PDA

Afficher la version complète : Serveur ubisoft Rocksmith 2014 sur PC

hydnow
27/10/2013, 17h47
Bonsoir

Depuis la sortie du jeu le serveur Ubisoft est indisponible ingame.
Ca ne me posait pas de problème particulier jusqu'au moment ou j'ai échangé des jetons contre :
la chanson Karawan – « Desolate Motion » et l'Arrangements bonus Jeu en solo .
Ils ne sont pas dispo dans le jeu (message qui me dit de les acquérir) alors que sur le site ils sont marqués acquis en rouge et que les jetons ont été débités.
Je pense que j'ai besoin du serveur Ubisoft pour les télécharger.
Peut être un problème de pare feu?

Ubi-Cosmos
27/10/2013, 18h26
Bonjour,

Veillez effectivement à configurer votre pare-feu et votre antivirus dans un premier temps.

hydnow
27/10/2013, 18h45
J'ai désactivé le pare feu (de chez microsoft). et l'antivirus (windows live essentials) car je ne connais pas les ports a ouvrir ni la démarche pour le faire.
J'ai relançé le jeu et toujours le même message : Les serveurs Ubisoft ne sont pas disponibles, merci de réessayer plus tard.

Peut être un conflit avec la freebox ?

Ubi-Cosmos
27/10/2013, 19h08
Vous avez d'autres jeux Ubisoft, histoire de voir si ces derniers présentent ou non le même symptôme ?

hydnow
27/10/2013, 20h18
Pas sur PC seulement sur XBOX
edit : j'ai testé punkbuster comme suggéré sur un autre topic de ce forum mais le problème persiste demain j'essaierai d' installer le jeu sur mon portable mais pas sur qu'il soit assez puissant.

Ubi-Cosmos
27/10/2013, 21h57
D'accord, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique (lien dans ma signature).

hydnow
29/10/2013, 10h55
Même chose sur le portable.
Pour acheter la chanson et l'arrangement bonus,j'ai utilisé mes points acquis avec AC2 sur 360.
j'ai débloqués les 4 succès sur rocksmith mais ils ne se synchronisent pas avec uplay.
mais,dans le jeu, quand je clique sur shift f2 je vois mes succès débloqués mon compte à 0 et les 2 bonus acquis.

J'ai l'impression que les surcouches de DRM (steam et Uplay) sont plus la pour bouffer des ressources au pc (j'ai dû baisser la qualité au max sur les 2 pc et j'ai encore des saccades ,beaucoup moins en hors connexion).
Je pense beaucoup à un serveur down plutôt qu'un problème du coté client

hydnow
30/10/2013, 09h15
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/30/mini_131030092045242310.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=131030092045242310.jpg)

hydnow
30/10/2013, 11h10
Le support technique m'a répondu que c'est un Problème connu plus qu'a attendre une solution.

Edit: non c'était pour le problème de son (son clair au bout d'un moment) et pour le problème de connection au jeu (entrer le code alors que je jouait depuis la veille) pas pour le problème d’accès au serveur.

snakon666
01/11/2013, 23h57
c'est pareil pour moi , va falloir se bouger les miches chez Ubisoft...

hydnow
02/11/2013, 09h15
J'ai essayé d'ouvrir les ports Uplay (et Far cry 3 car je n'ai trouvé nulle part le nom des ports pour rocksmith 2014 ) sur ma freebox.
Toujours pareil sur les 2 PC par compte aucun problème avec assassins creed 2 sur la XBOX .

Liste des ports ouverts:
FC3 Ports:
TCP: 80, 443
UDP: 9000, 10009 (punkbuster)

Uplay Launcher:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

fneyron
05/11/2013, 13h57
J'ai essayé d'ouvrir les ports Uplay (et Far cry 3 car je n'ai trouvé nulle part le nom des ports pour rocksmith 2014 ) sur ma freebox.
Toujours pareil sur les 2 PC par compte aucun problème avec assassins creed 2 sur la XBOX .

Liste des ports ouverts:
FC3 Ports:
TCP: 80, 443
UDP: 9000, 10009 (punkbuster)

Uplay Launcher:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

Même problème pour moi, j'ai ouvert tous les ports et impossible de me connecter au serveurs Ubisoft c'est vraiment agaçant d'acheter un jeu aussi cher et de ne pas pourvoir en profiter pleinement...

hydnow
05/11/2013, 14h59
Si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ,ça peut peut être venir du serveur Ubisoft.
Mais ,comparé à d'autres ,Ubisoft ne communique pas l'état de ses serveurs.
,Dommage quand on n'a rien à cacher niveau fiabilité.

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 15h25
Vous êtes chez quel fournisseur d'accès ?

hydnow
05/11/2013, 16h51
Free pour moi

fneyron
05/11/2013, 18h30
Free également, peut être est-ce lié à ça.

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 18h33
Merci, je vais me renseigner/l'indiquer.

hydnow
05/11/2013, 19h07
en résumé:
j'ai désactivé l'antivirus windows live essentials
j'ai désactivé le pare feu windows
j'ai installé punkbuster
j'ai scanné mon pc avec malwarebytes , adwcleaner et junkware removal tool
j'ai désactivé le contrôle utilisateur
j'ai supprimé les fichiers host
j'ai ouvert les ports TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200 sur le site de free pour ma freebox V5

steam Uplay sont bien en mode en ligne
Uplay apparait dans le jeu (shift f2 fonctionne) mais impossible de se connecter au serveur au démarrage ni au magasin
ps: je suis sous windows 7 avec un abonnement internet free non dégroupé donc pas d'ip fixe.

