PDA

Afficher la version complète : problème avec le câble USB

Bl4x1
07/11/2013, 20h05
Bonjour et Merci à Ubisoft pour cet outil d'apprentissage ludique et bien moins rébarbatif que les méthodes ordinaires.

Je joue à RS (1er) sur PC via Steam et je rencontre un problème avec le câble USB : il semble perdre la communication avec le soft (entre ou pendant les morceaux de temps à autre, entre l'accordage et le morceau assez souvent).

Lors de la perte de comm le son de l’instrument ne sort plus, le score n'avance plus non plus (évidemment :)) et le jeu ne se met pas en pause (comme c'est le cas lorsqu'on débranche physiquement le câble). la comm revient lorsque je débranche puis rebranche le câble, celui-ci est branché en façade, plus pratique et pas prise USB dispo en face arrière.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et y'a-t-il une solution moins rustique que celle que j'applique ?

ma config : PC en tour, carte son intégré à la carte mère Asus P8Z68-V
proc Intel Core I5 2500K
enceintes Altec Lansing
écran branché en DVI (no HDMI)

les instruments que j'utilise : basse Ibanez SR600 et guitare Läg Arkhane 500 (toutes 2 avec des micros actifs)

Par avance merci pour vos réponses.

Ubi-Cosmos
07/11/2013, 20h13
Bonjour,

Je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).

killergege83
08/11/2013, 12h07
Je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).

Il s'agit d'un problème connu, signalé depuis le début de RS1 sur PC et pour lequel le support technique n'a jamais apporté la moindre réponse. Donc j'imagine que maintenant qu'une nouvelle version est sortie, il est encore moins probable d'avoir une réponse utile.

La grande question est maintenant : est-ce que ce problème existe toujours sur RS 2014 ?
Parce que c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de jouer à RS (je joue pour me détendre pas pour m'énerver avec le matériel et les bugs) et que j'attends avant de prendre le dernier du nom !

Bl4x1
08/11/2013, 17h23
un grand merci pour vos réponses, je ferai avec ce petit bug bien insignifiant par rapport au plaisir de jouer et de me perfectionner sur mes instruments ^^.