PDA

Afficher la version complète : Rééquilibrage de gains et perte d'elo

antha00
07/11/2013, 20h14
Bonjour a vous , je ne sais pas trop par où commencer mais je souhaite parler d'un problème au niveau de l'elo entre 1250 et 1500 , car il deviens de moins en moins possible de monter a 1500 elo..

Actuellement je stagne entre 1250 et 1400 elo , et j'ai un ratio moyen d'au moins 6-7 victoire pour 1 défaite , mais il devient impossible de monter avec ce ratio, ni même avec un ratio de 10/1
je vous explique :

A 1300+ , on perd 37 elo , voir plus en ayant une défaite contre un joueur d'elo 1001 , à coté de "4 elo" seulement gagnés contre ces mêmes joueurs a 1001.
Ce qui veut dire qu'il faut 10 victoire contre un 1001 pour gagner 40 elo , et un défaite pour perdre ces mêmes 40 elo..
( si je suis a 1300 , pour ces 10 victoire et 1 défaite , je reste exactement au même point , voir on passe dans le négatif .. ce qui est clairement abusé pour ce ratio )

Ensuite il y a de plus en plus de joueurs et au moins 70% de joueurs actifs qui sont situés a 1001 .. et c'est quelque chose qui ne va que s'empirer plus il y aura de joueurs , pour un jeu se voulant E-sport , avec des réglage comme là , je doute que le jeux reste équitable et significatif dans son classement .. Alors que ,vu la métagame actuelle et le système de jokers , n'importe quel joueurs d'elo 1001 peut avoir un jeu au top , digne d'un 1500+ , voir mieux vu que la plupart de joueurs 1500 elo de 1ère générations..

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le top 5 n'a pas vraiment changé depuis cet été , par exemple "Al-Kazar" a 2217 victoire depuis 3 ,5mois et le top 2 "wojteksim1" avec seulement 646 victoire.. Ces joueurs ne sont plus actif , et je pense qu'il faut agir comme dans "Aion" par exemple ,
Il faut que l'ont perdent de l'elo quand ont ne joue pas pendant un certains temps , ce qui laisse la place a ceux qui jouent eux.. et qui n'abuse pas de bloquer exprès leurs compte top Elo , pour rester dans ce pseudo top joueurs..

donc en gros je propose trois choses ..

- 1 : diminuer la perte d'elo dans la tranche 1250+ , car elle est clairement abusée par rapport aux nombres de joueurs entre 1250 et 1500 et le nombres de joueurs entre 1001 et 1250..

- 2 : Augmenter le nombre d'elo gagné et diminuer l'elo perdu contre un joueur à 1001 ..

- 3 Faire perdre progressivement de l'elo au joueurs qui ne jouent pas pendant un certains temps ( genre -100 par mois , avec bien sûr toujours les tranches bloquées (501 -1001 - 1501)

(voir 4 , revoir complètement le systeme d'elo , gagner de l'elo sur un vrai ratio et nombre de points obtenus , et non par rapport a une courbe sans aucun sens)

voilà , j'espère que ce n'est pas trop un pavé et assez clair..

(Ps : ou alors il faudrait m'expliquer comment monter a 1500 actuellement , car si je tombe 8 fois sur 10 sur un 1001 elo.. hormis avoir un ratio de 20 victoire et 1 defaite pour avancer de 40 point , je vois pas .. ce qui fait du coup qu'il faudrait faire 100 victoire et 5 defaite pour passer de 1300 a 1500.. c'est juste impossible a mon avis et ceux étant deja a 1500 , depuis le temps non probablement pas dû en arriver a ce stade pour monter 1500)

Thanatos930
08/11/2013, 12h54
D'accord sur le fond, mais une question. A quoi te sert il d'aller au 1500+ ? Vu que tu les rencontrent déjà à 1200 et que ca n'affecte pas le JP et les suisses . Ca fait bien longtemps personnellement que je cherche plus à monter à 1500, car je me suis posé la question un jour "pourquoi ? Qu'est ca fera après une fois à 1500 ? Rien. J'aurais aucun bénéfice" . Je pense pas que le système d'elo soit la priorité d'ubi, car à part un concours de celui qui a la plus grosse, ca sert pas a grand chose et y'a surtout d'autres priorités à programmer.

antha00
09/11/2013, 01h56
au final pas grand chose , je n'y tiens pas non plus tant que ça , je pensais a ça en jouant , alors je voulais quand même aborder le sujet car ce n'est pas très juste je trouve..Ni viable sur le long terme d'avoir un classement comme ça.

c'est juste assez découragant/frustrant (même sans forcement vouloir être au top classement) d'enchainer de belles séries de victoires ,arriver a 1400 , et perdre d'un coup tout ce qu'on as gagné/avancé .. En une seule fois .. Se prendre -44 elo contre un joueur 1001, alors qu'il te sors son meilleur deck "Crag hak ", "Ammar cheaté" , "Ishuma" et autres très bon deck optimisé ,comme pourrait n'importe quels autres joueurs de la tranche 1001 - 1501..

après c'est pas grave oui ,et ça reste un très bon jeux