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 20h51
A tout hasard, essayez ceci. Ouvrez votre fichier hosts et ajoutez ces trois lignes à la fin du fichier, sauvegardez et redémarrez le PC :

87.248.214.183 static3.cdn.Ubi.com
95.140.224.199 static2.cdn.Ubi.com
87.248.214.183 static1.cdn.Ubi.com

hydnow
05/11/2013, 21h15
c'est bien le fichier hosts se trouvant à C:\Windows\System32\drivers\etc ?
j'avais déplacé ce fichier sur le bureau et il ne s'est pas recréé dans le dossier etc après avoir lançé le jeu.
J'ai tout de même replacé ce fichier en ajoutant vos 3 lignes ,redémarré le pc relançé le jeu mais toujours pas de connection
par compte, je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai perdu la texture dans le jeu (ombres grises).
Edit: en fin de compte, le vrai fichier hosts est caché et n'est pas modifiable le fait de le supprimer ne change rien , les textures ne sont pas revenues (tête de la guitare grise amplis et fond de la page d’accueil aussi).

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 21h33
Oui, c'était bien celui-là. La manipulation permettait de contourner un éventuel blocage lors de la connexion aux serveurs. Par contre, cela ne peut avoir aucune influence sur les textures. A ce moment-là, ça vient plus de DirectX ou du driver de la carte graphique.

spri71
05/11/2013, 21h53
Moi j ai toujours ce problème de connexion au serveur en jeu depuis sa sortie.

J'ai fait toutes les manip du support technique Ubisoft:

Antivirus, Firewall, fichier Host, ouverture des ports, désinstallation du jeu, de Uplay, nettoyage base de registre, effacement manuel des fichiers, puis réinstallation de tout (plusieurs heures de téléchargement sur Steam).

Résultat: toujours le même problème. J'ai fait le cobaye pour Ubisoft. Perte de temps.

Je précise j'ai le même problème sur 2 PC différents.

Au Secours !!!!!

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 22h17
Bonjour,

spri71
05/11/2013, 22h20
Bonjour,

Je suis chez Free.

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 22h31
Donc, le souci semble bien être lié à Free si j'en crois les retours de ce sujet.

spri71
05/11/2013, 22h52
Si ça viens de Free, pourquoi la dizaine de jeux que j'utilise en ce moment (via Steam, Origin) fonctionnes parfaitement ?! :confused:

Seul Rocksmith 2014 bug (c'est le seul jeu à utiliser Uplay)

Incompatibilité Uplay <-> Free ? si c’était le cas vous auriez des retours sur d'autres jeux Ubisoft.

Donc ça viens bien de Rocksmith 2014 qui à un bug. Vivement un patch corrigeant le problème.

J'ai lu sur des forums anglo-saxons que des personnes rencontres exactement le même problème, ils ne sont pas chez Free je suppose.

Mystère.....

Ubi-Cosmos
05/11/2013, 22h56
Je comprends votre réaction, mais les jeux de connexion ne sont pas aussi simples que ce que vous pouvez penser. Pour réellement avoir un point de comparaison, il faudrait le faire au moins avec un autre jeu Ubisoft. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais il se peut qu'il y ait un souci de communication avec le serveur demandant justement la connexion. Pour ma part, je l'ai signalé aux équipes compétentes. De même, le souci peut être autre et cela ne pourrait être qu'une simple coïncidence. C'est pour cette raison que je récolte des informations, pour aider les équipes à comprendre l'origine du problème.

spri71
05/11/2013, 23h10
Je comprends votre réaction, mais les jeux de connexion ne sont pas aussi simples que ce que vous pouvez penser. Pour réellement avoir un point de comparaison, il faudrait le faire au moins avec un autre jeu Ubisoft. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais il se peut qu'il y ait un souci de communication avec le serveur demandant justement la connexion. Pour ma part, je l'ai signalé aux équipes compétentes. De même, le souci peut être autre et cela ne pourrait être qu'une simple coïncidence. C'est pour cette raison que je récolte des informations, pour aider les équipes à comprendre l'origine du problème.

En tout cas merci pour votre réactivité et bon courage pour la résolution du problème.

PS: Je me suis branché sur une Bbox (Bouygues) en Wifi et le problème persiste. Donc ça ne viens pas de Free ?!

hydnow
06/11/2013, 15h44
Je viens de tester chez un ami Qui est chez SFR et toujours le même problème,serveur ubisoft indisponible.
En attendant, je vais essayer de trouver la manipulation qui m'a enlevé la texture dans le jeu.

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 15h56
Bonjour,

Merci pour les essais effectués et pour vos retours. Ca élimine l'hypothèse de Free qui n'était donc qu'une coïncidence. Je communique les précisions aux équipes.

