PDA

Afficher la version complète : quelques proposition à chaud.

Varrgas_
17/11/2013, 23h03
voici ma petite contribution pour améliorer l’expérience du jeux du haut de ma petite expérience sur DoC encore jeune, mais surtout du grand nombre de jeux de cartes aux quels j'ai pu jouer.

- une refonte de l'interface de deck, il faut pouvoir filtrer les cartes bien plus que cela. mes propositions pour ça :
* des filtres par capacités, exemples : les cartes avec protection magique, balayage, ou encore juste les tireurs .
* la possibilités de faire des recherche par nom ou mots clé.

- Je trouve également que restreindre la construction de deck que avec le choix de celle qui ne sont pas déjà dans un autre deck est très frustrant. Serte je comprend tout à fait la politique de marketing derrière qui veux que si on veux 4 rare dans un deck A et B et bien il faut acheter plus de cartes (ou farmer etc) , il y à surement aussi l'envie de coller à la réalité comme avec nos deck de magic ou autres, mais personnellement quand j'avais besoin de ses cartes je n'avais qu'a les retirer de l'un pour les mètrent dans l'autre le temps de la partie, chose que je fait aussi dans DoC , sauf que nous somment dans un jeux virtuel, et donc pouvons très bien nous passé de ses limitations. c'est plus un gêne qu'un atout pour le jeux à mon humble avis et une perte de temps pour les joueurs.

- La possibilité de sortir de la méta et de joué avec des deck fun. Ma proposions :
* un matchmaking avec une thématique (qui pourrais changer ou non d'un mois sur l'autre, ou un roulement) , comme par exemple du draft avec nos cartes, une sélections aléatoire se ferrais soit parmis les cartes qui existe dans le jeux (je sais ça existe dans Hearstone) soit parmi celle que l'on possède en choisissant la faction.
* Un draft payant pourquoi pas, a payé avec de l'or ou des sceaux, ou le joueur ouvre plusieurs paquet, rentre dans un tournoi avec les cartes du draft et les conserve à l'issue de celui ci, un peut comme ça se fait pour magique.
* des parties en dehors du système classé avec par exemple la thématique du "one cards" , une seul carte par exemplaire, très très fun, même si c'est peut être relativement compliqué car il n'y as pas encore forcément un grand choix de créature pour ce permettre ce genre de format.

- une possibilité d'échange de cartes entre amis, sous certaines conditions pour éviter évidement la naissance du hack de compte ou de vente de carte par paypal etc. on ne veux pas de chinois qui viennent foutre le bordel . Mais pourquoi pas une sorte de "fausse" pour échanger les cartes entre joueurs ? après tout les jeux de cartes dans la vraie vie, ce qui les tiens en vie aussi c'est l'échange, ça crée des connexion entre les joueurs. Je sais bien qu'au niveau marketing c'est un risque, qu'il peut y avoir des dérive. Mais autorisé, par exemple, un échange de 5 cartes maximum par jours / semaine entre des amis dans le jeux qui serrais amis depuis plus de 3 mois et dont on saurais par le temps qu'il ne s'agit pas d'un chinois qui revend sous le manteau, ça peut être une idée. Ou encore devoir valider des liens d'amitié sur le site d'ubisoft de la pars de chaque joueurs pour autorisé les échange, et ainsi contrôler les personnes qui échange des cartes, quand on voie qu'un compte échange à tout le monde et n' importe qui il serra bien assez tant de l'en empêcher de continuer, et les cartes qu'il possédé resterons chez lui sans déstabilisé plus que ça l'équilibre. ce n'est pas comme sur un Diablo 3 ou les objet et l'or peut changer de mains facilement.
Il y à aussi la possibilité d'un autel des ventes pour vendre ses cartes entre joueurs contre de l'or, et comme on peut acheter des sceaux, mais pas l'or, l'argent réel ne peut pas influencer le cours des ventes pour des dérive.

Bref, pour moi l'échange de cartes est un passage obligatoire pour un jeux de cartes à collectionner, ça partie même de l'âme de ce jeux, et le succès de nombre d'entre eux est aussi dut à la possibilité d'échanger et au liens que cella crée entre les joueurs. Quand on est sur le jeux depuis longtemps pouvoir invité un ami à venir s’initier en lui donnant quelle carte cella peut rendre le jeux plus attractif, et même si c'est au détriment du marketing ou il aurais acheter sont deck de base, ce serra toujours un joueur de plus qui potentiellement restera grâce à cet amis qui a su lui donner gout au jeux avec son cadeau, et qui par la suite en achètera. C'est mieux que pas de joueurs .

Multiplié les aspect attractif du jeux permet quoi qu'on dise d'agrandir le nombre de personne qui von jouer ou du moins essayer le jeux, et par conséquent potentiellement y investir de l'argent. L'échange de cartes est un point important et j'éspére voir une telle fonctionnalité arrivé avec le temps.