de vie d'un code par exemple...
Enfin bref, m'en fou, car au final tout le monde sait (pense?) que l'herbe est plus verte ailleurs /D

Norigrim
11/11/2013, 10h00
Mauvaise idée, donc pas de réponse :/

Faut garder un equilibre entre les nouveaux et les vieux. Point

Ben justement !!!! J'ai vraiment l'impression que je me suis mal exprimé alors :rolleyes:

Le système actuel accorde plus d'importance à l'ELO qu'au niveau. Et pour lutter contre le Farm infernal, il faut trouver des solutions.

Je récapitule : on partirai sur une base commune à tous les joueurs (on pourrait prendre par exemple une base de 20 pièces d'or).
On multiplie par l'ELO et on divise par le niveau pour savoir combien on gagne de pièces d'or.

Comme ça, un joueur de niveau 20 qui a un ELO à 500 gagnerait : 20 (base) x 500 / 20 = 500 p.or

Un gars qui farm (ELO 500 au niveau 100) gagnerait : 20 (base) x 500 / 100 = 100 p.or

Ça inciterait les gars de haut niveau à avoir un ELO en fonction, ou en tout cas à tout faire pour cela.

MamuzShah
13/11/2013, 14h58
Faudrait diviser les récompenses par un facteur qui dépend du % d'Epics, de Rares, d'Uncos dans les decks qui se sont affrontés.

Bref, gagner un deck bourré d'Epic avec un deck remplis de communes devrait être justement valorisé. De même qui gagner avec un deck remplis de Throne, Tour, DA, Crea et sorts uniques contre un deck de base ne devrait quasi rien rapporter (enfin suffisamment pas assez pour pousser ceux qui ont ces cartes à aller voir ailleurs que dans les profondeurs du classement).

Bref, pour faire plus concret, quelques chose comme :
Coeff(Deck) = %Epic x 8 + %Rare x 4 + %Unco x 2

On multiplie les gains d'un joueur par Coeff(Deck adversaire) / Coeff(Deck joueur)

Ce qui donne, par exemple :
Deck n°1 : 6 Epic = 10% / 12 rares = 20% / 24 Unco = 40%
Deck n°2 : 3 Epic = 5% / 9 rares = 15% / 18 Unco = 30%

On multiplie les gains de deck n°1 par 60%.
On mulitplie les gains de deck n°2 par 150%.

Après faut voir si les coefficient que je donne sont bons (je les donne pour exemple). Et puis, c'est sur que la rareté d'un carte ne représente pas sa force, mais bon, en gros un peu quand même (c'est un peu le but, à la base). Bref, la récompense devrait prendre en compte quel type de deck on pilote contre quel type de deck on rencontre.
Pour moi, le ELO ne veut rien dire. Certains ont 600 ELO et des decks pleinement compétitif.

myrem
13/11/2013, 21h24
Et crag hack sera encore plus rentable pour farmer, vu qu'il ne contient que peu de rare et épique. Et on ne croisera plus que ça.