Vous n'auriez pas des logiciels type Hamachi ou des réseaux virtuels sur votre machine ? Le test chez les amis a été fait sur votre PC ou sur celui de votre ami avec votre compte ?

hydnow
06/11/2013, 17h08
On a utilisé son PC avec mon compte.
Il joue beaucoup et n'a pas de problèmes avec ses jeux (Origin) il n' a pas de jeu ubisoft.
Pour la texture ,mes paramètres graphiques dans le jeu était au minimum., j'ai tout remis à fond et ça remarche correctement.
sauf le son de la guitare qui n'est plus émulé après une durée variable principalement pendant un changement de son dans un morceau ,en relançant le jeu ça re-fonctionne.....un certain temps.

hydnow
06/11/2013, 17h13
Bonjour,

Merci pour les essais effectués et pour vos retours. Ca élimine l'hypothèse de Free qui n'était donc qu'une coïncidence. Je communique les précisions aux équipes.

Vous n'auriez pas des logiciels type Hamachi ou des réseaux virtuels sur votre machine ? Le test chez les amis a été fait sur votre PC ou sur celui de votre ami avec votre compte ?

non pas de hamachi ni de réseau virtuel mes 2 pc ne communiquent pas ensemble .

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 18h10
Vous pourriez me montrer un ou plusieurs screens (en message privé) des processus lancés (tous utilisateurs) ?

hydnow
06/11/2013, 19h16
MP envoyé

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 19h26
Il me faudrait des screens du gestionnaire de tâches que je puisse voir les noms des processus lancés s'il vous plait (après avoir fait afficher les processus de tous les utilisateurs).

hydnow
06/11/2013, 19h40
envoyé

Ubi-Cosmos
06/11/2013, 19h49
Merci, tout semble être correct. J'ai regroupé toutes les données, je les communique. N'hésitez pas par contre en parallèle à (re)lancer le support technique.

spri71
08/11/2013, 13h48
Ubisoft Support a écrit :
"La connection aux serveurs est un problème connus et disparait chez certains utilisateurs avec le temps.
Merci de nous avoir informé de ce problème."

;)

genestealer33
08/11/2013, 15h10
bonjour,

Je viens également signaler que j'ai le même problème. J'ai testé l'ajout des lignes dans le fichier host mais rien n'a changé. Je suis également chez free mais appriori c'est pas le problème vu que d'autre n'arrive pas à se connecter en étant chez un autre fournisseur. D'après vos dire, le problème ce règle avec le temps, peut-être que le problème vient du fait que les versions du jeu ne sont pas encore reconnu comme active par les serveurs et sont donc bloqué.

Même si ça n'a rien à voir, j'avais eu un problème similaire avec battlefield 3. Les serveur me refusaient l'accès au battlelog et c'était du au fait que ma clé cd n'avait pas était activé par ea. Beaucoup de gens avait eu se problème. Peut on envisager cet possibilité pour les serveur ubisoft ?

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 15h23
Hum, c'est une réponse que vous avez eue par mail ?

hydnow
08/11/2013, 15h52
Question bête: Vous êtes sur que le serveur est en ligne ?
parce que la, j'ai tout essayé .

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 16h14
Oui, de notre côté tout fonctionne.

hydnow
08/11/2013, 16h41
J'avoue que votre réponse ne me rassure pas.
J'avais espéré que "Marcel" avait malencontreusement débranché la prise en passant le balai.
:rolleyes:

spri71
09/11/2013, 01h33
Hum, c'est une réponse que vous avez eue par mail ?

oui

spri71
09/11/2013, 01h35
bonjour,

Je viens également signaler que j'ai le même problème. J'ai testé l'ajout des lignes dans le fichier host mais rien n'a changé. Je suis également chez free mais appriori c'est pas le problème vu que d'autre n'arrive pas à se connecter en étant chez un autre fournisseur. D'après vos dire, le problème ce règle avec le temps, peut-être que le problème vient du fait que les versions du jeu ne sont pas encore reconnu comme active par les serveurs et sont donc bloqué.

Même si ça n'a rien à voir, j'avais eu un problème similaire avec battlefield 3. Les serveur me refusaient l'accès au battlelog et c'était du au fait que ma clé cd n'avait pas était activé par ea. Beaucoup de gens avait eu se problème. Peut on envisager cet possibilité pour les serveur ubisoft ?

Cette piste me parait très intéressante.. ça expliquerais pas mal de choses!

hydnow
09/11/2013, 13h19
Cette piste me parait très intéressante.. ça expliquerais pas mal de choses!

Au bout de 15 jours , ça me parait peu probable de la part d'une entreprise professionnelle comme Ubisoft...........

Ubi-Cosmos
09/11/2013, 14h58
Je vais me renseigner. Pourriez-vous simplement me dire quel est votre revendeur du jeu que je puisse affiner la recherche ?

spri71
09/11/2013, 15h14
Je vais me renseigner. Pourriez-vous simplement me dire quel est votre revendeur du jeu que je puisse affiner la recherche ?

Amazon pour moi, la boite avec le câble.

Les inscriptions sur la boite sont en français.

hydnow
09/11/2013, 17h23
Amazon aussi en précommande mais sans le câble car je l'avais pris avec le 1 er Rocksmith que j'ai sur la XBOX.
Quand j'ai installé le jeu , Steam a fait une mise à jour avant le lancement pour télécharger Cherub Rock.

ddams007
09/11/2013, 20h36
Même problème pour moi pas de connexion possible au serveur et je suis cher Bouygues.
Acheter cher cultura pour moi.

