PDA

Afficher la version complète : [PS3] Disc Import Tool non disponible

AlbatarJP
04/11/2013, 16h43
Bonjour.

Je dispose de Rocksmith premier du nom (sur PS3), et je viens d'acheter Rocksmith 2014. Au début du jeu, le système me propose de récupérer les morceaux de Rocksmith 1 dans la nouvelle version. Je dis donc "Oui" ; je suis alors redirigé vers la boutique... et là, on m'indique qu' "Aucun Pack n'est disponible".

[Balise Troll](Notons au passage que je suis parfaitement prêt à payer quelques deniers pour financer le portage des morceaux entre les 2 versions, étant donné que cette fonctionnalité a dû nécessiter du temps de développement, qu'il faut bien valoriser, sans pour autant pénaliser ceux qui n'auraient pas joué à la première version. C'est juste un "modèle économique", auquel on adhère ou non...)[/Balise Troll]

J'utilise pourtant le même compte PSN, le même profil sur ma machine, et ma sauvegarde de Rocksmith 1 fonctionne bien puisque je l'ai testée ce week-end sans rencontrer de problème.

J'ai donc ouvert un ticket auprès du support Ubi (dont je salue au passage la réactivité), mais après analyse ils ne trouvent pas de pistes...
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce souci ?
Des idées de solution ? Des solutions de contournement ? (mis à part jouer avec Rocksmith 1, dont l'interface et les temps de chargement sont encore plus insupportables quand on a goûté à Rocksmith 2014 !)

Merci par avance !

Ubi-Cosmos
04/11/2013, 17h01
Bonjour,

Le souci en ce qui concerne la version PlayStation 3 a été remonté aux équipes. Pour l'heure je n'en sais pas plus. En ce qui concerne les morceaux à importer, ils ont effectivement été retouchés.

Kalaam
06/11/2013, 19h56
Bonjour.

Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce souci ?

Exactement la même situation, et exactement le même problème. D’ailleurs, sur mon compte UPlay, je me suis aperçu que Rocksmith 1 n’apparait pas dans ma liste de jeux. Peut-être est-ce une piste...

AlbatarJP
07/11/2013, 12h18
sur mon compte UPlay, je me suis aperçu que Rocksmith 1 n’apparait pas dans ma liste de jeux.
Idem pour moi : aucune trace de Rocksmith 1 dans ma liste de jeux UPlay.
Mais c'est sûrement normal, car je ne me souviens pas qu'il y ait un endroit, dans Rocksmith 1, où l'on puisse faire ce lien...

Kalaam
07/11/2013, 15h59
je ne me souviens pas qu'il y ait un endroit, dans Rocksmith 1, où l'on puisse faire ce lien...

Effectivement, mais je pensais pour ma part que les comptes Uplay et PSN étaient synchronisés.

rocksmithcfacile
07/11/2013, 20h31
J'ai le même problème - cas ouvert au support : 00791130
Cas Fermé par le support sans réponse :/

Dailleurs je ne vois aucun contenu sur le DLC - j'ai importé et installé mes DLC prcédant (RS1) - download dans ps3 depuis PSN ok - install ok - mais titres non visible dans RS4.

Sebastien

daniel198131
07/11/2013, 21h03
quand est ce que se problème sera régler ?

Ubi-Cosmos
08/11/2013, 01h08
Bonsoir,

Dès que j'ai des informations, je les transmets.

El_Fredoperno
08/11/2013, 01h58
bon ben toujours rien a l'horizon ...
J'ai fait un ticket (reference 00817309) en remontant plusieurs bugs

