PDA

Afficher la version complète : Sandalphon LSPOTK

SexeDesBois
11/11/2013, 21h47
Salut,

Sandalphon m'intéresse bien pour faire un genre de lock slow poke otk.
Déjà on profite des bonnes fortunes uniques du havre. Ce qu'il a de plus c'est le wombo combo chant des égarés + éclats de glace et sa capa qui permettent d'installer le lock même face aux decks force de la mer. Le principe du lock est de placer un trône, héritage, et, soit des feux de camp, soit la capa de sandalphon pour monter à 5 de ressources et placer une prison ou une terre aride et ainsi bloquer son adversaire jusqu'à qu'il abandonne ou qu'on ait gagné ! (je sais c'est dégueulasse ^^)

Pour entretenir le lock il suffit de faire mumuse avec ses observatoires, singularités cosmiques, devins et autres joyeusetés pour jouer 4 prisons et 16 terres arides (yeah !).

J'ai un peu regardé sur momcards et j'ai pas vu de sandalphon fortune qui jouait le wombo combo. Pourtant, je trouve sympa de pourvoir nettoyer la table de cette façon.
Parce que sans le wombo, si on veut espérer nettoyer sous force de la mer, il faut jouer deux trônes dans le même tour, pas si évident que ça, même avec la capa de sand.
De plus, monter la magie avec sandalphon permet de jouer de bonnes cartes de tempo : tempête de sable et tornade. Elles sont intéressantes car même si elles ne procurent pas isolément une temporisation absolue, elles vont bien avec la dévotion impériale de cass qui remonte la vie et elles se complètent en mettant la tornade sur al igne des tireurs.

Voici un vieux premier jet de liste http://www.momcards.fr/fr/deck/view/3990.html#main malheureusement j'ai pas assez de trones/terres arides pour le tester moi même.
Si vous avez des suggestions sur le nombre d'exemplaires de cartes et si vous connaissez une liste qui fonctionne je suis preneur.

Et pour ceux qui se demandent si c'est pas trop lourd de monter la magie : Je joue un Shaar otk 4/4(6)/4(5) qui tourne aux alentours de 1300 elo donc c'est jouable.

Kioro-Djirane
11/11/2013, 22h50
Le problème avec tes cartes Magies c'est que tu montes à 66 cartes. Or un Sandal de ce type, tout ce joue sur l'early car une fois bien goupiller le mec en face ne peut plus faire grand chose. Bref, tout ça pour dire que pour l'early tu ne peux qu'espère avoir des Ponts ou des Autels d'Asha pour temporiser jusqu'à tes 5 de Fortune et ton Thrône/Héritage/Terre Aride ou Prison. A la limite tu peux laisser les composant du Wombo Combo pour effectivement préventif contre d'une sortie très rapide de la Force de la Mer mais les autres sort vont plutôt te pénalisé.

L'autre problème c'est que tu sembles vouloir finir à la Tour -ce qui est une bonne idée vu que tu lock- mais pourquoi jouer des réalignement dans ce cas là ?

Une autre remarque, joue plutôt Festivité que Connaissance en Event. Ca te permet de piocher plus rapidement, et de tuer plus rapidement à la Tour.

Pour finir, les rares fois où j'ai subie ce type de deck (Havre Lock puisqu'il peut aussi ce jouer avec Cassandra), ils ne jouaient pas avec des Paos mais de Banal créature à 2 de ressources (Archer, Griffon, DA). Ca aide à mieux résisté à l'early et ça te permet de ne monter qu'à 2 de force ainsi d'évité de ce faire counter par une Banal Étreinte. Aussi, c'est pas un LSPOTK mais un Deck Lock.

SexeDesBois
11/11/2013, 23h15
c'est qu'un tout premier jet. les 66 cartes sont temporaires.

j'ai choisi les pao mais je pourrais aussi bien les remplacer par des creas a deux de force. Le truc pratique avec les paos c'est qu'ils tapent vite et bien.

j'ai mis des réalignements parce que je trouve que ça fait de la magie. j'adore cette carte. ça aide a entretenir le lock pour repiocher des terres ou des tuteurs. Mais c'est vrai que ça fonctionne pas avec la tour.