PDA

Afficher la version complète : Aide deck bastion - perfectionnement

MadFox.
30/10/2013, 23h45
Salut !

J'ai débarqué sur DoC il y a quelques jours.
J'y avais déjà jour avant, pas beaucoup mais assez pour avoir les bases.

J'ai réussi à me monter un deck bastion qui m'a fait arriver au 600 ELO rapidement.
Et j'aimerais avoir l'avis de personne plus expérimenté pour savoir comment l'améliorer etc.

Héro :
Kat l'emissaire

Créatures (34):
3 écraseur de raanar
4 éclaireur gobelin
3 chante guerre crâne noir
2 chasseur gobelin
2 gobelin crâne noir
3 mande mort
3 marche rêve
1 guerrier jaguar
3 broyeur
2 furie massacrante
3 dechiqueteur crâne noir
2 centaure rodeur
2 chasseur de rêve
1 fracasseur enragé

Sorts (4)
2 cloué au sol
2 frappe de foudre

Fortune (13)
2 autel sacrificiel
2 hutte du chamane sanglant
2 campement orc
1 bassin de sang
4 appel à la corne sanglante
2 attaque surprise

(C'est assez horrible de transcrire son deck comme ça, y'a pas un système d'export .txt quelconque ?)

Bon sinon, pour le moment j'adore totalement le principe. De manière générale, j'ai l'impression que l'attaque finale arrive par surprise pour le mec en face, ce qui est encore plus drôle.
Les furibonds montent assez vite (surtout avec le chante guerre et l'appel à la corne). Donc pour finir j'abuse de mes fortunes/mandemort/dechiqueteur pour libérer le passage à la grosse brute, en jouant sur les boosts attaques etc. Ca m'arrive régulièrement de finir la game sur un tour alors que le mec a 10+ hp

Mais je commence à rencontrer quelques difficultés contre certains type de deck (notamment quand j'ai pas le control de la carte, c'est assez radical pour moi...).

J'ai pas trop d'expérience, donc je fais appel à vous pour m'aider ^-^

Merci d'avance

Salmaj_2
31/10/2013, 06h12
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3717.html#main

J'ai créé ton deck sur momcards. À l'avenir inscris toi sur momcards et crée ton deck dessus ça sera mieux :D

Sinon il manquait tes événements donc j'ai mis un truc qui me semblait correct vu ton ancienneté sur le jeu.

Tu as axé pas mal ton deck sur la rage furibonde. Tu joues Kat et j'imagine que tu n'as pas Kelthor, mais pour jouer rage furibonde mieux vaut Kelthor ! Je pense que tu devrais éviter de te focaliser là dessus dans l'absolu parce que du coup tu as beaucoup de cartes qui peuvent devenir mortes (appel de la corne sanglante, campement orc ...)

Il faut faire des choix pour la montée en force/magie/destinée. Je constate que tu montes à 5 de force pour 2 créatures, et à 6 pour une. Je pense que tu devrais les enlever et t'arrêter à 4 de force.. Tu devrais oublier la rage furibonde en jouant Kat. Juste laisse les 3broyeurs et met des nuées d'insectes si tu as, ça te permettra un bon combo de finish. Du coup ça fait -4 écraseurs de ranaar, -3 chante guerre crâne noir, -3 marches rêves (que tu remplaces par 4 archers centaures)
Tu peux enlever les campements orcs et appel à la corne sanglante et remplacer ça par des sorts. Par exemple le broyeur à résistance à la magie, si tu joue des nuées d'insectes il peut te permettre un gros finish après un clean de board.
Au niveau des spells, dès que tu peux rajoute 2frappes de foudres et enlève les cloués au sol (qui peut être une carte morte la plupart du temps)

Après au niveau courbe de mana tu manques de créatures T2/T3 qui constituent la colonne vertébrale d'un deck créa. Un deck optimisé je dirait que c'est 11/12 créas T1-T2 et idem pour le T3
Rajoute 2 chasseurs gobelin pour avoir 4 tireurs T2, et mets 4 harpies de Ranaar (2 1 4) qui sont pas mal avec autel sacrificiel. J'ai laissé les 2 gobelins crânes noirs qui sont sympa pour mettre la pression et pour utiliser autel sacrificiel également. Pour le T3 les oliphants de guerre de la série hérault du vide sont géniaux, ce sont les meilleurs tank du jeu. En T4 je pense que tu dois avoir des orcs corrompus, si tu en as 4, met les 4 !

