PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed 3: Gros Problème.

MDS4452
20/10/2013, 13h18
Bonjour, j'ai un ami qui était un fervent admirateur de la licence Assassin's Creed mais depuis Assassin's Creed 3, il la déteste. Pour faire court, il a commencé à y jouer sur sa PS3 mais après quelques minutes, le jeu bloque sur une image où l'on ne peut plus rien faire à part quitter le jeu. Le jeu bug au moment où l'on doit entrer dans le théatre au tout début du jeu. Il a déjà essayé de nettoyer le CD, de redémarrer la PS3 etc mais rien n'y fait. Vous n'auriez pas une solution? Merci d'avance

Ubi-Cosmos
20/10/2013, 14h51
Bonjour,

Quelle est précisément l'image sur laquelle le jeu bloque ? Peut-être est-ce un défaut de gravure, auquel cas il faudrait demander un échange auprès du revendeur. Sinon, il peut désinstaller les données de jeu et les réinstaller.

MDS4452
20/10/2013, 15h35
Il a déjà tenté la désinstallation mais cela n'a pas marché. L'image bloque quand il est devant la porte du théâtre et auparavant, ça bloquait au niveau du didacticiel. Il m'explique qu'il a dû refaire une dizaine de fois le didacticiel pour qu'enfin, le jeu avance un peu plus avant de bloquer de nouveau au niveau de la porte du théâtre où il a recommencé une vingtaine de fois avant de baisser les bras. Le jeu a été fait par une autre personne sur une autre console et il n'y a eu aucun problème. Cependant, la console de mon ami n'a jamais eu de soucis et le problème ne se pose qu'avec AC 3 d'où l'incompréhension du problème.

Ubi-Cosmos
20/10/2013, 15h40
D'accord. Effectivement, c'est étrange vu la configuration indiquée. Le mieux pour lui, ça sera donc de contacter le support technique (lien dans ma signature) pour voir s'ils n'ont pas une idée du problème. Sinon, vu ce qui est décrit, le souci ne semble provenir que de la console. Est-ce une version slim ou une ancienne ?

MDS4452
20/10/2013, 15h54
Une Console Slim 320 Gb

Ubi-Cosmos
20/10/2013, 15h58
Une Console Slim 320 Gb

D'accord. S'il a un ami qui a le jeu, qu'il voit avec lui pour qu'on lui prête et qu'il essaie ainsi avec un autre disque. Si cela fonctionne bien, qu'il demande l'échange du disque à son revendeur. Si cela plante encore, qu'il contacte le support technique, c'est que le souci est lié à la console.

MDS4452
20/10/2013, 16h02
D'accord, je vais lui dire de faire cela. Merci