PDA

Afficher la version complète : Xp farm

YlOvisa
28/10/2013, 22h05
Je pose ici un problème qui je n'en doute pas à déjà été soulevé mais je tiens à insister !

En effet, de mon petit niveau 15, j'ai un modeste elo de +/-700.

Je joue au jeu pour me détendre, et dans ce but, j'aime faire des duel équilibré... que je perde ou je gagne ne me pose pas de problème...

Par contre je ne comprends par qu'à cet elo, je me retrouve face à un joueur de niveau 87 !

Et ce n'est pas rare que la chose arrive. Ces joueurs cherchent certainement à monter de niveau le plus rapidement possible... mais ou est l’intérêt ? Quel plaisir leur reste-t-il ?

De plus ces joueurs pourrissent la vie de ceux qui souhaite une expérience de jeu correcte !

Je pense qu'il serait temps d'instaurer un passage automatique au rang suivant en fonction du niveau...

niveau 25 -> elo 500

niveau 50 -> elo 1000

Encore une fois, nous sommes dans une partie suggestion, et je précise aux petits comiques qui vont surement mettre des commentaires inutiles sur ce post que je ne pose qu'une suggestion, celle-ci n'est surement pas la bonne, mais en tous cas, je pense que le sujet doit être soumis à réflexion et j'espère que mon sujet fera réagir possitivement...

Bien à vous et bon jeu

AlisColor
29/10/2013, 13h32
J'aime bien la suggestion, surtout que les niveaux que tu proposes semblent adaptés. Le lvl 87 qui vient squatter en dessous du 1001 Elo est surtout là pour faire T1 en suisse. Personnellement du haut de mon lvl 34, je commence à pouvoir quasiment me faire un jeu compétitif (à part pour 4 pao, je n'ai encore dépensé aucun joker). j'attends d'être 40 ou 50 pour tenter le 1001 histoire de récupérer les cartes qu'il me manque et de pas être à la ramasse. Mais j'aime bien redescendre dans le classement Elo, (non pas en spammant capituler....) en testant des jeux fun, parfois même je gagne.

C'est surtout que vu les jeux de compèt en face, j'ai jamais réussi à faire 1er en tournoi suisse, je finis souvent 2ème. (bon j'avoue je suis malchanceux aussi en suisse, mais on peux rajouter du "quand y en a marre c'est à cause d'Anmar")

+1

zenithale
29/10/2013, 14h16
Petite parenthèse pour dire que ça :

Le lvl 87 qui vient squatter en dessous du 1001 Elo est surtout là pour faire T1 en suisse.
...ça ne sert à rien du tout puisqu'en Suisse les joueurs sont complètement aléatoires. Il peut y en avoir à 200 Elo et d'autres à 1500+ dans le même tournoi.

CaptainBibish
29/10/2013, 22h13
c'ets une idée qui ne changera pas les problemes du au farming... je crois surtout qu'une vrai ligue ( comme je l'ai tjs proposé, avec des gains etc.... permetterai de relancer la compétitivité ... faire en sorte que le farm ne soit pas le plus important...

Au début les dev était très à l'écoute et plus le temps passe et moin on nous parle !

AlisColor
30/10/2013, 09h55
Ok merci pour la précision Zenithale, mais je suis d'accord pour dire que le classement est mal pensé. Avant le 1001 Elo, je gagnais entre 50% et 60% de mes matchs, je passe le 1001 Elo, je me fais juste rouler dessus....étant donnés qu'ils me manquent les sorts épiques intéressants et des communes.... et surtout parce que je joue cassandra magie, ça me fait bien triper mais au dessus de 1001 Elo en jouant un deck comme ça, je me fais rouler dessus.

Donc deux solutions, repasser en dessous des 1001 Elo pour continuer à non pas farmer mais m'amuser ou alors dépenser des jokers et faire un cassandra fortune ou un sandalphon rush...

Enchanteur33
05/11/2013, 12h59
Je ne suis pas du tout d'accord.
Le système de rencontre est très bien fait, puisqu'il confronte à des joueurs de ELO similaire.
Le "niveau", lui, n'est pas vraiment indicatif de la force d'un joueur. Il reflète juste un grand nombre de partie (gagnées ou perdues), et un peu plus d'or gagné au fil du temps.
Il m'arrive souvent de battre des joueurs qui ont 30 niveaux de plus que moi et un ELO identique (voir moindre).

Enchanteur33
05/11/2013, 13h02
Ok merci pour la précision Zenithale, mais je suis d'accord pour dire que le classement est mal pensé. Avant le 1001 Elo, je gagnais entre 50% et 60% de mes matchs, je passe le 1001 Elo, je me fais juste rouler dessus....étant donnés qu'ils me manquent les sorts épiques intéressants et des communes.... et surtout parce que je joue cassandra magie, ça me fait bien triper mais au dessus de 1001 Elo en jouant un deck comme ça, je me fais rouler dessus.