Tu as déjà 3 déchiqueteurs crânes noir, enlève le guerrier jaguar qui n'est pas très efficace je trouve. Et je rajouterais 2 centaures crânes noirs qui ont vivacité, c'est toujours sympa. les furies massacrantes tu peut laisser c'est un tireurs T4 avec ubiquité pour ton level c'est plutôt cool.

Au niveau des fortunes, monte à 4 autel sacrificiels, le bassin de sang peut être pas mal, à la limite enlève les hutte du chaman pour rajouter un bassin de sang. Tu montes à 3 de fortune pour pouvoir jouer attaque surprise, c'est une bonne carte après à voir si ça vaut le coup de up la destinée à 3 pour 2 cartes, même si elles peuvent faire un bon finish.

Au niveau des stats ça te ferait du 4 force, 3magie et 2 destinée. Je pense que pour ton level c'est pas mal opti. Une fois ces stats atteintes tu pioches quand tu peux, en général à ce moment de la partie tu as assez de mana et ça te permet de pas jouer en retard sur l'adversaire niveau cartes en main. Du coup j'ai refais un deck avec mes idées, voilà le lien : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3719.html#main

Tu n'as certainement pas toute les cartes mais elles ne sont pas dures à obtenir, en attendant comble comme tu peux avec des cartes du même requis mana/stat.

Là on tu évolues tu peux déjà pas mal te faire plaisir pour pas cher avec un deck du genre :)

édit : j'ai mis des mois des flammes dansantes dans tes événements mais si tu as mais des semaines des mercenaires à la place !

MadFox.
05/11/2013, 23h12
Yo

Merci pour ton aide.

J'ai testé ton build. Fin, j'avais pas exactement toutes les cartes, mais l'esprit était là.
C'est assez ennuyant en fait je trouve ^^ Pas assez de possibilité à mon goût à part des créatures.

Du coup j'ai pris Kelthor avec les jokers et c'est vrai qu'il change tout. A chaque situation j'ai 2 voir 3 (4?) possibilités pour agir, à moi de voir la meilleure.
Et le deck fonctionne à merveille ! Je suis monté facilement à 900 elo avec en tapant du 1K1 elo (je sais pas si il est fiable).

Je tiens par l'occasion à exprimer ma frustration face à un combo qui m'a fait halluciner.
2 cartes, mais j'ai pas les noms (j'imagine que le combo doit être connu ?) :

- Un enchantement de ligne permanent qui inflige 2 de dégats à chaque fois qu'une créature arrive ou quitte la ligne (3 points d'actions)
- Un sort qui permet de repositionner une créature ennemi (et ce autant de fois qu'on le veut durant le tour, sur autant de créatures qu'on souhaite) pour 4 points d'actions.

Toutes mes créatures ont commencé à défiler dans tous les sens. J'ai cru que le jeu avait complètement disjoncté ou que j'étais les assauts d'un lag plutôt corsé. Puis quand le 'lag' s'est fini, c'était le néant de mon côté du plateau. J'ai mis une foutu minute à comprendre que je venais de m'être pris la pire tornade au monde, et météo france ne l'avait pas prévu celle là...

Bref, la game était serré avec 6 créatures chacun, mais une fois son 'combo' fait, aucune chance de revenir (et pour le moment, à part un mauvais mulligan ou erreur de ma part, je quasi win tout).

J'arrete ce jeu...

KamelusMagnus
06/11/2013, 00h04
Yo

Merci pour ton aide.

J'ai testé ton build. Fin, j'avais pas exactement toutes les cartes, mais l'esprit était là.
C'est assez ennuyant en fait je trouve ^^ Pas assez de possibilité à mon goût à part des créatures.

Du coup j'ai pris Kelthor avec les jokers et c'est vrai qu'il change tout. A chaque situation j'ai 2 voir 3 (4?) possibilités pour agir, à moi de voir la meilleure.
Et le deck fonctionne à merveille ! Je suis monté facilement à 900 elo avec en tapant du 1K1 elo (je sais pas si il est fiable).

Je tiens par l'occasion à exprimer ma frustration face à un combo qui m'a fait halluciner.
2 cartes, mais j'ai pas les noms (j'imagine que le combo doit être connu ?) :

- Un enchantement de ligne permanent qui inflige 2 de dégats à chaque fois qu'une créature arrive ou quitte la ligne (3 points d'actions)
- Un sort qui permet de repositionner une créature ennemi (et ce autant de fois qu'on le veut durant le tour, sur autant de créatures qu'on souhaite) pour 4 points d'actions.

