PDA

Afficher la version complète : Problèmes de résolution

TheNoodleman54
17/11/2013, 23h37
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui ce jeu sur Steam et je ne l'ai même pas commencé que j'en suis déjà dégouté. Comme à mon habitude, après avoir testé que le jeu tourne bien in-game je vais faire un tour dans les options. Je voulais essayer d'enlever les barres noires en haut et en bas de l'écran, que je ne trouvais pas esthétiques. Par mégarde, je choisis la résolution maximale (mon écran à une résolution de 1280x1024) et, si en général, le jeu prévient que l'écran ne peut supporter une telle résolution, je me suis retrouvé ici avec un écran noir et uniquement la musique du jeu en fond. Je ne me formalise pas et redémarre le jeu, sauf que celui-ci a enregistré mes préférences et me propose automatiquement le jeu dans sa résolution maximale, donc à nouveau écran noir.

Je vous fais ici la liste de mes tentatives, qui vous l'imaginez bien, ont toutes été infructueuses :

- Suppression des fichiers de Sauvegarde
- Suppression du fichier Config
- Désinstallation du jeu puis réinstallation
- Connexion à Uplay en mode Hors ligne, puis En ligne, puis Hors ligne à nouveau
- Désinstallation Uplay puis réinstallation (Steam l'oblige)
- Lancement du jeu en forçant une résolution plus faible (par le biais des propriétés du .exe)
- Re-désinstallation du jeu et de tous fichiers se rapportant à Ubisoft puis mise du pc hors tension avant de rallumer et de réinstaller.

Je suis un grand fan des jeux Rayman et d'autres franchises d'Ubisoft, mais je trouve déplorable que ce genre de problèmes viennent gâcher l'expérience de jeu. J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème, sinon me rembourser l'argent que j'ai mis dans ce jeu.

Ma config :
Processeur Intel Core I5 3,00GHz (4CPUs)
Mémoire : 6 Go de RAM
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7570

Tous les drivers sont à jour et ce PC fait tourner aisément des jeux bien plus gourmand !

Enfin, je tiens à repréciser que contrairement à certains problèmes vus sur le net, ce jeu fonctionnait bien avant que je ne change la résolution.

Cordialement,

Ubi-Cosmos
17/11/2013, 23h55
Bonjour,

Désormais, en plus de l'écran noir, vous avez toujours la musique en fond ou il n'y a que l'écran noir ?

TheNoodleman54
18/11/2013, 00h04
Toujours la même chose ! j’entends le jeu se lancer, je peux d'ailleurs reconnaitre au son la baffe de Globox sur le logo UbiArts (si je ne m'abuse), puis j’entends une musique qui me laisse penser que je suis sur l'écran d'accueil, mais mon écran reste noir avec au centre un message venant non pas du PC mais de l'écran lui même disant que la résolution choisie n'est pas supportée ! Il ne me reste plus qu'à faire Alt+Tab pour revenir sur le bureau...

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 00h19
Avez-vous essayé dans le fichier de config de faire en sorte de démarrer le jeu en mode fenêtré ? Vérifiez également que le fichier de config n'est pas en lecture seule.

TheNoodleman54
18/11/2013, 00h31
Le fichier de config n'est pas en lecture seule. Par contre, je ne trouve nul part dans les propriétés des différents fichiers une option me permettant de lancer le jeu en mode fenêtré. Le seule endroit d'où je pouvais le faire était les options une fois In-game !

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 00h44
Je n'ai pas le jeu sous la main, mais pourriez-vous m'envoyer le contenu du fichier de config ?

TheNoodleman54
18/11/2013, 01h01
Je ne comprend pas exactement ce que vous appelez "fichier de config" donc je vous ai fait un screenshot du dossier "Rayman Legends" dans les dossiers de Steam avec sur la droite, les propriétés du fichier .exe

http://jepix.fr/?v=fichierconfigrayman.jpg

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 01h19
Ouvrez le fichier avec le bloc note et copiez/collez moi son contenu. Sinon essayez peut-être de taper sur F11 après avoir lancé le jeu.

TheNoodleman54
18/11/2013, 01h33
Bon, je viens de m’apercevoir qu'en prenant des screenshots avec l'application de Steam, je pouvais voir en temps réel où je me trouvais dans les menus. J'ai donc pris des screenshots à chaque fois que je bougeais mon joystick et j'ai réussi à atteindre le menu des options et ainsi changer la résolution pour revenir à la plus optimisée pour mon écran. je peux donc à présent rejouer. En tout cas merci pour vos réponses très rapides et n'hésitez pas à faire tourner l'astuce, ce petit problème pourra arriver à d'autres !

Ubi-Cosmos
18/11/2013, 01h37
Très bien, je me garde l'astuce sous le coude alors. Bon jeu à vous et bonne soirée/nuit.

marilui
04/12/2013, 17h02
Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas la musique en fond et que je ne sais pas comment regarder mes captures d'ecran faites depuis Steam.
Pourrait-on m'aider? J'aimerais jouer au jeu que j'ai acheté....

TheNoodleman54
04/12/2013, 17h38
Normalement, en faisant F12, Steam prend une capture d'écran...ensuite il ne te reste plus qu'à faire Alt+Tab pour revenir au bureau sans fermer le jeu. Si la capture a bien été prise, une fenêtre de Steam s'ouvre automatiquement pour te permettre de visualiser tes captures d'écrans. Sinon, tu peux également les regarder en scrollant dans le menu Steam de Rayman Origins, ou encore en cherchant un peu dans la barre de tâche de Steam : Afficher>Captures d'écran.

En esperant que ca te sera utile :)

marilui
04/12/2013, 19h28
Je suis desesperé: j'avais réussi à lancer le jeu en le mettant en mode compatibilité Windows XP (Service Pack 2) et il s'affichait tout noir, avec le son, mais j'ai pu appliquer la technique décrite plus haut. J'ai ensuite fermé le jeu, et plus tard, en le redémarrant, le problème est revenu et la solution ne marche pas: le jeu ne se lance pas, et je n'entend pas le son... Quelqu'un pour m'aider...?