PDA

Afficher la version complète : Mode Riff de RockSmith 2014

BETEN0IRE343
15/11/2013, 17h05
SLT Ubi

Je ne comprend pas le mode riff de Rocksmith 2014, si l'equipe de ubi pouvait me l expliquer. Je m'explique:
je ne comprend pas les options difficulté des repetitions, vitesse des repetitions.

je voudrais jouer note par note comme le mode vitesse libre de Rocksmith 1. Pas moyen de le trouver dans toutes ces options.
Si qlq'un pouvait m'aider car je n'ai rien trouver sur le net ou dans le jeu qui explique les differentes options.

Cordialement A+

Kalaam
16/11/2013, 03h36
Salut,

De ma petite expérience de RS14, voilà ce que j’ai compris du mode « répétition de riffs » :

1° Le mode « note à note » semble avoir disparu. On aurait aimé qu’il soit repris dans RS14 avec la bonne idée de repartir quelques temps avant la note de plantade, et non directement sur celle-ci (ce qui était le cas de RS1, et qui était passablement énervant).

2° Même en plaçant le tempo à 1%, tu n’auras pas le même résultat. Pour l’instant, j’ai remarqué que le ralentissement du morceau ne change plus vraiment de 1% à 35%.

3° Les options du mode répétition de riffs sont les suivantes :

REGLER LA DIFFICULTE
VITESSE

Ce premier bloc permet de… régler la difficulté et/ou la vitesse de départ du morceau. C’est donc en fonction des valeurs choisies que la progression va se faire grâce aux menus suivants. Si tu places la difficulté à 100 et la vitesse à 75%, tu joueras le riff complet, mais moins vite. Ensuite tu vas pouvoir demander au jeu de l’accélérer automatiquement.

DIFFICULTE DES REPETITIONS
NIVEAU SUPERIEUR

En supposant que tu aies fixé la difficulté du morceau à moins de 100, le paramètre DIFFICULTE DES REPETITIONS va te permettre de définir combien de fois tu dois jouer le riff sans fautes avant que :
- le jeu n’augmente automatiquement le niveau de difficulté, si tu actives NIVEAU SUPERIEUR
- le jeu continue sur le morceau si tu actives REPRISE AUTO (un peu plus bas)
- le jeu te fasse refaire l’exercice le nombre de fois que tu as choisi si tu n’actives pas REPRISE AUTO (je suppose).

Les choix proposés sont :
- « infini » = le niveau de difficulté n’augmente jamais (donc NIVEAU SUPERIEUR ne sert à rien dans ce cas, tout comme REPRISE AUTO… vu que tu ne reprendras jamais) ;
- « 1 » = tu changes de niveau de difficulté dès que tu as réussi à jouer le riff une fois ;
- « 2 » = tu changes de niveau de difficulté dès que tu as réussi à jouer le riff deux fois, etc.

Certains profs disent qu’on ne maitrise un riff que si l’on est capable de le jouer sereinement (donc pas crispé sur son manche) et sans erreurs trois fois de suite.

VITESSE DES REPETITIONS
ACCELERATION

Même principe que pour la difficulté, mais pour la vitesse.

Je suppose qu’en panachant les deux, tu peux arriver à des solutions super subtiles, mais je ne m’en suis pas encore servi. Par exemple, en fixant la répétition des difficultés sur « 2 » et la vitesse des répétitions sur « 1 », en partant d’un niveau de difficulté et d’une vitesse à 80%, tu dois jouer une fois le riff à 80% de difficulté et de vitesse, puis, si tu y arrives, une autre fois avec le même niveau de difficulté, mais à 90% de vitesse. Et si tu y arrives encore, tu dois alors refaire le riff à 90% de difficulté et de vitesse, puis, si tu y arrives toujours, une autre fois à 90% de difficulté mais à 100% de vitesse, etc.

A vrai dire, personnellement, le plus souvent, je n’utilise que la progression de la vitesse, mais c’est sans doute une question de goût. J’ai parfois l’impression, aussi, que le jeu bug, quels que soient les paramètres choisis, mais c’est sans doute que je me goure entre ce que je voudrais et ce que je paramètre.