PDA

Afficher la version complète : Solution pour relancer le jeu et contrer le farm!

CaptainBibish
15/11/2013, 17h47
Bonjour à toute et à tous !

je reviens vers vous pour proposer une solution pour relancer la compétitivité du jeu, régler le problème de farm et proposer de nouvelle récompense !

En fait j'ai déjà proposé que le système d'elo soit un système compétitif avec des saisons et des gains en fin de saison , je me suis penché sur le sujet encore une fois et j'ai p-e trouver une solution qui pourrai satisfaire tout les joueurs !

Imaginons un système d'Elo similaire a celui ci, qui prendrai fin chaque mois à une date précise !
Donc chaque 1er du mois par exemple le mode " duel/elo" s’arrêterait et reprendrai à 0 ! tout les joueurs retourne a 1001 points de Elo ( et ne pourrons en AUCUN cas redescendre, pas même avec avec 10, 20 , 50 ou 100 défaite de suite ) Tout les joueurs aurai donc 1 mois pour faire remonter leurs points et atteindre les sommets ! ce qui permettrai à tout nouveau joueurs de rester en dessous de ses 1001 point d'elo et d'évoluer tranquillement sur le jeu sans être obligé d'affronter un certain nombre de joueur "trop fort pour eux" .

pour éviter tout abus de ses nouveau joueurs chaque début de saison tout les joueurs ayant atteint le lvl 25 sera automatiquement placer à 1001 points D'elo ( je me suis basé sur le fait que déjà avant le lvl 25 on est compétitif SANS avoir engagé d'argent pour cela j'ai créer 2 autre compte avec les decks du havre et les decks de la nécropole pour pouvoir tester et j'arrive sans trop de difficulté a 1001 avant le lvl 15 ... )

Pour ce qui est de la base des gains ... normalement si il y a compétitivité et gains associer beaucoup de joueurs feront tout pour augmenter le niveau d'elo ! Donc de ce fait le niveau de Elo pourrai monter jusqu'a 2000 / 2200 ( j'en suis convaincu ) Donc les récompense pourrais non seulement être conséquente pour les premiers mais également conséquente par palier! exemple :

le 1er gagnerai 2500 sceaux ( il faut que les récompenses soit vraiment intéressante) + un skin alternatif d'un héro ou carrément un héro qui serai débloque que pour le top 3 de la saison ( bien entendu impossible a acheter à l'autel des voeux)
le second gagnerai 2200 sceaux + le héro
le3 ème gagnerai 2000sceaux + le héro !

ensuite du 4ème au 10 ème 1500 sceaux
du 11ème au 50 ème 1000 sceaux
du 51ème au 100 ème 800 sceaux
du 101ème au 500 ème 500 sceaux
du 500 ème au 1500 ème 250 sceaux
et du 1501 ème au 3000 ème 125 sceaux

En plus de ses gains il serai judicieux de donner du gold par palier de points Elo atteint en FIN de saison ! ( sachant qu'il n'y aurai plus de limite de palier en descente ou monter ( genre 1501 si je perd je redescend directement )

Donc si le joueur atteint le palier 2200 Elo ou + il gagnera un supplément de 150 000 gold
si il atteint le palier 2100 il gagnera un supplément de 120 000 gold
Si il atteint le palier de 2000 il gagnera un supplément de 100K gold
Si il atteint le palier de 1800 il gagnera un supplément de 80K gold
Si il atteint le palier de 1600 il gagnera un supplément de 50K gold
Si il atteint le palier de 1500 il gagnera un supplément de 25K gold ( ce qui reste le prix d'un booster prémium)

Tout les joueurs en dessous de ce minimum de 1500 gagneront un pack renfort ! ( ce qui me semble relativement correcte après tout de même un mois de jeu p-e intensif pour certain !
pour limiter la casse :D et l'inactivité des joueurs !!!

Tout joueurs qui n'a pas jouer un minimum de 50 duels dans le mois verra ses points Elo baisser de 200 ! ( tout duels compte y compris Jackpot et tournois suisse)
Tout joueurs inactifs pendent cette période ne recevra rien du tout !
Tout joueurs ne jouant pas de duels pendent une période de 168 heures (soit 7 jours ) perdras 100 points Elo

Voila pour la proposition en espérant qu'elle sera lu par les développeurs ! les commentaires et les argumentations intelligente et constructive sont les bienvenue .