Bonjour Suite a l achat de rocksmith 2014 le 24 octobre j'ai pu constater plusieurs bugs
1 - le disc import tool
je possède Rocksmith premiere edition et le premier jour le disc import tool n'était pas disponible après une recherche rapide j ai vu sur les forums ubisoft que celui ci serait disponible lors de la prochaine mise a jour du playstation store cependant ça fait deux mises a jours et celui ci n'est toujours pas disponible ( via le store et en recommençant la séquence de départ) alors que de nouveaux DLCs sont eux disponibles . Auriez vous une idée de quand celui ci sera dispo ?
2 - problèmes de reconnaissance
sur certains accords le soft a du mal a les reconnaître alors que dans la première version de rocksmith il n y avait aucun problème. je pense que cela vient de la reconnaissance des aigus car lors de l accordage la corde la plus aiguë doit être grattée plusieurs fois pour être reconnue ( et encore une fois je n'avais pas ce problème avec rocksmith premier du nom j utilise la même guitare et j ai essayé avec deux cables realtone différents). Est ce que ce sera patché bientôt ?
3 - bug au niveau de la sauvegarde de progression
dans apprendre un morceau lorsque l'on maîtrise certaines phrases après extinction de la console et retour au jeux le lendemain celui ci a certes conservé le pourcentage de maîtrise cependant toutes les phrases du morceau sont revenues a leur valeur de maîtrise par défaut. Est ce Normal ou ce sera corrigé par un patch ?
4 - le rocksmisth shop
l'accès ingame au shop pointe sur le contenu de rocksmith premier du nom et ne prend pas en compte celui de rocksmith 2014. c est peut être lié au fait que le disc import tool ne soit pas disponible enfin 5 - la table de mixage
ca c est très aléatoire mais de temps en temps lorsque l'on joue un morceau soit le morceau de musique de fond couvre totalement la guitare soit l'inverse en attente de réponses de votre part je vous souhaite une bonne journée

Voila ce qu on ma répondu

Afin de pouvoir débloquer le Disc Import Tool vous devez avoir vos sauvegardes du premier Rocksmith ainsi que celles de Rocksmith 2014 sur votre console (sur le même compte PSN). Pour les autres questions, merci de nous avoir informé de ces problèmes. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site ou dans une mise à jour.

cependant le problème vient pas de ma save de Rocksmith 1 ( enfin je pense pas je viens encore d y jouer et j ai aucun souci avec )
c est ce que j ai répondu a la réponse du ticket
j attends une réponse en retour

daniel198131
08/11/2013, 07h26
le jeux est installé sur la même session donc sur le même compte , il est donc clair que sa devrait fonctionner sans problème ..., j'ai remarquer aussi que parfois le son de la guitare est bien trop élever par rapport a la musique et vis vers sa . quand au shop moi je n'y plus accès la , sa ne fonctionne plus (je parle de la version 2014)

El_Fredoperno
08/11/2013, 15h45
réponse ce matin

Pourriez-vous me confirmer : - Le code BLXX-XXXX de votre CD de jeu. - Le pays sur lequel est enregistré votre compte PSN.
voila ce que j ai envoyé

c est sur le psn francais mon rocksmith a pour code bles - 01216 et rocksmith 2014 a pour code bles- 01862
bref affaire a suivre

El_Fredoperno
08/11/2013, 16h06
et voila la réponse du support

Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site ou dans une mise à jour.

Kalaam
08/11/2013, 17h02
J’ai lu je ne sais où (sur facebook, je crois) qu’une solution consisterait à supprimer les sauvegardes et le jeu RS1 de la console pour activer le rachat des chansons de RS1 (à 9,90 le pack).

On doit pouvoir sauvegarder les sauvegardes sur une clé USB, sans doute.

Bref, sans vouloir jouer les aigris, si ça marche, c’est une super façon de récompenser la fidélité des premiers adhérents à Rocksmith :D

El_Fredoperno
08/11/2013, 18h45
t as testé ?

Kalaam
09/11/2013, 01h23
Non, pas encore. Naïf, j'espérais une solution (ou au moins une date de solution) postée par UBI sur le forum avant la fin de cette semaine.

Ubi-Cosmos
09/11/2013, 14h59
Bonjour,

Pour le moment, j'attends toujours des réponses, désolé.

Kalaam
10/11/2013, 08h37
Bonjour,

En suite d’un précédent message, j’ai tenté d’avoir accès aux chansons de RS1 en supprimant toutes les données de mon système liées à la première version du jeu.

