PDA

Afficher la version complète : Ariane marqueur

Socar6
04/11/2013, 17h14
...

YordleCoach
04/11/2013, 18h03
Salut,

Avis personnel

Pour répondre à tes questions :
- Oui je pense que l'archer squelette est bien meilleur que l'archer elfe qui se gère très facilement et qui ne résiste pas a tes nuées d'insectes)
- Lamasu putride est de trop selon moi un 4/4/0 serait bien plus facile à sortir. Pour autant le namtaru n'apportera selon moi pas grand chose, autan diminuer le nombre de carte du deck pour limiter le facteur chance.
- Baiser de sylvanna, oui c'est trop, je pense j'en mettrai même pas d’ailleurs :)
- Courbemagie ne fonctionne pas sur les uniques, rentre plutôt quelques dispels pour gérer les unique persistants (les plus chiant d'ailleurs)
- Tu as un deck qui sort plutot vite donc semaine de la connaissance, je vois pas trop l'intérêt. Arbitre aveugle peut être pas mal pour tempo du Ammar, semaine des impot aussi vu que tu joue pas de fortune

Sinon n'as-tu pas les nouvelles bêtes guerre oublié qui sont plutôt efficace pour poser des marqueurs.

Concernant ta poisse "légendaire" statistiquement le fait d'augmenter le nombre de carte de son deck augmente tes chances de ne pas avoir les bonnes cartes au bon moment et non l'inverse.
Lorsqu'on est poissard (comme moi) mieux vaut jouer avec 59 cartes :)

Enchanteur33
13/11/2013, 17h53
T'as blindé de cartes qui servent à rien, sont vraiment faibles, hors contexte, ou en trop grand nombre d'exemplaires.
J'ai pas ma deck liste sous la main. Par contre, ta decklist contient aussi pas mal des indispensables, mais un peu normal puisqu'avec 76 cartes.
Et surtout : OU sont les dispells ?!?
Il manque atropos aussi, même si il n'est pas réanimé. Pour ce deck, je monte à 4 de force max, avec une ou deux cartes à 5 si besoin. Et comme toi, j'ai fait le choix de 4 magie max.
J'ai joué "toucher venimeux" une seule fois puis je l'ai viré, je préfère quand c'est intégré à la bête, j'aurais du mal à juger l'efficacité mais je l'ai pas senti. Baiser de sylvana, jamais joué. Les enchantements de bête, ça veux dire : perdre deux cartes au lieu d'une.
Archer elfe, je vois pas l'intérêt, trop faible défense, tué direct à la nuée. Fileuse de soie de lune, j'en ai joué un exemplaire (que j'ai viré je crois sur une v2), je suis mitigé sur cette carte. Elle agit un tour trop tard par rapport au cracheur (qui a en plus infection). Donc si j'ai pas de place dans le deck, je préfère garder les 4 cracheurs et virer la soie de lune.

Il faut faire super gaffe avec Ariane en middle/late game car quand tu tue une bête, ça veut aussi dire que tu ne pioche pas. Donc pas de card avantage à proprement parler. Du coup, il faut pas sniper n'importe quoi, ou alors il faut un moteur de pioche.

Il faut pas compter sur tes bestioles pour mettre des marqueurs (sauf le cracheur), même si ça leur arrive. Un poseur de marqueur = personne ne vient en face, et si on s'y met on crève, ou la bestiole se fait cramer avant de marquer. Donc avec le sort paralysie (x4 évidemment), c'est nickel, mais là encore, ça veut dire un désavantage en carte (le sort + la carte qu'ariane ne pioche pas).
Paralysie, ça veut dire aussi l'équivalent d'un soin de 2 HP par tour (en fait une prévention de dégats de 2), quand on y réfléchie comme ça, et vu le peu de sorts permettant de gagner de la vie, on se rend compte que la carte est très forte. Sans compter que ça évite aussi des dégâts sur tes bêtes, on neutralise la riposte aussitôt.

Les squelettes soie de lune : la bestiole parait faible avec ses 3 de défense, mais on peut juger de son coté emmerdant à ce que l'adversaire ne met jamais rien devant, et est toujours pressé de la bousiller. Donc j'en joue toujours, 3, voir 4. D'autant que sans être immunisé à la riposte, on peut dire qu'ils font "risposte -1).
Je met de quoi tanker un peu, genre 2 mec qui ont 2/1/7 + regen de 2 quand une bête meure.
Les vampires 2/0/5 pour 3, regen de 2 quand il tape, toujours au moins 2.