Toutes mes créatures ont commencé à défiler dans tous les sens. J'ai cru que le jeu avait complètement disjoncté ou que j'étais les assauts d'un lag plutôt corsé. Puis quand le 'lag' s'est fini, c'était le néant de mon côté du plateau. J'ai mis une foutu minute à comprendre que je venais de m'être pris la pire tornade au monde, et météo france ne l'avait pas prévu celle là...

Bref, la game était serré avec 6 créatures chacun, mais une fois son 'combo' fait, aucune chance de revenir (et pour le moment, à part un mauvais mulligan ou erreur de ma part, je quasi win tout).

J'arrete ce jeu...

La combo est baleze, je me la suis pris pas mal de fois, avant de la faire moi-même.
Ceci dit y a d'autres rases-board qui font aussi mal.
Le contre, c'est le dispel sur le mur de glace ou avoir 4 crea en première ligne... ce qui est toujours on plus la bonne idée lol !

Loup-Solitaire
06/11/2013, 00h44
Ça s'appelle le wombo-combo,et c'est souvent utilisé si les magies le permettent.

MadFox.
06/11/2013, 01h01
Assez horrible :(

Enfin j'ai pris sur moi mais j'arrive pu trop à gagner..

Ci-joint mon nouveau bastion :
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3860.html

J'me fais souvent enfler par de l'aoe d'ailleurs. J'ai encore des choses à améliorer niveau placement contre air/feu, j'y fais pas souvent gaffe.
J'ai complètement implosé en jouant contre un héro Havre avec la magie du feu.

Quand je prend l'avantage en early, j'ai un bon ratio w/l
J'ai du mal à revenir dans la game si je suis ou me retrouve derrière (ce qui est logique en soit, mais je me sens spécialement vulnérable vu que je base mon jeu sur les furibonds et que quand je suis derrière, ben j'en ai pas, haha)

Sur mon deck je pense virer attaque surprise (po envie de monter à 3 de fortune) et faire un petit remaniement au niveau des créatures mais je sais pas trop par où commencer...

Otto2405
06/11/2013, 07h43
C'est normal de prendre des baffes, tu commences à peine.
On en a tous pris! ;)
Mais tu vas en donner

Socar6
07/11/2013, 01h02
Si les cartes magiques te posent des fois des problème le bastion a une créature des plus sympa "broyeur crâne-noir" une 3/2/7 pour 5 ressource et force mais qui est 100% insensible au sort, je l’utilise dans un deck bastion créa que je joue pour me détendre de tps à autre, elle met souvent un très gros bordel quand l'autre s'appuie un peu trop sur la magie. Limite tu remplace "déchiqueteur crâne-noir" que tu doit utiliser surtout pour finir une créa ou en combo avec hutte du chamane, elles se font trop facilement contrer autrement je trouve.

plikskin
07/11/2013, 02h37
Attaque surprise c'est vraiment bien, vire plutôt les bassins de sang, les campements orcs ou les huttes. Ensuite à mon avis tu devrais jouer des chevaucheurs de vautours, des orcs, des oliphants de guerres et des assassins noirs, mais c'est une question de style. ;)

MadFox.
09/11/2013, 03h40
Je l'ai transformé en deck rush finalement que j'ai pris sur mmdoc ^-^ Toujours avec kelthor : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3916.html
Funny, rapide, et je tape du 1k5 elo

J'ai pas toutes les cartes (presque !). Il me manque 4 assassins, mais je la trouve un peu surestimé cette unit ?
(j'ai du remplacer un feu intérieur par un rage enflammé...)

Et j'ai découvert des combos encore plus horrible que le wombocombo (dont un m'empèche de poser mes créatures, j'avais plus de carte dans ma main que dans mon deck ^^)

Demokos2
09/11/2013, 12h43
Hello oui tu as bien fait d'aller sur les sites qui regroupe des Deck List il me semble que c'est le meilleur moyen de commencer, s'inspirer et comprendre les deck OP.

Les Assassins sont en perte de vitesse en terme de présence. Chaque extension amenant un contre, ca commence a faire beaucoup.

Les différents combo: en fait les différents type de deck. Il répértorient ca dans un article sur Momcards je crois.

GL&HF