Allinim
15/11/2013, 18h19
d'évoluer tranquillement sur le jeu sans être obligé d'affronter un certain nombre de joueur "trop fort pour eux"
Tu veux éviter les différences de niveaux dans les parties, donc tu sépare les -1000 elo et les +1000. ok. Mais pourquoi mettre les 1500+ avec les 1000+ ? Puisque d'après moi il y a autant de différence de niveau entre un joueur 800+ et un joueur 1100+ et entre un joueur 1200+ et 1500+.

pour éviter tout abus de ses nouveau joueurs chaque début de saison tout les joueurs ayant atteint le lvl 25 sera automatiquement placer à 1001 points D'elo
Tu ne peux pas dire que à partir d'un certain nombre de parties jouées tu dois être à un certain niveau sinon c'est que tu est un tricheur/profiteur. C'est peut être "logique" pour toi, mais c'est juste quelque chose d'impossible de réaliser pour Ubisoft.

normalement si il y a compétitivité et gains associer beaucoup de joueurs feront tout pour augmenter le niveau d'elo ! Donc de ce fait le niveau de Elo pourrai monter jusqu'a 2000 / 2200 ( j'en suis convaincu )
Je suppose que si tu déclare c'est que tu n'es pas 1500+ actuellement, donc pour toi la raison pour laquelle tu n'es pas arrivé à ce palier est le "manque de compétitivité" ? Je peux t'assurer que le fait que l'elo des top players ne dépasse pas souvent 1600 n'est pas un manque de volonté mais bel et bien de possibilité.

Tout joueurs qui n'a pas jouer un minimum de 50 duels dans le mois verra ses points Elo baisser de 200 ! ( tout duels compte y compris Jackpot et tournois suisse)
Tout joueurs inactifs pendent cette période ne recevra rien du tout !
Tout joueurs ne jouant pas de duels pendent une période de 168 heures (soit 7 jours ) perdras 100 points Elo
Où comment passer d'un jeu agréable à jouer car la pression due à l'elo est faible, à un jeu débile centré uniquement sur l'elo, et où tout le monde devra jouer des decks hypers déterminés par une méta sans originalité.

CaptainBibish
15/11/2013, 18h52
Tu veux éviter les différences de niveaux dans les parties, donc tu sépare les -1000 elo et les +1000. ok. Mais pourquoi mettre les 1500+ avec les 1000+ ? Puisque d'après moi il y a autant de différence de niveau entre un joueur 800+ et un joueur 1100+ et entre un joueur 1200+ et 1500+.

Pour te répondre simplement Il y a beaucoup de personne qui ont obtenu leur 1500+ avec des decks cheaté qui n'ont pas été nerfé a temps. Il y à également des joueurs qui ont eu leur niveau 1500+ mais qui par manque de possibilité de jeu ou d'autres raison ( le farm ) ont préféré perdre 10 fois de suite et redescendre en dessous des 1500 parfois même en dessous des 1000 ... Donc les plus fort monteront plus vite dans les hautes sphères de l'elo et les moins bon monteront moins vite . le but n'étant pas de discriminé les joueurs juste d'avoir un intérêt de jeu autre que de farm contre des joueurs n'ayant pas le même niveau qu'eux ! De plus ils auront chaque mois la possibilité d'avoir des gains, les moins bon vont pouvoir s'améliorer et compléter leur decks voir même en créer de nouveau. Donc en gros je ne vois que des avantages ...

Tu ne peux pas dire que à partir d'un certain nombre de parties jouées tu dois être à un certain niveau sinon c'est que tu est un tricheur/profiteur. C'est peut être "logique" pour toi, mais c'est juste quelque chose d'impossible de réaliser pour Ubisoft.

En fait je vois pas le but de cette réponse de ta part... Il faudrai quand même pas oublier que le but premier est pas de farm en dessous de 500 Elo mais bien ( dans la logique) d'essayer d’être meilleur que les autres ! je dit juste que a partir du lvl 25 tu as déjà emmagasiné un Minimum de 4200 Sceaux ( ce qui est énorme) et je ne pourrais dire combien de gold... Si avec tout ça on te laisse la possibilité d'affronter des joueurs qui débutent... alors les pauvres débutant seront Complètement dégouter de ne rien pouvoir faire !
je doute qu'ubisoft ai créer un jeu dans le but de faire fuir et réduire la communauté !