Il faut que je remonte le deck, je me souviens plus comment je l'avais bricolé, mais ça fonctionnait bien, même en ELO 1100.
Je crois que j'ai du mettre des murs carnivore qui regen aussi, mais pas sur. En tout cas, j'ai du prévoir de quoi gérer les rush/DA, et là on a pas trait de feu, et ariane met du temps à se mettre en place. Donc il faut des solutions d'urgence, même un peu "sales". Je joue donc l'enchantement qui met une bête à zéro (mais inflige 2 à ma bête qui l'attaque), juste le temps de marquer ou avec un vampire qui s'en fout. Avantage : gère TOUT, même un seigneur 5/4/9 ubiquité, bloque les positions adverses + effet immédiat. Enfin laisse une bête adverse en stand bye, utile pour placer 2 marqueurs paralysie (ça arrive que l'adversaire n'ai qu'une bête ce qui serait embêtant).
En plus, ça laisse une cible facile pour l'enchant unique qui tue une bête, ou laisse de coté une créature intéressante à copier.

Enchanteur33
14/11/2013, 11h40
La poisse, je me souvient plus de ma liste qui assurait. j'ai remonté un deck ariane hier, je me suis fait plié.

coshikipix
14/11/2013, 12h16
Ariane a été mon premier amour et reste un de mes héros préférés!

Ta première erreur est une erreur de calcul. Tu dis que tu mets plus de carts pour avoir plus de chances de les tirer(imagine rafiki te tapant sur la tete avec son baton). Ce deck est fait pour les spitters, donc quoi que tu fasses pour optimiser tes chances de les avoir il te faut 59 cartes ni plus ni moins.

Ensuite soit tu joues ariane control auquel cas on vire les créa qui se font degommer par les nués d'insectes (squelette pesti, soie de luen, etc...) soit (et c'est le choix le plus fun) tu t'orientes vers un jeu plus orienté marqueur.

Je vais te conseiller pour le dernier choix. Vire tes 4 nuées d'insectes pour mettre 3 tremblement (2 blessures ca permettra à tes créa de survivre mais de controler les deck rush avec des dark assa ou des crag hack).

enlève également les 4 toucher vénimeux t'en as pas besoin il vaut mieux 3 téléportations. Avec téléport tu t'assures de vraiment faire chier l'adversaire peu importe ouil placera ses créa alors qu'avec toucher venimeux tu vas jouer a cache et tes créa vont se faire dégommer.

Les créatures :
Pour 1 :
les goules funestes sont importantes! au moins 3.

Pour 2 :
... personnellement je en jouais pas trop les créatures marqueurs pour 2 car trop fragile et pas assez efficaces. D'autant plus que la capa d'ariane est bien trop chère pour être jouée en début de partie. donc soit tu te contentes des liches néophytes soit tu peux y ajouter quelques squelettes pesti +soie de lune. Mais en aucun cas des fantomes errant ils sont bien trop fragile et pour 3 leur grand frere est beaucoup mieux.

Pour 3 :
Vire les zombies pestilentiels, ils sont vraiment mauvais, vire également les 3 archers elfes. Pour 3 il y a lamasu qui est un très bon tank, il y a spectre insoumis et chevalier vampire. Il faut trouver un équilibre en fonction de ton style de jeu. Personnellement je n'aime pas le chevalier vampire.

Pour 4:
les spitters *4 non négociables. La fileuse soie de lune est mauvaise car pas assez "instantanée" bien souvent elle se fera controlée sans trop de difficultées pour l'adversaire.Par contre tu devrais essayer la liche dévoreuse d'âme. elle est vraiment increvable! l'essayer c'est l'adopter(en 2 ou 3 exemplaires).

Pour 5 :
atropos et c'est tout. Il ya une règle dans mom : ne joue pas une carte dont le contre est moins cher que son effet. une créature(sans effet instant pour le lama qui coute 5 alors qu'un soulreaver va le tuer pour 4) C'est une règle simple et efficace.

Parmi les sorts :
3tremblements:
3téléports
2dispell pour 1
bouclier de la terre n'est aps utile tu as maintenant un deck rapide avec ce que je t'ai donné.
4soulreaver
2entraves soie de lune pour controle et combo avec ariane.