Ubi-Cosmos
10/11/2013, 00h43
Bonsoir,

Merci pour les précisions.

spri71
10/11/2013, 02h18
Sur le serveur US y a des gars qui ont carrément reformater leurs PC et le problème persiste.

Ça viens donc bien de chez vous, erreurs d'authentifications ingame un truc dans le genre...

En même temps j'ai remarqué qu'il y a une clé du jeu pour UPLAY et une pour Steam et elles sont différentes...
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!"

Je me serais contenté de Steam perso. Si chaque développeurs impose sa plateforme de téléchargement, ça deviens une usine à bugs tout ça !

hydnow
10/11/2013, 08h31
.
En même temps j'ai remarqué qu'il y a une clé du jeu pour UPLAY et une pour Steam et elles sont différentes...
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!"
!

Je n'ai qu une clé dans la boite que j'ai rentré pour steam (Steam activation code)..
Steam m'a donné une nouvelle clé (Preorder Game Key) que j'ai rentré pour Uplay.
J'ai essayé de rentrer la clé d'origine sur Uplay pour voir (Bouton débloquer un contenu sur la page de mon jeu,)il me dit que ce code est utilisé pour un autre compte et en entrant à nouveau la Preorder Game Key , il me dit que je possède déjà ce jeu (logique).

C'est vrai que 2 couches de DRM doublent le risque de problèmes sans compter les ressources supplémentaires utilisées.

Edit: quand je clique sur le lien Help dans Uplay ,ça m'envoie sur une adresse introuvable :

http://ubisoft.custhelp.com/app/answers/list/p/88,2325

genestealer33
10/11/2013, 10h35
Pour ma part j'ai acheté le jeu dans le magasin fnac de bordeaux le samedi 2 novembre 2013 à 17h (comme ça vous pourrez pas dire qu'il manque des données). Il y avait un représentant ubisoft qui faisait la présentation du jeu et ça m'a convaincu. Si j'avais su je lui aurais parlé du bug ^^. Autre chose, j'ai remarqué en fouillant dans les forums que ce problème existait déjà dans la première version du jeu. Cela veut-il dire que depuis 2012 vous ne savez toujours pas d'ou vient le problème ? c'est plutôt inquiétant...

spri71
10/11/2013, 14h47
Pour ma part j'ai acheté le jeu dans le magasin fnac de bordeaux le samedi 2 novembre 2013 à 17h (comme ça vous pourrez pas dire qu'il manque des données). Il y avait un représentant ubisoft qui faisait la présentation du jeu et ça m'a convaincu. Si j'avais su je lui aurais parlé du bug ^^. Autre chose, j'ai remarqué en fouillant dans les forums que ce problème existait déjà dans la première version du jeu. Cela veut-il dire que depuis 2012 vous ne savez toujours pas d'ou vient le problème ? c'est plutôt inquiétant...

heu, ça voudrais dire que toutes les manips de l assistance ubisoft serais un écran de fumée ?! Parce que là, si le problème existe depuis la première version et qu'il s'en souviennent pas ont est mal barré ...

Ubi-Cosmos
10/11/2013, 15h37
Bonjour,

Je vous remercie pour les précisions. Les erreurs de connexion peuvent avoir diverses origines bien différentes. Je me contente donc de prendre un maximum de données et de les transmettre aux développeurs.

genestealer33
10/11/2013, 16h45
Bonjour,

Je vous remercie pour les précisions. Les erreurs de connexion peuvent avoir diverses origines bien différentes. Je me contente donc de prendre un maximum de données et de les transmettre aux développeurs.

Il faut pas prendre la remarque pour vous, je me doute que vous faites pas ça pour faire péter un câble au gens. Après c'est pas comme-ci on pouvait pas jouer, ça nous empèche juste de pouvoir comparer les scores et d'aller sur la boutique. A propos de la boutique (je change de sujet en attendant les réponses) comment vous justifiez le prix unitaire d'une musique ? A mon avis il est justifié mais ça reste chère et par curiosité j'aurais bien aimé avoir le détail (prix droit d'auteur, exploitation et conversion en fichier rocksmith)

Ubi-Cosmos
10/11/2013, 17h23
Je ne le prends pas pour moi, je signale juste que les causes des problèmes peuvent être diverses, ce qui complexifie l'isolation du problème pour pouvoir le régler.

En ce qui concerne le prix des chansons, et notamment le détail, je n'ai pas cette information et doute l'avoir. Je vais la demander tout de même.

spri71
11/11/2013, 03h01
Alors,

Sur le forum US y a des joueurs qui ont copiés la clé du jeu de Steam sur un nouveau compte crée Uplay et la ça marche la connexion au serveur Ubisoft est OK.

Je vous déconseille la manip perso. Mais ça prouve apparemment qu'il y a un problème avec les clés du jeu.

Liens: http://forums.ubi.com/showthread.php/802613-2014-Connecting-to-Ubisoft-Server-The-Ubisoft-Servers-are-Unavailble/page5

hydnow
12/11/2013, 09h49
Alors,

Sur le forum US y a des joueurs qui ont copiés la clé du jeu de Steam sur un nouveau compte crée Uplay et la ça marche la connexion au serveur Ubisoft est OK.

Je vous déconseille la manip perso. Mais ça prouve apparemment qu'il y a un problème avec les clés du jeu.