Première étape : lancement du jeu sans rien avoir modifié.

Le jeu indique qu’il vérifie la présence de nouveaux contenus téléchargeables (cette bonne blague) et affiche la dernière news (datée du 5 novembre) précisant que le pack Iron Maiden est maintenant disponible.

Visite de « Boutique », puis « Packs », et là, sans surprise, walou. Pareil pour « Extensions ». Quant à « Chansons », la liste des DLC de RS1 s’affiche, en distinguant ceux que j’ai déjà achetés et les autres. En revanche, aucun des DLC de RS2 n’est présent : ni Iron Maiden, ni Smashing Pumpkins, notamment pas le DLC que j’étais censé avoir en bonus pour avoir pré-acheté le jeu (mais on en est plus à ça près, hein).

Deuxième étape : suppression du fichier « profil et progression » dans les sauvegardes de la PS3 (avec une copie vers Playstation Plus)

Chargement du jeu. Rien n’a changé.

Troisième étape : suppression du fichier d’installation de RS1 de la PS3

Extinction et rallumage de la console. Chargement du jeu. Rien n’a changé.

Quatrième étape : création d’un nouveau profil utilisateur dans la PS3

Chargement du jeu. Visite de la boutique dans RS2014. Message « vous devez créer un compte PSN ». Ouais, non, ça va suffire, là.

Nota bene : dans le Playstation Store, en faisant une recherche sur « Rocksmith », la liste des contenus téléchargeables est celle de RS1, mais aucune trace de ceux de RS14 (Iron Maiden, Smashing Pumpkins, et l’import tool, donc). Dans Uplay, l’onglet « Shop » est grisé.

Ubi-Cosmos
10/11/2013, 15h27
Bonjour,

Vous avez dû lire trop vite. La solution de contournement dont vous parlez ne concerne que la version Xbox 360.

Kalaam
10/11/2013, 15h50
Bonjour,

Vous avez dû lire trop vite. La solution de contournement dont vous parlez ne concerne que la version Xbox 360.

Dommage pour moi, et merci de votre réponse. Ca évitera à d’autres de faux espoirs ;)

daniel198131
11/11/2013, 14h14
c'est quand même une honte que l'import des chansons de la première version ne se fasse pas automatiquement

daniel198131
11/11/2013, 15h46
toujours pas accès a "pack" dans la "boutique" , sa devient agaçant

Noar82
12/11/2013, 15h55
je suis d'accord il te promette des trucs et t'a rien ,et j'en ai marre d attendre des réponse d'ubisoft qui ne communique pas sur le sujet , qui a support techniques un ne répond jamais au question et qui renvoi la balle au autre, je leur est poser une question ils y a un mois au sujet de telechargement introuvable sur le playstation store et rien pas se réponse et les telechargement sont toujours indisponible on dirai qu'il en ont rien a faire des joueurs

daniel198131
12/11/2013, 18h14
c'est sur , ont paie , mais ont a rien de valable

El_Fredoperno
12/11/2013, 18h40
Moi aussi je commence a en avoir légèrement marre ...
sinon la je viens de faire un tour sur la boutique Ingame du jeu
et les packs iron Maiden et Smashin Pumpkins sont apparus
mais toujours pas de Disc import tool
même en refaisant la manip depuis le départ

de plus la ou on peux acheter les chansons à l'unité c est toujours celles de Rocksmith premier du nom

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 18h46
Bonsoir,

Le souci est toujours en cours de traitement.

El_Fredoperno
12/11/2013, 18h53
Bonsoir,

Le souci est toujours en cours de traitement.

bon ben c est bien
peut on espérer voir le souci se régler avec la Mise a a Jour du PSstore ( c est a dire demain) ou le problème est plus grave que ça ?

Ubi-Cosmos
12/11/2013, 19h18
Je n'en sais pas plus pour l'heure hélas.

daniel198131
12/11/2013, 21h08
il n'y a plus qu'a être patient , en espérant que sa soit régler avant la fin de l'année

Kalaam
12/11/2013, 21h13
les packs iron Maiden et Smashin Pumpkins sont apparus

\o/ Il s'est donc passé un truc !