Je suppose que si tu déclare c'est que tu n'es pas 1500+ actuellement, donc pour toi la raison pour laquelle tu n'es pas arrivé à ce palier est le "manque de compétitivité" ? Je peux t'assurer que le fait que l'elo des top players ne dépasse pas souvent 1600 n'est pas un manque de volonté mais bel et bien de possibilité.

alors la déjà tu te trompes très lourdement sur cette phrase ! premièrement j'ai déjà largement dépasser les 1500 pour quel raison? essayer d'avoir la plus grosse et le résultat? bah je joue contre des mecs qui ont a peine 1200 ... je perd un max de points et je gagne un minimum de gold ! wah ! des duels inutiles du moin pas suffisamment intéressant .. PK? bah j'affronte presque jamais de 1500+ ...
Quand a ceux qui sont en haut de classement Ils n'ont pour la plupart ( et je dirai les 100 premier) pas jouer une seule partie depuis plus d'un mois... points qu'ils ont garce encore une fois a un deck cheaté... ( je l'avoue probablement également aussi car ils savent très bien joué !! néanmoins être a 1500+ ne sert strictement a rien si tu affrontes des adversaires qui veulent farm gold. Et c’est justement ce farm gold qui ( en plus des multiples bugs) finira par couler ce super jeu !

Où comment passer d'un jeu agréable à jouer car la pression due à l'elo est faible, à un jeu débile centré uniquement sur l'elo, et où tout le monde devra jouer des decks hypers déterminés par une méta sans originalité.

Alors je fais une proposition qui me semble juste et logique.... Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurai pas d'à coté ! bien entendu si ce mode Elo mensuel prend place ... un mode de jeu qu'on pourrai appeler "normale" pour tester des decks sans que l'elo prenne parti... devrait également voir le jour... Bien entendu le gain d'expérience et de gold se devrait d’être divisé par 3 voir 4 ! ( dans le sens ou le but premier est de jouer pour tester des decks, et aussi pour le plaisir sans penser a la compétitivité !

je ne sais pas si tu joues a league of legend ! mais l'entré pour jouer en ranked requière le lvl 30 ... et ça fait beaucoup de parti pour être lvl 30 ... c'est sélectif mais c'est aussi ce qui fait que le jeu est devenue un sport International générant des budgets énorme.

Concrètement je n'attend pas que tout le monde soit d'accord avec moi ... Mais si le jeu n'est pas relancer d'une manière ou d'une autre il coule a ça perte ! et je ne dois pas être le seul a le penser car beaucoup de joueurs en ont marre des farmer et de la lassitude engendré ....

J'espère avoir répondu convenablement à tes questions .

Flolechevelu
16/11/2013, 11h37
Imposer un minimum de parties sur une période donnée est une mauvaise idée, c'est ce qui m'a fait quitter Fantasy Rivals perso.

Après pour minimiser le farm, quelques possibilités pas trop compliqué à mettre en place pour voir ce que ça donne :

- Il n'est pas donné de gold, ni d'xp avec un abandon t1, ne pas changer l'elo leur éviterait de redescendre trop rapidement (et de faire monter des noob comme moi juste parce que j'ai lancer une partie sans la jouer, j'en ai gagné 4 de suite comme ça hier pour tomber ensuite sur un deck plein d'épique... j'avais limite envie de lui dire qu'il était mauvais pour être à cet elo avec ces cartes là mais je doute que ça ne serve à quelque chose)

- Interdire l'abandon avant un certain tour (5 ou 6 par exemple)... ce qui obligerait le farmer a déco/reco quand il fait ses séances de perte d'elo.

- Si ça ne suffit pas pour les arrêter, engendrer une perte d'xp si deco avant le certain tour défini plus tôt (évidemment sans perte de lv). Ca retarderait les gains donnés à chaque palier de niveau.

CaptainBibish
16/11/2013, 15h21
J'avoue ne pas avoir pris en considération le fait que des joueurs pourrais arrêter à cause d'une trop forte demande de partie ( même si 12 parties par semaines n'est pas non plus extraordinaire ...)

Mais je suis ouvert a toute proposition d'amélioration si on reste sur une base de Elo mensuel pour relancer l'importance et l’intérêt de ce jeu ! de Nombreux TCG sont régulier dans les sorties de cartes une tout les 3à 4 mois peu aussi aider ... quand tournoi et aux activités diversifié elles sont le points clé de la sauvegarde des joueurs ! il ne faut pas que ce jeu deviennes un jeu de collection a la noix mais bien un jeu ou la compétition est mise en avant !