Liens: http://forums.ubi.com/showthread.php/802613-2014-Connecting-to-Ubisoft-Server-The-Ubisoft-Servers-are-Unavailble/page5

Je n'ai pas envie de trifouiller des comptes ,c'est déjà assez contraignant de créer des comptes (steam+ Uplay) pour pouvoir justifier l'achat du jeu .
Déjà que les jeux sont devenu petit à petit des Free to Play payant (totalement dépendant des serveurs).

spri71
12/11/2013, 11h20
Les joueurs ont trouvé à votre place d'où viens le problème. Vous attendez quoi ? C'est à nous d'intervenir sur vos serveurs ? Ça deviens ridicule là, bougez vous M.r..d.e >:(

RAS LE BOL

genestealer33
12/11/2013, 11h25
Je viens de tester la manipulation et le résultat est...
Ca marche !
effectivement le problème était bien la clé cd. Et en plus j'ai pas perdu mes profils ^^

genestealer33
12/11/2013, 11h30
mais maintenant j'ai un doute je me demande si j'ai bien mis la clé steam et pas la clé marqué sur la boite du jeu... Dans ce cas l'erreur ne vient pas d'ubisoft mais de moi -_-

spri71
12/11/2013, 12h05
Moi j'ai mis la clé de la boite du jeu. La seule et unique que j'avais. Elle s'appelle "Steam Activation Code"

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 12h11
Ravi de savoir que la manipulation ait fonctionné. Je l'indique aux équipes pour leur offrir une piste de réflexion supplémentaire.

spri71
12/11/2013, 12h26
Ravi de savoir que la manipulation ait fonctionné. Je l'indique aux équipes pour leur offrir une piste de réflexion supplémentaire.

omg, 17 jours d'attente pour lire ça..... vous pourriez au moins dire merci !? (car je vous rappel que la manipulation ne viens pas de vous).

genestealer33
12/11/2013, 13h54
Moi j'ai mis la clé de la boite du jeu. La seule et unique que j'avais. Elle s'appelle "Steam Activation Code"

La clé dans la boite est différente de celle donnée par steam, vérifie que tu as bien mis la bonne en faisant clic droite sur le jeu dans steam et affiché la clé cd. Celle que tu as mis est comme indiqué, la clé d'activation pour steam et non pas pour ubisoft

genestealer33
12/11/2013, 14h09
L'erreur vient donc du passage steam/ubi. Pourquoi demander 2 clés cd différentes alors qu'une seul suffirait à prouver l’authenticité du jeu ? Je trouvais déjà l'idée de mettre une 2ème plateforme dans une platforme un peu débile mais la vous allez loin. Vous avez peur de vous faire voler vos jeux à ce point ? Je vais recevoir AC4 bientôt, j'imagine qu'il faudra rentrer 3 clé cd et vérifier mon emprunte rétinienne pour y jouer. Je n'ose imaginer ce qu'il faudra faire pour watch dogs vu le thème du jeu....

spri71
12/11/2013, 14h16
La clé dans la boite est différente de celle donnée par steam, vérifie que tu as bien mis la bonne en faisant clic droite sur le jeu dans steam et affiché la clé cd. Celle que tu as mis est comme indiqué, la clé d'activation pour steam et non pas pour ubisoft

Oui je sais que la clé est différente, je l'ai fait remarqué ici même . Tu rentre la clé "Steam Activation Code" de la boite ensuite Steam génère une clé définitive. Sauf qu'à aucun moment Uplay te dis de faire un copier coller de la clé Steam. Enfin bref, le fait est que Uplay à accepter une clé qui ne conviens pas (en tout cas qui bloque la connexion aux serveurs ubisoft).

Maintenant le service client US propose une solution pour débloquer ce mélange de clé.

Je cite :

"Ubisoft Support wrote:
Could you please send me a digital image of each of the following?

1) Your activation key.
2) Proof of purchase.

When we receive these images we will be able to help you further."

Messieurs du service client FR ? Pourrions nous avoir le même traitement ici svp ?

genestealer33
12/11/2013, 14h55
n'empèche si tu y réfléchie, c'est ubisoft qui se fait avoir dans l'histoire puisque du coup, chaque acheteur possède 2 clé du jeu, une en ligne et l'autre hors ligne. A leur place je règlerais le problème vite avant que les gens s'en rendent compte et commence à donner/vendre l'une des 2 clés

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 15h22
omg, 17 jours d'attente pour lire ça..... vous pourriez au moins dire merci !? (car je vous rappel que la manipulation ne viens pas de vous).

Pour le rappel, je ne suis pas du support technique, ni du service client. Ce n'est pas dans mes attributions de trouver les solutions. Si vous voulez l'un de ces deux services, vous avez les liens dans ma signature. Ici, ce sont des forums communautaires qui sont ouverts pour l'entraide entre joueurs. Si ceux-ci trouvent des solutions de contournement, c'est un bon point, surtout si ça règle un souci pour plusieurs personnes.

spri71
12/11/2013, 16h05
Pour le rappel, je ne suis pas du support technique, ni du service client. Ce n'est pas dans mes attributions de trouver les solutions. Si vous voulez l'un de ces deux services, vous avez les liens dans ma signature. Ici, ce sont des forums communautaires qui sont ouverts pour l'entraide entre joueurs. Si ceux-ci trouvent des solutions de contournement, c'est un bon point, surtout si ça règle un souci pour plusieurs personnes.

