PDA

Afficher la version complète : Incohérence



CaptainBibish
08/11/2013, 03h19
Bonjour à toutes et a tous !
je viens vous parlez d'une incohérence dont j'ai été "victime"
De mon coté, un maniaque des flammes de l'enfer ( qui inflige berserk aux créatures en face de lui et qui inflige 4points de dégats aux créature qui l'attaque )
en face de lui une archilique qui n'a que 3 points de vie ( sachant qu'elle à drain de vie 2)
dans la logique des choses début de son tour l'archilique attaque le fait d'attaquer lui fait prendre 4 dégats ! le drain de vie est en général réalisé après avoir infligé les dégats et le maniaque commence donc par infligé ses 4 points de dégats ! Mais non, dans Duel of champions... il se trouve que l'archiliche over OP commence par récupérer 2 points de vie avant de prendre 4 ...
C'est tout sauf logique !

AlisColor
08/11/2013, 07h45
Apparemment, c'est une histoire d'ancienneté de la carte. Si tu as posé ton maniaque avant son archiliche alors c'est l'effet du maniaque qui prime sinon je crois que c'est l'archiliche enfin à test.

Après au niveau des effets (déjà il y a aucun effet de pile) et les résolutions sont complètement brouillones et totalement WTF quand à leur résolution, je ne cherche plus la logique !

YordleCoach
08/11/2013, 09h21
C'est quand même dommage que dans un jeu de carte tactique et stratégique il n'y ai pas de règles du jeu clairement défini...
Je ne sais pas combien il a fallu de temps à magic pour en arriver a des règles aussi précises qui ne laisse pas longtemps place à l'interprétation mais il me semble qu'il s'agit d'un élément clef du succès pour un tel jeu

Norigrim
08/11/2013, 12h36
La carte la plus ancienne sur le board déclenche ses effets en premier, puis la seconde plus ancienne, etc...
C'est simple.
C'est une logique comme une autre, même si parfois, on ne la comprend pas.

Thanatos930
08/11/2013, 12h47
Je vois pas d'incohérence. Relisez bien le maniaque des enfers "après l'attaque, la créa prend 4 dégats"

Donc l'archiliche attaque, récup 2 pv, et après se prend 4. Je vois rien d'anormal.

CaptainBibish
08/11/2013, 15h12
Je vois pas d'incohérence. Relisez bien le maniaque des enfers "après l'attaque, la créa prend 4 dégats"

Donc l'archiliche attaque, récup 2 pv, et après se prend 4. Je vois rien d'anormal.


Commence par toi allez relire la carte il n'est écrit nulle par que c'est "après l'attaque" Il est justement spécifié " lorsqu'une créature attaque le maniaque des enfers" donc si je suis ta logique elle mettrai 4 dégâts avant même de prendre les siens... ( si on suivait le texte de la carte)

le coup de l'ancienneté la par contre je trouve ça mais alors d'une nullité absolut et j pense pas être le seul a le penser ...

Je rejoind Yordlecoach pour préciser a tte personne lisant ceci qui si ce jeu veut être pris au sérieux alors les devs devraient très sérieusement faire en sorte que leur stratégie soit Logique pour tous et qu'ils décident enfin a instauré des règles et les expliquer de manière claire quand a la résolution des dégats et des capacités !

Thanatos930
08/11/2013, 16h34
Commence par toi allez relire la carte il n'est écrit nulle par que c'est "après l'attaque" Il est justement spécifié " lorsqu'une créature attaque le maniaque des enfers" donc si je suis ta logique elle mettrai 4 dégâts avant même de prendre les siens... ( si on suivait le texte de la carte)

le coup de l'ancienneté la par contre je trouve ça mais alors d'une nullité absolut et j pense pas être le seul a le penser ...

Je rejoind Yordlecoach pour préciser a tte personne lisant ceci qui si ce jeu veut être pris au sérieux alors les devs devraient très sérieusement faire en sorte que leur stratégie soit Logique pour tous et qu'ils décident enfin a instauré des règles et les expliquer de manière claire quand a la résolution des dégats et des capacités !

"After Hellfire Maniac is attacked, deal 4 damage to the attacking creature".

Merci de m'avoir fait relire.

xiiinu
08/11/2013, 16h44
Il n'y a pas d'histoire d'ancienneté ici (l'ancienneté est utilisé pour résoudre les effets de piles, mais il n'y en a aucun ici)

L'effet du maniaque est appliqué après, comme l'a dit Thanatos.

Norigrim
08/11/2013, 17h47
C'est donc que l'effet de la carte est mal traduit.

myrem
08/11/2013, 20h31
Euh personnellement le cas inverse s'est déjà produit, archiliche qui meurt avant que son drain de vie ne s'applique, donc je pense qu'ici le cas de l'ancienneté s'applique bien, ce qui me parait logique les deux effets étant sensé se résoudre après l'attaque.

Par contre je rejoins tout le monde pour dire que cette logique d'ancienneté de la carte sur le terrain n'est pas claire et n'apparait pas clairement en jeu.

CaptainBibish
10/11/2013, 17h04
Ah oui !! Il y a un érata !
car sur le texte français il n'est pas dit que c'est après l'attaque ! il est écrit " lorsque la créature attaque elle subit 4 dégats " ( ce qui n'a rien à voir )