Donc deux solutions, repasser en dessous des 1001 Elo pour continuer à non pas farmer mais m'amuser ou alors dépenser des jokers et faire un cassandra fortune ou un sandalphon rush...

Je n'ai pas un ELO de 1000 alors je peux difficilement jugé.
Mais je rencontre malgré tout un problème similaire. Tant que je joue mon "top deck" avec les cartes récupérées avec des jokers, je peux gagner. Mais si je veux tester d'autres decks, j'ai des difficultés car il me manque des cartes intéressantes. La seule solution est de ne plus jouer top deck, perdre des parties pour redescendre le ELO et pouvoir playtest mes rogues decks avec plus de succès.

R3ll4s
05/11/2013, 13h53
Je ne suis pas du tout d'accord.
Le système de rencontre est très bien fait, puisqu'il confronte à des joueurs de ELO similaire.
Le "niveau", lui, n'est pas vraiment indicatif de la force d'un joueur. Il reflète juste un grand nombre de partie (gagnées ou perdues), et un peu plus d'or gagné au fil du temps.
Il m'arrive souvent de battre des joueurs qui ont 30 niveaux de plus que moi et un ELO identique (voir moindre).

On doit pas jouer au même jeu. Avec un élo entre 1300 et 1400 je ne croise presque jamais de joueur ayant un élo supérieur mais que de l'élo 1000-1100, parfois du 1200 et 1300 et de temps en temps un 900 ou un 1500, je me suis même taper du 800...
Bref quand tu cherches à monter ton élo et quand tu perds, avec l'aléa des mains, contre un novice qui à une main de fou furieux, c'est légèrement frustrant.
J'ai remarqué que les level 1400 ne jouer qu'en tournoi jackpot et, les 1500 que j'ai rencontré, 2 pour être exact, test des trucs, les autres ne jouant pas vraiment ou peu.

Si je résume :
- De 1 à 500, tu découvres le jeu, les matchs sont sympa.

- De 500 à 1000 tu trouves masse joueurs qui farm comme des gorets pour compléter leur collection donc match surrender car le gars fait une descente de points ou du deck full opti aggro pour te rush en moins de 6 à 8 tours. Et les joueurs qui se faufille la-dedans avec leur petit deck de débutant. Une zone pourri.

- De 1000 à 1100 tu trouves pas mal de joueurs qui se sont perdu avec des deck un peu bancal. Et de la test zone pour trouver ces marques avec un deck correct créer ou pompé sur un site.

- De 1100 à 1200 des deck copier sur site et une force concentré sur la connaissance de son propre deck et pas sur les autres, ce qui donne des joueurs correct mais encore assez moyen.

- De 1200 à 1500 tu trouves les gars qui veulent rush le 1500 et là tu commences à avoir un bon game play et une bonne base sur la connaissance du jeu et des factions : anticipation avec la main qui t'avantagera ou sur la strat a adopter contre le héros adverse.

- Après 1500, tu as deux cas, les kikoo qui ont monté à coup de Ammar (sont pas non plus si nombreux mais bon...) et les joueurs confirmés qui ont bien roulé leur bosse et qui jouent pour la plupart, juste les jackpot et les suisses car tu as rien à gagner à jouer élo à part test des decks ou faire un match mumuse car tu t'ennuies...

C'est shématique et il y a toujours des cas isolés mais en bref, vu l'orientation de doc actuellement, la finalité et d'avoir une collection de cartes. Après le jeu deviens très limités en objectifs... Même les exploits sont bancal : très orientés collection de cartes sans grosse perf à fournir. je dis pas que tout est à jeter, y a des trucs bien genre gagner 6 tournoi avec chaque faction qui te donnen un bon entrainement pour connaitre d'autre héros que ta faction principal quand tu débutes.

Pour conclure le système élo, il sent le paté et sur les niveaux : je te réponderai que non le niveaux n'est pas significatif du skill d'un joueur. Mais il t'écrasera quand même avec son deck op car obtenue à force de farm et orienté : "je te powned en 6 tour". Et oui, à force de gold tu te fais une belle collection et tu traines jamais sans 4 pao ou 4 da pour ne citer que les plus connus...

Enchanteur33
06/11/2013, 10h22
Salut R3, merci pour ces infos. Je viens d'apprendre que j'étais dans la zone pourrie, après avoir monté trop rapidement pour connaitre le bonheur de la moins de 500.
T T

Enchanteur33
07/11/2013, 10h11
Finalement, j'ai dépassé le ELO 1000 très rapidement.
Je suis dans la fourchette 1000-1100, et les parties sont très agréables. J'espère y rester un bon bout de temps !