"Nicolas11/8/2013 11:08:34 AM
La connection aux serveurs est un problème connus et disparait chez certains utilisateurs avec le temps. Merci de nous avoir informé de ce problème."

Voilà la réponse de votre service technique....j'ai suivi toutes leurs manips réinstallation du jeu nettoyage base de registre suppressions des fichiers etc..... tout ça pour un problème de clés.

J'essaye juste de trouver une solution. Et la solution est apparue dans les forums et pas venant du service technique (qui ne fait que du copier coller de procédure sav logiciels).

En tant qu'utilisateur je ne peux pas réinitialiser la clé du jeu sur Uplay, seul le service technique Ubisoft peux le faire.

hydnow
12/11/2013, 20h00
Quand j'ai acheté le jeu, il y avait un code steam sur le fascicule (il n'y a plus de notice)
J'ai rentré le code steam sur steam lors de l'installation ,il m'a généré un code pre-order (logique j'avais pré commandé le jeu).
sur steam le code valide est le code pre_order
j'ai rentré ce code pre order sur uplay.
Quand je regarde le code de mon jeu c'est le pre-order généré par steam qui apparait sur les 2 comptes (steam et Uplay).
Si j'essaie de rentrer le code Original Steam sur Uplay ,ça me dit que ce code est utilisé par un autre compte (???????? en théorie personne l'utilise).
Ayant utilisé mon compte Uplay que j'utilise pour AC2 sur ma 360 et ayant utilisé mes jetons AC2 pour acheter les Bonus Rocksmith je n'ai pas l'intention de recréer un compte de plus 2 comptes (steam + Uplay pour un malheureux jeu ça commence à faire beaucoup.

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 20h41
"Nicolas11/8/2013 11:08:34 AM
La connection aux serveurs est un problème connus et disparait chez certains utilisateurs avec le temps. Merci de nous avoir informé de ce problème."

Voilà la réponse de votre service technique....j'ai suivi toutes leurs manips réinstallation du jeu nettoyage base de registre suppressions des fichiers etc..... tout ça pour un problème de clés.

J'essaye juste de trouver une solution. Et la solution est apparue dans les forums et pas venant du service technique (qui ne fait que du copier coller de procédure sav logiciels).

En tant qu'utilisateur je ne peux pas réinitialiser la clé du jeu sur Uplay, seul le service technique Ubisoft peux le faire.

Vos doléances sont à adresser au service en question. Néanmoins, vos messages précédents ne faisaient aucune distinction entre le support et moi-même, vu le ton employé, je déduis forcément que vous vous adressez à moi. Je vous réponds donc en conséquence.

Pour ma part, j'ai fait un rapport à ce sujet et je me cantonne à ce que je dois faire.

hydnow
12/11/2013, 20h49
le support technique n a pas encore la solution car ils ont répondu ,en partie , aux 2 autres problèmes que j'ai avec ce jeu mais pas encore à celui la
qui est le premier problème rapporté il y a plus de 2 semaines malgré mes relances.

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 20h52
le support technique n a pas encore la solution car ils ont répondu ,en partie , aux 2 autres problèmes que j'ai avec ce jeu mais pas encore à celui la
qui est le premier problème rapporté il y a plus de 2 semaines malgré mes relances.

Mon message s'adressait au membre cité. Pour votre part, vous pouvez leur envoyer une relance en mentionnant le lien de la solution de contournement trouvée sur les forums anglais, en demandant ainsi qu'ils vérifient votre clé.

hydnow
12/11/2013, 22h38
Relance envoyée avec le lien...sans grand espoir car c'est la 3ème relance sans réponse.

Merci à vous d'essayer de nous aider car au dessus de vous ,maintenant qu'ils ont encaissé le chèque,j'ai l'impression que ce n'est plus une priorité.

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 22h39
Relance envoyée avec le lien...sans grand espoir car c'est la 3ème relance sans réponse.

Merci à vous d'essayer de nous aider car au dessus de vous ,maintenant qu'ils ont encaissé le chèque,j'ai l'impression que ce n'est plus une priorité.

Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez une réponse.

hydnow
12/11/2013, 23h34
Bon:
J'ai essayé la solution d'un nouveau compte.
J'ai créé un nouveau compte UPLAY (en gardant le compte steam).
dans un premier temps j'ai rentré la clé STEAM ACtivation Code et un message m'a indiqué que cette clé était déja utilisée par un autre compte.
Ensuite j'ai essayé de rentrer la preorder game key que steam m'avait donné et que j'avais utilisé sur mon compte de base en pensant qu'il allait la refuser, mais il me l'a accepté.
J'ai donc lancé le jeu sans problèmes avec ma sauvegarde et ma progression actuelle et le jeu s'est connecté au serveur j'ai donc accès au magasin.
Mais ça ne règle pas mon problème au niveau de mes jetons.
Et ce n'est pas une véritable solution ,c'est plutôt du bricolage,je préfère avoir tout mes jeux sur un seul compte de façon à gérer mes jetons entre les jeux.

hydnow
12/11/2013, 23h40
Donc :
J'ai 2 comptes avec la même clé générée par steam
le premier contient 1 jeu xbox 360 (assassins creed 2) et 1 jeu PC (Rocksmith 2014) et le serveur rocksmith ne fonctionne pas.
le 2ème contient seulement Rocksmith 2014 PC et le serveur rocksmith fonctionne .

