PDA

Afficher la version complète : Suggestion : système de détection des déconnexions intempestives

Mordminnen
17/11/2013, 21h26
Bonsoir,

Je me permets de créer ce topic suite à un énième crash m'ayant fait perdre 25 élo aux portes du palier des 1500, ainsi que 30 points dans un tournoi Jackpot.

Je pense sincèrement que vous devriez mettre en place un système permettant de repérer les déconnexions intempestives liées à des crashs ou des lags émanant de vos services, et ce afin de ne pas pénaliser injustement les joueurs. En effet, je pense ne pas être le seul à avoir perdu plusieurs tickets lors de bugs pendant un tournoi Suisse ou à avoir vu mon classement baisser dans une partie qui, même si sur le point d'être gagnée, fut interrompue.

Je suggère ainsi que les "défaites" (puisque c'est ainsi que sont considérées les déconnexions) faisant suite à des crashs n'entraînent pas la perte de classement. De même, un système de remboursement de tickets devrait être mis en place pour palier aux sorties involontaires des tournois Suisse.

Ces pertes de tickets et d'élo se comptent pour ma part en une bonne dizaine depuis mon arrivée sur DoC. Cela commence à devenir frustrant pour un niveau 109 qui après 6 mois de jeu ne voit aucune évolution de ce côté. Je me doute qu'un repérage individuel de chaque déconnexion involontaire serait impossible. En revanche, malgré mes faibles notions d'informatique, je suppose qu'une fonction permettant de détecter les sorties hors clic sur "Abandonner la partie" ou "Allez-vous abandonner vos armées ?" doit être possible à mettre en place.

J'espère avoir tapé les bons mots-clés de l'outil de recherche du Forum et ne pas avoir fait de doublon.

Cordialement,

Oviol