PDA

Afficher la version complète : jeu de cartes virtuelles

vince_mpl
13/11/2013, 08h28
bonjour

je veux relancer un post sur un vieux soucis majeur à mon sens
on joue à un jeu de cartes virtuels donc qu'est ce qui m'empêcherait de mettre la même carte dans plusieurs decks ???
actuellement on ne peut pas et on est obligés de transférer une carte d'un deck à un autre
ça me parait aberrant pour un jeu de cartes virtuelles !!!
l'avantage (pour les serveurs) c'est que du coup actuellement on n'a pas non plus des dizaines de decks sauvegardés dans nos profils à cause de ça
il suffirait juste de limiter le nombre de decks sauvegardés une dizaine ça devrait suffire non ?

sinon je relance ça aujourd'hui car HearthStone, lui, permet d'avoir la même carte dans plusieurs decks
donc aucune raison de ne pas s'aligner sur eux
pire ça génèrera encore plus de frustration pour les joueurs si ça ne change pas !

à bon entendeur....

WCB.Kimundi
13/11/2013, 10h03
C'est juste que le jeu n'avait pas été pensé comme ça au début, les devs cherchaient à rester le plus prêt possible du fonctionnement d'un CCG physique.

Mais on travaille justement sur cette feature ;)

Enchanteur33
13/11/2013, 16h37
L'intérêt, c'est d'avoir toujours une bonne quantité de decks "prêts à être joué", et ne pas subir la lourdeur de déconstruire partiellement ses decks pour switcher des cartes, ce qui est TRES pénible.
D'ailleurs IRL, ce qu'on fait, par exemple à magic, c'est un deck de tournoi avec que des "vrais cartes", et pour le reste, des photocopies pour pouvoir conserver des decks prêts à jouer au club du coin (photocopie glissée dans une pochette avec une carte communes bidon).

Cependant, si on pouvait conserver plusieurs decks, autre soucis : l'interface n'est pas du tout adaptée puisqu'on ne voit que deux decks dans la liste et il faut cliquer sur une flèche pour faire défiler.
Il faudrait une liste plus adaptée avec une vue sur plus de decks, idem pour choisir celui qu'on joue.
Pour finir, l'interface de création de deck est toute petite alors que mon écran est 1920x1080 , plus de la moitié de l'espace perdu.
Et il manque des outils de filtrage (cout min max, force min max, etc) , + boutons du style, afficher toutes les écoles de magie, afficher aucune école (idem pour les factions).

Point de vue ergonomie, la vue du cimetière en cours de jeu n'est pas pratique non plus, il faudrait pouvoir "tout voir" rapidement comme pour le deck.

Autre chose : il manque un historique des joueurs rencontrés + bouton "ajouter en ami" dedans.
Également : mettre un bouton "ajouter en ami" dans l'onglet de discussion.
Sans ça, il m'arrive souvent de vouloir ajouter un ami et ne pas pouvoir car je n'ai plus de traces et le pseudo n'a pas été mémorisé.

CaptainBibish
14/11/2013, 01h51
Perso j suis la pour jouer pas pour me faire des amis :o

Cette proposition n'est pas mal mais a mon gout pas non plus indispensable ! Enfin je penses que la majorité des joueurs garde tt les Pao et les DA qu'il pioche ! certain doivent en avoir une douzaine ! ( perso j'en 7 de chaque ).

vince_mpl
14/11/2013, 08h12
Cette proposition n'est pas mal mais a mon gout pas non plus indispensable ! Enfin je penses que la majorité des joueurs garde tt les Pao et les DA qu'il pioche ! certain doivent en avoir une douzaine ! ( perso j'en 7 de chaque ).
tu as eu du bol alors (ou alors moi pas) car j'ai du les acheter à l'autel des voeux pour ma part
donc j'en ai 4 de chaque et il m'arrive de les déplacer
m'enfin ça reste contradictoire avec le principe de cartes virtuelles
cependant si Kimmundi dit que l'équipe travaille dessus je suis rassuré car pour moi c'est super lourd de transférer des cartes d'un deck à un autre (je ne parle pas que des paos mais aussi des sorts ou des créatures uniques, des événements, etc....)