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 23h46
Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai fait un rapport de la situation, j'ai indiqué la solution de contournement qui a été trouvée sur les forums anglophones et ses conséquences. Maintenant, j'attends des nouvelles des personnes compétentes.

hydnow
13/11/2013, 08h18
Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai fait un rapport de la situation, j'ai indiqué la solution de contournement qui a été trouvée sur les forums anglophones et ses conséquences. Maintenant, j'attends des nouvelles des personnes compétentes.

J'ai écrit mon précédent message pour apporter une piste supplémentaire, il est possible qu'il ne soit pas possible d'avoir un compte steam multi plateforme.
Le premier compte ,celui ou je ne peut pas me connecter avec rocksmith a été créé sur XBOX et contient déjà un jeu Xbox qui apparaissait dans steam PC au début mais qui n'apparait plus depuis le jour ou j'ai eu un problème de connection qui me disait que je ne possédait pas Rocksmith et qui a été réglé par le support technique.

genestealer33
13/11/2013, 11h56
Non puisque j'ai fait la même manipulation et je n'ai pas de jeu console sur mon compte ubi. Le problème apparition/disparition de ton AC2 console sur ton compte steam doit être différend. A mon avis le support technique s'est rendu compte que tu possédais un jeu que tu ne devrais pas avoir et l'ont supprimé de steam. Ou alors ton compte n’arrivai pas à faire la distinction entre ta console et ton pc. Quoiqu'il en soit ce problème est différend puisque, comme tu as dit, il a été réglé par le support technique.

hydnow
13/11/2013, 15h26
oui mais ac2 je l ai

spri71
13/11/2013, 17h52
Vos doléances sont à adresser au service en question. Néanmoins, vos messages précédents ne faisaient aucune distinction entre le support et moi-même, vu le ton employé, je déduis forcément que vous vous adressez à moi. Je vous réponds donc en conséquence.

Pour ma part, j'ai fait un rapport à ce sujet et je me cantonne à ce que je dois faire.

1- Le ton employé est celui d'un client mécontent.
2- Si vous ne voulez pas entendre parler des problème technique ne demander pas de retour sur le sujet.

Allez, un dernier pour la route ....

"Nicolas11/12/2013 1:37:05 PM
Veuillez supprimer entièrement vos sauvegardes et préférences, lancez le jeu et connectez-vous sur Uplay au lancement du jeu. Le problème vient du fait qu'il faut se connecter sur Uplay au lancement du jeu et non après."

Alors, d'abord les sauvegardes sont sur Steam en cloud ensuite je me suis toujours connecter à Uplay avant le lancement du jeu et vous m'avez dèja fait suffisamment perdre de temps avec vos manips foireuses.

De toutes façons je garde mes sauvegardes et je joue hors-ligne, en ce qui concerne le service clientèle je jette l'éponge.....

Ubi-Cosmos
13/11/2013, 18h05
Pour répondre de manière similaire à la vôtre :

1 - Le mécontentement, la colère, la frustration et tous les autres sentiments liés, je les comprends totalement. En revanche, les propos tenus à mon égard sont issus d'amalgames (entre le support technique et moi-même notamment) qui m'ont laissé à penser qu'il y avait besoin de repréciser les choses pour que vous sachiez à qui adresser les bons propos, ce que j'ai fait et qui représente la meilleure manière d'être bien compris.

2 - Vous faites une interprétation qui est fausse. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas entendre parler de problèmes techniques. J'ai dit que ce n'était pas mon rôle de les résoudre. Pour ma part, je me contente de noter les retours et de les indiquer. Pour le reste, si le support ne répond pas à vos attentes, vous êtes en mesure de converser avec eux et de leur communiquer vos doléances.

spri71
13/11/2013, 18h34
Je ne vous demande pas de résoudre le problème, vous personnellement. Je m'adresse à Ubisoft (que vous représentez). Je comprends pas cette obstination à y voir une attaque personnelle !!!!! c'est stérile.

J’écris sur le forum + pour informer les autres utilisateurs qui galère.

Un petit aperçu des forums US :

"Oh, cool. From what little I can understand, Ubisoft Germany says that they can't (or won't) deregister his copy of Rocksmith from his Uplay account. Instead, he must create, not only a new Uplay account, but also a new Steam account and use a completely new key they will provide for him... Priceless."

Oui oui, le ton monte.....

