PDA

Afficher la version complète : Petite Enigme #3

parking52
04/11/2013, 20h55
Suggestion : Créer une partie Enigme

La 1 ! (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67928-Petite-%C3%A9nigme) (Thomasleberzerk)
La 1 bis ! (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67928-Petite-%C3%A9nigme?p=995267&viewfull=1#post995267) (GoreByLaw)
La 2 ! (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68239-Petite-Enigme-2) (Parking52)

Et maintenant, tout de suite parce que je suis motivé, la numéro 3 !

http://i.imgur.com/icmlqKK.jpg

Pouvez vous gagner ce tour-ci ?

Si oui, avec combien de dégats "en rab" ? (Gigori est-il à 0, -1, -2, etc...)

R3ll4s
04/11/2013, 21h12
edit : - 2 aussi j'avais mal compté.

parking52
04/11/2013, 21h26
J'ai une solution à -2, il y a peut-être mieux !

R3ll4s
04/11/2013, 21h33
pao *2 avec tourbillon pour 8 et un coraux à 3 pour libérer la ligne du haut. soit 13 de dégâts.

zenithale
04/11/2013, 23h45
-4 PV

Feu de camp : 12 Ressources
Pao = 3 dégâts ; 9 Ressources restantes.
Prétresse qui déplace la gloire sur la ligne du Pao ; 6 Ressources restantes.
Tourbillon sur la Prétresse qu'on réinvoque pour 1 (capa de Shalan), et on déplace le Griffon sur la ligne du Pao ; 5 Ressources restantes.
Tourbillon sur la prétresse ; 5 ressources restantes.
Dragons activés --> 0 Ressource restante
Attaque avec le renard et l'esprit des sources pour 2+1 + 2+1 = 6 dégâts.
On réinvoque la prétresse pour 0 (capa de shalan) et on bouge le prétorien.
Attaque avec les 2 créatures du haut pour infliger 2+1 + 2+1 = 6 dégâts.
Total = 3 + 6 + 6 = 15 dégâts infligés, Gigori est a -4 !

parking52
05/11/2013, 00h28
On réinvoque la prétresse pour 0 (capa de shalan) et on bouge le prétorien.

Ne serait-ce plutôt pas 1 pour la réinvoquer ?

moi j'avais, feu, pao, (-3) 12,9
pretresse => soldat devant pao 6
attaque ligne du haut (-4) 6
tourbillon pretresse, gloire en haut 5
tourbillon pretresse, aigle en haut 4
kabuki tei sur pao, renard et spirit frappent à 3 chacun (-6) 0
Ce qui fait -2

Ca vous intéresse que j'en fasse d'autres ? Si vous êtes chaud, hésitez pas au fait hin :p
De plus, si vous avez des configurations en tête et que vous avez besoin de quelqu'un pour les "mettre en image", je suis dispo !

Mecaaa
05/11/2013, 10h51
J'ai une solution à -7 si on considère qu'on peut toujours attaquer après la mort.

- Feu de camp: 12 ressources, 0 dégât
- Activation du mois des flammes dansantes: 7 ressources, 0 dégât
- Pao: 4 ressources, 4 dégâts
- Tourbillon: 4 ressources, 4 dégâts
- Pao: 3 ressources, 8 dégâts
- Tourbillon + Pao: 3 ressources, 12 dégâts
- Prétresse pour bouger le Prétorien: 0 ressource, 12 dégâts
- Attaque avec la ligne du haut: 0 ressource, 18 dégâts

En tout cas, excellente idée ces énigmes, elles sont très bien trouvées, bravo.

parking52
05/11/2013, 11h25
La capacité de Shalan ne fonctionne qu'avec les créatures sanctuaires, le pao étant neutre, il coûtera 3 à rejouer !

Mecaaa
05/11/2013, 11h40
Oups désolé! Je me disais bien que c'était trop simple pour que personne ne l'ait trouvé !

zenithale
05/11/2013, 14h23
Ne serait-ce plutôt pas 1 pour la réinvoquer ?
On la réinvoque pour la deuxième fois (2ème Tourbillon), elle a donc 2 réductions de coût.

parking52
05/11/2013, 16h48
On la réinvoque pour la deuxième fois (2ème Tourbillon), elle a donc 2 réductions de coût.

La réduction ne vient pas du tourbillon, mais de la capacité de shalan, qui ne peut pas se stacker.

Je ne sais pas si c'est la raison, mais dans tous les cas, elle coûte tjrs 1 à jouer, quel que soit le nombre de fois où elle est renvoyée en main. (vérifié IG)

zenithale
06/11/2013, 17h58
Ah beh si tu as vérifié IG c'est que tu dois avoir raison. Dommage, ce n'est pas indiqué dans la description de Shalan que sa capacité ne s'applique qu'une seule fois par tour et par créature.

WolfyThe
06/11/2013, 18h51
Ah beh si tu as vérifié IG c'est que tu dois avoir raison. Dommage, ce n'est pas indiqué dans la description de Shalan que sa capacité ne s'applique qu'une seule fois par tour et par créature.

En fait c'est pas ça, c'est juste qu'a chaque fois, les créatures sanctuaires qui reviennent ne coute que de 2 en moins (même si elles reviennent une 2ème ou 3ème fois).
Dans ton calcul, tu as compté que la prêtresse coûte 0 pour le 2ème retour en main, alors qu'en réalité elle coûte 1 à ce moment là. (Ce que Parking voulait en venir en disant que la capacité de Shalan ne stack pas.)

Pour ma part, je ne fais pas mieux que -2, mais autrement que dit jusque la :
- Feux de Camps (12 ressources restantes)
- Flamme Dansante (7 ressources restantes)
- Pao sur la place libre et attaquer (4 ressources restants, 7 PV restant avec Flamme Dansante)
- Prêtresse pour déplacer le prétoriens sur le Pao (1 ressource restante)
- Attaquer avec les 2 créature sur la première lignes (1 PV restant avec Flamme Dansante)
- Ramener la prêtresse avec tourbillon (toujours 1 ressource restante)
- Remettre la Prêtresse et déplacer soit le griffon soit la gloire sur la ligne du Pao a nouveau (0 ressource restante)
- Attaquer avec l'une des 2 créatures, au choix dépendant duquel créature ennemie vous avez fait déplacer avec la prêtresse (-2 PV avec Flamme Dansante)