Pour les events :
4*semaine des impots
4*marché des ombres

ca donne ca dans l'idée : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/4054.html

A adapter. Personnellement je vire souvent les entrave soie de lune pour rajouter 2 créas. Je suis monté à 1300elo avec Ariane marqueur. Les pao je n'en mets que 3 parec qu'ils sont souvent un handicap dans ce deck... on peut meme n'en mettre que 2. On peut aussi enlever les 2 images d'ombre vu le nombre d'earth grasp qu'on voit en ce moment.

Donc pour le jouer pense à controler avec les teleport et portail foyer et fais toi un chemin dans les lignes adverses en fin de jeu avec la capa d'ariane et et les soulreavers.

Donc voilà t'as l'idée amuse toi.

Enchanteur33
14/11/2013, 12h58
Je peux pas me résoudre à jouer lancier squelette. 1/0/2, pour 1, ça reste affreux. Accumulé à 3 goules qui vont aussi mourir sur mes propres tremblements.
Le principal soucis d'ariane (et de ta version comme celle de la mienne), c'est que les bêtes tapent à 2.
J'ai observé ça hier, dans mes échecs répétés, pas assez de puissance de feu. Mes bestioles efficaces ont rapidement été des cibles (le tireur liche 3/1/6 qui regen, ou le 1/0/5 pour 3 qui gonfle pour chaque enchantement. Hélas j'en ai que deux. Je me demande si je vais pas rentrer les DA.

coshikipix
14/11/2013, 13h00
Dark assasins va se faire ouvrir en 2 par un boule de feu ou par le premier venu et apres? t'as plus rien sur le terrain. dark assassins n'est pas si bon que ca.

AlisColor
14/11/2013, 13h24
J'appuie l'avis et le deck de coshikipix, la liche c'est une saloperie sans nom, 7 pv et ça régen à tour de bras, surtout si en face on a le malheur de jouer un pao qui meurt en fin de tour.... à part la récolte d'âme, flamme interdite, ou Armageddon, il n'y a rien qui la tue en un tour, vraiment très fort. De plus les images d'ombres au moins 2 minimum comme le met l’écureuil, cette carte est juste complètement fumée et finit n'importe quelle adversaire en mauvaise posture avant qu'il ne puisse reprendre un second souffle.

Un joueur du havre qui vis souvent l'expérience nécro. J'ai tout ce qu'il faut pour pourrir nécro, mais les liches c'est la plaie, et les images d'ombres, bah ça me tue bêtement de temps en temps....

Enchanteur33
14/11/2013, 13h27
Une bestiole qui posé à ton premier tour (ou deuxième) qui toute seule : peut finir la partie en 5 tours.
Qui peut OS toute bête avec moins de 5 en défense. Pour 2 PA. C'est énorme. La question est de savoir si elle a sa place dans un Ariane. Et si oui quelle compo adopter.
Le gros problème, c'est le manque de firepower, c'est pour ça qu'il y a pas mal de decks ariane qui vont taper à 6 de magie, histoire de voler les grosses bêtes adverse.

coshikipix
15/11/2013, 09h51
Laisse moi résumer....

Les conseils qu'on te donne sont bons s'ils confirment ce que tu pensais autrement tu les balaies juste d'un revers de la main? Tu parles de deck rush... nan mais t'as juste jeté un oeil à la liste? C'est un deck qui n'a aucune prétention à monter à 1500, je l'ai monté avec peine à 1300. Mais il est juste rigolo à jouer et je et propose des mécaniques qui vont bien avec les marqueurs. Mais toi tu le rejettes parce que tu veux tanker avec des sorts de terre... les marqueurs(poison, paralysie permettent de controler les créatures adverses combinés avec quelques sorts. Quel interet de développer une stratégie parallèle si ce n'est affaiblir ton deck?

J'ai vraiment perdu mon temps pour toi qui n'a même pas pris la peine de lire mon post.

Enchanteur33
15/11/2013, 13h09
Si je fais le calcul de toucher venimeux :

Moi : Une bête sur la table + toucher à l'improviste + capacité ariane = 3 cartes
Lui : La créature tuée + un sort pour buter la bête qui a reçu toucher = 2 cartes.

Par contre :
Moi : Cracheur + ariane = 2 cartes
Lui : Créature tuée + sort pour buter cracheur = 2 cartes.
(cracheur qui n'a pas besoin de toucher venimeux puisqu'il l'a déjà).

Le deuxième défaut du deck, en plus du firepower, c'est le manque de pioche, et je dirais même ses limites en terme de card advantage.
Ariane n'apporte pas de card advantage, elle offre de la qualité tactique, celle de buter la meilleure bête adverse par exemple, si on arrive à la marquer.