Ubi-Cosmos
13/11/2013, 18h48
Je vous invite alors à relire vos messages pour comprendre ou alors c'est que vous vous êtes très maladroitement exprimé.

genestealer33
13/11/2013, 21h58
oui mais ac2 je l ai
Ce que je veux dire c'est que AC2 Xbox n'est pas le même que AC2 PC. Donc logiquement t'es pas sensé avoir le jeu sur xbox et sur pc. A moins que tu es acheté également le jeu sur PC, c'est normal qu'il n'apparaisse plus dans steam car AC2 Xbox dépend du xbox live et non pas de steam. Cependant ton compte ubisoft reste le même quelque soit ton support, ce qui fait que tout tes succès et tout tes jeux ubisoft sont indiqués dans ton uplay.

hydnow
13/11/2013, 22h09
Ce que je veux dire c'est que AC2 Xbox n'est pas le même que AC2 PC. Donc logiquement t'es pas sensé avoir le jeu sur xbox et sur pc. A moins que tu es acheté également le jeu sur PC, c'est normal qu'il n'apparaisse plus dans steam car AC2 Xbox dépend du xbox live et non pas de steam. Cependant ton compte ubisoft reste le même quelque soit ton support, ce qui fait que tout tes succès et tout tes jeux ubisoft sont indiqués dans ton uplay.
Ah ok
Effectivement je l'ai sur xbox pas sur pc.
Merci pour ce renseignement.

spri71
14/11/2013, 02h07
Une solution trouvée sur le forum US qui a marché pour moi :

Open Steam window , click steam > settings > Ingame. Then tick the " Enable Steam Community in game" box, then OK.
Back into Rocksmith and it immediately hit the server, the shop now works, got a free track for achievements

Ca marche ! (j'ai décocher et recocher la case "activer la communauté Steam intégrée au jeu" :cool:

Ubi-Cosmos
14/11/2013, 09h21

Open Steam window , click steam > settings > Ingame. Then tick the " Enable Steam Community in game" box, then OK.
Back into Rocksmith and it immediately hit the server, the shop now works, got a free track for achievements

Ca marche ! (j'ai décocher et recocher la case "activer la communauté Steam intégrée au jeu" :cool:

Merci pour le partage de cette astuce.

hydnow
14/11/2013, 09h42

Je viens de tester la manip et ça marche.
J'ai récupéré mes bonus ,mes jetons gagnés pendant les 37h de jeu j'ai accès au magasin et à la liste des scores des autres joueurs.

hydnow
15/11/2013, 23h34
Aujourd'hui mise à jour de Uplay et rebelote plus de serveur dans le jeu.
Heureusement,la manip de désactiver et réactiver " Enable Steam Community in game" dans steam fonctionne toujours.
Il faudra noter cette astuce sur un post-it sur l'écran si Ubisoft s'amuse à balancer des mises à jour.

fneyron
01/12/2013, 13h06
Bonjour,

Pour ma part je n'ai plus de problèmes de connexion au serveur ubisoft par contre je n'arrive pas à accéder aux téléchargements des chansons malgré l'astuce fournie...

Ca n'est vraiment pas au point. Quelqu'un sait-il comment faire ?

okhar
03/12/2013, 21h06
Bonjour,

moi j'ai toujours les problèmes avec rocksmith et AC4, pas de connexion au serveur ubisoft.
je suis en Belgique chez l'opérateur VOO.
et aucune des démarches précitées n'a fonctionné.
en parallèle, j'ai quotidiennement mon petit message du support technique qui me propose chaque fois une manipulation différente...

Ubi-Cosmos
03/12/2013, 23h03
Bonjour,

moi j'ai toujours les problèmes avec rocksmith et AC4, pas de connexion au serveur ubisoft.
je suis en Belgique chez l'opérateur VOO.
et aucune des démarches précitées n'a fonctionné.
en parallèle, j'ai quotidiennement mon petit message du support technique qui me propose chaque fois une manipulation différente...

Bonjour,

Ouvrez votre fichier Hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc., ajoutez les lignes qui suivent, enregistrez et réessayez.

87.248.214.183 static3.cdn.Ubi.com
95.140.224.199 static2.cdn.Ubi.com
87.248.214.183 static1.cdn.Ubi.com

okhar
04/12/2013, 22h29
Bonjour,
malheureusement, cela ne fonctionne pas.
mais merci d'essayer de m'aider.

Ubi-Cosmos
04/12/2013, 22h34
Bonsoir,

Désolé. Je continue à me renseigner de mon côté.

okhar
05/12/2013, 22h12
ok, merci.

DieselU
18/01/2014, 01h19
Pour info j'ai fini par reussir en entrant 2 fois la meme cle, mais je sais pas de quelle clé il s'agit. Elle est composée de 3 series de 5 lettre ou chiffres en majuscules, separées par des tirets.
C'est ecrit "cle CD".
Steam avait bien enregistre mon jeu grace a cette cle, mais pas Ubi.
Par contre au debut ca ne marchait pas (serveurs innaccessibles, comme tout le monde). Il a fallut que je cree d'abord mon compte Uplay (via l inscription depuis le jeu, en donnant son email et un mot de passe qu on choisit). Ca ne marchait toujours pas a cette etape. Il a fallut que je finalise vraiment totalement cette inscription (activation du compte par le lien dans l email, mais aussi aller sur le site Ubi et m y connecter (le site Ubi dont le lien est dans l email)).
Premiere essai connexion depuis le jeu: toujours pareil j etais donc persuade que c etait encore foutu, mais apres deux autres tentatives... ca a marche ! Assez incroyable mais bon maintenant je peux enfin profiter en totalite de cette bombe Rocksmith. J espere que mon message vous aidera !
Si quelqu un pouvait confirme quelle est la cle que j ai entré, ca aiderai encore plus a comprendre je pense.

Ubi-Cosmos
18/01/2014, 15h49
Bonjour,

C'est la clé d'activation que vous avez entrée.

MikeHyx
23/07/2014, 16h00
Bonjour, je n'arrive pas a faire la manip