PDA

Afficher la version complète : Besoin de conseils pour des "contre"

Loup-Solitaire
29/10/2013, 02h56
Bonjour/Bonsoir!

Comme le dit le titre,je cherche des conseils pour pouvoir contrer certains deck,en jouant havre(sans sortir la CB! :p )...

En effet,si peu de deck étaient vraiment difficile a gérer à bas niveau,une fois 550/600 ELO,je tombe souvent sur des deck contre lesquels,je ne peux qu'essayer de gagner 1 tour ou 2 de plus pour augmenter l'XP de défaite et où 90% des duels se terminent par une défaite complète...Je pense notamment aux deck nécro,qui te remplissent la board de çréa 4+ vie,avec infection/régén/drain de vie(et les 1-shot de la magie des ténèbres,voire force de la nature+2 ou 3 régén de masse si je tombe contre Ariane)ou encore des infernos contre lesquels au tour 4 ou 5 j'ai déjà 4 créatures à 4 vie et 4 à 6 d'attaque en face,accompagnés de trait de feu pour pouvoir one shot les capitaine croisé et consorts...

Je dois avouer que,même en sachant que sans payer,il faut être patient pour être compétitif,j'ai du mal à trouver du plaisir à jouer pour me faire exploser en quelques tours pour les 3/4 des duels;donc si quelqu'un peut me conseiller sur les cartes à avoir/stratégies à mettre en place pour que je ne sois pas quasiment sur de perdre dès que je tombe sur un neçro/inferno(même si certains jouent mal,ou ont des deck plus gérables),je l'en remercie d'avance!;)

YordleCoach
29/10/2013, 08h56
Salut,

Compliquer de t'aider sans connaitre un peu ton deck actuel et tes autres cartes disponibles.

D'une manière générale je trouve que le havre est une très bonne faction mais qui demande pour être compétitif des cartes surpuissantes assez chère en joker (capitaine du loup par exemple)
mais normalement au dessous des 1000 d'élo tu ne devrais pas en avoir besoin.

La clef se trouve certainement dans l'équilibre de ton deck et peut être tes choix en jeu (mais ça sa vient avec de l'entrainement).

AlisColor
29/10/2013, 13h19
A mon avis si tu te plains de inferno et nécro c'est que tu joues havre ^^

Personnellement je joue un cassandra créature/magie (toujours en cours de test).

En moyenne je gagne au moins 50% de mes matchs, si j'ai une bonne sortie je roule sur inferno, contre nécro c'est un peu plus dur, mais ça se fait. Je viens d'avoir Anael (la première épique que j'inclus dans mon jeu que tout récemment).

Les frappes de foudre et foudre sont des must pour blaster les saloperies adverses, j'ai eu la chance d'avoir des frappes de foudre avec une boite dernière édition, pour raser le board. Sinon les mot de lumière reste bien. J'ai aussi placé deux lumières purificatrices qui permettent de virer tout les spells unique, imba, cheat, voir ceux d'Anmar s'il ne fait pas un OTK :)

Je te conseille les packs héraults du vide ou les packs renforts de base perso avec les golds (la seule carte intéressante en appel du vide, c'est le capitaine du loup), les cartes avec défense rapproché, à distance, ou volante sont très bien (combo avec semaine d'entrainement). Après si tu dépenses des sceaux, fait le pour acheter une boite de la dernière édition, il y a des cartes vraiment bien pour débuter, et du gros steak en commune, unco. Sinon des anges de la compassion entre X2 et X4 tu vas apprécier, en end game ça multiplie ta carte par 2, vu que ça ramènes une bête.

Après essaie de voir sur quoi tu tombes le plus souvent et met des trucs en fonction, genre contre nécro les cartes anti-marqueurs sont sympa.

Après si tu perds contre crag hack, sandaldphon, damhiria et Anmar, Akane c'est normal, si t'as pas un deck de compet en face c'est hard. Avec les nouveaux événements du cimetière et les chapelains croisés adar tire la tronche (attention de bien le jouer, si tu joues des anges en plus)

Loup-Solitaire
29/10/2013, 18h33
Merci de vos conseils!

J'ai effectivement trouvé un moyen de réagir un poil plus vite en commençant à monter magie une fois 4 en force au lieu d'attendre d'atteindre 6(sauf cas particulier),et une fois 4/4/2,je choisis force,magie ou pioche selon les besoins(je joue aussi créa/sorts avec Cassandra).

En late,je m'en sors pas trop mal,entre les 2 fourches de foudre,les 2 capitaines croisé et les 2 graces exaltées,mais si mon adversaire est très agressif en début de partie,il est rare que je survive assez longtemps pour pouvoir placer mon jeu...

Concernant les achats,je pense m’orienter sur la promo des 2 premières extensions où il me manque pas mal de créa/sorts puis rester sur les guerres oubliées après(côté sceaux)et compléter mon deck avec des cartes du set de base qui me manque avec des packs renfort en or.

Merci pour semaine d'entrainement,ça peut être utile pour booster un peu les "petites" créa,je n'y avais pas pensé!

Pour les dispells,je suis très mal équipé:seulement intervention divine obtenu après ma session d'hier en ouvrant un pack renfort,donc pas encore testé...

J'hésite aussi à jouer Jezziel,car en primordial,j'ai 2 dispell,1 portail foyer,1 bond temporel etc,,, mais le 0 en force et seulement 1 en destinée(je joue 3 cartes fortunes à 2 destinée(pavillon de la soeur,le heal du héros quand l'adversaire joue des cartes et un boost de 1en magie) me gêne pas mal...

EDIT:j'ai mis mon deck sur momcards:http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3678.html

Ca manque de x4,mais je l'ai voulu assez polyvalent(sauf pour les grosses cartes,que je n'ai qu'en 1 ou 2 exemplaires,en général)...Comme vous pouvez le voir,c'est plutôt tard que j'ai la majorité de mes meilleurs créatures et sorts jouables...En late,j'ai du répondant,mais le début est souvent laborieux,si je tombe contre un joueur qui tape fort très tôt,je perds très rapidement.

AlisColor
30/10/2013, 09h35
vire sentinelle impériale, arbalétrier impérial, c'est pourrie comme carte ! Les gloires t'en mets 4, Pao si tu peux en avori 2 de plus ça serait bien, questeurs 3 de plus idem, les élémentaires tu peux les virer, les griffons X4, l'écuyer d'élite et le prétorien consacré X4, expert arbalétrier X4 pour l'instant enfin le mieux c'est de tendre vers cela.

Après je te conseil de check les decks havre de compète sur Momcards et de tendre vers les bestioles mis dedans.

Loup-Solitaire
01/11/2013, 19h37
J'ai récupéré un pao de plus en pack renfort et pas mal de cartes de la 1° et 2° extension grâce à la promo...je vais tester un peu ça!

Je pense effectivement virer les élémentaires(mais peut-être mettre l'élémentaire de terre à 9 HP pour avoir un gros tank qui pourra couvrir d'autres unités(entre autres)).

Par contre 4 questeurs,ça me paraît beaucoup...Plus de chance de l'avoir tôt,mais les autres sont des cartes mortes après...

Sinon,on peut-on modifier ou effacer un deck sur momcards?J'ai pas trouvé comment,et je vais pas en refaire un à chaque fois que je le modifie...