El_Fredoperno
12/11/2013, 23h29
il n'y a plus qu'a être patient , en espérant que sa soit régler avant la fin de l'année
ouais enfin j espère avant quand même car bon ça fait un peux c****r surtout que je pense que c est une petite connerie qui en est la cause

\o/ Il s'est donc passé un truc !
ouais comme tu dis j ai exactement eu la même réaction

daniel198131
13/11/2013, 18h48
effectivement le pack maiden est la , mais toujours pas de disc import tool

daniel198131
13/11/2013, 18h49
enfin il y a du nouveau c'est déjà sa !

Kikilancelot
14/11/2013, 17h57
Décidément... Les problèmes c'est récurrent avec ubi...
Entre le pack de noël introuvable sur PS3 l'année dernière, pas de disk import pour le 2K14 après presque 1 mois de sortie...
J'espère que ça sera résolu rapidement et que les joueurs PS3 auront droit à un compensation pour se bug qui s'inscrit dans la durée (mais je pense que la je rêve trop)

daniel198131
15/11/2013, 06h28
ouai c'est dommage , car c'est un très bon jeux , mais les résolution rapide des problèmes ne sont pas leur trucs

Kikilancelot
15/11/2013, 12h45
Par contre sortir 15 DLC 2 semaines après le jeux y'a aucun soucis chez Ubi de ce côté la...

El_Fredoperno
19/11/2013, 16h51
Il est arrivé les copains !:-)

Ubi-Cosmos
19/11/2013, 17h01
Il est arrivé les copains !:-)

Tout le monde peut bien le récupérer désormais ?

daniel198131
20/11/2013, 06h40
super nouvelle , ce disc import comprend quoi ? toute les musiques de rocksmith 1 ? même celle acheter ?

daniel198131
20/11/2013, 06h49
effectivement il 'y a pas les musique que j’avais acheter (allman brothers band) par exemple , comment cela ce fait t'il ?

daniel198131
24/11/2013, 08h38
pas de réponse a me fournir ?

Ubi-Cosmos
24/11/2013, 15h27
Il me semble que le disc import tool permet de récupérer l'ensemble des musiques de Rocksmith 1, retravaillées pour l'occasion, à quelques unes près.

daniel198131
24/11/2013, 18h37
oui , mais pas celle acheter sur la boutique , elle ne sont pas dans le disc import tool

Ubi-Cosmos
24/11/2013, 19h17
Les chansons achetées en DLC avec Rocksmith 1 peuvent être utilisés gratuitement dans Rocksmith 2014.

daniel198131
24/11/2013, 20h58
ha bon ? comment fait t'ont ?

Kalaam
24/11/2013, 23h44
Pour les chansons qui étaient dans RS1 de base (donc hors DLC), il faut allier dans le menu "boutique", puis "Packs", et acheter Disc Import Tool, pour 9,90 €. Après renvoi vers le PSN (ou l'équivalent Xbox, je suppose), et avoir procédé au téléchargement et à l'installation des chansons, il n'y a plus qu'à jouer.

Pour les DLC achetés sous RS1, elles sont censées être importées de base lors du lancement de RS14, à condition :
- que le compte joueur de la console soit le même que celui utilisé sous RS1, et/ou
- que la sauvegarde du profil de RS1 soit sur la console.

Si les chansons ne sont pas installées automatiquement (parce que bon, c'est pas comme si RS14 avait été développé sans bugs...), les chansons achetées sous RS1 peuvent être téléchargées gratuitement une par une (oui, c'est chiant) dans la rubrique "boutique", "chansons". Il y a une espèce d'icône verte à côté des chansons déjà payées, et pouvant donc être téléchargées sans payer.

Ubi-Cosmos
25/11/2013, 00h00
Je vois que Kalaam a donné une excellente réponse.

daniel198131
25/11/2013, 06h32
super merci , je regarde sa des que je peut .