PDA

Afficher la version complète : Besoin d'avis à propos d'un Seria pas très confiant

Ludovsky13
18/10/2013, 07h16
Yo !

J'me présente, je m'appelle Henry ...

(ok, humour de merde ...)

Bref, j'ai débuté sur DOC y a un p'tit mois en tant que nécro. De fils en booster, j'ai réussi à me construire un deck pas trop trop merdique (je pense), mais j'ai encore quelques interrogation. J'ai l'impression de m'éparpiller niveau magie/fortune. Pourtant mon deck dérouille pas trop mal du haut de mes 800 elo mais j'en suis pas 100% content.

Voici la bête :http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3344.html

C'est un Seria 6/3/4 sur le papier, mais il tourne le plus souvent en 5/3/3. Les banshee et la Legion ne sont là que pour me sortir de la merde.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils :)

myrem
18/10/2013, 09h30
Pour orienter ton jeu plus rush, j’enlèverais les glaciations et les chaines maudites et je rajouterais des squelettes soie de lune, goule funeste et pao et da si possible. Un ou deux colporteur pour avoir rapidement la force de la mer peut être sympa.
je ne suis pas fan de cimetière, à la limite charnier serait plus utile pour dégager la route à une créature.

Kioro-Djirane
18/10/2013, 10h21
En même temps, son Seria n'est pas franchement orienté Rush. Pour moi, il y a en effet trop de Sort et Fortune. Quand tu dépasses 20 faut faire extrêmement attention avec tes Créatures et quand on le fait on se concentre sur les Créa en dessous ou égal à 3 de Force. (Genre une Arianna 3/6/1 qui joue beaucoup de sort) Mais là n'est pas le propos vu que tu veux surtout jouer avec les Cracheurs/Banshee + Revive.

Bref, donc je retirerais:

-Chaîne Maudite. C'est sympa, mais c'est un mauvais sort.
-Pointe de Glace. J'y suis alergique, j'ai vraiment du mal à voir son intérêt pour son coût (un peu comme Chaîne de Foudre en Air)
-Glaciation. Sympa aussi mais Nécro n'as pas vraiment du mal à défendre une ligne.
-Autel de Servitude Éternelle. Très sympa quand on te fait un Board Wipe j'en convient mais tu as déjà Atropos et Cimetière pour reprendre ce qu'il te faut.
-1 DA c'est inutile. Soit tu en mets 4 quand tu l'es as, soit tu n'en met pas vu que tu l'auras jamais quand il faut (en early).

Avec ça, il te manque 10 Cartes:

+1 Goule Funeste
+2 Squelette Soie-de-Lune
+4 Lamasus/Spectre Insoumis/Archer Squelette (selon ce que tu préfères. La Masse Préfère le Lamasus, j'aime bien l'Archer mais ils sont assez équivalent entre eux).
+2 Colporteur d'Objet Magique (comme dit plus haut, histoire d'avoir rapidement la Force de la Mer)
+1 Sceau de Mort/Pont Détruit selon ce qui te semble le plus utile.J'pencherais plutôt vers le Sceau.

Ludovsky13
18/10/2013, 15h55
Merci bien pour ces conseils :)

Tu n'as fait que confirmer ce que je pensais, donc c'est cool je suis pas si débile que ça :)

Les pointes de glaces coutent cher il est vrai, mais jusqu'à maintenant ça m'aidait bien à contrôler le board avec les geiser.
Les Lamasus j'aime pas. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas. Je vais quand même tester (vu que j'ai pas les autres en x4).
Quant aux Squelettes Soie-de-lune et aux Colporteurs, je les ai pas et je peux pas les avoir via joker vu que j'ai pas débloqué ces extension à l'Autel.

Je pensais aussi mettre 2 créa pour tutoriser Atropos (j'me souviens plus du nom).

Je vais tester tout ça :)