PDA

Afficher la version complète : Détection des jeux Uplay après réinstallation de Windows

therealdarkkyle
16/11/2013, 15h57
Bonjour,

je vais devoir réinstaller mon système d'exploitation (Windows 7 x64) prochainement (upgrade matériel).
Mes jeux Uplay sont situés sur un second disque dur.
Lors de la dernière réinstallation de mon système, j'ai dû re-télécharger tous mes jeux.
Le problème, c'est que ma connexion internet est très limitée (100ko/s max) et je n'ai pas envie de tout re downloader.

Existe t-il une solution, pour que lors de la réinstallation du launcher, mes jeux soient de nouveau détectés?
Ou bien un système de backup des jeux, comme le propose Steam?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
16/11/2013, 16h16
Bonjour,

Je vous invite à poser cette question à notre support technique (lien dans ma signature).

therealdarkkyle
16/11/2013, 21h12
Merci pour votre réponse, je vais essayer de les contacter.
je croise les doigts pour que le support technique apporte une vrai réponse à ma question.
Je ne garde pas de bons souvenirs de tous les mails envoyés au support jusqu'à présent.

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 15h28
Je vois. N'hésitez pas à me tenir au courant dès que vous avez une réponse.

therealdarkkyle
17/11/2013, 16h36
J'ai eu une réponse du support technique. Rapide et précise, ce qui me change un peu.
Malheureusement, il n'existe aucune solution officielle, juste un export partiel de la base de registre ainsi que faire un backup du dossier "C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information". Je testerai en croisant les doigts.
J'espère sincèrement qu'il sera possible dans une version future du launcher, de pouvoir faire des backups de nos jeux, comme le propose déjà l'un de vos concurrents.
Encore merci.

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 16h57
Je prends note de la remarque pour la notifier.

Zimzoom
13/12/2014, 12h30
par "concurrent" tu parles de steam.... franchement je ne crois pas que ce soit un concurent... ou plutot que uplay puisse concurencer steam... quand je pense qu'il n'y a même pas de fonction de sauvegarde des jeux dans uplay j'ai honte pour les développeurs... et je passe l'interface graphique qui ressemble à un vieux site html d'il y a 10 ans et sur l'absence de partage des jeux...
dire que uplay fait de la concurrence à uplay c'est comme dire que fiat fait de la concurrence à mercedes... la fiat panda c'est uplay, pas le même public que la classe E... en général si tu roules en panda c'est que t'as pas le choix...